Chap 3 : double visage

Write by Danel225

  ----- USA -----

    Manhattan 

Rayann : darling please hurry yourself , we are late

Elle : just one minute pleazzz my boo , I have finished ..

Rayann : no , not like this , we are going to meet my friends not to a party so go back and change your dress and clean this make up on your face , you look ugly with ( souriant , je sais qu'elle va s'enerver ) 

Elle ( angry ) : you are the one who look ugly , wait for me 

Deux heures plus tard , tout se passait bien , la soirée était superbe, ambiance et déco cosy , on bavardais de tout et de rien à la fois ( projet , mariage , avenir , objectif ) mais votre copine s'ennuyais parce qu'elle ne supportais pas la musique douce et encore moins les endroits calme lol , cette fille est un sac à difficulté mais je l'aime bien. De retour à la maison , madame voulait sortir, je lui ai dis que ce sera sans moi , elle a finis par me bouder, trop fatiguer pour debattre , j'ai fais ma prière et je me suis endormie. Un sommeil de courte durée parce que je revoyais cette fille qui pleurais et qui appellais à l'aide , je lui disais de fuir , j'ai voulu lui venir en aide mais il y'a comme un lien qui l'unis à ses bourreaux, ce qui m'empêche de la protéger totalement,  je la voyais se faire battre , elle suppliait , criait de toute ses forces. C'est en sueur que je me suis levé, cela fais cinq ans que je rêve de cette fille , où est elle ? qui lui veut du mal et quel rapport a t'elle avec moi ? Aucune idée,  tout ce que je sais , sa peau luit telle une lumière. J'ai regardé l'horloge qui marquait 4h du matin , je sais qu'il ne dors pas a cette heire donc j'ai lancé l'appel.

Moi : as tu cinq minutes a m'accorder papa ?

Lui : si tu appelle à cette heure , c'est sûrement pour une bonne raison , alors je t'écoute 

Moi : j'ai encore fais ce même rêve 

Lui : mon fils , est ce que ta prière est sincère en ce moment ?

Moi : oui papa

Lui : alors prend les dispositions qui vont avec , ton penchant pour les sorties frivolles deviennent un frein a beaucoup de chose que DIEU souhaiterait te montrer , mon fils mets toi dans les conditions de la prière,  préserve ton corps,  ton esprit par le jeûn et prie sans cesse , seul à ce moment tu obtiendra les reponses aux questions que tu te pose.

Moi : tu a raison papa , je vais m'y mettre mais prie aussi pour moi 

Lui : je le fais toujours mais ne pense pas que cela suffira , il ne s'agit pas de demander à l'homme de DIEU de prier pour soi et attendre que tout se décante , sais tu combien de personne demande à l'homme de DIEU de prier pour eux ? Crois tu qu'il accordera combien de temps en prière pour toi ? Cet homme n'a t'il pas une famille , des nièces,  neveux , cousins pour qui il doit aussi prier ? je ne dis pas que l'homme de DIEU ne priera pas pour toi mais cesse d'esperer que tout s'arrange dans les prières globales , tandis que tu ne fournis pas assez d'effort pour soutenir l'homme de DIEU en prière,  mon fils nul n'est mieux placé que soi pour demander a DIEU ce qu'on souhaite, l'homme de DIEU priera pour toi,  mais toi que fais tu ? , tu veux une révélation prie , tu veux un boulot, prie , tu veux une vie stable , prie , tu veux être riche prie , tu a commis un péché , prie , tu es reconnaissant de la vie , prie aussi et sans retenue surtout , DIEU est accessible à tout le monde. Maintenant je vais te laisser,  il faut que je continue de méditer la parole.

Moi : merci beaucoup papa , tu a éclairci certains point qui me tiennent à coeur. Embrasse maman pour moi .

Après les paroles de papa constant , je me suis mis en cause et rendu compte que j'avais ouvert une porte à l'ennemie et il est temps que je la ferme , j'ai encore prié et j'ai fermé les yeux pour dormir , j'ai du boulot dans quelque heures même si c'est samedi. J'entends kimberly me faire la bouche pour ça.

--------- CÔTE D'IVOIRE -----------

      Marcory 

 ** Une semaine plus tard **

Je suis vraiment mal en point , j'ai peur pour ma fille , je sais que je suis en train de m'éteindre et je ne sais pas pourquoi ni comment ils ont été plus fort que moi alors que j'ai suivis toutes les recommandations de maman Géné , lavé a l'eau des plantes , ingurgité la potion préparé , il en a été de même pour tania mais pourquoi je me sent partir ? 

** de l'autre côté **

Homme : tu n'échappera pas tania , car à moi seul tu appartiens

Femme : et toi chère grande soeur,  je jure que je tiens tes dernières heures entre mes mains.

*  Dans un autre pays *

-------- Belgique ------------

** Raissa N'da **

Tout m'énerve franchement , je pensais que j'aurai le sourire comme toute ces femmes avec leur mari et enfant mais c'est tout le contraire pour moi depuis bientôt deux ans. Mon mari ne me touche plus , il m'évite,  en fait je ne sais même pas s'il vit encore dans cette maison , je ne l'ai plus revu depuis le soir où il m'a dis que je le rendais pauvre , misérable et qu'il avait même peur de moi , ce qui n'étais pas le cas trois ans plus tôt , le réveil me fais sortir de mes pensées. Je me présente Raissa akissi N'da , 30 ans , je fais dans les les 1m80 avec un corps digne d'un mannequin de défilé, mon mari est propriétaire d'une entreprise de recyclage et actionnaire dans plusieurs business, nous avons deux magnifiques enfants ( bibiche 10 ans et manou 8 ans ). Je devrais être la femme la plus heureuse mais nol , je suis comme un robot programmé pour quelque chose. Je quitte mon lit avec enthousiasme parce que je dois me rendre au boulot , je suis chargé de communication externe à Belgacom. Après la douche , j'opte pour un pantalon gros bas noir et un chemisier marron assorti à mes escarpins et ma pochette de couleur orange pour donner un peps à ma tenue et les cheveux noués en chignon , le tout est juste parfait. C'est au volant de ma nissan juke que je chantonne IMAGINE de DEMONS , cette voiture me donne la pêche.

 ** Wiflried Konan **

Elle : oh oui bébé .. vasy plus fort .. ( gémissant sans retenue) .. encore plus fort , awwwnnnn

Moi ( lui tenant les cheveux en la labourant ) : jouis pour moi bébé 

Elle : je viens .. je viens .. oohh ooohh .. 

Moi : good girl !!

C'est dans un râle que j'ai jouis et je me suis laissé choir à côté d'elle

Elle : bébé tu reste ici ce soir , mais avant tu a promis qu'on iraient faire du shopping

Moi : tu sais que je dois rentrer voir les enfants , ça fais une semaine que je ne les ai pas vu en plus ma femme dors à cette heure donc c'est l'idéal 

Elle : ta femme c'est moi et si tu bouge , adieu notre relation

à l'entente de ces mots , je me suis rétracté,  ça fais 1 an qu'on sort ensemble et je ne me vois pas finir ma vie sans elle , pas comme cette asperge qui me sert de femme , elle est devenue effrayante , chaque fois que je dois prendre mes enfants à la maison , je m'assure qu'elle soit endormie avant. Je vous assure c'est comme si elle avait un visage de sorcière avec des dents qui déborde , rien a voir avec ma ludmila , elle c'est une lumière. Je suis Wifried Konan , homme d'affaire à son propre compte , père de deux charmants enfants et marié pour l'instant à l'asperge. Pourtant entre l'asperge et moi tout allais bien mais bon si ça va mal a ce point c'est qu'on étaient pas destiné

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LA FAMILLE