Chap 19 : un nouveau départ

Write by Danel225

Ce matin , quand je me suis levé du lit , je me suis fais la promesse d'aller de l'avant , je compte reparer tout le tort causé à ma famille , mon père ne me parle même plus à cause de ce chien vert , et je promets me faire pardonner pour toutes les crasses que je leur est fais. D'un commun accord , on a décidé de rentrer à abidjan dans une semaine , le temps pour manou de se retablir . Nous sommes allés lui rendre visite , physiquement elle se remets mais mentalement , la blessure est encore douloureuse , on a passés toute la journée au près d'elle et ensemble avons fixé de nouveaux objectifs. J'ai prétexté aller prendre un verre d'eau à la cuisine pour passer un coups de fil.

Moi : allo 

Lui : allo ma prune comment tu va ?

Moi : bien , dis tu n'arretera donc jamais avec tes surnoms là 

Lui : impossible , parce que toi tu es ancré à ma peau , et mon âme te réclame nuit et jour . Anyway que me vaut l'honneur de ton appel 

Moi : baah , disons que je voulais te faire un coucou 

Lui : c'est un bon début pour moi. Mais à cette heure tu devrais pas être encore en cours où tu a finis plus tôt ?

Moi : euh pas vraiment , on va dire que j'ai laissé tomber les cours pour... ah c'est trop compliqué 

Lui : hey my queen , rien est trop compliqué,  tu sais la vie est super difficile et je crois que tu dois te battre pour réussir tant que tes parents t'en donne les moyens , cest difficile mais avec leur soutient , tu t'en sortira. Sans eux tu risque de beaucoup souffrir ma belle , je n'aimerais pas te voir dans des situations ambiguës alors que tu aurais pu l'éviter , vrai que tout n'est que vanité ici , bas tu sais que si tu deviens officiellement ma reine , je te couvrirai incessamment de cadeau , je te donnerai tout ce que je possède si tu le désire mais je voudrais que tu connaisse la fierté qu'il y'a a depenser son propre argent, la fierté qu'il y aura dans le regard de tes parents , tu dois être un exemple pour ton petit frère. Je veux que tu sois une FEMME INDÉPENDANTE , alors peu importe ce qui t'a poussé a stopper les études, fais moi le plaisir de t'y remettre , et si tu veux que mon téléphone et ma maison te soient toujours ouvert stp va de l'avant et bosse dure , suis tes cours normalement , d'accord ?

Moi (petite voix ) : d'accord , je te le promets. Il faut que je te laisse , on se reparle plus tard , bisou et merci encore ,tes paroles m'ont fais du bien.

Lui : je t'en prie ma belle,  pense y.

Clic !

L'échange avec cesar tout à l'heure m'a bouleversé, je me rend compte qu'en peu de temps , ma vie était devenue une merde , Dieu du ciel , qu'est ce qui m'est arrivé,  je ne laisserai plus jamais quelqu'un s'interposer entre moi et ma famille et mes études. Il faut vraiment que je rentre a abidjan , j'ai beaucoup de chose en suspend.

   [ Une semaine plus tard ] 

      ** manou **

Aujourd'hui c'est le grand jour , nous rentrons à abidjan , ma santé  ça va , sauf que la douleur elle est toujours intact. Les filles font de leur mieux pour m'aider a oublier et je leur en suis reconnaissante mais à chaque fois que je vois cette enflure , la colère m'envahis et la haine remplis mon coeur. Ce concombre pourri a osé venir faire du tapage devant chez moi , comme quoi j'ai tué son enfant , Seigneur comment j'ai fais pour aimer un idiot pareil. Ce sont les amis de Sany qui l'ont fais déguerpir de chez moi , en tout cas , il l'a mérité tout les coups reçu. Aujourd'hui on rentre et c'est avec de nouvelles resolutions que je compte mener ma vie.

   { Abidjan - yopougon }

sany : les filles , j'ai été ravie de vous voir et triste que les choses aient pris cette tournure 

Manou : moi aussi tu sais mais DIEU sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait 

Mili : je suis d'accord avec toi ma chérie,  nous devons aller de l'avant et mettre DIEU au devant de tout ce que nous ferons maintenant 

Sany : vous aller me manquer les filles mais on se verra en fin d'année promis.

Nous avons continué a faire le bruit dans la maison des parents de mili , lol , vraiment ses parents souffrent dans nos mains.

    ** Loïc **

Je ne sais plus comment parler a mili pour qu'elle accepte de me pardonner , je l'aime mais il faut qu'elle me pardonne , je suis un homme , il n'y a pas de mecs fidèle,  je sais qu'elle a mal mais ça lui passera , je demanderai à l'une de ses tantes de lui parler pour moi en échange de quelques billets , elle le fera et mili et moi continuerons notre amour.

  ** ghislain ** 

Elle a tout fait pour tuer mon bébé,  mon fils , mon premier enfant. Était-elle obligé de se pavaner dehors alors qu'elle est enceinte ? je suis sur que c'est sany qui l'a forcé,  elles ont tué mon fils , mais je ne laisserai pas passé,  sany va me payer la bastonade de l'autre jour , je le jure et quant à manou je ne me presse en rien , elle reviendra d'elle même, et je la mettrai encore en clope. La patience est mon surnom.

  ** mili ** 

moi : je sais que tu es en colère contre moi , je sais que tout ce que j'ai fais est sans excuse (me mettant à genoux) je te demande pardon dad , punis moi , frappe moi,  insulte moi mais parle moi ( pleurant ) tu es mon dad , tu es tout pour moi , c'est vrai que j'ai mal agis mais je ne suis qu'une enfant encore , pardonne moi dady , je te promets de ne plus reproduire les même erreurs 

Lui ( attendris) : tu sais mon bébé, ça m'a fais vraiment mal de te voir e détourner de l'education que nous t'avons donné,  de tous tes frères,  tu es celle qui nous a mis tant de baton dans les roues,  j'aurais pu employer la manière forte pour te ramener a l'odre mais tu te serais fâché contre moi et serait renfermé sur toi , je voulais que tu apprenne de tes propres erreurs pour en sortir grandis et je suis content que malgré le temps que ça a pris , tu sois revenu à la raison , mais pour que ton vieux papa se sente mieux je voudrais que tu reprenne les cours chérie,  cest le ..

Moi : papa j'ai déjà trouvé une école, je ne veux plus faire le droit par contre J'ai opté pour le marketing et j'ai rendez vous demain avec le directeur de l'école.

Lui : je suis fière de toi mon bébé même si j'aurais aimé que tu continue dans le droit mais bon tu reprend les cours c'est déjà bon.

J'ai filé dans ma chambre annoncer la bonne nouvelle a Cesar 

Lui : voilà c'est ce que je voulais entendre , je suis fière de toi ma prunelle 

Moi : merci , c'est en partie grâce a toi , merci pour tes fameux conseils , je voudrais aussi te dire une chose 

Lui : oui dis moi 

Moi : j'accepte ta proposition , celle de devenir ta reine officiellement mais là on ira à mon rythme 

Lui ( heureux) : tu viens de me donner la pêche et une joie indescriptible au coeur , je te promets que tu ne le regrettera pas, je me ferai tout petit , tu ne sentira même pas ma présence et je promets ne pas te déranger quand tu bosse ou quand t'es en cours .

Moi : rire tu es fou 

Lui : absolument poussin , tu me fais perdre la raison

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Falling in love