Chap 2 : l'Atmosphère
Write by Dada225
Julie : Waouh, tu shine pétasse
Francisco : bellissima, questo vestito è un assassino, tou brille ma chérie
La peste : pff.. il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier
J'ai droit à cette scène tous les matins au boulot, Julie et Francisco ce sont des amours et je l'es aime à l'infini, d'ailleurs il doit m'apprendre sa langue. C'est ça où je le laisserai continuer de massacrer la langue du vieux père Momo (Molière). Quand à l'autre là, Laure alias la peste je la zappe carrément, elle est au service marketing mais toujours le nez fourré dans mon département. Bon parait-il qu'elle se tape mon chef, hum mon cher qui suis-je pour l'empêcher de le goûter ? Personne ! Donc mieux je trace direct à mon bureau et je commence à traiter la paperasse.
--Quelques part vers d'autres cieux--
voix 1 : Cette fois, il faut que j'arrive à prendre le contrôle de son âme
Voix 2 : il faudrait faire attention à sa mère, c'est elle qui nous barre encore le chemin
Voix 3 : tu dois plus tôt lui coller une grossesse dans notre monde ainsi tu aura plein pouvoir sur son âme, quand à sa mère, je m'en charge.
Voix 1 et 2 à l'unisson : très bonne idée, ainsi doit-il
**Maman benedicte**
Je suis épuisée moralement, physiquement et spirituellement car je sais ce qui arrive à Tania, je sais qu'ils veulent l'enchaîner pour de bon mais le plus frustrant c'est de ne pas connaître leurs identités. Depuis qu'elle a quitté cette maison je n'arrive plus à la protéger comme avant, quand je lui demande de m'accompagner chez mamie "quelques jetons" oh oui vous lisez bien, cette vieille ne fais jamais rien dans recevoir des jetons. donc où est ce que j'en étais, voilà je disais qu'elle ne croit pas au surnaturel d'où son refus catégorique, elle est pareil que son père, parfois que je souhaite qu'un fantôme tape sur leur bouche on verra comment ils réagiront. Grâce aux plante de mamie quelques jetons j'ai réussi à brûler le pieds de l'un des bourreaux de ma fille et je sais que si je le vois physiquement je reconnaîtrai cette plaie que je lui ai infligé. Et bien entendu impossible de compter sur mon mari pour convaincre Tania, vraiment les chiens n'accouche pas de chats. J'oubliais je suis maman bénédicte et mam ben pour les intimes, 45 ans et mère de Tania.
** Tania **
Bon je pense avoir finir, et comme l'envie de rentrer chez moi est naze, donc je vais squatter la maison des vieux surtout que c'est vendredi mais dabord il faut que je joue un peu
Moi : allô m'man
M.B : il y a quoi pour que tu me dérange ?
Moi : la paix oh la vieille, je voulais juste savoir ce que tu cuisine, il est 18h donc je sais que t'es aux fourneaux
M.B : ton père édenté veut du gamazohou la nuit là donc le foyer oblige
Moi ( souriante) : ah oh les choses de l'amour, c'était mon coucou, embrasse papa de ma part.
Clic !! J'ai raccroché avant qu'elle ne me donne les nouvelles du village et il faut que je me dépêche, ils ne peuvent pas mangera nourriture préférée sans moi Seigneur toi-même faut voir. J'ai conduis jusqu'à chez moi à la riviera golf, débarbouiller, fais un baise-en-ville avant de m'engouffrer dans ma voiture et hop direction quartier Hibiscus. Ce sera un jeu d'enfant pour arriver à l'heure du repas.
++ Marcory++
+Hibiscus+
▪︎19h45▪︎
** Papa Guillaume**
Ma fille me manque, c'est vrai que mes nièces et neveux sont là mais quand j'achetais cette maison je n'aurais pas imaginer qu'elle puisse s'en aller aussi vite, c'est un duplex de 7 chambre avec chacune sa salle de bain, j'ai aménagé une pièce de jeu et une autre de maquillage parce qu'à l'époque elle voulait devenir maquilleuse professionnelle, maintenant je suis obligé d'accueillir du monde pour ne pas nous sentir trop seuls béné et moi. Le temps est passé tellement vite, mes amis faites plus d'un enfant et chérissez tous les moment car viendra le jour où ils voleront de leur propres ailes et à ce moment vous ne pourrai plus décider pour eux, demain c'est promis je lui ferai une surprise, j'imagine déjà sa frimousse hahaha, j'étais dans mes pensée quand j'ai entendu
M.B : à table tout le monde
Moi : pile à l'heure, les enfants venez, ne me faites pas attendre si non je mangerai tout
Voix : ah non hein papouche et moi ?
Moi ( heureux) : Tania !! Mon bébé, bonne arrivée, vient t'asseoir au près de ton papouche
M.B ( sortant de la cuisine ) : Oh ma précieuse, bonne arrivée, mais faut savoir que quand tu es née ce n'est pas avec la nourriture qu'on a coupé ton nombril.
Tania : laisse maman, vient t'asseoir on va juste tuer la bouffe là
M.B : qu'est-ce que je ferai de cette fille.
Cling clong !!!
M.B à moi : tu attend quelqu'un ?
P.G : non pas à ce que je sache
Tania : je vais voir qui s'est
Cinq minutes plus tard, Papa Guillaume et sa femme entendaient des rires en provenance du salon
Elle : Salut la compagnie !!
M.B : Oh josi mais pourquoi tu ne m'a pas prévenu j'aurai mis un couvert de plus
P.G : laisse là s'asseoir dabord ah
Josiane : Mam Ben, tu sais ce qu'on appelle surprise ?
M.B : mouf ouais
Les autres : hahahaha mam ben elle a djô hein
Josiane : Christelle et Éric apportez des assiettes j'ai apporté du chocolat et des fraises pour toi mam ben
M.B : nadia tu ris ? Tu veux plus manger ? Voilà je reconnais ma petite sœur chérie.
On s'est tous mis à rigolé, j'aime avoir ce genre de moment avec ma famille, profitez toujours des jours heureux car vous ne les vivrai pas tout le temps. Le repas s'est terminé dans une bonne ambiance et chacun a eu son dessert, en gros tout le monde était gbé. 22h a sonné et chacun s'est retiré sauf Tania et sa mère qui bavardaient encore.
Moi (lui faisant un calin) : bonne nuit ma princesse
Tania : merci papouche
M.B : tania, reviens ici j'ai à te parler, tu va bien ? Quand est-ce que tu viendra avec moi pour voir mamie..
Tania : maman on va encore reparler de ça ? Stp je suis fatiguée demain on en parle promis
M.B : j'ai compris mais laisse moi te dire que tout ce que tu vois n'est pas que science, je ne pratique pas la sorcellerie mais j'use de ce que la nature nous donne, elle a un pouvoir qu'on ne peut ignorer. Va dormir, demain à 6h tapante nous tirons voir mamie quelques jetons
Tania ( parlant à voix basse): comment quelqu'un peut s'appeler mamie quelques jetons et puis tu lui fais confiance
M.B : tu dis quoi ?
Tania : honhon rien, je te disais bonne nuit maman, bisouuuuuuuu
M.B : bonne nuit ma princesse
Maman bénéficie à éteint toute les lumières et est à son tour aller se coucher, cette nuit encore n'allait pas être de tout repos.
Gamazohou : un plat typique des bété ( ethnie del'ouest de Côte d'ivoire)
On aime ??
Abonnez vous !!
Commentez
Laissez des critiques