Arrivée à la capitale

Write by Nuw'r

**Jade**

Nous sommes arrivés à Libreville aux environs de midi moins. Ma Rosalie vit dans un des beaux quartiers de la capitale dans une grande maison en étage de cinq chambres entourée d'une immense barrière. Quand nous sommes arrivés, Laurie était devant la télé. Elle s'est empressée de venir embrasser ses parents et elle m'a jeté un bonjour à la volée avant d'aller se rasseoir devant son émission.

Tonton Max: Awa 

Awa: Monsieur

Tonton Max: elle c'est Jade. C’est la nièce de Madame. Installe la dans une des chambres vides.

Awa: entendu Monsieur. (À moi) si vous voulez bien me suivre

Nous sommes allées à l'étage. Là nous avons traversé un salon aussi beau que celui du bas puis nous sommes entrées dans le couloir. 

Awa: la porte blanche au fond c'est la chambre de Madame, celle peinte en rose c'est celle de Mademoiselle Laurie, celle en bleu Madame l'utilise pour ses invités donc vous avez le choix entre les deux autres. 

Moi: je prendrais celle de droite. 

C'était une grande chambre avec salle de bain incluse. Mon lit était assez grand pour 3 personnes. La vue de la fenêtre donnait sur la mer. Je croyais rêver. 

Awa: vous aurez besoin de mon aide pour vous installer? 

Moi: non je vais me débrouiller. 

J'ai rangé les quelques affaires que j'avais puis j'ai pris une bonne douche. J'ai mis une robe et j'ai attaché mes cheveux en un chignon simple. 

Awa: Mademoiselle le repas est servi Monsieur aimerait que vous descendiez. 

Moi:  d'accord

Elle m'a conduite à la petite salle à manger et la table était déjà mise. Mon oncle était assis avec ma tante en face de lui et Laurie à sa gauche. 

Tonton Max: viens t'asseoir nous allons déjeuner. 

Je me suis assise timidement à côté de Laurie. Ma tante et elle semblaient dégoûtée de me voir à leur table. Nous avons déjeuné en silence puis nous sommes allés dans le Bureau.

Tonton Max: Jade comme tu vois c'est ici que vit ta tante. La semaine prochaine c'est la rentrée malheureusement je pars en voyage demain, je ne pourrais pas te voir J'ai regardé tes résultats des classes précédentes et je vois que tu t'appliques à l'école j'espère que ce sera pareil ici aussi. Demain ta tante ira t'inscrire dans ta nouvelle école et Awa t'emmènera faire les courses. Mets toi à l'aise ici c'est chez toi. Bon je vais me reposer. 

Il est sorti suivi de Ma Rosalie. Laurie est sortie sans même m'accorder un regard. Je sens que mon séjour ici sera mouvementé.


**Ma Rosalie**

Quand maman a appelé Max pour lui demander qu'on aille la voir je savais que cette fois j'allais être obligée de prendre cette crasseuse avec moi. Quand elle est née il a voulu qu'on la récupère et je lui ai menti que maman voulait la garder elle-même. 

Le péché mignon de mon mari ce sont les enfants, il adore les enfants c'est d'ailleurs pour ça qu'il a pris sa stupide deuxième femme. Je n'en voulais pas alors il m'a imposé l'autre. Après la naissance de ma fille j'ai décidé de ne plus faire d'enfants. Les tracasseries pendant et après la grossesse là non je ne peux pas. Et 1 an après quand cette petite est née et qu'il appris le décès de ma sœur, il a tout de suite voulut l'adopter. Le mensonge que j’avais inventé l'a poussé à aller engrosser l'autre et après la naissance de leurs jumeaux (????????) il l'a épousée. 

Mais il ne s'est pas arrêté là hein! Comme il aime faire les choses qui m'enervent là, chaque fin de mois il me remet 300000 frs pour que je les envoie à maman pour les besoins de la petite et ceux depuis des années mais je ne l'ai jamais fait. Ce n'est pas mon enfant donc je ne vois pas pourquoi MON argent doit finir dans ses besoins. Je dois déjà supporter le fait qu'il ait deux bâtards ailleurs je n'ai pas besoin de plus de pression. 

Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à ma sœur. Ça me fait la détester encore plus. Ma sœur a toujours été une épine dans mon pied et je sens que sa progéniture a hérité de ce mauvais trait. Je ne la voulais pas ici mais maman a voulu jouer à la plus maligne en appelant directement mon mari. Comme c'est forcé de s'occuper des enfants des autres parce qu'on a de l’argent. Ok, c'est bien. Elle est là mais on verra pour combien de temps avant qu'elle ne décide comme par magie de s'en aller. J'y veillerais. 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Jade Ma Précieuse