Chapitre 1

Write by AchaaSow


PVD Toulaye

Les coudes posés sur le balustrade du balcon, les yeux fermés ,le visage offert au vent qui me berce avec sa douce mélodie. Je soupir d'extase quand ses bras musclés m'encerclent la taille et m'attirent vers lui ,il m'embrassa dans le cou ce qui me fit frissonner, il me retourna pour lui faire face,de l'index il souleva mon menton et me caressa les lèvres avec le pouce. 
Je sens une douce chaleur enveloppée mon être quand son regard rempli de désir et d'amour se noie dans le mien . Il se penche je ferme les yeux ,impatiente de sentir ses doux lèvres charnues sur les miennes....

Et d'un coup 

Toulaye !Toulaye!Toulaye!

Hum!! 
Aïcha :néné(maman en Peulh) ma envoyé te réveiller 
Humhum!!!

Aïcha:nénéeee... elle dit qu'elle est fatiguée

Je me lève brusquement du lit a cause de ses cries stridents. On n'a même pas le droit de se faire embrasser en RÊVE dans cette maison!!!
Moi: non mais ça ne vas pas de crier sur les gens de si bonne heure, il n'est que 7h je te signale

Elle: et???...c'est pas de ma faute si tu aime la manière forte

Je jure qu'un de ces jours je vais tuer cette insolente qui me sert de petite soeur c'est tous les jours comme ça . Elle est pire qu'un réveil.

Moi:je te laisse 2secondes pour sortir de la chambre avant que je ne te donne une bonne fessée
Et là sans que je m'y attende le moins,elle crie plus fort encore

Elle: nénéeee... Toulaye ma frappé sniff sniff!!!

Han!mais elle est folle ma parole je ne l'ai même pas toucher .j'entends des pas se rapprocher ,c'est ma mère!! Super je vais avoir droit a une bonne dose d'insultes matinal!!!

Néné : Ramatoulaye Sow loutakh gua rew(pour est-ce que tu es impolie)

Moi: mais néné...

Néné :je ne veux rien entendre. Tu devrais avoir honte de dormir jusqu'à pareil heure alors que la maison est sale ou bien tu veux que je le nettoie a ta place???
Moi: il n'est que 07h et je n'ai cour qu'à 13h...

Elle : c'est pas mes oignons!! Hé allah qu'ai je fait pour mérité une tel féneante comme fille. Tu ne sais pas qu'au pays toutes les filles de ton âge gèrent déjà leur propre foyer ???toute ta vie rime autour de l'école tu es appelée a géré ta maison dans le futur et c'est pas tes cahiers qui le ferons a se que je sache hum?? tu va me faire le plaisir de sortir de cette chambre nettoyer la maison et aller au marché avant que je m'énerve. Ai-je été claire ??? 

Moi : c'est injuste Mah j'ai passé toute la nuit a révisé et je ne me suis couché qu'après la prière du Fadjr j'ai quand même besoin de repos non???

Néné : wa mane diombi wouma ki loumouye melni toubab bou doff ni??(non mais suis je entrain rêvé on dirai une blanche). Hors de ma vue Toulaye!!!

Je suis sortie de la chambre en rouspétant .je dois me taper tout le boulot de la maison alors que sa thiatt (petite dernière)ne fou rien a part manger dormir et mentir. Pendant que néné m'insultait elle poufer de rire .Baba devrait revenir de son voyage maintenant Néné et sa petite dernière me font vivre le martyr en son absence mais elle ne paie rien pour attendre cette sotte kharal rek!!

Ah oui j'ai oublié de me présenter je me nomme Ramatoulaye Sow je suis peulh "dringue" si vous voulez loll. Par contre je connais pas la Guinée je suis née et grandi au Sénégal pays de la teranga (hospitalité). Je vis avec mes parents et j'ai deux petits frères (Thierno et Zakaria)et trois soeurs Binta et Alima qui sont mariées et mon réveil personnel Aïcha. 
Je suis de taille moyenne 1m75 ni grosse ni mince et coté rondeurs suis pas une Nicky Minaj ou une Kim Kardashian mais je me plains pas ,dame nature m'a un peu gâtée . Mes origines peuls me confère un teint très claire et de longs cheveux. C'est pas que je me jette des fleurs mais j'ai un visage aux traits fins: pommettes saillantes un petit nez droit ,de grandes yeux noisettes, des lèvres pleines et rose et d'après Baba ( papa en peulh) je ressemble a mon homonyme , ma grande mère qui était d'une beauté légendaire , c'est pourquoi Baba m'appelle Néné . Nous sommes très proche Baba et moi c'est pourquoi mes frères se plaignent toujours disant que je suis sa préférée et ma mère l'accuse de m'avoir trop gâtée. Il ne me refuse rien et satisfait mes désirs mais attention il suffit d'une moindre de ma part pour qu'il redevient le Papa autoritaire , il ne pardonne pas l'insolence encore moins l'impolitesse 
J'ai 18ans je suis en classe de Terminal Scientifique dans un bon lycée de la place. Ne vous méprenez pas sur la réaction de ma mère sur mes études certe elle est analphabète de même que mon père mais ils sont très strictes concernant nos études avec l'aide de mon oncle maternelle ils vont fréquemment a nos écoles mes frères et moi pour s'enquérir de nos progrès et si par malheurs on ne fait pas partis des meilleures sa sera notre fête.
Et non je ne n'habite pas dans un château avec de belles voitures un dressing plein a craquer et de nombreux employés mise a ma disposition! Je vis dans une famille de conditions très modestes et comme vous l'avez constatés, je me lève tous jours à l'appel du muezzin pour m'occuper des corvées de la maison . Mon père est un retraité de la transite portuaire il travaillait pour des blancs d'ailleurs c'est ce qui lui a permis de bien manier la langue de Molière. Et pour joindre les deux bouts ma mère l'aide avec son commerce de friandises. Nous vivons dans une petite et modeste maison qui grâce a Dieu et à mon père nous appartient . Avec la pension de mon père et le commerce de ma mère qui ne rapporte pas beaucoup nous nous contentons du stricte minimum. Mais je rend grâce a Dieu car il y'en qui n'ont pas un toit au-dessus de leurs tête et des parents qui les soutiennent. Mes parents sont mon pilier ,ma force mon repère ,mes idoles. Ma mère est une dame de fer qui ne recule devant rien pour notre bien être et notre éducation ,elle nous soutient dans tous nos épreuves ,nous encourage à aller de l'avant à garder la tête haute et surtout affronter les épreuves de la vie avec courage et dignité. Ils nous ont éduqués dans l'islam ,l'amour ,le respect et la paix et nous ont surtout inculquer les bonnes valeurs.
J'ai trois amis: Ahmed , Oumy kébé et Leïla Bah. Ils sont mes moitiés ,nos liens dépassent celles de l'amitié nous sommes comme des frères même si nous ne sommes pas lier par le sang. Ahmed lui on s'est connu depuis le bas âge nos papa étaient collègues et habitaient le même quartier du coup c'est comme si il était de la famille. Il a toujours été le grand frère protecteur et le meilleur ami quiconque ose toucher Toulaye va subir la colère de Ahmed. Avec ses 1m90 son teint caramel et ses tonnes de muscles il attiré les filles comme des mouches .Bien sur les langues pendues du quartier disais qu'on sortait ensemble mais on s'en foutait royalement. Le seul hic c'est ma mère en bonne femme peulh très conservatrice et très très mafiante vis à vis des garçons avait du mal a accepté cette amitié fille-gars elle a faillit me tuer parce que avec Ahmed ont trainés toujours ensemble mais au fil des années elle s'est rendu compte des bonnes intentions de Ahmed. Mes deux amours mes moitiés mes bestes Oumy Kébé et Leïla Bah on s'est connus au CEM et depuis nous sommes inséparables C'est grâce a cet amitié sincère que nos parents respectifs on fait connaissance et forme grande famille maintenant. Soxna Oumy Kébé est l'incarnation de la beauté sénégalaise avec ses 1m77,son corps svelte, sa noirceur d'ébène et ses rondeurs époustouflantes une bombe je vous assure mais si par malheur quelqu'un lui en fait la remarque voici sa réponse("espèce de sale pervers pourquoi est-ce que tu ma maté le cul han ??la prochaine fois je te pète la gueule") en plus d'être un vrai garçon elle a un sale caractère, une vraie sauvageonne cette fille mais elle a le coeur sur la main ,sincère franche, directe,adorable et surtout loyal.
Ma Leïla d'amour alors elle c'est le contraire de Oumy surtout niveau caractère elle est douce adorable, mais attention elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ses parents sont bourrés de fric mais elle est d'une simplicité sans pareil d'ailleurs toute sa famille est comme ça. C'est une vraie beauté de taille moyenne ni grosse ni mince Teint claire Cheveux noirs bouclés dût a son métissage peulh- marocaine, un visage en coeur des yeux noisette elle est mignonne a croquée . Côté vie sentimental s'est le désert total du moins sa l'était jusqu'à hier puisque j'envisage la possibilité de sortir avec un garçon de mon école qui fait la terminal comme moi , depuis la second il me fait la cour mais je lui est jamais prêter attention parce que je suis le genre de filles accro aux études les relations amoureuses s'était pas mon truc vous vous demander sûrement pourquoi m'intéressé à lui maintenant , la réponse est simple par curiosité je veux connaître ce sentiment qu'on appelle amour mais aussi parce que Zack est un mec très sympa et drôle, il me propose souvent de venir réviser avec lui , de bouche a oreilles j'ai su qu'il était un élève très assidu. Je vais lui donner sa chance mais il faudra qu'il accepte mes conditions d'abord c'est à dire pas de sortis en amoureux tant que je n'aurais pas le Bac en poche ,je ne veux surtout pas décevoir mes parents qui ont beaucoup investis dans mes études .Enfin bref je pense vous avoir tout dit sur ma petite et modeste personne

Assez de bavardage le boulot m'attend et je devrais me dépêcher si je ne veux pas être en retard au lycée !!!

- Toulayeee me dit pas que t'es pas encore prête???? on est en retard bon sang!!
Moi: Oh non pitié pas cette cinglé...

Voter et commenter svp

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Un Rêve Brisé