Chap 17
Write by Mona Lys
Chap 17 : La nouvelle conquête
***Dame Levry***
Ce soir comme chaque samedi soir nous avons notre diner familial et ce soir je réserve une petite surprise à Nick. Je lui ai trouvé une belle fille de bonne famille, rien à avoir avec cette mendiante. Je suis amie à sa mère et lorsque je lui ai dit que je cherchais une femme pour mon fils elle m’a proposé sa fille que j’ai apprécié sur le champ donc ce soir je vais faire les présentations et j’ai hâte de voir la tête que fera cette mendiante.
Driiiiiinng
Ce doit être eux, je vais donc ouvrir et vois Nick suivie de cette fille et de sa petite sœur. Sérieusement elles commencent à m’agacer, on dit diner familial et non distribution de nourriture aux démunis. Je leur fait un large sourire parce que je sais que cette soirée va très bien se dérouler. Quelques minutes après la venue de Rick, Sara rentre avec Brice puis Léonarde descend avec Nick et la mendiante. Mr mon mari a demandé à voir cette fille pour discuter avec elle le temps que tout le monde soit là.
On se met donc à table et à peine a-t-on commencé à manger que la sonnette retentie.
Léo : Euh qui attend quelqu’un ?
Moi (souriant) : Moi, j’ai quelqu’un à présenter à Nick et je suis sûr qu’elle va lui plaire.
Nick (fronçant les sourcils) : Elle ?
Moi : Oui mon chéri, je t’ai trouvé une fille digne de ce nom qui saura donner de la valeur à notre nom.
Nick : Maman je n’ai pas besoin que…
« Bonsoir tout le monde, j’espère que je ne suis pas en retard ? »
On se retourne tous pour voir mon invitée et je peux lire la surprise sur le visage de Nick.
***Nick***
Je n’arrive pas à croire ce que je vois. La fille que ma mère veut me présenter n’est nulle autre que cette fille que j’ai rencontré dans cette boite de nuit et avec qui j’ai couché juste une semaine après mon arrivé.
Brice (toussant) : Keuf keuf keuf
Sara (lui tapotant le dos) : Eh bébé ça va ?
Il fait oui de la tête en continuant à tousser.
Maman : Bon tout le monde, je vous présente Alexandra Touali. Alexandra je te présente ma petite famille en dehors de cette fille et de sa sœur, mais je te présente celui pour qui tu es là, Nick mon unique garçon.
Elle me regarde avec un très large sourire et fais comme si on ne s’était jamais vu.
Alex (me tendant sa main) : Bonsoir Nick, enchantée de faire enfin ta connaissance. J’ai beaucoup entendu parler de toi.
Moi (prenant sa main) : Enchanté.
Papa : C’est qui encore cette fille que tu nous emmène Monique ? Et est-ce que Nick t’a dit qu’il cherchait une fille ? (A Alex) Demoiselle, je ne sais pas ce que cette femme vous a dit mais mon fils n’est pas en quête de femme, d’ailleurs il en a déjà une dans sa vie et ça suffit donc ne vous faites pas de film.
Elle baisse la tête toute honteuse, vraiment ce vieux ne sais pas marcher ses mots.
Maman : Léonard arrête de l’embarrasser, c’est mon invité. (A Alex) Assieds-toi ma chérie.
Elles s’asseyent et nous recommençons à manger pendant que maman fait la causette à son amie pour qu’elle nous étale sa vie de fille à papa. Je jette un œil sur Fleur et je la sens contrarié, je pose ma main sur la sienne et lui chuchote à l’oreille.
Moi (chuchotant) : Ne t’inquiète pas tu es mille fois plus belle qu’elle.
Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit ça mais ça lui a arraché un sourire, sourire qui fait fondre mon cœur.
Maman (à Alex) : Alors Alexandra, dis-nous où as-tu passé tes vacances ?
Alex : D’abord en Italie, ensuit j’ai fait escale au Brésil puis j’ai terminé en Angleterre avant d’entrer au pays.
Fleur (doucement) : Une femme a beau faire le tour du monde, si elle ne sait pas tenir une maison elle est pareille à une belle maison sans fondement, elle finira par s’effondrer comme de la merde.
Papa : Bien dit ma chérie !
***Floriane***
Moi (levant la tête surprise) : Quoi ?
Mr Levry : Je suis d’accord avec ce que tu viens de dire.
Oh mon Dieu j’ai parlé à voix haute ! Moi qui pensais que tout se passait dans ma tête.
Moi (confuse) : Oh désolée !
Dame Levry : De quel droit te permets-tu de manquer de respect à mon invité ?
Moi : Je suis désolée M’dame.
Alex : Oh ne t’inquiète pas maman, les propos d’une mendiante me glisse sur le corps.
Mr Levry : Une mendiante qui est plus éduquée que toi ma chère et je t’interdis de manquer de respect à qui que ce soit dans ma maison.
Alex : Désolé Papa.
Mr Levry : Appelle-moi Mr Levry.
Alex (honteuse) : D’accord Mr.
Bon ce diner est plutôt tendu mais au bout d’un moment Alex reprend confiance et reprend ses papotages avec Dame Levry. Tout le monde les écoute sans rien dire mais Brice lui m’a l’air bizarre, un peu comme s’il était en colère.
………..
Nous rentrons à la maison et je me sens contrariée, pourquoi ? Je ne sais pas, mais depuis que cette Alex a été présenté comme la prétendante de Nick j’ai commencé à me sentir bizarre. Je dis à Ella d’aller se brosser les dents avant de se mettre au lit puis je me dirige vers la cuisine boire un verre d’eau.
Nick (derrière moi) : Euh Fleur, je suis désolé pour ce soir. Pour cette fille, Alex. J’en savais rien.
Moi (me tournant vers lui) : Tu n’as pas à t’excuser, je ne suis rien d’autre qu’une étrangère ici donc tu n’as pas à me rendre des comptes sur ta vie.
Je me retourne pour déposer le verre puis décide de m’en aller mais il me retient par le bras et me ramène sur mes pas.
Nick (proche) : Tu es jalouse ?
Moi (confuse) : Quoi ? Non, qu’est-ce que tu racontes ? Je n’ai pas à être jalouse, on ne sort pas ensemble. Ecoute je suis fatiguée et j’ai vraiment besoin d’aller dormir donc stp laisse-moi partir.
Il me fixe encore un moment puis libère mon bras. Je monte précipitamment comme si on me poursuivait et une fois dans la chambre je me jette sur le lit. J’enroule mon bras autour d’Ella qui commençait à dormir puis c’est moi qui la rejoins en fermant les yeux.