Chapitre 1
Write by MissTxMissT
Je suis réveillé par une petite bouille qui s'amuse a sauté sur le lit. Je m'assoie sur mon lit et regarde mon fils en souriant. Des réveils comme ça j'en veux tous les jours. Mon mari se réveil à son tour mais de mauvaise humeur haha. Le pauvre n'a dormi que 3 heures. Je l'embrasse puis prends mon fils pour sortir qu'il puisse se rendormir.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon petit Killyan. Il va avoir 8 ans, qu'est-ce que le temps passe vite... Ce jour c'est également le jour où tout a basculé, celui où j'ai tout perdu, mais j'ai gagné un enfant ou plutôt deux si on compter ma petite fille de 4 ans et une nouvelle vie. Une vie que je n'aurais jamais pensée avoir. Je suis parfaitement heureuse même si une fois par an mon passé ressurgi à la surface.
*Flashback*
Mes chaînes commencent enfin à glisser le long de mes mains. Je continu de forcer, le sang qui coule de plus en plus aide à ce que ce soit plus rapide. J'arrive enfin à me libérer les mains en lambeaux Ianaleda me regarde et me supplie de l'aider. Je la regarde puis je regarde la fenêtre. Il y a quelqu'un dans les escaliers, il arrive... je regarde une dernière fois Ianaleda. Mon choix est vite fait.
*Fin du flashback*
Emory sort de sa chambre en se frottant les yeux, lorsqu'elle nous aperçoit elle se précipite sur son frère pour lui souhaiter un bon anniversaire. Que c'est mignon ! Je les emmène à la salle de bain et leur brosse les dents. Killyan va s'habiller seul pendant que je m'occupe d'Emory. Je lui mets une jolie robe violette a froufrou. J'arrange ses tresses et fait deux petits chignons et ensuite je lui mets un diadème. Elle ressemble tellement à son père. Les yeux noisette pétillant, un petit nez et puis ce beau sourire aves des fossettes trop choupinou. Oui je sais je suis gaga de ma fille !! Mon fils entre dans la chambre et affiche fièrement sa tenue, un costard cravate. Il l'a choisi tout seul bien que la cravate soit jaune moutarde et le reste bordeaux. Au temps pour moi les chaussures sont bleues. Je secoue la tête en souriant et lui fait un câlin.
On descend ensuite direction la cuisine pour un petit déjeuner d'anniversaire ! On fait donc des pancakes, des muffins, du bacon, des toasts, une omelette, et un grand plateau de fruits. Je tiens à ce qu'il mange bien équilibré et surtout à ce qu'ils préfèrent les fruits et les légumes au restes. J'ai eu de la chance avec Emory, elle a toujours eu cette préférence mais avec Killyan c'était plus dure. En réalité tout était plus dure avec lui, peut-être parce qu'il est arrivé au mauvais moment... Mais bon maintenant tout se passe pour le mieux, on a une petite vie de famille parfaite, un peu trop parfaite même. Mais je ne vais pas du tout plaindre je le mérite, après les énormes sacrifices que j'ai fait pour elle... Oui je le mérite. Si j'en ai douté au début, ce n'est plus cas. On c'était dit ensemble pour la vie, aucun secret, aucune trahison et elle m'a trahi. En y repensant je lui en veux toujours, même si j'ai eu m'a revanche ce n'est pas suffisant. Il faudrait que je m'attaque à ce qu'elle a de plus précieux. Dommage pour moi je ne peux pas, car après tout ce temps il est devenu précieux pour moi aussi.
Je sens des bras m'enlacer la taille, puis un bisou dans le cou. Je me retourne et passe à mon tour mes bras autour de son cou et l'embrasse.
« - Bonjour mon amour.
-Bonjour, bien dormi ?
-Mouais bof j'aurais préféré dormir plus, mais c'est l'anniv de ton petit chou haha.
-Et oui ! Installe-toi, je vais te faire ton café. »
Je lui fais donc son café et lui donne. Je m'installe à ses côtés et regardes les enfants jouer dans le jardin. Les décorateurs ne devraient pas tarder à arriver pour décorer le tout, J'ai prévu un château gonflable, et puis pleins de bouées pour la piscine, un atelier slime, peinture, et dessin, une petite piste de dance avec un prof, un grand buffet avec fontaine de chocolat, des fruits, des gâteaux, des bonbons, des petits fours pour les parents, un cocktail sans alcools, un avec alcools, des milkshakes, et des glaces. Et normalement c'est tout. Ah non il y a le DJ aussi et c'est tout.
Ce n'est aussi grand que pour l'anniversaire de Emory mais ce n'est pas grave, mais Eddy ne voulait pas trop en faire, et je ne pouvais pas lui imposer ça pas après tout ce que je lui ai déjà imposé. Il ne connait pas mon passé. Heureusement. S'il venait à l'apprendre il me quitterait et prendrait Emo avec lui. Et ça je ne peux pas le permettre j'ai besoin d'elle. Elle est la preuve que j'ai pu passer à autre chose, que je ne suis pas celle que tout le monde me disait que j'étais avant.
Je ne suis pas mauvaise.
Je ne suis pas méchante.
Je ne suis pas un monstre.
Je ne suis pas un monstre.
Je ne suis pas un MONSTRE.
« -Oh mon dieu, ma chérie ça va ?!
-Hein ? Quoi ? »
Je le vois se lever et se précipité sur le torchon. Il me prend ensuite la main et commence à éponger le sang. Attendez... Le sang ? Je sors de ma transe et voit le verre que je tenais en mille morceaux et ceci sont en partit enfoncer dans ma main et l'autre partit sur la table et le sol. Je lui prends le torchon des mains et monte en vitesse dans ma salle de bain. Je viens de craquer devant Ed... Je mettais jurer de ne jamais le faire. Maintenant il va se poser des questions et m'en posé. Et je vais m'embrouiller. Et il va tout découvrir.
Les larmes coulent je craque totalement. Je dois me reprendre. Je dois me reprendre.
Elles coulent toujours. Eddy toque à la porte, il me demande ce que j'ai et de lui ouvre, il semble inquiet. Puis il devient de plus en plus insistant.
« -Ouvre cette porte Ianaleda ! Je t'en supplie dis-moi ce qui ne vas pas... »
Ce qui ne va pas ? Tout. Ma vie. Je t'ai mentit. J'ai menti à tout le monde. Je me suis mentit à moi-même. Mais ça je ne peux pas te le dire. Je ne peux le dire à personne. Parce que si je le dis, je peux dire au revoir à tout ce qu'on a. A tout ce que j'ai. Et direction la prison...
« -Rien. Tout va bien. J'ai juste eu la nausée en voyant tout ce sang c'est tout. Tu peux retourner auprès des enfants. J'arrive.
-Tu es sûre ?
-Oui. Vas-y. »
Calme-toi.
Respire.
J'enlève tous les bouts de verre avec ma pince à épilé et désinfecte. Les plaies ne sont pas très profonde pas besoin de points de sutures. Je bande celles qui saignent encore un peu et descends.
C'est l'effervescence, ils sont en train d'installer toutes les décorations. Le traiteur s'affaire dans la cuisine, ça sent bon. Les enfants sont dans leur salle de jeux. Je les rejoints.
Emory joue avec ses poupées, je la regarde. Elle est si belle et si douce. Elle m'aperçoit, me sourit. Ses pommettes se soulèvent, elles sont légèrement rougies et ses taches de rousseurs (bien que peu visible à cause de son teint) danse sur son nez. Elle est si pure, j'envie son innocence...
Je reste quelque instant à la regarder avant d'aller vérifier que tout est parfaitement en place dans le jardin. Un fois fait, je vais me préparer la fête commence dans 1h.
Je choisis ma tenue et l'étale sur le lit. Une robe blanche moulante en haut et évasé sur le à partir de la taille. Elle est fleurie sur le bas, des fleurs bleues, jaunes et rouges. La ceinture à la taille est rouge. Rouge sang.
Des flashs me revienne.
*flashback*
Je cours, je n'ai plus de force mais je n'ai pas le choix. Je suis en danger.
« DANALEIA !! »
Je me retourne, il est là tout près. J'accélère ; enfin je crois que j'accélère ; mais rien n'y fait, il prend quand même de l'avance. Concentre-toi et cours ! Je ne sais pas où je vais mais j'avance. Une vive douleur surgit dans ma jambe. Je ralenti et regarde ce que c'est.
Un couteau. J'ai un couteau dans la jambe. Putain mais ça sort d'où ça ! Je m'arrête pour l'enlever avant de continuer ma course, il peut me servir d'arme. Je l'enlève donc et le sang se met à couler en abondance. Mince ! il était plus profond que je pensais. Ma vue se brouille. Je tombe. J'essaie de rester éveiller, mais un trou noir m'attire. Je n'ai le temps de voir que ses pieds arriver à ma hauteur puis plus rien.
*Fin du flashback*
Dans le miroir, je m'observe. Mon corps est parcouru de cicatrice. Je touche celle de ma jambe. L'eau est chaude, je me lave alors et ensuite me sèche. Vous vous demandé peut-être à quoi je ressemble. Je suis métis, j'ai de longs cheveux noir bouclés, les yeux verts et je suis de taille moyenne. Ianaleia et moi étions des jumelles identiques. La seule différence était nos tâches de naissance qui se trouvait à deux endroits différents. Moi dans le milieu du dos, elle sur la hanche.
J'enfile la robe, elle me va jusqu'au genou. Je l'accompagne de chaussure à talon rouge sang également avec des lacets que je croise le long de mes mollets. J'attache mes cheveux en queue de cheval haute. Mes boucles tombent sur mes épaules nues.
« -Tu es magnifique... »
Eddy me contemple, je sourie et le remercie. Lui aussi est très beau dans son costard. Il est tout en blanc sauf la ceinture et sa cravate qui sont rouge sang.
« -Toi aussi tu es très beau.
-Haha merci. Viens je t'aide à fermer ta robe. »
Ses mains descendent le long de mes bras. Il me rapproche de lui et ferme ma tirette. Il fait un bisou dur l'épaule avant de remettre mes cheveux en place. Je lui fais face. Son regard est profond. C'est ce qui m'a fait tomber amoureuse. Ce regard de braise... Je peux y voir tout l'amour qu'il me porte dedans. Ça me rassure. Depuis que je l'ai rencontré il m'a toujours été d'un soutien énorme, il m'a fait m'accepter entièrement.
....
La fête bat son plein. Les enfants s'amusent, les adultes boivent. Tout va pour le mieux. Je vois voit les groupes des mères divorcés s'approcher de moi, je m'empresse de faire demi-tour comme si de rien n'était et je me dirige vers le DJ et prend le micro pour faire un discours. Ouf, j'y est ai échappé belle. Ce sont des grosses commères et elles aiment trop poser des questions sans jamais s'arrêter ! Le DJ coupe la musique pour me laisser la parole.
« -Désolé de vous interrompre dans vos festivités haha, mais je tenais à remercier toutes les personnes présentent aujourd'hui. Killyan est très heureux de vous recevoir pour en jour si spécial. Il y a maintenant 8 ans, ce merveilleux petit être est venue au monde, c'est un des plus beaux jours de ma vie. Mon cher fils, tu me comble de bonheur chaque jour et je remercie dieu de t'avoir donné à moi. Je te souhaite de réaliser tout tes veux et d'avoir la vie merveilleuse que tu mérites. Je t'aime. »
Les applaudissements fusent. Killyan se précipite sur moi pour me faire un câlin.
« -Je t'aime aussi maman ! »
Et voilà, débarrasser du beau discours éprouvant de mère. Je me sers un verre de cocktail, alcoolisée bien évidemment. Alors que je m'apprête à apporter le verre à ma bouche, une personne me le prends des mains.
« -Mais qu'est-ce que tu fais ? Ce n'est pas bon pour le bébé !
-Le bébé ?
-J'ai entendu dire que tu étais enceinte. Il était temps !
-Hein ?
-Ne me regarde pas comme ça, tu sais très bien que tu peux tout me dire ! Pourquoi me l'avoir caché !
-Pour la simple et bonne raison que je ne suis pas enceinte ! Mais ou est-ce que t'as entendu une bêtise pareille ?!
- C'est Ed qui m'a dit que tu avais eu des nausées ce matin en voyant du sang. J'en ai déduit que tu attends un bébé, je ne vois pas ce sue ça peut être d'autre.
-La peur du sang ?
-Mouais, pas faux.
-Maintenant si ça ne te dérange pas j'aimerais bien récupérer mon verre.
-Mmm, tiens.
-Merci. Comment tu vas ?
-Comme d'habitude écoute. Je jongle entre l'agence et les enfants.
-Et Mike ?
-Il dort sur le canapé...
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Je ne sais pas... On n'a pas arrêté de se disputer ses derniers temps. Et puis avec tout ce que je gère déjà je n'avais pas envie de le rajouté à la liste alors je l'ai envoyé au salon. Au moins je peux dormir en paix.
-Oh je suis désolé Jade, j'espère que ça va s'arranger vite. Vous formez un si beau couple !
-Pas aussi beau que toi et Eddy !
-Merci haha.
- Bon je vais te laisser Marine n'arrête pas de me faire des signes je vais aller la voir avant qu'elle chope une crampe !
-Courage ! »
...
Les enfants sont couchés, Ed aussi d'ailleurs. Il était tellement fatigué et l'alcool n'a pas aider. Je fini de ranger le jardin et le salon. Un vrai désordre ! Une fois terminé je sors les poubelles. Une personne se tiens debout devant la maison. Je n'arrive pas avoir qui. Je m'approche doucement et l'interpelle. J'espère que ce n'est pas un clochard qui vient fouiller nos poubelles ! Ils laissent un bordel après, les déchets sont toujours éparpillés partout dans l'allée. La personne met la main dans sa poche et en sort une enveloppe blanche. Elle la jette par terre et s'en va en courant. Je la ramasse, je tremble. Pourquoi ? Je ne sais pas, j'ai un mauvais pressentiment. Et j'ai eu raison de l'avoir car ce que je lu sur le papier qu'il y avait à l'intérieur le glaça le sang. Ce n'est pas possible... Comment ?! Qui ?! Est-ce la fin de tout ce que j'ai construit ces 8 dernières années ?
« Je te vois Dana »