Chap. 9 : La délivrance (1)

Write by casanova

Mes larmes se mirent à couler quand je pris réellement conscience de ce que je venais de faire à Ange.

Ange : mais pourquoi tu pleures Nadia ?

Moi : Pardonne moi Ange je t’en supplie pardonnes moi …

Je ne cessais de pleurer, j’avais mal, meurtri et tranchée à vif dans l’âme.

Ange : Tu n’as pas aimé Nadia ?

Moi : Ange je ne suis pas celle que tu penses que je suis.

Ange : je ne te suis pas Nadia

Moi : Ange cette bague tu ne devais pas la voir

Ange : Je ne devais pas la voir ? Pourquoi ?

Moi : ….

Ange : Nadia pourquoi subitement tous ces mystères ?

Il fallait que je lui dise toute la vérité, je lui devais au moins, surtout après ce que je venais de lui faire alors je me mis à tout lui raconter.

Je lui racontai tout concernant ma grand-mère et cette fameuse nuit où j’avais eut ce rêve pendant lequel j’avais été initiée.

Ange : c’est tout ?

Moi : Comment ça c’est tout Ange tu ne comprends pas ce que je dis o tu fais semblant ?

Je t’ai condamné à la peine de mort en couchant avec toi Ange je t’en supplie pardonne moi

Je me remis encore à pleurer comme une gamine et là il prit juste sa main, la mit sur la mienne.

Ange : Nadia n’ai pas peur celui que je sers et plus puissant que ton maître …

Moi : Je t’en supplie Ange arrêtes de jouer avec ce que je te dis, je t’en supplie il faut qu’on te sauve

Ange : Qu’on me sauve ? C’est plutôt toi qui a besoin d’être sauvée Nadia

Moi : Non Ange pour moi c’est fini je lui appartiens mais toi je ne veux pas qu’il t’arrive du mal, je t’aime trop Ange, s’il t’arrive quoi que ce soit par ma faute je ne le supporterai pas.

Ange : Nadia n’ais aucune crainte il ne m’arrivera rien. Ma vie appartient à un autre esprit donc le tient ne pourra rien je dis bien absolument rien contre moi.

Moi : Un autre esprit ?

J’étais surprise par cet air confiant qu’avait ange quand il me parlait.

Appartenait ‘il aussi à un esprit maléfique comme le mien ? mais dans ce cas pourquoi n’avais- je rien ressenti la première fois que je l’ai vu ?

Ange : Arrêtes de te poser des questions Nadia. L’esprit auquel j’appartiens est un esprit saint, un esprit qui donne sans contre partie. Un esprit qui soigne, un esprit qui bénit, un esprit qui réconforte.

Moi : Mais de qui parles tu Ange

Ange : Je parle du saint esprit Nadia , je parle de celui qui s’est fait chair et qui est venu parmi nous , je te parle de celui qui a vaincu et lié le chef de ton esprit mauvais au fond des entrailles de la terre , je te parle de celui qui était qui est et qui sera , je te parle de celui là qui a marché sur les eaux , celui là qui a calmé les vagues , celui là face à qui l’esprit qui te harcèle devient aussi minime qu’une fourmi

Moi – Arrêtes ange tu me fais peur

J’avais commencé à avoir peur quand Ange sortait toutes ces paroles, au fond de moi j’entendais des voix qui m’ordonnaient de quitter rapidement cette chambre et de m’éloigner d’Ange.

Ange : Je te parle du fils de l’homme Nadia, je te parle de celui là avec qui tu deviens spécial, de celui là avec qui tu seras justifié. Je te parle de Jésus.

Moi – Jésus ?

Je ne sais pas ce qui me prit à ce moment là mais après Ange me raconta que je me mis soudainement à rire comme si je le narguais et que je m’étais mis à le menacer.

Il avait compris que ce n’était pas moi ce jour là mais un des nombreux esprits qui m’habitaient. Après cette manifestation qui dura à peine quelques minutes, j’étais revenu à moi sans savoir ce qui venait à peine de se passer.

Moi – qu’est ce qui se passe Ange ?

Ange – T’es revenue Nadia ?

Moi : Revenue ? Comment ça revenue ? J’étais où ?

Ange : T’en fais pas Nadia, je vais te sortir de là.

Ce courage dont Ange faisait preuve me touchait profondément et me montrait à quel point il m’aimait même si j’étais déjà triste et résignée à le perdre.

J’avais déjà entendu parler de ce Jésus dont Ange m’avait parlé, je voyais souvent des personnes qui en parlaient. Il faut dire que je n’avais jamais mis pied à l’église depuis que j’étais née. Tout ce que je savais de Dieu, c’était souvent à la télé ou à la radio que je l’entendais et ça me soulait même parfois car je trouvais ça vraiment ennuyant ces personnes qui passaient leur temps à raconter des choses soi- disant magnifiques qu’il avait réalisées dans leur vie

Ange entreprit de me raconter tout ce qu’il savait sur l’esprit qui me possédait. Tout ce qu’il disait ce jour là concordait parfaitement avec ce que je vivais au quotidien depuis cette nuit là où j’avais spirituellement perdu ma virginité.

Selon lui, je n’arriverais jamais à me marier ni à avoir des enfants si je continuais ainsi. Mais je l’avais interrompu en lui faisant remarquer que ma grand-mère était aussi adepte mais avait pourtant eut un enfant (ma mère).

Ange : elle a peut être été convertie après la naissance de ta mère Nadia.

Moi : Oui effectivement tu as raison.

Il faut reconnaitre que je ne savais rien du passé de Grand-mère et encore moins le rôle qu’elle jouait exactement dans le monde spirituel. Pour moi c’était juste Grand-mère dans le monde réel et Ya Djéléba dans le monde des eaux.

Avec Ange je commençai à étudier secrètement la bible. Il s’était passé plus de quatre semaines depuis que lui et moi avions fait l’amour mais rien ne lui était arrivé. Au début chaque jour j’avais peur quand il tardait à m’appeler mais il appelait toujours où m’envoyait un SMS.

Je ne recevais plus la visite de l’esprit des eaux mais chaque nuit je me réveillais en pleur, j’avais mal partout comme si on me chicotait. Je ne comprenais pas ce qui se passait.

J’avais par contre remarqué que Grande – mère avait sérieusement vieillit en quelques semaines et se plaignait tout le temps de maux de tête atroces. Je n’avais absolument pas fait le lien.

Un jour où j’étais dans la chambre en train de lire la bible on tapa à ma porte. C’était Grand-mère.

GM- Nadia tu es là ?

Moi – Oui Grand mi je viens

Je cachai rapidement la bible sous ma couverture et allai lui ouvrir

GM – Comment tu vas Nadia ?

Moi – Bien grand-mère

Effectivement j’allais de mieux en mieux, j’avais même pris un peu de poids et la peur petit à petit me quittait .

GM – Tu vas tous nous détruire si tu continues de faire ce que tu fais avec ce garçon.

Je restai là effrayée sans pouvoir sortir un mot

GM- ce garçon est dangereux pour nous tous Nadia il faut que tu t’en débarrasse. Il ne cesse de nous agresser.
Tu vas jeter la malédiction sur notre famille si tu continues à le voir. Tu penses vraiment qu’il t’aime ma fille ?

Moi – Mais grand-mère de qui parles –tu ?

Arrêtes de te foutre de moi petite sotte avait elle dit en tremblant. Jamais je n’avais vu ma grand-mère dans cet état.

GM – je te préviens Nadia si tu continues avec lui nous détruirons toutes sa famille car même si sa vie semble être hors de notre portée nous lui infligerons une souffrance atroce à lui et à ses proches.

A ces mots je me mis à pleurer en suppliant grand – mère de me laisser vivre car j’en avais marre de cette vie, j’avais marre de cette souffrance, je voulais vivre oui je voulais vivre seigneur Dieu je voulais vivre …..

La vie de Harlem