Chap.8 : Pour toujours ?

Write by EdnaYamba

 Andy


- Oh Andy c’était Divin comme d’habitude, me dit Angèle avant de s’affaler sur le lit après que je viens d’accomplir mon devoir de reconnaissance.

Je me sens minable, y a rien de bon à coucher avec quelqu’un qu’on n’aime pas, qu’on ne désire même pas, ce soir je l’ai fait en pensant à Liana, sinon je n’aurais pas pu. Elle affiche un sourire satisfait alors que moi je suis dans le fond dégouté. Sortirais-je un jour de cet enfer ?
Ça fait quelques jours qu’elle est rentrée de son voyage, et elle m’épuise ! Du haut de ses cinquante ans, elle parait encore toute jeune, ma mère à coté d’elle passerait pour son ainée, mais bon il n’y a que moi pour comparer le comparable à l’incomparable, ma mère est une femme des champs et elle une femme des villes…
Elle se lève se rhabille, et me dépose une enveloppe kaki.
- C’est pour tes photocopies, ça avance ton mémoire ? me demande-t-elle
- Un peu
- Je te sais concentrer, tu as réussir, j’espère qu’aucune petite fille ne te distrait ?
Elle m observe pour voir ma réaction.
- Bien sûr que non, répondis-je certain
- C’est bien, continue comme ça ! on se voit demain ?
Demain ?
Non c’est l’anniversaire de Liana et je comptais le passer avec elle.
Je ne veux surtout pas le rater.
- Non, je dois bosser avec mon directeur de mémoire.
- Ok, bon on s’appelle ! 
Elle me fait un bisou et s’en va. 
Je regarde le contenu de l’enveloppe. 300 000 FCFA voilà qui va m’aider à payer la maison, compléter pour les livres et envoyer un petit 50000FCFA à ma famille. Si nous n’étions pas nés Pauvres je ne serais pas là aujourd’hui.
Bref je pourrais acheter un petit cadeau à Liana, j’ai vu un magasin de bijoux féminins en MBOLO. Je vais jeter un coup d’œil en fonction de mes moyens !

Lauriane MIKELE
Je me suis levée très tôt aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon bébé. Ma princesse. Waouh ça fait 21 ans, 21 bonnes années, le temps passe vite ! 
Je vais dans sa chambre avec le Gâteau que j’ai commandé hier. J’ai mis deux grosses bougies et je me suis rendue dans sa chambre en lui souhaitant JOYEUX ANNIVERSAIRE.
- Merci maman, me dit-elle toute souriante
- 21 ans tu vieillis ! souffle et fais un vœu ! lui dis-je
Elle s’exécute !
- Et mon cadeau ? me dit-elle
- Je te devais un cadeau ? lui dis-je faisant mine de ne pas comprendre !
- Maman !!!! dit-elle en plainte
- A ce soir chéri, je vais au bureau !
Je sors de sa chambre en riant. Son cadeau, je lui donnerais ce soir en même temps que son père. Je suis contente qu’ils aient pu faire des efforts, j’ai dit à Marc de savoir quel genre de père et il veut être et qu’est-ce qu’il pourrait accomplir pour elle. Le message est passé je crois. Marc est quelqu’un de simple, c’est sa famille qui est compliquée, ses sœurs surtout ! Il n’a jamais vraiment vécu comme tous les LEYIBI, quand on le voit on ne peut même pas l’imaginer !
(…)
- Alors c’est quoi le programme ? me demande Franck alors que nous déjeunons !
- Je dois aller avec Marc chercher le cadeau de Liana, lui dis-je 
- Marc ? tu y vas avec Marc ?
- Oui, tu es jaloux ? lui dis-je amusé, Marc est en couple Franck et moi je suis avec toi !
- Avec moi mais tu ne veux toujours pas me présenter tes enfants,
- C’est trop tôt, je ne veux pas me précipiter ! Liam est encore fragile et Lia…
- Arrête on parle d’un garçon de 14ans et d’une fille de 21ans ! pas des bébés !
- Franck….
Au même moment Marc appelle !
- C’est Marc ! lui dis-je avant de décrocher, allo oui Marc, ok on se retrouve tout à l’heure j’arrive !
- Tu y vas !?
- Franck c’est ridicule, Marc est le père de mes enfants ! je dois y aller, il m’attend !
Je ne comprends pas sa jalousie. C’est ridicule. 
Dès le début il savait que j’entretenais une relation stable avec Marc pour les enfants, on avait tous les deux convenus que pour l’instant il serait préférable de rester dans l’ombre. Tant que je ne serais pas vraiment sur que lui et moi on à autre chose à partager que du sexe, je ne le présenterais pas à mes enfants, je ne veux pas leur donner l’image d’une femme qui passe d’un compagnon à l’autre. Je vais retrouver Marc en attendant j’ai envoyé un message aux amis de Lia pour venir manger à la maison avant qu’ils n’aillent dans leur fête. Je sais que Lia a bossé dur durant ces dernières semaines pour s’organiser je ne sais quelle sortie avec ses amis !

Liana MIKELE
- Je peux ouvrir les yeux Andy ?
- Non garde les encore fermés ; j’arrive !
J’entends du bruit, je ne sais pas trop ce qu’il cherche ! il m’a emmené chez lui pour me donner mon cadeau d’anniversaire. 
Je perçois le bruit de ses pas qui se rapprochent.
- Tu peux les ouvrir, me dit-il, tiens ! Joyeux Anniversaire Lia
Je prends le petit paquet qu’il me tend ! Je me précipite à l’ouvrir ! 
Je découvre un joli pendentif en cœur. Oh on dirait qu’on peut l’ouvrir. J’ouvre et je vois une petite photo dedans. C’est nous ! Les selfies qu’on se prend souvent pour rigoler et je vois un petit mot « pour toujours ».
C’est magnifique. C’est significatif, est-ce que seulement ça veut dire ce que je pense ?
- Tu me le mets stp ?
- Bien sûr ! 
Je lui tends le pendentif ! Il me passe au cou. Je sens sa respiration juste derrière moi et j’ai les frissons, ses doigts touchent mon cou, il s’immobilise et on reste comme ça, et sans que je ne comprenne comment, il me retourne et m’embrasse. Je me laisse tout simplement faire. Le baiser timide se transforme en passionnel. Je laisse Andy me guider, j’ai rêvé cet instant depuis trop longtemps. Je suis prête à le laisser m’ouvrir comme une fleur au printemps.
Andy nous attire jusqu’à son lit. Où il se place au-dessus de moi. Il s’arrête un moment me regarde dans les yeux !
- Tu es sure Lia ?
Je bouge tout simplement la tête en guise de oui.
Il continue de m’embrasser tandis que je fais de gestes maladroits.
- Tu es si belle Lia, je t’aime !
Si je meurs d’arrêt Cardiaque dites à ma mère que c’est le trop plein d’amour qui m’a achevé. Que je les aime au-delà de tout, papa, Liam et elle !

Anne

- Tu vas où Marc ?
- Tu me surveilles maintenant ?
- Non je veux juste savoir où tu vas, est-ce que c’est mal ce que j’ai dit ? lui dis-je calmement cachant ma colère !
- Liam et moi partons au repas d’anniversaire de Liana ! me répond t-il 
- Tu es obligé d’y aller ?
- C’est ma fille je te rappelle, réplique-t-il 

Je ne sais pas pourquoi il se convainc avec cette histoire, tout le monde sait que Liana est la fille de Lauriane, elle avait déjà un enfant quand ils se sont rencontrés, qu’il aille la voir pour Liam oui je comprends c’est son enfant mais cette Liana , non ! Il cherche juste un prétexte d’être toujours en présence de son ex ! Ils ont déjà passé presque toute la journée ensemble pour le Cadeau et là encore le diner je ne vais pas le laisser sortir d’ici !
- Ce n’est pas ta fille ! c’est la fille de Lauriane. Tu as mis sa photo en profil whatsApp , tu as appelé, tu as acheté un cadeau c’est suffisant.
- Ecoute je n’ai pas le temps pour tes bêtises aujourd’hui tu comprends, je ne vais pas t apprendre qu’un père n’est pas que le géniteur, je n’ai pas assez de temps devant moi ! 
- Marc tu ne bouges pas d’ici, tu cherches juste un prétexte pour être avec cette garce ! lui dis-je en allant me placer devant la porte de la chambre
- Anne, laisse-moi passer, me dit-il calmement
- J’ai dit tu ne sors pas d’ici,
Alors que je bloque le passage, Marc me regarde toujours plein de calme ! Ce calme me déstabilise, on ne sait jamais ce qu’ il peut me faire mais il ne bougera pas d’ici, cette femme même au loin pourri mon couple, elle n’est plus dans sa vie depuis 3 ans mais pas un jour ne passe sans que je n’entende son prénom, Lauriane par ci Lauriane par-là, j’en ai marre ! Je sais bien qu’il l’a aimé mais c’est fini maintenant il doit se concentrer sur nous ! Tout ce qu’ils partagent en commun ne pourra jamais nous aider à bâtir notre futur ensemble !
Liam vient cogner à la porte.
- Papa je suis prêt, dit-il 
- J’arrive, va m’attendre dans la voiture lui dit marc 
- J’ai dit Marc tu ne bouges pas d’ici, lui répété-je 
- Assez joué Anne, tu vas tranquillement me laisser passer ! tu deviens hystérique, prends un comprimé et repose toi ! dit-il en prenant son trousseau de clé
Non mais je rêve. Il se moque de moi en plus ! Je reste devant la porte. Il s’approche mais je fais le bras de fer avec lui. D’ailleurs j’ai déjà fermé à clé.
Ses traits se tendent, il est en colère !
- Anne pour la dernière fois, ouvre –moi cette porte, je te jure que si tu ne le fais pas tu ne vas pas me reconnaitre ! je me retiens encore parce que mon fils est là je ne veux pas porter la main sur une femme devant lui mais si tu tiens à ce mariage donne-moi la clé !
Aux bords des larmes, je lui cède le passage et jette les clés, il ramasse et ouvre la porte et part !
Salaud, salaud, salaud ! 

Marc LEYIBI
C’est tout nerveux que je conduis jusqu’ à chez Lauriane, Anne devient hystérique, elle m’insupporte de plus en plus, j’ai horreur des scènes de ce genre, je me suis vraiment retenu de lui administrer la gifle qu’elle méritait ! Des scènes ridicules, mais tout ça c’est bien moi-même qui l’ai cherché, si je n’avais pas été aussi bête ! 
Elle fait la jalousie alors que Lauriane elle n’a rien à faire de moi !

Marlène MIKELE
J’arrive avec un petit mouchoir blanc en signe de paix chez Lauriane, depuis la dernière fois chez papa, elle ne me parle pas, elle est toujours fâchée !
- On fait la paix ? lui dis-je en descendant de ma voiture et en tendant le mouchoir blanc
- Hummm, me dit-elle
- Laurie stp !
- Je n’ai rien dit Marlène ! viens plutôt m’aider à faire les canapés, on fait simple vu que Mlle MIKELE a une sortie de prévue avec ses amis !
- Y a combien de personnes qui seront là ?
- Juste toi, Marc, Liam et quelques amis de Liana, y a pas de fête !
Nous allons dans la cuisine faire les plateaux de canapés. Je vais au moins faire autre chose et penser à autre chose que mon foyer chaotique. Ma très chère belle-mère se donne à cœur joie de me faire vivre un enfer ! 
- Tu m’as l’air pale, me dit Lauriane !
- C’est le boulot ! mentis-je 
- Je sais que tu me mens, tranche Lauriane, le jour où tu voudras te confier sache que je suis là…. Je serais toujours là…

    

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ma fille, ma bataill...