C'est la rentrée

Write by Nuw'r

 - 1 semaine plus tard -

*Laurie*

Je commence les cours aujourd'hui. Je suis trop contente. Moi c'est Laurie je vais prendre 17 ans et je suis en première au Lycée Français. Ah oui mon père est blindé alors je ne fréquentes pas les écoles de pauvres. Il a carrément inscrit l'autre punaise ici..tchuips ça m'enerve maman voulait la jeter dans un établissement public. Les pauvres marchent avec les pauvres normalement. 

Serieux je comprends pas mon père. Il est marié à un canon comme ma mère mais Il épouse encore une autre. Un enfant qui sort de je ne sais où il joue le philanthrope. En tout cas maman  et moi on lui fera la misère. Il n'en saura rien vu qu'il est presque jamais là à cause de ses affaires et aussi parce que ça fait un  an que sa pouff bosse en France donc il ne peut pas tout surveiller. Déjà même que maman arrivait à le manager avec l'histoire des 300 000 frs c'est pas malmener la punaise qui sera dur. Bien sûr que je suis au courant pour les 300000frs, ça enflait mon argent de poche. 

Bon trêve de discussion je suis à la recherche de mon prince. Ah il est là. Mon Victor. Le mec le plus beau de cette école. Il a 17 ans lui aussi et il est en terminale. Pour le moment nous ne sommes qu'amis (ça fait 3 ans déjà!!) mais avant la fin de l'année il sera a moi. Avec lui mon avenir est assuré donc fini la friendzone j'attaque. 

Moi: hello mon coco

Victor: salut ma Lolo comme tu vas?

Moi (faisant la moue): les vacs me manquent déjà 

Victor (souriant): allez petite paresseuse plus que 2 ans et c'est l'univ 

Moi: ouais, l'entrée vers la souffrance. Alors t'es dans quelle terminale? 

Victor: La A1A. Bon je te laisse je dois aller régler un truc à la direction. Si tu veux on déjeune ensemble. 

Moi (trop contente): d'accord. À plus

Je le regarde s'éloigner en souriant. Je le sens bien ce premier jour.

*Jade*

Aujourd'hui c'est mon premier jour. Awa m'a accompagnée parce que Ma Rosalie ne voulait pas qu'on me voit dans son véhicule. 

Awa: je viendrais te récupérer à la fin des cours. Passe une bonne journée. 

Moi: merci Tantie Awa. 

Je suis un peu anxieuse. Je ne connais personne ici mais bon je suis pas une poltronne je me lance dans le t'as. Je sors mon emploi du temps, j'ai cours en salle S1. Je suis en 2nde LE. J'arrive dans la salle, il n'y a pas beaucoup d'élèves. Je m'assois au premier banc. En attendant que le prof arrive je sors un des magazines que j'ai pris dans la bibliothèque de tonton Max.  

Voix: je peux m'asseoir? 

J'arrête de rêvasser. Je lève la tête et je vois une fille super jolie avec les cheveux courts. 

La fille: eh oh ici la terre. Elle est libre la place? 

Moi: euh oui oui désolée mes idées étaient ailleurs

Elle (s'asseyant): ça se voit. Corriges moi si je me trompes, tu es nouvelle ici. 

Moi: oui. Pourquoi? 

Elle: seuls les nouveaux peuvent oser sortir un magazine comme tu le fais,  les anciens savent que motif rôde et que s'il confisque un truc tu le revois jamais. 

Moi: motif? 

Elle (riant): c'est le nom que nous avons donné au surveillant. Quand tu le verras tu sauras direct pourquoi. 

Nous éclatons de rire. Je l'aime bien cette fille. Elle m'a l'air sympathique. 

Moi (lui tendant la main): je m'appelle Jade. Jade Ella et toi? 

Freya: enchantée. Moi je suis Freya Lembeme. 

Cette rentrée semble ne pas être si mal. 

*Ma Rosalie*

Après avoir déposé ma fille je vais chez l'esthéticienne. Ça fait longtemps que je n'ai pas pris soin de moi. Deux semaines avec le même vernis non c'est trop. En plus ça va me détendre et me permettre de bien réfléchir à tout ce qui se passe en ce moment. 

Je sens que Max se détourne petit à petit de moi. Quand sa pouf est allée en France j'etais heureuse car je pensais profiter de cette distance mais c'est tout le contraire qui se produit. Max aime profondément ses enfants et vu la récurrence de ses voyages pour aller passer du temps avec eux, il s'est aussi attaché à la mère. 

Ces derniers mois il passe beaucoup plus de temps là bas qu'ici. Il met ça sur le compte des affaires mais je sais qu'il ment. Alors, il est temps que je rappelle à mon mari qu'il a épousé une déesse et qu'il doit faire attention à moi. Beaucoup veulent sa place il.ne doit pas oublier ça. Alors je me fais belle et ce soir je vais m'afficher aux bras d'un bel Apollon dans un endroit fréquenté par ses amis. Max est possessif il va rappliquer ici et quand ce sera fait je l'empêcherais de retourner là bas aussi longtemps que possible. 

Ce n'est pas que j'aime trop mon mari hein ou qu'il me manque trop non. Mais c'est dans mon intérêt qu'il soit toujours à ma botte. Donc je dois retrouver l'emprise que j'avais sur lui. 

Bon c'est pas tout ça mais je dois aussi penser à l'Organisation de "la nuit masquée". C'est mon tour


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Jade Ma Précieuse