Chapitre 2
Write by AchaaSow
-Toulayeeee ne me dit pas que tu n'es pas encore prête ? On est en retard bon sang!!
-oh non pitié pas cette cinglée !!
je me suis relevé pour lui faire face, la serpillière en main. Elle se tenait devant moi avec un faux air ahuri, bien habillée et bien coiffée et c'est ce qui m'inquiète le plus. Avec elle on a toujours droit à des jeans déchirés, des joggings, des bonnets, des sweat-shirt et des Air Max bref tout se qui est swagg et garçon manqué quoi. Mais aujourd'hui elle porte un slim bleu de nuit très serré qui met en valeur ses formes de déesse,une chemise blanche, des ballerines noires, le tout accompagné de longues tresses américaines et un maquillage discret qui accentue la finesse de son visage, elle est juste sublime.
La dernière fois que je l'ai vu si bien habillée, on a faillit atterrir en maison de correction pour mineurs. Eh oui vous avez bien lu, toutes les trois: elle, Leïla et moi.
Flashback
C'était en début d'année, comme tous les jours à l'heure de la pause déjeuner, on était assis à notre place habituel dans le jardin du lycée pour déguster nos sandwichs Oumy, Leïla, d'autres potes avec qui ont traînaient de temps en temps et moi. On passait un bon moment entre discussions animés, blagues pourries et chamailleries quand soudain un bruyant rire attira notre attention: c'était la pimbêche du lycée, Daniella et sa bande de lèches bottes qui se moquaient de nous. Vous savez, le genre, gosse de riche, fille à papa pourrie gâtée et tellement superficielle qui se prend pour la reine Élisabeth. Elle a la sale manie de rabaisser tous ceux qui ne sont pas de la même "classe sociale" qu'elle.
Elle s'adresse a nous avec un air consterné.
Daniela : Beurk, je ne me lasserai jamais de le dire vous êtes dégoûtant avec vos sandwichs pourris on dirait des clochards pfff!!!
toutes ses lèches bottes se sont mises à rigoler comme si c'était drôle.
Leïla: Décidément Daniela, tu es une emmerdeuse de première mais nous sommes de bonne humeur aujourd'hui c'est pourquoi aucun de nous ne va te suivre dans tes délires donc tu ferais mieux de dégager avec tes bimbos avant qu'on ne change d'avis.
Daniela : Et si on ne bouge pas?? vous allez nous tabassés peut être bandes de sauvages? Et hum... pour ta gouverne Leïla, ces bimbos comme tu l'as si bien dit sont des filles de la Haute qui ont de la classe compris? Et je me demande même si t'a pas été adopter parce que je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi quelqu'un de riche comme toi traine avec ces gens de basse classe.
En faite en début d'année scolaire ,elle avait voulu se lier d'amitié avec Leïla mais pas avec nous. Cette dernière lui a fait clairement fait comprendre que si elle ne voulait pas de nous elle pouvait faire un croix sur elle. Et depuis c'est la guerre.
Moi: De basse classe mais dignes ,fières et intelligentes! nous au moins nos parents ne paient pas les profs pour qu'on ait de bonnes notes. Tu ferais mieux de suivre le conseil de Leïla et débarrasser le plancher espèce de petite prétentieuse.
Daniela: Nous y voilà, en plus de ma vie de princesse vous m'enviez aussi mes bonnes notes??
Moi: Oh s'il te plait revient sur terre tu veux, on ne vas sûrement pas t'envier ta vie de débauches qui rime avec alcool ,garçons et boîtes de nuit. Elle accusa le coup mais comme dafa niak diom (sans vergogne ) elle revêt son masque d'insolence.
Eh oui ma cocotte on connait tous tes vices c'est juste qu'on ne se mêle pas de la vie des autres et
tout le monde dans ce lycée sait que si tu as ces soit disant bonnes notes c'est grâce a ton corrompu de géniteur.
Daniela: Oulah on commence a s'énerver on dirait, il ne manque plus que la petite sauvageonne pour compléter le trio ,où est elle d'ailleurs ?
elle parlait de Oumy qui était assis sur la pelouse et adossée sur un tronc d'arbre, entrain de manger tranquillement, ça ne m'étonne pas qu'elle n'est pas encore réagit, Oumy et la nourriture c'est une longue histoire.
-ah la voilà à terre à sa véritable place!!
Oumy: Daniela !Daniela !Daniela! ne m'oblige pas a me lever sinon t'aura une chirurgie esthétique gratuite !!
Daniela: toi la ferme et tu baisse d'un ton OK , non mais regardez moi ses fringues on dirait une clodo mais ça ne m'étonne pas venant de la fille d'un minable directeur d'école des bidonvilles!
Oumy s'est levée d'un bond telle une fauve ,elle tremblait de colère. Ousseynou un de nos camarades l'a rattrapé de justesse car si elle touchait cette garce elle risquerait de se faire renvoyer pour coups et blessures en plus le père de madame est une autorité qui n'hésitera pas à user de ses connaissances pour satisfaire sa salope de fille. A présent on était tous debout prête à lui faire sa fête. Seynabou ,une de nos amies s'est avancée jusqu'à sa hauteur et lui dit:
Seynabou : basta maintenant,on en a assez entendu fiche le camp toute de suite, c'est parce que tu ne respecte pas tes parents que tu insulte ceux des autres. Tu peux nous dire ce que tu veux mais les parents c'est sacré !!!
Daniela : ha ha ha laisse moi rire ,.vous ne me faites pas peur bande d'imbéciles. Et toi (elle s'adresse a oumy)la clocharde ne t'avise surtout pas à me toucher avec tes sales pattes.
Oumy lui répondu avec un calme déconcertant
Oumy: Je te promet de te faire ravaler tes insultes un par un et ensuite je te démonterai pièce par pièce !!!
Daniela : j'attends de voir ça MDR. Bon allons y les filles on a assez perdus de temps avec ces imbéciles.
Leïla :oui c'est ça cassez vous. pffff. Ne fait pas attention a cette mégère Oumy ,elle veut te faire sortir de tes gonds ,elle ne supporte pas de voir les gens heureux. Je te promets qu'en fin d'année scolaire on lui réglera son compte comme il se doit.
Moi : elle a raison ma puce ne te laisse pas atteindre
Oumy : oui vous avez raison je ne vais pas lui faire ce plaisir. Bon je pense qu'on devrait retourner en classe la pause est fini.
Leïla et moi on se regarda perplexes , laisser passer un tel affront avec autant de calme ne fait pas parti des habitudes de Oumy alors là pas du tout. Il y'a anguilles sous roches !!!
Moi: Tu es sur que ça va ma puce???
Oumy : oui t'inquiète !!!on y vas maintenant
Tout au long du cours Oumy n'a pipé mot ,elle qui est si bavarde d'habitude, des fois même les profs lui menace avec un moins cinq sur ses notes pour la faire taire. Ça se voyait qu'elle réfléchissait, elle avait le regard fixé sur un point invisible et le front plissé, c'est sur qu'elle cherche un moyen pour faire payer à Daniela ses propos blessants . Elle a dû sentir mon regard car elle se retourna et me gratifia d'un sourire forcé, histoire de me rassurer. A la fin du cours on se dirigea vers la sortie du lycée avec une Oumy muette comme une carpe et ce silence ne me dit rien qui vaille. Au moment de se séparer, Oumy nous interpella :
- Les filles ça vous direz de m'accompagner quelque part demain??
Leïla :Mais bien sûr ma puce où c'est ??
Oumy: C'est une surprise et puis vous savez qu'avec moi on ne s'ennuie jamais dit elle avec un sourire énigmatique
C'est sur qu'elle va nous faire découvrir un nouveau restaurant, manger est son hobby préféré
Moi: Ça c'est sur ,on bouge à quel heure parce que Néné ne me laissera jamais sortir sans avoir fini mes corvées ??
Oumy: soyez prêtes à 16h .On passe te prendre Leïla et par pitié pour une fois dans ta vie soit prête avant notre arrivée.
Leïla : Comme si je prenait des heures pour me préparer tchiipp, de toute façon le chauffeur est disponible les samedi après midi il nous déposera .
Oumy : nonnnn!!!
Elle avait presque crié
Leïla :non???
Oumy: euh.... je veux dire que c'est pas la peine de le déranger on prendra un taxi !!
Leïla : hum....OK !! Toulaye n'oublie pas le disque dur pour notre soirée cinéma de demain!!
On se dit au revoir et chacun partit de son côté .
Le lendemain comme prévu ,Oumy vint me chercher seulement j'ai eu la surprise de ma vie lorsque je l'ai vu habillée d'un jeans taille haute très moulant et d'un crop-top ,elle avait des mèches qui lui arriver aux fesses, très canon mais pas vulgaire au moins.
Moi: waouh dit donc tu as mis la barre très haute aujourd'hui ,que nous vaut ce changement de style et ce visage radieux??
Oumy :MDR arrête tes délires et suit moi tu le saura au moment voulu et je peux te jurer que tu vas adorée la surprise!!!
Leïla a eu la même réaction que moi face a son accoutrement.
On a prit un taxi et apparemment on se dirigait vers les Almadies l'un des quartier huppé de Dakar. Arrivé a destination le taximan s'est stationné près d'une villa en rénovation. Au début je pensais que le véhicule était en panne mais quand j'ai vu Oumy ouvrir la portière en nous faisant signe de descendre et dire au taximan de nous attendre qu'on en avait pas pour longtemps ,j'étais confuse et Leïla aussi je pense car elle regardait Oumy avec incompréhension. Une fois dehors je me suis rendu compte qu'on était dans une ruelle où régner un silence de mort n'ayant pas l'ombre d'une vie ,c'est pourquoi je déteste ces quartiers huppés dépourvus d'animation .
Moi: Je peux savoir ce qu'on fait ici Oumy ??
Oumy : On est pas encore arrivé ,c'est au bout de cette ruelle à gauche , allez venez salles mauviettes vous tremblez de peur!!
Leïla : ne dit pas de bêtises
,d'ailleurs pourquoi on est descendu ici et pourquoi tu as demandé au chauffeur de nous attendre ??
Oumy: rhooo arrêtez avec vos questions débiles et suivez moi .
Leïla m'a regardé comme pour me demander mon avis et j'ai haussé les épaules
Moi: elle nous a promis une surprise non? alors suivons la pour être fixées.
Oumy : voilà qui est raisonnable. Vous venez !
Au fur et a mesure qu'on avançait je voyais le visage de Leïla changer d'expression ,arrivées au bout de la ruelle au moment de tourner a gauche ,Leïla s'est stoppée net agrippant en même temps le bras de Oumy
Leïla : je le savais ,je savais que tout ceci n'est qu'une farce, la surprise , ce nouveau style, ce calme olympien alors qu'elle a insulté ton père. Et nous comme des idiotes on a cru à ton cinéma
Moi: hey temps mort!! vous allez m'expliquer ou je vais devoir deviner ???
Leïla : ah!! je vois t'a pas compris ?? je suis sûr que Oumy va éclairer ta lanterne, n'est ce pas tu vas expliquer à Toulaye ce qui se passe ?
Elle parlait avec un ton sarcastique et ses yeux lançaient des éclaires
-Tu vas me répondre oui ??
Elle criait à présent et oumy soutenait son regard sans ciller.
-Bon je vois que tu as perdu ta langue alors je vais le faire à ta place ,Toulaye tu vois cette belle villa juste devant nous ??
Moi :quand vas tu arrêter avec tes putains d'énigmes ?
Leïla : et bien figure toi que c'est ici qu'habite la peste de Daniela!!
Moi: quoi ?? si c'est une blague elle est de mauvaise goût !!
Leïla: Et si tu t'es habillé de la sorte c'est pour que le gardien te laisse entrer sans hésitation n'est ce pas ??
Elle nous toisa un moment avant de répondre.
Oumy : Oui vous avez vu juste !vous étiez présentes quand elle a insulté mon père non? désolée de vous avoir mentit sur mes intentions mais je ne pouvais plus attendre. À chaque fois que j'y pense je ressens une grande haine , ça me ronge vous comprenez? Dit-elle avec tristesse
Moi : Bien sur qu'on te comprend ma puce mais ça ne se fait pas de venir agresser les gens chez eux c'est grave et ça peut nous apporter de sérieux ennuis !
Oumy : Dites plutôt que vous avez peur et que vous ne voulez pas m'accompagner ,moi qui pensais que nous étions soeurs!
Leïla : Vas te faire foutre avec ton chantage affectif pourri ça ne marchera pas avec nous OK . Et nous avons pas peur de cette mégère ,nous sommes juste raisonnables et réfléchies, imagine que les choses dérapent et je suis sûre que c'est ce qui va se passer car te connaissant tu ne vas pas seulement te contenter de mettre les points sur les i .
Oumy : vous savez quoi, dégagez le taxi vous attend, je vais me débrouiller vu que c'est mon problème.
Moi : Alors si j'ai bien compris ,tu nous a emmené jusqu'ici rien que pour nous révéler ton plan sadique ??
Oumy: Non c'est pour que vous m'accompagnez non pas par peur mais pour que vous me retenez au cas ou je voudrais la cogner!! vous savez que je suis impulsive par moment.
Leïla : Fais toi ramoner les oreilles une fois pour toute et écoute un peu ce qu'on te dit, on veut t'aider c'est tout mais tu es plus têtu qu'un troupeau de mulets
Oumy : Tu as dit quelque chose ??
Moi : (poussant un soupir) De toute façon tu viens avec nous, il est hors de question qu'on te laisse y aller seule ou accompagnée en plus ses parents risque de prévenir les nôtres et le lycée rien que pour nous mettre dans un sale pétrin.
Oumy: Non ses parents sont en voyage depuis hier soir alors vous inquiétez pas pour ça il n'y a qu'elle et le gardien ,les domestiques sont en congés
On l'écoutait avec la bouche grande ouverte comment a t-elle pu avoir toutes ces informations ??
Leïla : Nom de Dieu y'a plus de doute t'es complètement cinglée ! tu les a espionné ??
Oumy : espionner ?? non en faite hier avant qu'elle ne vienne nous emmerder ,j'étais dans les toilettes et comme d'habitude madame se repoudrait le nez c'est là que je l'ai entendu dire a ses lèches bottes que ses parents seront absents le week-end et qu'elle allait en profiter pour donner congé a toutes ses domestiques excepté le gardien et organiser une piscine party le samedi . Alors j'ai eu la brillante idée de venir lui casser la gueule euhh... je veux dire "mettre les points sur les i" , vue qu'elle sera seul dans son château de princesse.
Moi: Bon d'accord on va...
Leïla : On va quoi?? Ne me dis pas que tu compte la suivre dans son délire?
Moi : Tu la connaîs non même si on lui promettait la mort après, elle y ira quand même , alors vaut mieux l'accompagner pour limiter les dégâts .
Oumy : Bien dit Toulaye chérie toi au moins tu...
Moi : Ta gueule Oumy ta gueule!
Oumy : Bon OK quand vous vous aurez décidé retrouvez moi à l'intérieur dit-elle en se dirigeant vers la villa
Leïla: Oh mon Dieu qu'ai-je fait de mal pour que vous mettiez cette folle sur mon chemin dit elle en levant les mains au ciel. On y va mais je te préviens tu lui dis tes quatre vérités après on dégage rien de plus c'est clair ???
Oumy: Comme de l'eau de roche je savais que vous n'alliez pas me laisser tomber mes bébé, allons lui faire sa fête à cette pétasse.
Kiffer et commenter svp