C'est électrique.

Write by Opale

***Layana Urielle Khalifa***


Nous sommes arrivés Daryl et moi à  son domicile à biétry il es 14h je crois . C’est une belle demeure ,une belle villa basse . Monsieur est venu me  chercher  comme si j'allais fuir  ,je me suis faite une petite valise  même si c’est pour trois jours. J’ai dû dire la vérité au parents en leur donnant une version plus simple des choses .Et ladite version est ‘’ je vais aider un ami à s'occuper de son fils durant le week-end ‘’ parce qu'il n'a pas trop le temps. Et bien évidemment que madame ma mère m'a sorti une panoplie de question pour se rassurer du lieu où j'allais ,de l'ami en question, de l'enfant à surveiller ,j’ai dû lui montrer la photo de Daryl et Shama pour montrer la véracité de mes propos, vu qu'elle le connais en tant que l’ami de son fils donc elle a un peu relâcher la pression en disant cette phrase « Que Dieu te permette d'avoir ta propre famille ma fille» . Je sais qu'elle a raison de s'inquiéter  et moi aussi j'ai toujour voulu devenir mère mais  par-dessus tout je voulais offrir un foyer à mon enfant c’est pourquoi j’ai toujour attendu .Si non à quoi ça sert de piéger un homme avec une grossesse si c’est pour qu'après l'enfant soit détester par ce dernier. Donc j’ai toujour pris mes précaution pour ne pas que cela arrive ,quand bien même j'exposais à mes ex mon projet de fonder une famille. Ce qui se soldait toujour par un échec .C’est Daryl qui me sort de mes pensée, il m’ a dis de me cacher pour qu'il aille appelé le petit je suis donc à la cuisine et il en a profiter pour monter ma valise.



Shama : alors papa ,elle est où la surprise je ne vois rien ici


Daryl : je veux que tu devine un peu 


Du lieu où je suis j'arrive aisément à les voire


Shama (faisant mine de réfléchir) : une nouvelle PlayStation


Daryl(riant) : non ,encore ?


Shama : ……mais papa j'sais pas dit moi stp


Daryl : bon ok mais tu vas fermer les yeux et te retourner ,tu ne triches pas hein !!


Shama (las) : ok ok , je  promet !!


Son père va vérifier si ses yeux sont vraiment fermer . Tout ce cirque m'amuse beaucoup. Puis il vient  me fait signe de venir au salon ce que je fait ,lorsque j'arrive ,je me met à bonne distance de lui .



Daryl (à son fils) : tu peux ouvrir les yeux maintenant.


Il ouvre ses yeux puis se retourne ,lorsqu'il me  voit  , il est d'abord surpris ,puis heureux en même temps .il coure pour venir me sauter dans les bras  comme si nous connaissons depuis longtemps ,je m'abaisse pour le réceptionné, on se  fait un long câlin.


Shama(me donnant des baiser ) : tu es venu 


 Je lui fais un oui de la tête ,puis il se jette encore dans mes bras en me disant des  mercis sans fin.


Daryl(nous sortant de notre bulle ) : alors fiston tu aimes ta surprise 



Shama (heureux): oui j'adore ,tu es le meilleure papa,(me regardant avec une bouille de bébé) tu me permet de t'appeler maman ?


Moi : bien sure mon chéri ,dis tu  es très mignon tu sais ?


Shama :merci , toi aussi tu es jolie ma nouvelle maman.


Je ris à cause de l'expression  qu’il utilisé.


Daryl : Ana tu viens je vais te montrer ta chambre


Moi (à Shama qui est collé à moi) : alors on y va .


Il me prend la main et nous suivons son père.



Daryl :alors voici ta chambre , voici la mienne au fond du couloir et pour le monsieur à ta gauche .


Shama ( à moi): je peux dormir avec toi n'est – ce pas 


Moi : bien sur mon bébé .


Il me fait un gros sourire ,puis nous rentrons dans ma chambre ,ma petite valise y est déjà. Daryl   est rentrer dans la sienne il dit qu’il va se débarbouiller. La chambre est assez vaste ,tous ce que j'aime .Je suis en train de ranger mes effets dans le placard .



Shama : je peux t'aider tu sais 


Moi(surprise) : ah bon !!, tu sais faire du rangement ?


Shama : oui je me débrouille et papa dit que les grands garçons doivent savoir le faire


Moi(souriante) : bah ton père il a raison hein


Je fait sortir son cadeau que je lui ai apporter .C’est un petit bracelet en or sur lequel son nom est inscris 



Shama : c’est joliiiie, merci maman 


Moi : De rien bébé


Ça me fait toute bizarre qu'il m' appel maman comme ça ,mais quand je vois la joie sur son visage je ne peux l'en empêcher ,même si je pense que c’est assez rapide surtout que nous ne nous connaissons que maintenant ,mais bof je prend ça comme ça puisque cela me plait dans le fond.



Je le laisse dans le lit pour une douche rapide puis je le retrouve dans le lit.


Moi (me passant ma robe) : alors qu'est-ce que tu a envie de faire mon grand.


Shama : tu  sais cuisiner ?


Moi : évidemment que oui


Shama : tu sais faire les crêpes au Nutella ,je veux en manger .La tata qui cuisine elle ne sais pas en faire et quand  je veux en manger papa va m'en prendre dans un restaurant.



Moi : hmmm je vois ,et donc tu veux des crêpes fait maison


Shama(riant ) : c’est exact


Moi : ok tu viens ,on va aller en cuisine mais tu vas m'aider hein .



Shama : ok chef.




Nous trouvons Daryl en train de regarder un match de basket ,quand il sens notre présence il se retourne nous faire face.


Daryl : je t'attendais pour qu'on fasse le tour du proprio. Viens je te montre .



Il me dit qu’il a 7 chambre , nous visitons la piscine et le  préau qui est juste à coté , un jardin bien entretenu avec des arbres fruitiers ( un citronnier ,un goyavier et un avocatier) avec des fleurs au alentour et le tout est très bien entretenu ,c’est très beau .Une cuisine style américain assez vaste ,j'aime quand il y a de l'espace dans une cuisine .


Daryl : alors ça te plait 


Moi : c’est très beau 


Daryl : sois à l'aise ,tu peux instaurer les règles culinaire comme tu veux. Tu peux gérer ça avec Clarisse la cuisinière.


J'acquiesce



Moi : qui a fait la déco


Daryl : c’est Fabienne une amie qui a son agence de décoration


Moi : elle est très douée


Daryl(sourire en coin) : heureux que tu apprécies 



Mon bébé et moi allons à la cuisine ,Daryl m'explique que Clarisse fait sa sieste en ce moment, c’est donc à son réveil qu'on faira connaissance . Il m'a dit que la nounou n' est pas là les Weekend vu que lui-même est à la maison. 



J'entreprend donc de fouiller les placards pour voir si tout est en place .J'ouvre le frigo et il manque aussi quelque truc .


Moi : on va aller faire les courses


Shama : d'accord 



C’est Daryl qui est aller nous déposer au Cap Sud .J'ai acheter un peu de tous parce que je compte moi-même faire la cuisine pendant ces trois jours. Nous sommes arrivés il y a près d’une quinzaine de minutes .Mon garçon aussi a porter un tablier ,je le lui ai pris en faisant les courses tout à l'heure donc monsieur se joue au marmiton lol



Shama : voici la farine maman


Moi : merci mon chéri 


Moi (moi mettant la poêle au feu): on a déjà fini la plus grande partie du travail 



Shama(excité ) : je salive déjà tu sais.


Moi(riant ) : patience chéri



Quand les premières crêpes sont prête je lui montre comment passer la couche de Nutella et monsieur déborde même le chocolat sans oublier qu’il englouti de grosse cuillerée de chocolat Pffff ce enfant.


Moi : tu veux démissionner de boulot de marmiton ?


Shama :non maman


Moi :alors tu arrête de manger le chocolat et concentre toi sur ta tache hmmm


Shama (mettant la couche) : je fairai l'effort .


Il m'arrache un sourire ,moi j'ai déjà fini donc je l'aide à terminer ,quand tout est prêt nous allons rejoindre son père au séjour .


Daryl(regardant le plateau) : vous allez  manger tout ce plateau 


Shama : ouiii


Moi : tu nous aidera 

  

C’est dans une ambiance bon enfant que finissons la moitié du plateau .J'abandonne parce je suis trop rassasier mais le père et le fils ne sont pas de ce avis.



Je suis à la cuisine en train de faire du rangement .Apres quoi je commence à faire les jus pour mon fils .Tout ceci est naturel puisque j’ai acheté des fruits frais pour cela. Il y a du bissap ,du jus de mangue ,d'ananas ,de passion ainsi que du jus de gingembre ça c’est pour moi-même hein . Je fais chaque jus en petite quantité pour voir ce qu'il aimera  donc une bouteille de Awa pour chaque jus, je fais l’effort pour ne pas trop y mettre du sucre à près tous c’est pour un enfant . La cuisinière vient me trouver ,nous échangeons des civilités ,c’est une dame assez sympa donc le courant passe bien .  


Shama(rentrant avec le plateau) :  mamie clarisse tu a vu ma mère ,elle est belle hein



Clarisse (lui prenant le plateau des mains) : oui j'ai bien remarqué elle est belle .


Daryl fait son entrée dans la cuisine pour se laver les  mains. Quand il me voit découper les légumes il se rapproche de moi .


Daryl(churchautant à mon oreille): merci pour tout à l'heure et puis tu n'es pas obliger de faire la cuisine tu sais .


Moi(souriante ) :oui je sais et c’est un plaisir pour moi.


Il me fait un sourire puis sort .Clarisse et moi sommes en train de faire une sauce légume avec du machoiron frais ,le tout sera accompagné du riz blanc. Quand je juge la cuisson avancée je vais aider mon fils à prendre son bain. Et la monsieur me montre la collection de ses jeux .Je suis quand même bluffer parce qu'on se croirait dans un magasin de jeux .Ce qui attire mon attention tout est bien rangé .




Dans la douche je lui fais couler un bain ,après avoir ajouter son gel de douche ,je l’invite à monter dans la baignoire. Il s'en suis un concours de qui faira la plus grosse bulle ,nous passons plus de 30 minutes à jouer à ça ….c’est tellement drôle que je ne me reconnais plus.

Je lui fais prendre sa douche rapidement avant puis on sors de là. Apres l'avoir habillé je vais prendre une douche à mon toure ,bien sure que mon monsieur me suis ,mais il reste sagement dans le lit .



Je m'habille rapidement et nous sortons .La table est déjà dresser mais Daryl n'est pas encore rentré et il est déjà 20h ,donc je l'appel pour lui dire que mon enfant doit diné



Moi : tu n'es pas loin j'espère


Daryl : j'suis à 10 minutes de la maison 


Moi :ne tarde pas trop stp


Daryl : compris .



Quelques minutes plus tard ,il arrive avec une bouteille de vin en main .Nous passons à table ,c’est mon garçon qui bénis le repas ,je sers chacun .


Shama : hmmm ça sens bon maman.


Moi : oui mon chéri et tu vas te régalé ,dis moi quel est ton fruit préféré


Shama : l'ananas 


Moi :j'ai fais du jus d'ananas ,tu veux y gouté



Daryl : moi aussi je veux y gouté Ana


Moi : et le vin


Daryl : bah ça peux attendre ,je veux gouté à tes petite merveille culinaire hein ,il n'y a pas que Shama seul


Shama(lui faisant les gros yeux) : mais papa c’est moi seul ma maman !!


Daryl (riant) : oui c’est ta mère et moi c’est ma femme 


Shama : c’est vrai maman vous aller vous marier hein .



Non mais Daryl est idiot ou quoi ,il a quoi à balancer des trucs comme ça devant l'enfant , mais le bon monsieur hausse les épaules .Je lui lance un regard noir avant de porter mon regard sur mon fils.


Moi (lui donnant un baiser dans sa touffe de cheveux) : oui…enfin….c’est que ça sera pas tout suite mon amour peut être dans deux ans (changeant de sujet) alors tu viens m'aider avec le jus chéri.


Shama : bien sure maman 



Il descend de sa chaise et me suis dans la cuisine , je lui tend la bouteille et je prends trois verres et nous allons à la table .


Daryl(mangeant avec gourmandise) : le repas est excellent Ana


Moi(m'asseyant) : merci


Shama(faisant le fière) : moi maman elle sait tout faire(à moi ) n'est-ce pas maman


Moi(servant le jus dans les verres) : oui mon chéri ,commence à manger si non ça sera froid 


Il s'y met aussitôt.


Moi (à l’endroit de mon bébé) : fais attention au arrêts

 stp ,j' en ai retirer mais fais attention quand même ok .


Il hoche de la tête 



Daryl(buvant le jus) : hmmm ….c’est bon…bah Khalifa sache que toi et moi c’est jusqu'à la gare


Moi : il t'arrive souvent d'être sérieux toi ?


Daryl(se servant un autre verre) : bien sure et je l'ai été tout à l’heure.


Moi :hmmm


Shama : maman il y a en encore au frigo parce que papa il a finis cette bouteille.


Moi : oui mais tu t'arrêtera à un seul verre ce soir parce que tu as consommé trop de sucrerie aujourd'hui


Il boude avec une mine de chien battu 


Moi : si tu me fais la tête ,saches que tu ne dormiras pas avec moi chéri, donc tu me fais un sourire stp


Ce qu'il fait 


Moi (souriant) : finis ton plat ok


Daryl nous regarde avec un aire amusé. Le repas finis je débarrasse , j'aide un peu Clarisse avec la vaisselle avant d'aller me poser au salon .Shama qui était coucher sur son père vient dans mes bras alors que le sommeil à remplis ses yeux. Il faut avouer que moi aussi je suis morte de fatigue ,je crois que je vais faire comme lui parce que j'ai sommeil là.


Daryl :attends que je t'aide 


Il me prend Shama des bras puis nous montons ensemble dans ma chambre, il le couche et lui donne un baiser sur le front avant lui dire bonne nuit


Darryl : merci beaucoup Ana pour cette journée ,tu vois le petit il t'a adopter déjà


Moi : je l'adore aussi tu sais et c’est un plaisir pour moi de m'occuper de lui.


Il esquisse un sourire sexy avant de me donner un bisou sonore sur la joue et de sortir .



Je me passe ma robe de nuit avant de rejoindre Shama dans le lit, le pauvre il doit être très fatigué .Je le prend dans mes bras et je ne tarde pas à sombrer dans le sommeil.





***Merveille Opale Yeo***


 Je suis chez Amir pour le Weekend .Depuis que Daryl a montré le résultat de ses recherches à Amir ,il a changé d'humeur. Il est devenu grognon ,nerveux  limite amer . Il a essayé de me brosser ce qu'il a découvert et j'ai cru comprendre que c’est Max  qui est à la base de la mort de feu son ex femme .Je sais qu'il s'en veux pour la mort d'Ariana mais que pouvait t' il faire ,la preuve c’est 5 années après qu’il a su que c’est son meilleure ami qui a tué sa femme. Nous sommes  dans la chambre et c’est moi qui mène la conversation comme il est de coutume depuis maintenant quelques semaines. Amir a l'aire ailleurs ,hmmm(soupire d'agacement) . 



Moi(agacé) : Amir je te parle


Amir (sur les nerfs): tu ne me cris pas dessus ok


Moi :c’est toujour la même chose avec toi ,depuis maintenant près de trois semaines tu es dans les vapes, lorsque je te demande ce qui te tracasse c’est pour me donner des raisons qui ne tienne guère la route



Amir(vénère) : laisse moi respirer stp Yeo ,j'ai besoin de réfléchir ,tu es toujour en train de chercher la petite bête  où il n’y a pas ,franchement tu abuses . J'ai besoin d'espace pour cogiter moi



Je sais pas s'il se rend compte mais il est en train de me blesser là


Moi ( sur le cul): tu veux dire par là que je te pompe l'aire c’est ça ??



Amir : oui tu me pompe l'aire Yeo ,tu es toujour dans mes pattes c’est quoi même ? A ce que je sache ce n'es pas toi qui a perdu ta femme à 29 ans ,ce  n'est pas ta femme qui s'est faite violée et qui s'est faite battre pendant qu’elle avait un fœtus dans le ventre .Donc oui tu me pollues l'aire avec tes questions débiles . De toutes les façon je ne t'ai même pas inviter ici.


Moi(hors de moi) :ok tu sais quoi ? Mon père a construit une maison et je ne quémande pas un lieu où rester .On ne m'a pas chasser de ma maison .Moi je rentre chez moi ,j'espère que le jour tu auras finis de cogiter et résoudre tes problèmes j'aurai moi aussi le temps pour t’écouter. Je pensais qu'on formais une équipe tous les deux mais là tu me montre le contraire c’est compris, le message est bien passé.



Amir : oui c’est ça vas t'en et fait moi de l'espace.


Je ne lui réponds même pas, je prend mon sac à main et sors de cette maudite maison ,je souffre tellement en ce moment que j'ai l'impression que mon cœur va lâcher .J'ai les nerfs à vifs en cet instant précis. Je n'arrive pas à croire ce qui vient de se passer.



Il n'essaie même pas de me retenir ,il reste stoïque comme un poteau électrique .Je comprend que la situation soit difficile pour lui mais est-ce une raison pour me sortir ces paroles blessantes ?? non ! 


Je refuse d'essuyer la frustration de quelqu’un d’autre ,peut être qu’il aime encore sa femme ,j'ai un pincement au cœur rien que par cette pensée…..putain j'ai mal….mes larmes roule de manière désordonnée sur mon visage.



Je sors de sa cité ,j'emprunte un taxi pour qu'il me ramène chez moi. J'accepte son prix parce que j'ai pas trop la tête à négocier. Quand j'arrive devant mon portail ,je passe à la boutique me prendre de l'eau pour me rincer le visage .


 

Le gardien m'ouvre le portail ,je prend ma clé dans mon sac pour ouvrir la porte principale ,je rentre il n'y a personne au séjour et c’est tant mieux .Je crois que maman dort déjà car il se fait tard ,il est 00h55 ,Dieu merci que  papa a voyagé  . Je rentre dans ma chambre et me glisse sous la couette avec le cœur meurtri ……….je peine à trouver le sommeil…..c'est au environ de 2h par là que réussis à fermer l'œil.





Bonsoir mes chros ,j'espère que vous allez bien .Bonne lecture à vous .On kiffe et on commente ,bisous.



Quelqu'un pourrais m'expliquer ce que Amir a svp ??








 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Elle m'a redonné sou...