Chap 3 : double face

Write by Dada225

        * Rayan*

Moi : darling dépêche, on sera en retard 

Elle : une minute chéri ! Voilà je suis fin prête 

Moi : non pas avec cette tenue, ne pars pas dans un disco plutôt à  une soirée chez mes potes. Et merci d'ôter ce maquillage, ça te vieillis ( je raconte nimporte quoi, c'est juste qu'elle est plus belle sans chichi)

Elle (vexée) : je reviens dans un instant.

----------------------->

Tout se passait plus tôt bien, la soirée était superbe mais votre parent m'ennuyais parce que selon elle il n' y avais , pas comment dire .. Assez d'ambiance, cette fille est capable de porter une baffles baladeuse dans la rue. De retour à la maison, la go avait froisser son visage on dirait un petit boubou, et boudait en plus parce qu'elle voulait sortir faire la fête et que moi le prince selon elle je refuse sous prétexte que je dois prier ce soir, lol cette fille veut ma mort. Trop épuisé pour tergiverser, je l'es planté dans la jolie pièce peinte en blanche aménagé de Tulipe et des pouffes verts dans les différents angles, un canapé lit de chez Plotrone Sofa de couleur marron claire. Cette pièce représente le salon. Assez parler, je traine mon corps à la douche puis ensuite dans la chambre en passant jeter un coups d'oeil à la pièce de bataille, tout est ok , je continue jusqu'à ma chambre, fais ma prière du soir et sombre dans les bras de Morphée. Je revoyais cette fille qui pleurais et appelait à l'aide, j'essayais de l'aider à s'en fuir mais c'était comme si une grille nous séparait. C'est en sueur que je me suis levée, j'ai regardé à côté Leslie n'y étais pas, elle doit sûrement avoir terminé la soirée en boîte. Ça fais 2ans que je rêve de cette fille, où est-elle? Qui lui veut du mal? Aucune idée, tout ce sais c'est qu'elle m'éblouit comme une lumière. Je n'ai pas attendu le levé du soleil pour appeler papa jean.

          ▪︎Marcory

            ▪︎Hibiscus

 ** Mam Ben**

Je suis vraiment mal en point, j'ai peur pour ma fille, je me sens partir sans pouvoir faire quelque chose alors que j'ai suivi à la lettre les recommandations de mamie quelques jetons, j'ai fais des bains avec l'eau des plantes ainsi qu'ingurgiter les différentes options, il a été de même pour Tania, je dirai que notre passage chez mamie quelques jetons a porté quelques fruits. mais j'ai l'impression que depuis lors rien ne se passe, que les dieux me viennent en aide.

**** sous d'autres cieux ****

Voix 1 : tu n'échapperas pas Tania, sois en sure car tu es à moi et à personne d'autres.

Voix 2 : et toi benedicte je jure que je tiens tes dernière heures entres mes mains. 

      ▪︎

      ▪︎ Montpellier 

Ma mère m'a toujours dis que la prière est l'arme la plus puissante que nous détenons contre nos ennemis. Je m'appelle TANOH rayan, agni de père et de mère, j'avais 3 ans quand ma mère s'est enfuie avec moi du village car mon père était prêt à me consacrer aux génies de l'eau parce que selon lui c'est la tradition, le premier né s'il est un garçon doit servir les génies. Ma mère étant une fervente chrétienne a refuser cela et s'est enfuie dans la nuit mais ne pouvant pas aller plus loin avec moi au risque d'être rattrapé, elle m'a confié à un couple de pasteur dont elle avait fait la connaissance une semaine plus tôt pendant une évangélisation. Maman a été rattraper 2 jours après et fut donné en sacrifices pour apaiser la colère des dieux selon ses bourreaux. Papa jean et son épouse ont été formidable avec moi, tout ce que je sais faire vient de lui et si je me retrouve dans ce pays, c'est grâce à eux, je leur serai reconnaissant toute ma vie. à 28 ans je suis avocat à mon propre compte mais je fais aussi du free-lance dans certaines entreprises de la place. J'ai une petite amie, une whity, blonde et fausse jusqu'au os mais ne dit-on pas qu'il faut attraper son criminel et l'empêcher de nous tuer (rire). Je cogite encore sur la discussion avec papa jean et je reste perplexe, selon lui je suis celui qui doit sauver cette fille mais comment? I do not know.. ça deviens pesant cette situation, il me faut une retraite spirituelle, j'ai besoin d'être éclairé par DIEU sur cette mission parce que oui je suis convaincu que s'en est une et je dois la mener à bon port. Je vous épargne la réaction de Leslie quand je lui ai annoncé mon départ, lol il faudrait que je prenne un temps de prière spécialement pour elle, soit peut-il sauver quelqu'un qui n'a pas lui-même cette volonté ? On verra bien par la suite. Je continuerai de prier pour qu'elle sache que DIEU ce n'est pas seulement un nom mais un étendard, qu'elle sache qu'avec DIEU on peux vivre sa jeunesse et rayonner de plus belle, ne craindre aucun mal quand on est avec lui, bref tant de chose. Je prendrai toute Smcette semaine pour m'en remettre à DIEU et le week-end j'irai à Chicago pour la retraite. je sors mon portable de ma poche avant le sonnerie de s'estompe..

Moi : Hello, sup bro ?

Lui : cool bro, are you on your way?

Moi : not yet, I just close, why ?

Lui : wait for me, i'm almost there.

Clik !! 

C'était nick mon pote, on s'est connu pendant les années du lycée à Haley, je sais pas pourquoi il vient sur mon lieu de travail mais ça doit être vraiment important. J'écoutais " way maker" de Sinach quand j'ai senti une tape dans le dos, a peine retourné que j'ai reçu un coups dans la figure et je me suis retrouvé encerclé par trois agents de police avec un nick menotté, nos regard se sont accrochés et j'ai cru lire un " am sorry bro, forgive me"

Moi : what the hell is this ?

On nous a jetés comme de vulgaire patate dans un camion, roulé pendant combien de temps je ne sais plus, nous avons débouché à l'aéroport et embarqué sans avoir eu le temps de comprendre ce qui m'arrivais. L'avion a décoller et nous avons atterri en plein New York..

Moi : what is going on nick??

Policier : shut up because whatever you say or do will be held against you

Moi : are you kidding?

Policier : have you seen my theeth ?

Ça ne servirait à rien de m'énerver au risque d'empirer ma situation, j'ai demandé a passer un coups de fil, ils ne peuvent pas me le refuser car j'en ai parfaitement le droit.


On aime ??

On partage 

Laissez vos commentaires 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La Famille