Chapitre 1

Write by Syab


Josiane.



Comme on se retrouve !!! Les gens qui m'ont critiqué ici là, je suis là hein venez encore le faire.


Maintenant je vais me venger d'Amivi,cette femme m'a humilié, elle a détruit ma vie. C'est à cause d'elle que ma famille a été détruite et je maudis le jour où cet idiot de dodji a osé l'amener chez nous comme quoi c'est sa future femme ça, tchiiiippp n'importe quoi!!!


Mon cher et tendre fils vient de partir et ce que je lui ai raconté l'a vraiment révulsé. Bon j'en ai rajouté un peu moi aussi mais bon c'est la vie. Pour avoir ce qu'on veut,il faut s'armer. Je veux la fortune des BROOM,je veux tout jusqu'au dernier centime.


Hahahaha je n'ai qu'à patienté encore cinq ans,juste cinq ans et tout rentrera dans l'ordre.



Amivi.


Me revoilà chère famille, 25 ans c'est beaucoup. Maintenant je suis une vieille jeune femme... Hahaha c'est comme cela que m'appelle mon mari.Dieu merci tout le monde va bien. Depuis  que nous avons quitter le Togo il y a de cela dix ans c'est la première fois que nous rentrons au bercail.


Willy s'est marié à la petite fille de l'ancienne gouvernante de  Robert qui est décédé il y a  deux ans de cela.Ensemble ils ont deux beaux garçons, ce sont des amours.


James lui aussi s'est marié à la fille de son ami peintre qui l'avait prit sous son aile. Maintenant il est un peintre reconnu dans le monde artistique. Pas plus tard que l'année passée il avait fait une exposition qui a vraiment réussi au Japon.


Willy quand à lui sa passion n'a pas changé et il a aussi trouvé la perle rare car sa femme est décoratrice d'intérieur. Ils forment ensemble une équipe d'enfer.


Mes triplets ont vraiment grandis,le premier Helmut a suivi les traces de son père dans la construction, Malaïka quand a elle est devenue mannequin professionnel. Dieu seul sait comment ce métier me révulse mais han je n'y peux rien,elle en a décidée ainsi.

 

Le dernier retenez vous bien est dans l'armée de terre. A seulement 25 ans il est déjà sergent chef. Mes enfants hummm c'est les métiers a risque la seulement ils ont trouvé ou bien c'est quoi?


Robert a décidé que tout le monde devrait rentré ,ça plaît ou pas ohh c'est ça alors nous voilà tous à l'aéroport .C'est le plus grand de mes bébés qui vient nous chercher. Dès que nous avons franchis la sécurité j'ai courue pour aller me jeter dans ses bras.


Moi: ohh mon bébé tu m'as manqué.


Lui: toi aussi maman,je t'aime beaucoup beaucoup.


Hummmmm hummmmm


C'est qui le jaloux qui dérange les honnêtes citoyens comme ça?


Robert: je te prierai de déposer ma femme au sol.


Ahhh je savais que ça ne pouvait être que lui.


Moi: tchiiippp donc comme ça je ne peux plus prendre mon fils dans mes bras?


Lui: hummmmm tu peux tchiipp encore et tu passeras ta nuit a crier de plaisir ma belle.


Malaïka: beurk c'est quoi votre problème à la fin? Vous êtes trop vieux pour ça.



Kiakiakia c'est  le fou rire général. J'aime cette ambiance, ça m'a manqué.


Malika ,elle est partie rejoindre son mari au Cameroun qui travaille pour médecin sans frontière. Elle a deux filles, Elles sont avec leur parents ,j'ai une grande et merveilleuse famille jai hâte de voir mon neveu adoré Killian. Il a le même âge que mes triplets ,il travaille avec Willy et c'est un super architecte paysagiste lui aussi. Je crois qu'ils ont tous une passion pour l'art dans cette famille .


Je suis tellement heureuse, ma foi en l'Alpha et l'oméga est chaque jour plus renforcer car il m'a restauré, il m'a élevé quand j'étais à ne terre.Il m'a bénit moi et mes  enfants  ainsi que mon mari.



Kilian.


Ma tante Amivi ne m'a jamais caché que je n'étais pas son fils et dire aujourd'hui que je n'ai pas eu a avoir les même privilèges et droits que ses propres enfants sauraient ne pas être reconnaissant.


Elle m'a tout donné, j'ai bénéficié des mêmes privilèges que ses enfants,hummmmm je fais comment maintenant? D'un côté ma mère et l'histoire qu'elle m'a raconté comme quoi ma tante et tonton Robert ont mis en place un plan pour tuer mon oncle dodji  et lui volé son héritage.


C'est quoi cette histoire de dingue la? Hummmmm je ne sais plus quoi pensé, en parler à ma tante au risque d'empirer sa relation avec ma mère ou ne rien faire et laissé couler.


Ou soit je mène mon propre enquête. Pfff d'ailleurs même je suis fatigué, j'ai confiance en ma tante et en mon tonton. D'ailleurs même ils arrivent bientôt, je vais  me préparer, j'ai hâte de revoir mes cousins et ma cousine.

Et j'espère que malaïka ne sera pas de la partie, cette fille je l'ai eu dans la peau a mes quinze ans.Je sais que c'est insensé d'être amoureux a cet âge la mais bon moi je l'étais et d'après Willy je n'étais pas le seul.Hummmmm maintenant jai une copine et je vais me concentré sur elle et mon boulot.

Rien qu'a entendre son nom min coeur bât la chamade,je ne sais pas comment je vais réagir si je la vois en face de moi.



La gloire de Dieu (...