Chapitre 1

Write by Cornia

_Titre:_  ANCRÉ À TON PORT
CHAPITRE 1

Leila: Chéri! Chéri! Bébé!

-(Silence)

Leila: Il doit sûrement être sous la douche celui là. Célia! Célia !

-(Silence)

Je dépose la pizza que j'ai payé en chemin sur le guéridon, m'assoir dans le salon puis enlève mes talons qui me font déja mal au pieds afin d'être à l'aise.

Leila: Célia n'entend pas que je l'appelles?
Céliaaaa!

Célia:Bonne arrivée tantine

Leila:Winwinwin tantine. Où étais tu depuis que je t'appellais?

Célia:(baissant la tête)J'étais à l'arrière cours tantine.

Leila:A l'arrière cours et tu vas me dire que t'as pas entendu mon appel depuis? Ne me dis pas que tu deviens sourde Célia

Célia:(Silence)

Leila:Ekanwé(tant pis pour toi) si tu crois que c'est à moi tu fais du mal tu te trompe. A force de jouer à la sourde on devient véritablement sourd si tu ne le sais pas.Papa est rentré non?

Célia:Oui tantine

Leila:Et où est-il?

Célia:Je ne sais pas tantine. Peut être dans la chambre il étais encore au salon quand je me suis rendu à l'arrière cours.

Leila:Et que fais-tu à l'arrière cours madame?

Célia:Je rangeais la cours.

Leila: Il y a quoi à manger dans la maison?

Célia:Il reste un peu de spaguetti que j'ai
cuisiné ce midi

Leila: Qu'est ce qu'on va préparer ce soir maintenant

Célia: Je sais pas hein tantine

Leila: Tu vas manger?(en lui montrant la pizza que j'ai déposé sur le guéridon)

Célia: (Large sourire)Oui

Leila:Eh Célili je savais que t'allais pas dire non. A croire que ce mots n'existe pas dans ton vocabulaire. Vas-y prends une portion.

Célia: Merci tantine

Leila: Fini et sors moi la viande du congélateur pour que ça décongèle. Tu prends les neccessaires pour l'assaisonnement en plus d'un peu de tomate fraîche,piments et trois gros oignons que tu vas écraser. Je vais me changer et je viens pour qu'on cuisine quelques chose pour ce soir. Papa doit avoir faim.

Célia: Ok tantine. Qu'est ce qu'on veut cuisiner pour ce soir?

Leila: Rien de compliquer hein juste un peu de riz blanc accompagné de sauce tomate à la viande.

Célia: Ok.

Leila: Dépêches toi stp il va bientôt faire nuit.
Je prends mes chaussures et mon sac et me dirige vers la chambre.

Leila: Salut chéri.

Elie: T'es déjà rentré?

Leila: Oui bb. Et toi dis moi pourquoi tu es rentré tôt aujourd'hui .

Elie: J'ai fini plus tôt que prévu

Leila: Tu es sûr que t'as rien? Attends que je vois si tu ne chauffes pas.

Elie: Non arrêtes avec ça. Je n'ai rien. Je suis juste un peu fatigué et j'ai décidé de m'allonger un peu c'est tous bb. T'as aucune raison d'être inquiète.

Leila: Ok si tu le dis.Je veux préparer du riz blanc avec la sauce tomate accompagné de viande ça te plaît pour ce soir?

Elie: Oui ça me va

Leila: Ok. Je me change alors pour te faire ton repas. Mais avant fait moi un bisou là

Elie: Leila arrête stp je suis fatigué

Leila: Quand même toi aussi Elie un bisou ne te neccessite aucun effort physique en tant que tel. Aller stp bb juste un et je m'en vais.

Elie: Leila stp je veux me reposer.

Leila: C'est pas juste Elie. Pourquoi me fais-tu subir une tel chose? Cela fait 3 mois que je te supplies de me faire l'amour et tu refuses. J'ai essayé de te séduire en vain,je t'ai parlé mais tu restes implaquable et maintenant même un simple baiser tu refuses de me le donner! Stp dis-moi que t'ai je fait pour mériter ça? Je te dégoute à ce point?

Elie: Stp Leila tu vas quand même pas recommencer avec ça. La nuit commence par tombé stp vas me faire à manger j'ai faim.

Leila: Sniff sniff sniff
Je me lève me déshabille lourdement et rentre sous la douche pour pleurer un bon coup et me rafraîchir. Quelques minutes plus tard je sors de la douche et m'habille pour me rendre à la cuisine.

*CÉLIA
Célia! Célia elle ne fait qu'hurler mon nom à longueur de journée. Voilà elle est déja rentrée on aura plus la paix maintenant. Elle tellement gourmande je suis sûr que c'est à cause de sa gourmandise qu'une grossesse n'arrive jamais à rester assez longtemps dans son ventre. Regarder cette grosse pizza qu'elle a amené c'est ce petit morceau là qu'elle a trouvé à me donner à moi shipppp. Gourmande comme ça. Toujours là à faire madame, c'est elle qui est à la mode avec voiture et tous. Ne t'en fais pas chère tante mon heure de gloire à moi aussi sortira dans pas longtemps. Tu as un mari fort,musclé et très virile comme ça et tu es imccapable de lui donner un seul enfant shipp tkt après ce que je viens de faire avec ton chèr chéri tout à l'heure je suis sûr que dans pas longtemps je relèverai le défis et te dégagerai de ton trone hahahha! Ne me juger pas. C'est pas de ma faute si son homme est super sexy,riche et qu'elle est incappable de lui donner un enfant. Moi aussi je rêve qu'on m'appelle madame lol. Conduire une belle voiture et vivre dans une belle maison. Je ne vais quand même pas me contenter des miettes que me donne ma tante et rester à son service toute ma vie. Cela fait plusieurs mois que je séduis Elie et il y a 3mois il a succombé à mon charme. Depuis il me lache plus il revient à la maison les midis quand je n'ai pas cours et que madame gourmandise est à la boutique pour me faire l'amour. Il faut dire qu'il en ai devenu accro pour mon plus grand bonheur. Ce mec là je dois l'avoir coûte que coûte.
Oh! Quel maladresse! Je parles depuis mettre présenter au préalabre. Eh bien je suis Célia SINGBO troisième enfant de Vanessa FALL et Albert SINGBO. De nationnalité béninoise, je suis née à Ouidah et j'y ai vécu jusqu'a l'obtention de mon BAC. J'ai 19ans, et ma Tante maternelle Leila FALL m'a pris sous son aile depuis bientôt 9mois lors des vaccances passés afin que je puisse continuer mes études universitaires dans une bonne école selon ses dire. Je suis en première année de journalisme à HECM. Mais depuis peu j'ai un faible pour le mari de ma tante ne me juger pas. Ne dit-on pas que le coeur à ses raisons que la raison ignore? En plus d'ici 2 mois j'aurai 20ans et serai majeur donc je ne vois pas où est le mal.

Auteur: Kiki Lèkor

Max de partage s'il vous plaît.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ancré à ton port