Chap 15

Write by Mona Lys

Chap 15 : Le diner en famille


***Le lendemain***


***Floriane***


Aujourd’hui je dois aller faire du shoping avec Sara et je dois dire que j’en suis heureuse, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas fait de courses, je me contentais juste de contempler et de rêver des fois. Nick n’est pas allé au boulot aujourd’hui parce que c’est samedi, son entreprise travaille chaque samedi en 15 en plus des autres jours de la semaine. On vient de finir de prendre le petit déjeuner et il est monté un instant, je suis donc en train de regarder la télé avec Ella en attendant Sara. Pendant qu’on regarde j’entends frapper, je me lève donc pour aller ouvrir pensant que c’est elle mais à la place je vois plutôt une femme très bien mise. Lorsqu’elle me voit elle beugue avant de s’avancer vers moi en me dévisageant.


Elle (rentrant) : Qui es-tu ? Et que fais-tu dans la maison de mon fils ?


Moi : Euh je suis une amie à Nick, je m’appelle Floriane.


Elle (surprise) : Une amie à Nick ? Je suis désolée mais il ne m’a jamais parlé de toi et tu n’as pas répondu à ma question, que fais-tu ici ?


Moi : Je vis ici avec…


Elle : Comment ? Tu vis ici ? Avec mon fils ? Non mais c’est quoi ces conneries encore ?


Je m’apprêtais à répondre lorsque Nick descend les escaliers.


Nick (descendant) : Ah maman tu es là ? Je vois que tu as déjà rencontré Fleur.


Il lui fait la bise et fais les présentations mais elle fait une de ces têtes, je sais déjà ce qu’elle se dit.


Elle (à Nick) : Euh Nick c’est ta nouvelle domestique c’est ça ?


Moi (touchée) : Euh je pense que je vais vous laisser.


Nick (me retenant) : Non reste ! (A sa mère) Maman Fleur n’est pas ma servante mais plutôt mon amie et elle vit avec moi ici avec sa petite sœur.


Elle ouvre grand les yeux en voyant Ella, elle veut parler mais referme sa bouche avant de l’ouvrir à nouveau.


Elle (à Nick) : Bon je pense que j’en ai assez entendu aujourd’hui. Je passais dans le coin donc j’ai voulu passer te saluer. Bon on se voit ce soir au diner ?


Nick : Oui, on se voit ce soir.


Elle me lorgne une dernière fois avant de s’en aller. Nick se tourne vers moi embarrassé.


Nick (l’air désolé) : Je suis désolé Fleur, je ne…


Moi (l’interrompant) : Non ça va Nick ne t’inquiète pas, j’en ai eu l’habitude.


Il me regarde l’air toujours embarrassé mais je continue de le rassurer lorsque Sara rentre.


Sara (venant vers nous) : Euh Nick que faisait maman ici ? Je l’ai croisé et elle était toute bizarre je dirai.


Nick : Elle a rencontré Fleur et tu l’a connait avec ces sottes de jugements.


Sara : Krkrkrkr ouais je sais, (à moi) ne t’occupe surtout pas d’elle ma chère. Alors tu es prête ?


Moi : Oui. 


Elle sourit puis on s’en va avec Ella. Je préfère penser à ma journée shoping plutôt qu’aux jugements d’une femme.


***Quelques heures plus tard***


***Nick***


Je suis assis dans le salon à attendre que les filles rentrent, faut dire que je suis impatient de voir le relooking de Fleur déjà que simple elle est très belle je n’imagine même pas ce que ça donne avec quelques artifices. Je regarde une émission mais au fait je ne regarde pas, je pense plutôt à Fleur et à chaque fois je ne peux m’empêcher de sourire comme un débile.


« Coucou nous sommes là »


J’étais tellement plongé dans mes pensées que je ne les ai pas entendus rentrer. Je me lève précipitamment et vois Sara et la petite mais pas Fleur.


Moi (inquiet) : Euh où est Fleur ?


Sara (riant) : Elle est derrière moi, elle a honte et a peur que tu n’apprécies pas son nouveau style.


Moi (souriant) : Quoi ? (A Floriane) Fleur stp sors que je te vois.


Lentement, très lentement elle sort de derrière Sara et je reste figé sur ce que je vois. Elle est tout simplement magnifique dans son nouveau look avec un tissage sur la tête et un léger maquillage mais ses lèvres sont humm…je préfère ne pas m’attarder là-dessus.


Moi (ébloui) : Fleur, waouh tu es vraiment…changée.


Fleur (timidement) : Tu aimes ?


Moi : Et comment ? Tu es vraiment belle !


Fleur (baissant les yeux) : Merci


Sara : Bon je dois y aller 


Moi : Ok on se dit à toute au diner.


On se fait la bise puis elle s’en va pas sans avoir enlacé Bella. Pendant qu’elle s’en va moi je repose mes yeux sur ma Fleur, elle est vraiment belle. Elle ne porte rien de tellement extra mais je la trouve quand même sublime.


Floriane (me regardant) : Stp arrête de me regarder comme ça, je vais finir par me senti gênée.


Moi : Désolé mais c’est juste que je te trouve sublime.


Elle baisse les yeux intimidée et je souris devant sa mine.


Moi : Bon va te préparer on va chez mes parents pour diner.


Floriane : Quoi ? Tu veux que j’aille chez tes parents après le regard que ta mère m’a lancé ce matin ?


Moi : Justement, je veux te présenter en bonne et due forme mais je veux particulièrement que tu rencontres mon père. Stp ne refuse pas ! Je veux que tu t’intègres entièrement dans ma vie.


Floriane : Hum Ok.


***Floriane***


Nous sommes devant la maison des Levry pour le diner familial. Je ne voulais pas venir mais je savais que ça allait faire plaisir à Nick. On rentre et je reste éblouie par la beauté et la grandeur de cette maison, non mais il y a des gens qui vivent bien. Je m’imagine déjà dans une maison comme celle-ci, mais bon je préfère ne pas rêver. On s’avance et c’est Dame Levry qui nous accueille. Elle fait la bise à son fils puis me lance un bonsoir à peine audible mais je lui réponds aussi à peine et Nick sourit en douce. Elle nous fait signe de la suivre en jetant une sorte de regard sur Ella et au même moment Sara rentre avec Brice. On se salut puis nous nous installons. Nick nous laisse un moment pour monter sûrement voir son père et Sara fait la conversation à Ella, je dois dire qu’elles s’entendent bien. Je reste donc là assise peinarde à regarder autour de moi lorsque Brice s’approche de moi.


Brice : Alors comment ça va Fleur ?


Moi : Euh bien mais j’aimerais que tu m’appelle Floriane ou Flo.


Brice (souriant) : Quoi tu préfères que ce soit Nick ton amoureux qui t’appelle Fleur c’est ça ?


Moi : Nick n’est pas mon amoureux et oui je préfère que ce soit lui seul qui m’appelle comme ça.


Il voulait parler lorsque Nick apparait avec son père.


Nick (nous présentant) : Papa je te présente Floriane et sa petite sœur Bella, Fleur je te présente mon père Mr Levry


Mr Levry (s’approchant de moi) : Viens dans mes bras ma fille, (il me prend) je suis content de faire ta connaissance. Je peux t’appeler Fleur comme mon fils ?


Moi (me détachant) : Oui Mr.


Brice me lance un regard que j’ignore.


Mr Levry : Tu peux m’appeler Léonard.


Moi : Je vais donc vous appeler papa.


Mr Levry : Ok ça me va. (Se baissant vers Ella) Et toi tu es la petite Belle ? Tu es vraiment très belle est-ce que tu le sais ?


Ella : Oui, tonton Nick me dit ça tous les jours.


Mr Levry (souriant) : Oh que tu es mignonne, je sens qu’on va bien s’entendre.


Dame Levry (venant) : Bon on peut passer à table.


On se lève et on se dirige tous vers la salle à manger mais j’ai remarqué que Mr Levry a salué à peine Brice un peu comme Dame Levry avec moi, je pense qu’il ne doit pas l’aimer et moi d’ailleurs, je le trouve un peu collant. On prend donc place puis on commence à manger, je suis assise à côté de Nick et Ella, Sara à côté de Brice et les deux parents sont assis de part et d’autre de la table.


Mr Levry (à Nick) : Alors fiston où as-tu rencontré Fleur ?


Nick (relaxe) : Euh au fait, Fleur et Bella sont des orphelines et l’endroit où elles s’étaient réfugiées regorgeait de serpent, Bella s’était même fait mordre donc j’ai décidé de les accueillir chez moi.


Dame Levry : Keuf keuf, Nick donc c’est une mendiante que tu nous emmène et tu oses la faire assoir à table avec nous.


Mr Levry (à sa femme) : Ferme-là Monique, la seule mendiante ici c’est toi, je te rappelle que tu t’es marié avec moi pour le luxe donc tais-toi ! (Elle tire la bouche) Dis donc Fleur tu n’as pas de la famille pour t’accueillir ?


Moi : Non papa, après la mort de ma mère aucun de mes oncles ni tantes n’a voulu nous prendre sous son toit donc nous nous sommes retrouvés à la rue. Ça fait plus d’un an qu’on se débrouille seules, je faisais de petits boulots pour avoir de quoi manger avec la petite et des fois nous acheter des habits à moindre coup.


Mr Levry : Waouh tu es vraiment une battante toi ! En tout cas je suis heureux que Nick aie rencontré une personne comme toi et même s’il n’y a rien entre vous POUR l’instant je te dis bienvenue dans la famille. Toi au moins tu feras la fierté de cette famille (lorgnant Brice) contrairement à d’autres qui préfèrent fouiller entre les cuisses de d’autres femmes alors qu’ils sont déjà fiancés.


Je vois Brice se redresser et se contenir. Je ne sais pas ce qui se passe mais j’ai l’impression que Brice n’est pas tout à fait innocent. Le diner se déroule bien bon à l’exception de Dame Levry qui fait la tronche, nous finissons et Mr Levry demande à parler à Nick dans son bureau et moi je reste au salon avec les autres.


Sara (s’approchant de moi) : Euh Flo, je…au fait, je voulais te demander quelque chose. Bon Nick a sûrement dit que je cherche désespérément à avoir un enfant (oui de la tête) et donc en attendant je voulais te demander si tu permets que je garde de temps en temps Bella. Je veux juste me sentir mère et sentir la présence d’un enfant à mes côtés en plus j’aime bien Bella et je pense que sa présence dans ma vie m’ouvrira les portes de l’enfantement.


Moi (souriant) : Il n’y a pas de souci en plus Ella t’aime bien aussi.


Elle sourit soulagée et me prend dans ses bras. Sara est vraiment une fille bien et je suis sûr qu’elle fera une bonne mère.

Florianne, les épreu...