Chap 7 Tome 2
Write by Nadiaa
Chap 7 Tome 2
Destin acharné
***Mira***
Un mois déjà que ça ne va pas, non rien ne va au contraire tout va mal, ma grossesse commence a vraiment me menacer je n’arrive plus à aller et suivre normalement les cours. En plus de ca ma mère ne cesse de me mettre la pression pour son argent, les choses ne se passent pas bien pour Kylian comme on l’avait espéré il est plus en difficulté et s’inquiète tellement que je me sente si mal et seule, il m’a même proposé d’aller chez sa sœur quelques temps, mais seulement elle est toujours en déplacement et au final je resterai toujours seule, le comble c’est que je vois mon année académique me filer des yeux, la première partie de ma scolarité au moins Kylian a pu régler maintenant en ce qui concerne l’argent de maman, il n’a pas il n’a plus rien du tout.
Actuellement il veut revenir avec la marchandise qu’il a déjà mais il attend d’être remboursé par certains fournisseurs qui lui ont pris de l’argent et n’ont pas pu fournir la marchandise.
Je ne sais pas comment gérer les choses, pendant que je cogite sur ma situation je reçois un appel.
- Allo
- Mira ??
- Papa c’est toi ?
- Oui mira comment vas-tu ?
- Ça va un peu et toi ?
- Moi ça va, j’étais revenu de mon dernier voyage et j’ai appris que tu es passé à la maison sauf que je n’ai plus jamais eu de nouvelles, tu n’es plus jamais repassé pourquoi ? Donc tu as complètement oublié ton père c’est ça ?
- Non papa, j’étais passé te dire que je suis désolé pour tout, comme je n’avais pas eu de retour je me suis dit que tu m’en veux toujours. J’aimerai sincèrement que tu nous pardonnes maman et moi.
- Nos problèmes ne te concerne pas ma fille, ta mère m’a trahi c’est vrai mais tu n’as rien à voir avec, j’étais très en colère contre toi mais plus maintenant, tu restes mon enfant.
- Merci papa, ça me soulage de l’entendre
- J’espère que l’école se passe bien, je continuerai toujours de remplir mon devoir de père, mais je resterai tout de même exigeant en ce qui concerne les résultats, tu me connais ! Dernièrement j’ai fait un virement à ta mère pour ta scolarité tu l’as payé déjà j’espère ? j’attends de voir le résultat en fin d’année sache-le, et de très bon résultat.
Silence
- Tu es là ?
- Oui papa
- Tu as réglé ta scolarité déjà ?
- Non pas encore en fait je ne suis plus avec maman depuis
- Ah non ??
- Non
- Comment ça ? tu es où ?
- Je loue seule papa
- Tu ne vas pas me dire que helène t’a mise à la rue mira ? non elle n’aurait pas osé quand même ?
- Non papa, je suis partie de moi-même.
- Tu ne devrais pas vivre seule, tu sais à quel point il y’a des problèmes d’insécurité dans cette ville, retourne vivre avec ta maman, rester seule n’est pas bien pour une jeune fille de ton âge.
- Non je ne veux pas retourner chez elle
- Si tu ne veux pas rentrer là-bas, revient à la maison dans ce cas c’est vrai que je ne suis jamais là mais au moins tu seras avec Suzie, et bientôt ma nouvelle femme s’installera à la maison donc tu ne seras pas toute seule.
- Et tu crois qu’elle m’acceptera papa ?
- Elle sait que j’ai des grands enfants, elle n’aura pas d’autre choix
- Mais papa tu n’as tardé là !
- Ma fille pourquoi devrais-je ? ta mère m’a envoyé les papiers du divorce que mon avocat est déjà en train d’étudier, tu sais qu’elle est partie d’elle-même jamais je ne vous ai chassé, elle a voulu partir alors chacun refera sa vie de son côté sans soucis.
J’ai eu un petit pincement au cœur en apprenant que finalement la place qui était à ma mère sera désormais à une autre, ça me dérange vraiment mais seulement il a tout à fait le droit de refaire sa vie, comme il l’a dit maman seule a décidée de le quitter.
Parler avec lui et savoir qu’il ne m’en veut pas trop m’a soulagé en quelque sorte, cet homme a toujours été un excellent père, voilà que je stressais pour ma scolarité alors qu’il avait déjà réglé ce problème et ma mère n’a même pas jugé utile de m’en informer. Je vais d’ailleurs l’appeler là qu’elle me dise pourquoi elle ne m’ pas remis tout ce qu’on lui a donné pour moi. Je lance l’appel elle décroche à la troisième sonnerie
- Oui mira, tu as déjà mon argent déjà ?
- Non toujours pas !
- Et tu m’appelles pourquoi ? Mira tu veux que je fasse la prison pour toi ? pourquoi tu es si mauvaise ma fille ?
- Maman je me battrais pour te remettre cet argent crois-moi, peu importe le temps que ça prendra je te rembourserai un jour.
- Un jour c’est quand ? j’ai besoin de cet argent maintenant, tu comprends ? maintenant sinon je vais envoyer la police chez toi tu peux me croire.
- Envoie la police chez papa, je te facilite la tâche en te disant une fois où je suis. Je vais retourner vivre avec papa, il m’a dit qu’il t’avait remis tout ce qu’il fallait pour ma scolarité et toi tu ne m’as remis qu’une partie.
- Mira ne tente pas de rentrer dans cette maison
- Si je vais le faire, lui au moins a toujours eu mon temps mieux que toi, il ne m’a pas abandonné comme toi ma propre mère l’a fait.
- Mira tu es grande mais toujours aussi naïve pourquoi n’es-tu pas intelligente ? maintenant tu veux t’allier avec lui pour me combattre ? moi ta propre mère ?
- Je ne veux pas te combattre, je suis enceinte et vivre seule n’est pas bon pour moi,
- Quand je parle de ta stupidité voici une preuve, tu te fais enceinter et voler par un bon a rien, quelqu’un qui n’est même pas en mesure d’être avec toi et te soutenir comme il faut. Qua cela ne tienne au lieu de rentrer chez ton père reviens chez moi, je ferais l’effort de t’accueillir malgré tout ce que je te reproche, je te préviens déjà que même si tu reviens ici tu me rembourseras cet argent.
- Pour que tu me traites encore comme tu le faisais ? non ma décision est prise je retourne vivre avec papa.
Après cette phrase j’ai raccroché, une semaine plus tard avec le consentement de Kylian j’ai déménagé pour chez nous.
J’ai été très bien accueilli chez nous, mon père et ses employés étaient heureux de m’accueillir je savais tout de même qu’il serait déçu de me savoir enceinte, il a toujours voulu que les choses se passent correctement pour moi, comme il aime souvent dire « chaque chose en son temps » mais les choses se sont passées autrement, je ne me sentais pas prête à lui parler de ma grossesse, j’ai décidé de laisser passer quelque temps avant de lui en parler, heureusement la nature n’a encore rien changé sur moi, personne ne peut savoir que je suis enceinte si ce n’est moi qui le dit, alors je peux encore le cacher maintenant qui sait pur combien de temps encore ? J’espère juste le temps de le préparer au moins avant de lâcher cette bombe.
Maman qui ne cesse de m’atomiser avec des messages de menace et tout autre genre, surtout maintenant qu’elle sait que je suis retournée à la maison elle ne me lâche pas d’une semelle, pour elle c’est une trahison, je n’arrive pas à la comprendre. Cette situation provoquait en moi un grand stresse, ce que je devrais éviter bien évidemment d’après mon médecin. J’ai donc rassemblé mon courage un jour je suis montée voir mon père.
- Pa’a
- Qu’est-ce qu’il y’a mira ?
- J’ai un problème
- Lequel ?
- Je dois de l’argent à maman et elle dit qu’elle enverrait la police ici m’arrêter si je ne le lui remets pas.
- Depuis quand tu prêtes de l’argent à ta mère quand tu en as besoin ?
- En fait ce n’était pas un prêt.
- Parle donc comme je vais comprendre
- Attend je vais t’expliquer ce qui s’est passé
Après avoir tout raconté à mon père, bien sûr en cachant quelques détails, il n’a pas hésité à prendre le parti de ma mère.
- C’est très immature ça !
Silence
- Oh que oui ! Elle a raison pour cette fois, c’était très irresponsable de ta part mira. Sois heureuse qu’elle ne t’a pas encore mis sur verrous, ta mère résous tous ses problèmes avec la justice, et elle n’excepte personne quand elle veut te trainer en justice. Non ne compte pas sur moi pour t’aider, tu ne peux te permettre de prendre une telle somme d’argent et verser à un homme disant que c’est ton petit ami, qu’il va rembourser quelle garantie as-tu de lui ? de plus c’était ton argent ? non, tu l’as pris sans même demander l’autorisation à ta maman, c’était du vol. Ça veut dire que même ici tu peux faire la même chose
- Mais non papa !
- Rien ne garantit le contraire, pour ta scolarité je peux faire l’effort de payer, j’ai bien dit l’effort parce que, vois-tu l’argent ne tombe pas comme des feuilles mortes, je peux encore faire cet effort parce que je comprends bien que ta mère ne t’a pas remis toute ta scolarité à cause de ce que tu as fait, c’est clair qu’elle ne le fera pas et je ne veux pas que tu trouves un alibi pour justifier un quelconque échec à la fin d’année. En ce qui concerne cet argent débrouille toi avec cette personne et remboursez ta maman.
Et c’était son dernier mot.
(…)
Quelques jours déjà chez moi, je dois dire que me suis rapidement retrouvée, oui j’ai tous mes repères dans cette maison, ma chambre a été ré décoré et aménagé selon mes gouts sans aucun soucis d’argent, mon père a recommencé à prendre correctement soin de moi comme avant et moi je l’aidais à tout mettre en place pour accueillir la nouvelle maitresse de maison, il m’a dit qu’ils se sont rencontrés lors d’un de ses multiples déplacements, il avait tellement hâte de me la présenter en espérant qu’on s’entende. Seulement il espère que ma mère signera vite les papiers du divorce, parce qu’il l’a déjà fait, je ne vois d’ailleurs pas pourquoi elle ne devrait pas le faire, elle a fait son choix en premier, qu’elle assume maintenant, et c’est même elle qui lui avait apporté les papiers du divorce par l’intermédiaire de son avocat.
(…)
Deux semaines chez nous déjà et je peux vous dire que je me sens déjà beaucoup mieux c’est comme si même mon enfant préfère vivre ici, depuis que je suis ici et qu’on s‘occupe de moi, même comme personne n’est au courant de ma situation je me sens beaucoup mieux.
J’ai donc décidé d’annoncer ma grossesse aujourd’hui à mon père, Kylian arrive bientôt et il a dit qu’il viendra parler avec mon père dès son arrivée, il faut que j’en parle avec mon père dès maintenant avant l’arrivée de Kylian. Normalement c’est une conversation qui m’aurait embarrassé, c’est justement pour ça qu’il faut que je profite de l’humeur actuel de mon père pour lui en parler, il veut nous présenter sa femme il est donc super doux actuellement on dirait un jeune ados lol.
** Sabrina**
Deux mois déjà ? Deux mois que je vis une vie un peu plus difficile tous les jours, j’ai commencé l’école à peine et là il faut déjà régler la première tranche. Je n’arrête même pas de stresser que maman Sophie me dit que c’est à moi de régler les factures de la maison ce mois comment je vais gérer tout ça ?
Aujourd’hui je me sens plus seule que jamais, Franck et moi c’est bel et bien fini, après ses insultes la dernière fois, il m’a envoyé un message peu de temps après pour me dire qu’il est désolé d’avoir employé des termes avilissants à mon sujet, mais après ce message jamais plus il ne m’a relancé et je dois dire que je me suis habitué dès lors, de me lever et m’endormir sans lire un message de lui, ma situation se complique de plus en plus mais je ne baisse pas pour autant les bras, je continue de chercher de quoi m’occuper, ce qui est vraiment difficile c’est le fait que l’école m’épuise et ne me laisse que deux jours de libre la semaine, le lundi et dimanche, quel travail je peux vraiment faire en deux jours ? Partout où je demande le travail, personne ne me prend au sérieux, ils ont raison quel travail sérieux je peux faire en deux jours ? Je pense que je devrais demander à maya de m’aider tout le temps quand elle m’appelle je fais comme si tout allait bien alors que j’ai besoin d’aide.
Mais une chose me rassure c’est mon école, c’est ça mon avenir, j’aurai tellement voulu avoir la tête posée sans contrainte sans avoir à stresser pour ma scolarité, si je pouvais juste me concentrer sur mes études comme avant alors je dirais d’ici peu le bout du tunnel je commence à le voir, mais hélas.
Aujourd’hui je vais en cours toute nerveuse comme d’habitude je dirais, je n’ai même envie qu’on m’énerve encore plus. A la cour je croise jenny qui me fait un sourire que j’aperçois de loin mais je me demande si c’est bien à moi qu’elle le fait ? Je me retourne pour regarder qui arrive derrière moi mais je ne vois personne.
- Tu regardes qui derrière toi nana ? bonjour
- Bonjour, dis-je avec retenue
- Ça va ?
- Oui et toi ?
- Ça va, l’école se passe bien ?
- Ah je gère
- Ça t’étonne que je te parle j’imagine, je me fâche vite c’est vrai mais une fois que je ne le suis plus j’oublie tout. J’espère que toi aussi n’est plus en colère contre moi.
- Moi je ne le suis pas et j’espère que tu n’es vraiment plus en colère, parce que depuis plus de deux mois tu fais tout pour m’ignorer ici à force d’essayer sans succès j’ai décidé mi aussi de rester dans mon coin.
- Désolé nana moi je ne veux plus de problème entre nous et j’espère qu’on va laisser couler.
- Je l’ai déjà fait
- Contente de l’entendre, bon je vais te laisser aller en cours moi je vais vite m’apprêter pour mon voyage on va se revoir à mon retour seulement.
- Humm tu voyages ?
- Oui je vais à Yaoundé voir mon chéri on va passer quelques temps ensemble avant qu’il ne s’envole encore en voyage.
- Humm l’amour est bien hein ? j’espère que c’est du sérieux entre vous ma sœur
- Oui oui nous sommes ensemble depuis un bon moment déjà et là il veut me présenter à ses proches pour qu’ensemble une date pour le mariage.
- Ikiii c’est du bon alors mais dis-moi… non non !
- Ha haha, je vais te répondre je sais que tu veux savoir s’il sait ce que je fais comme métier, oui il sait, il m’a vu là-bas et a même payé plusieurs fois pour me voir danser en privé et laisse-moi te dire que quand il a gouté il est callé ma sœur.
- Hein mama ? en tout cas va et revient nous raconter pardon là je suis déjà en retard.
- Ok
- Félicitations meumahh !!
- Merci miss
Et dire que je suis sortie de l’intérieur nerveuse, alors là jenny vient de changer mon humeur. Je marchais je riais même seule en route comme une folle.
Je prends donc une moto en route pour l’école, quelques minutes plus tard mon moto-taximan me dépose à l’entrée du campus, à ma grande surprise, un monde fou à l’entée il y’a un long rang par là.
- Qu’est ce qui se passe ici ?
- On contrôle les cartes, ceux qui n’ont pas payé la deuxième tranche n’entre pas.
- Ah ok !
C’est comme ça que je me retourne pour attraper une autre moto, je commence même d’abord par regretter mon transport que j’ai gaspillé pour rien.
Quand je traverse pour stopper une moto, une voiture freine brusquement devant moi, je me dis intérieurement cogne moi on ne va pas te dire, tu vois les gens ont leurs problèmes tu veux en rajouter une couche. Mieux de toi tu as la voiture tsuippss
J'avance lentement, en stoppant la moto juste devant moi, la voiture se gare devant moi et me bloque le passage, je me tiens là debout, genre voyons voir. Un jeune homme sort par la droite de la voiture, frais un genre un genre là. Humm je souris même d'abord, toute façon je suis même célibataire là maintenant donc drague moi-même pardon. Le jeune homme passe devant moi et me traverse sans rien dire.
- Ekie,
Le temps que dure mon exclamation j'entends un pip devant moi, de la même voiture, les vitres sont fumées je ne vois donc personne. Je m'arrête, les vitres se baissent
- Entre je te dépose
- Non merci, donc c’est vous ?
- Entre s’il te plaît
- Non je n'entre pas dans la voiture des inconnus
- allons Sabrina ! qu'est-ce que je peux te faire là en plein jour n'exagère pas quand même.
Je monte
- Même cette fois tu diras que le destin n'est pas avec nous?
- Quel destin?
Henry vous vous rappelez? C'est le gars qui nous avait trouvé Sarah et moi au snack, bien sûr c'était un coup mal monté de Sarah, elle lui avait même remis mon numéro hein et depuis il ne cesse pas de m’écrire, finalement je l'avais bloqué.
- Pourquoi tu m'as bloqué?
- Pourquoi vous suivez ?
- Non je ne te suis pas, je venais déposer mon neveux qui étudie dans cette école aussi, d’ailleurs j’ignorais que tu étudiais ici. Pourquoi toi tu rentres?
- Parce que je n’ai pas cours
- C'est sur ? tôt le matin comme ça ?
- Je vous dois des explications?
- Je n’ai jamais dit ça
- Tant mieux
- Tu m'avais dit que tu m'accorderas du temps un jour
- Le jour n'est pas encore arrivé, maintenant je peux sortir?
- Oui bien-sûr.
Je sors et rentre tranquille à la maison. Maman Sophie qui me voit et m'interpelle aussi tôt
- Sabrina
- Oui mater
- Tu sais que c'est toi que j'attends depuis non?
- Oui je sais
- Ok, je t’attends
Je ne savais pas quoi faire j'ai même appelé mon amie maya si on pouvait se voir elle m'a dit qu’elle n'est pas dans la ville actuellement alors j'ai laissé tomber. J'arrête de me stresser au pire j'arrête de fréquenter et je me trouve un boulot il y aura pas mort d'homme.
Étant seule à la maison je m'ennuyais grave, Sarah depuis quelques jours se fait très rare même en journée on ne l'a voit plus.
J'ai tourné aux alentours en espérant trouver une opportunité de travail mais non rien.
Très tôt le matin Sarah me réveille brusquement
- Tu dors quoi?
- Le sommeil quelle question, tu veux me faire faire une attaque?
- Tu ne vas pas en cours?
- Pardon je n’ai pas payé la deuxième tranche laisse-moi dormir s'il te plaît.
Je me retourne et me couvre encore, je vois atterrir sur le lit une liasse de billet.
Je me retourne et les touche, c’est des vrais
- Ils sont à qui ces billets? Lui demande-je
- A toi
- Moi?? Tu es folle ou quoi?
- Non c'est pour que tu paies une partie de ton école
- C'est combien?
- 300
- Tu as pris ça où Sarah? Dis-je en me levant rapidement
- Non c'est Henry, il est venu au cabaret hier juste pour me remettre ça pour toi.
- Tsuippds
Vous savez quand vous croyez avoir trouvé une vraie solution à vos problèmes et que vous vous rendez compte que c'était juste une illusion. Pff
- Pourquoi cette tête?
- Parce que je ne peux pas de cet argent, je ne peux pas l’accepter
- Quoi ? Tu es folle ou quoi?
- Trop sérieuse même
- Si tu ne prends pas je vais prendre ça.
- Et tu diras que je n’ai pas accepté
- Non Je ne dirais rien, tu es dans le besoin et tu te vantes quand on te donne de l'argent. Attend je ramasse même d'abord j'ai beaucoup de problèmes actuellement.
Elle a ramassée cet argent et les a rangés jusqu'à attacher avec un élastique. J'ai arraché l'argent là, intérieurement je me suis dit, de quoi j'ai même peur? J'ai rien demandé c'est venu me trouver je vais donc l'utiliser. Sarah est resté là se moquer de moi je n'étais même plus avec elle, j'étais déjà en train de me laver pour l'école, avant de partir j'ai remis ce qu'il fallait à maman Sophie, elle n'a même pas cherchée à savoir où j'ai pris cet argent.
A l'école j'ai payé ce qu’il fallait, j'ai jugé utile d'appeler quand même Henry, alors je lance l'appel il décroche directement
- Allo
- Pourquoi m'avoir remis cet argent?
- Parce que je me disais que ça pourrait te servir
- Pour m’acheter oui !
- Loin de là, parce que j’estime que tu sois dans le besoin
- Merci mais je n'en ai pas besoin
- Écoute Sabrina je ne suis pas un plaisantin voyons, je ne veux pas m'amuser avec toi de quoi as-tu peur?
- Je ne suis pas prête à m'engager dans une quelconque aventure alors je ne veux rien qui m’y oblige.
- Rien ne t’y obligera, J'attendais le temps qu'il faudra je saurais être patient
- Humm
- Je te demande juste de ne pas m'éloigner de toi
- Bonne journée.
Et j’ai coupé, celui-ci me veut même quoi? S'il me demandait même de lui remettre l'argent là j'allais prendre ça où même maintenant? En tout cas merci papa, il m'a ôté un fardeau, je souffle pour quelques semaines encore au moins.
Je file en cours dans l'après-midi j'avais compta .J'étais beaucoup plus concentrée je me sentais tellement libre d'esprit j'avais comme impression que je me suis ôté un énorme fardeau de la tête.
Après mon cour je sors comme d'habitude
- Sabrina
- Quoi? Dis-je en me retournant
- Tu as oublié ton stylo
- Ah merci
Dans la classe ci on a même peur de m'adresser la parole, tellement je suis toujours nerveuse, Les pauvres ne peuvent pas savoir quel genre de personne j'étais avant c'est la vie qui m'a transformé.
Je rentre à la maison en chantonnant, j'entends un cri énorme à l'intérieur
- Sabri sabri c'est toi? Crie-t-elle désespérée
- Oui maman Sophie qu'est-ce qu'il y'a? Dis-je en courant vers elle
- Sarah vient de s'écrouler, appelle rapidement un taxi, elle se tordait de douleur il y’a quelques minutes et là elle ne respire plus normalement.