Chap 4 : What sup ?

Write by Danel225

** rayann **

La discussion avec papa constant me trotte encore dans la tête et je n'arrive pas à oublier cette fille , franchement cela devient pesant,  je crois qu'il me faut une retraite spirituelle,  je dois me remettre les idées en place et j'ai surtout vesoin que DIEU m'éclaire sur cette histoire. J'ai demandé à ma girl friend si elle souhaitait me rejoindre dans cette retraite  , je voudrais vraiment qu'elle connaisse la voix du tout puissant , qu'elle sache la tranquillité et la joie qu'on ressent quand on lui remets sa vie , qu'elle voit à quel point elle est chanceuse d'avoir la vie et une situation stable parce que tout le monde n'a pas cette chance , en ce moment même,  il y en a qui sont orphelins,  malade , certains n'ont même pas de quoi manger et d'autre qui sont obligé de se batrre a longueur de journée pour vivre , pire ceux qui sont cloué au lit à jamais où sont entrain d'être conduit dans leur dernière demeure précipitamment,  il fait qu'elle sache qu'avoir JESUS dans sa vie , rien ne pourra nous atteindre , blessé oui mais jamais vaincu. Mais comme toujours madame a refusé, so j'ai pris congé d'elle pour me rendre au boulot , on verra son cas plus tard , pour l'instant je suis focus sur ma retraite de ce week-end.

[ sonnerie de téléphone ]

moi : sup bro ?

Lui : cool bro , are you on your way ?

Moi : not yet , I just close , why?

Lui : wait for me , I'm almost there

Clic !!

c'était mon pote nick , c'est vraiment bizarre qu'il vienne à mon lieu de travail , j'espère qu'il ne s'est pas encore fourré dans un sal pétrin. Anyway on verra bien, j'écoutais "Imela" de nathaniel bassey quand j'ai entendu " POLICE , DO NOT MOVE" et je me suis retrouvé encerclé de trois agents de police avec un nick menotté,  nos regard se sont croisés et je l'ai vu murmurer un " sorry bro , I don't know why I done it " 

Moi à moi : mais il raconte quoi celui là,  c'est film ou bien c'est la réalité,  tchrrrrr il va très bien m'entendre. 

Moi ( aux policiers ) : what the hell is this ??

Policier : shut up , whathever you say or do will be held against you 

Moi : are you kidding ?

Policier : have you ever seen my theeth

Ça ne servirais à rien de m'énerver,  donc j'ai pris mon mal en patience et adopté la zen attitude jusqu'au poste de police. Une fois sur place , ils ne m'ont pas laissé passer de coups de fils , et m'ont enfermé dans une cellule,  j'avais grave la rage et voulais pété les plombs quand je me suis souvenu de ses mots " peu importe la situation dans la quelle tu te trouvera , abstiens toi de reagir avec la violence et la colère, agis avec tact et foi" c'est a ce moment que je me suis laissé choir dans le lit superposé au fond de la pièce.

--------- DEUX JOURS PLUS TARD ---------

je suis toujours enfermé,  avec les même vêtements et aucune possibilité de passer un appel , nous sommes jeudi et si ça  continue ainsi je risque de rater ma retraite , shit c'est quoi cette merde !!! je me suis calmé et j'ai pris un moment pour prier. Une fois terminé,  j'ai regardé l'horloge murale qui indiquait 7h du soir , et là j'ai entendu

Policier : our apologies sir , you are free to go out

Moi : I do not intend to stay there , be sure.

J'ai pris ma veste et je suis sorti , j'ai été surpris de retrouver papa constant , il m'a juste souri et nous avons pris la direction de sa maison , apparement sa femme était impatiente de me voir parce qu'a peine arrivé,  elle m'a rempli de câlin, et m'a servi de la bouffe comme un  roi. J'ai mangé comme c'est pas permis et ensuite filé a la douche pour une looonnnngue douche. une fois terminé je les au rejoins au salon .

Moi : je vais porter plainte contre le service area 9 satellite ( poste de police ) pour ..

Lui : tu ne fera rien mon fils , je t'avais dis de beaucoups prier , ils ont faillis te faire rater ta retraite afin de ne point savoir comment aider cette fille dans ton rêve , maman vicky ( sa femme) me l'avais prédis car elle les a vu se servir de ton ami dans une vision, je t'avais dis de faire attention a toi, et cela comporte ton entourage , relation.

Moi ( choqué ) : je ne pensais que cela etait aussi grave , mon DIEU, que dois-je faire papa

Lui : il faut que tu sache quelque chose,  ne m'en veux pas de te l'avoir cacher mais j'avais donné ma parole et je pense que tu es prêt maintenant,  fils ne m'écoute pas avec ta tête mais ton coeur

Moi ( anxieux ) : qu'est ce qui se passe ? 

Lui : tu connais bien l'histoire de tes parents sauf que ta mère, n'est pas décédé, elle se cache de ton père et m'a demandé de te reveler son existence seulement quand je te sentirai prêt et pas avant au risque de te voir debarquer la bas et que ton père arrive à mettre la main sur toi , car il n'a pas digéré l'affront de ta mère.

Moi ( sonné ) : j'ai bien compris papa , je vais aller me coucher , on en reparlera demain papa , bonne nuit maman .

=====> le lendemain

c'est vendredi , il est 10h , je suis revenu preparer ma valise dans mon appartemment , kim était là,  aucune expression sur son visage , même pas demandé si j'allais bien et pourquoi j'avais disparu , cela m'a surpris mais j'avais des choses plus importantes en tête,  plus tard je discuterai avec elle. Je suis retourné chez papa constant discuter un peu sur le sujet abordé la veille. Je suis overbooké mais je verrai quelle décision prendre à mon retour.

======> Deux jours

Je peux dire que je suis une autre personne , ces deux jours m'ont fais un grand bien fou , ma vie et mon quotidien ont besoin d'un grand ménage,  je réfléchis avec calme et je pense être apte a lutter contre ceux qui se mettront sur mon chemin. J'ai pris la direction de chez moi , a peine entré dans l'appartement , kimberly a tenté de se jeter sur moi pour m'embrasser , c'est un non de la tête qu'elle a reçu a distance , je lui ai demandé de gentiment ramasser ses affaires et de liberer ma maison , qu'elle aille loin avec son charme et sa magie , elle ne m'aura plus , elle a voulu tenté un autre truc , j'ai dis a haute voix " QUE LE FEU TE CONSUME LÀ MAINTENANT" , elle a commencé a se taper la peau et a courur hors de l'appartement en laissant ses affaires. Tchrrrr j'ai trop été doux avec eux en prière,  je vais les taillaider un à un , tchr. J'ai ramassé toutes ses affaires et je les ai déposé au bas de l'immeuble , elle viendra les chercher plus tard. J'ai nettoyé mon appartement de fond en comble , cuisiné du surgelé,  pris un bain et j'ai filé voir mon papa lui annoncé ce que j'avais décidé. 

Moi : j'ai décidé de rentrer en côte d'ivoire la semaine prochaine.

Eux : nous ferons partir de ce voyage car tu aura besoin de toute l'aide possible

Moi : merci à vous , je vais rentrer maintenant pour mettre toute mes affaires professionnelle comme personnelle en ordre.


LA FAMILLE