Chapitre 1

Write by Nessa.Belmonde

Chapitre 1


Andy UCHEMBA


Comment continuer à vivre quand nous sommes remplis de remords et de regrets . A chaque fois j’ouvre les yeux le matins les remords font surface et quand je les ferme le soir les images apparaissent.

Ma vie n’est qu’un tourbillon d’image gore remplis de sang et de rage . J’ai les mains remplis de sang même quand je les nettoie avec de l’eau et du savon, j’ai beau les rincé mais le sang ne par pas, si seulement c’était que mon sang ..


Fils de mon père, regret de ma mère , cette dernière ne m’a pas adressé un mot depuis sept ans maintenant.


Plus tôt je disais à ma mère « mes choix , mes décisions ! » . Mes choix et mes décision m’ont poussé à haïr a ma propre personne .


On se voit physiquement , on se touche quand on se salut d’une simple poignée de main, une relation sans lendemain avec une fille rencontrer dans un bar , ils me voient tous physiquement et me touche mais je suis comme pas là , mon corps est tout simple une enveloppe qui enveloppe mon âme meurtrie.


J’ai maint fois essayer de remplir ce vide que je ressentais par des plaisirs charnels avec ses femmes que je trouvait par ci par là .


Nul châtiment n'est pire que le remords, si penser par son coeur plutôt que par son cerveau peut éloigner de la raison, ceci épargne du remords.


Il est cinq heure du matin je n’ai réussi à dormir de la nuit, mon réveil sonne dans trente minutes .

Cela fair plus de sept ans que je fait des nuits blanche , quand je dors la nuit c’est parce que j’ai pris de la poudre blanche ou fumée des herbes verte biens fort , tout cela me fait oublié , oublié que j’ai ôté la vie à des personnes .


Quelques heures plus tard


Installé derrière mon bureau sans écoutée ce que ma secrétaire me disait .


Anissa : Monsieur Uchemba ?!


Moi : Hum ?!


Anissa : Vous m’écoutez ?!


Moi : Oui j’ai tout entendu Anissa


Anissa : votre père veut aussi vous voir dans son bureau


Moi : d’accord. Maintenant j’aimerais bien rester seul s’il te plaît


Anissa : d’accord. Dit-il elle avant de se lever


Dès que Anissa sorta de mon bureau mes pensées se retournèrent vers elles . Ses filles dont j’ai privé une vie ..


Mon père est général d’armée du Nigeria , je suis son seul fils qui a décider de suivre ses pas .. Je suis comme mon père un sans cœur qui n’hésite pas à éliminer la personne qui me gêne sur ma route .

Après plusieurs année au près de mon père , des années à lui avoir prouvé que je suis capable et digne de confiance , moi son fils son bras droit dans l’armée .


Mon père me disait que toute les personne que on éliminé en secret été des personnes qui voulaient faire un coup d’état à notre pays et qu’il fallait vite s’en débarrasser, comme il le disait si bien « c’est pour la nation mon fils , notre patrie ! » j’en ai éliminée des gens pour la patrie ..


** Quelques année plus tôt **


Se soir j’ai organisé une mission pour mon père , un Kaporal avec sa femme devait y passait , je ne comprenais pas pourquoi , pourtant cette personne que mon père voulait qu’on élimine était comme son petit frère au seins de l’armée, je n’étais pas proche de lui mais je sais que lui et mon père étaient très proche . Adonis Jide Kosoko . Il m’a fait appeler tard le soir dans son bureau à la maison


Papa : Ne pose pas de question fait le ! Ne te sali pas les mains pour sa envoie deux hommes à toi comme ça personne ne remontera vers toi , soit prudent tu est mon fils


Je n’ai pas dis un homme et je suis sorti de son bureau confus j’ai fais ce qu’il m’a demandé de faire .

J’ai tout organisé dans moins de une semaine j’ai envoyé deux hommes chez Kaporal Adonis le soir et ils l’ont assassinée lui et sa femme dans la nuit, sa a fait la une des journaux Kaporal Adonis assassinée avec sa femme dans la nuit par des bandits, le pays étaient en deuil , il était aimé de tous et du peut que je me souvient de lui il était une bonne personne.


Le jour de son enterrement je resta en retrait pendant toute la cérémonie j’ai reçu un choque quand j’ai vu qu’il avait deux filles une âgée de un ans et une autre de seize ans , c’est quand j’ai vu le bébé de un ans que je quitta la cérémonie.


Je me suis posé beaucoup de questions pendant plusieurs jours.


Plusieurs jours sont passé j’ai appris que mon père avait tout saisie du Kaporal Adonis, ses maison , ses comptes en banque , j’ai commencer à avoir la puce à l’oreille , pourquoi mon père a fait sa à celui qu’il appelé son petit frère !?


Je suis le seul à avoir accès au bureau de mon père et a avoir tout ses codes , je me suis rendu dans son bureau car il était en voyage d’affaires , il commence a se faire vieux et souhaiterais changer de profession pour travailler maintenant dans le pétrole.


Ce que j’ai découvert ma fait tomber des nues, mon père a fait tuer Kaporal Adonis car ce dernier avait découvert que mon père voulait faire un coup d’état a notre pays , le même pays dont il me répète sans cesse qu’il faut mourir pour « celui qui trahis la nation n’a pas le droit à la vie! » parole de mon père , pourquoi cette meme personne retourne sa veste et arrache à des enfants leurs droits , il leurs a déjà arraché leurs parents pourquoi agis t-il ainsi et les paroles de ma mère résonnèrent dans mes oreilles « Un jour tu regrettera d’avoir suivi le chemin de ton père car sa t’apportera rien d’autre que des remords »

Je revois le visage de ses deux filles , surtout celui de la petit fille âgée de un ans j’ai l’impression de lui avoir arraché une vie , la possibilité de vivre , j’ai été pris de nausée d’un coup je suis vite sorti du bureau pour les toilettes , tout les images de ses hommes que j’ai tuer sans remords revienne dans ma tête , leurs voix qui supplie de ne pas tiré, j’ai tuer dès innocent.. pourquoi je prend que conscience maintenant !? Ou était parti mon humanité !? Pourquoi il as fallut que je vois ses filles pour que je puisse réagir .


J’ai attendu le retour de mon père pour pouvoir le confronter et comme je m’y attendais il ne fut pas touché même pas un peut


Papa : tôt ou tard tu allait le savoir


Moi : une personne que tu appelait ton frère ?!


Papa : et donc !? Que t’ai je appris ?!


Moi : tu pouvait au moins avoir une once d’humanité et laissé du vivre à ses enfants !


Papa : cela m’importe peut


Moi : tu me dégoûte c’est toi qui aurait du mourir à sa place !


Papa : Soit un homme !


Moi : Je suis un homme père ! Je suis un homme ! Tu ma poussé à faire des atrocités inhumaines ! Pour me rendre aussi diabolique que toi ! Dis-je avant de sortir de son bureau


Quelques jours plus tard je suis parti voir où se trouvait les enfants de Kaporal Adonis pour que je puisse leurs donné quelques choses mais impossible de remettre la mains sur elles , elles ont été abandonnées par leurs famille et je du très troublé et si quelques choses leurs étaient arriver !? Je ne me le pardonnerai jamais ! J’aurais tuer un nourrisson .


** Fin du flashback **


J’avais déjà entamé les démarche de cette entreprise de pétrolier avec mon père , c’est notre entreprise, j’ai mit mon argent, nous avons ouvert une entreprise d’importation de produit pétrolier, je travaille avec celui que j’appelle mon père mais nous communiquons uniquement pour le travail, je ne souhaite pas avoir contacte de père fils avec lui , nous avons jamais eu cette relation dans tout les cas .


Le sang des innocents que j’ai tuer cri dans mes oreilles chaque jours , chaque nuits , l’image de cette petite fille me hante toujours.


Je me suis rendu dans le bureau de mon père .


Moi : Monsieur UCHEMBA ?!


Papa : Ou nous en sommes ?!


Moi : J’ai fais un dossier dont j’ai envoyé à votre secrétaire


Papa : Je veut que tu me décrit !


Moi : tout a été expliqué dans le dossier très explicitement. Maintenant si vous voulez bien m’excusez . Dis-je avant de quitter son bureau


Depuis peu j’ai repris les recherche pour retrouver les filles du Kaporal, j’ai besoin de payé mes erreurs et leurs rendre leurs libertés que mon père et moi avons brutalement arraché .


J’ai plongé tout mes pensé dans mon travail et comme à mon habitude je suis toujours le dernier à quitter le bâtiment , en ayant aucune force de sorti , fatigué de mes nuits blanche je me rendis chez moi, j’ai fumé de la marijuanas et je me suis directement en dormis sur mon canapé et voici ma misérable sombre vie que je mène depuis sept ans maintenant. A qui la faute si ce n’est pas moi même.


Je fût réveillé par mon frère jumeau qui rentra dans mon appartement en faisant tout le bruit possible, je me maudit de lui avoir donné le double de mes clés à cette instant


Adrien : Tu dort encore ?! Il est onze heures passé !


Moi : qu’est-ce que tu fout chez moi ! Dis-je en me levant de mon canapé


Adrien : tu en as pas marre de t’en dormir sur ton canapé ?!


Moi : je fais ce que je veut ! Dis-je en me dirigeant dans ma chambre


Adrien : Tu ne répond pas à mes appels


Moi : si je ne répond pas c’est qu’il y a une raison


Adrien : je suis venu voir sur place la raison


Moi : j’ai envie d’être seul Adrien


Adrien : tu n’est que l’ombre de toi même , tu passe ta vie à broyer du noir ?!


Je ne lui ai pas répondu je me suis rendu dans la salle de bain prendre une douche, j’espère qu’il soit parti à ma sorti de la salle de bain mais il était encore là entrain de manger


Adrien : je me suis fais des œufs tu en veut !?


Moi : Non je n’ai pas faim


Adrien : ah oui tu te nourrit que de poudre blanche toi


Moi : va te faire foutre !


Il a rit


Adrien : je fut très étonné d’avoir trouver des courses dans ton frigo, tu ne m’avait pas dit que tu avait viré ta femme de ménage ?!


Moi : j’en ai pris une nouvelle


Adrien : essaie de ne pas couché avec elle cette fois-ci vu que tu as l’habitude de coucher avec toute les femmes de ménage qui travail pour toi


Moi : la ferme !


Il y’a eu quelques seconde de silence entre nous


Moi : Comment elle va ?! Dis-je finalement


Adrien : elle va bien , j’étais chez elle ce matin avant de venir ici


Moi : d’accord


Adrien : et lui comment il va ?!


Moi : Je ne sais pas


Adrien : vous travailler ensemble pourtant


Moi : Je ne lui donne la moindre attention et le voit quasiment jamais , je pensais que tu était en contact avec lui


Adrien : très rarement


Mon frère est rester quelques heures avec moi avant de partir et me laisser seul dans cette appartement dont je n’allume presque jamais les lumières, je vie dans le noir .


Je me suis endormi sur mon canapé mais se fut de courte durée car je fût réveillé en sursaut d’un cauchemar frustré j’ai fais une ligné que j’ai fait vite disparaître, ne trouvant pas le sommeil j’ai de la musculation. Faire de la musculation m’aide à m’évader hormis les drogue , j’arrive à pensé à autres choses , porter des alters , taper sur un punching-ball pour faire ressortir toute ma haine , ma frustration, ma tristesse mais cela dur uniquement un court instant .


Plusieurs semaines plus tard


Assis dans mon salon regardant ses photos étaler sur la table base, en face de moi Pierre . Quelques semaines plus tôt j’avais engagé un détective privé pour retrouver les filles du Kaporal et aujourd’hui il est venu me faire part de son avancement , il les as retrouvé.


Pierre : Voici les filles que vous chercher monsieur la plus grande à vingt-trois ans et la petite huit ans


Moi : Ou vivent t-elles ?!


Pierre : chez une amie de leur grand-mère


Moi : elles n’ont pas de famille ?!


Pierre : elles vivaient avec leurs grand-mère paternel mais cette dernière est morte quatre ans après la mort des parents aucune famille n’a voulu les prendre sauf cette femme


Moi : elles vivent dans des conditions misérables j’imagine


Pierre : la dame ne travail pas et elle est souffrante, la grande ne va pas à l’école seulement la petite mais d’après mes informations elles n’ont plus de fond pour financer l’école le mois prochain


Moi : d’accord .. heuu .. ce que tu va faire c’est que tu va aller payer l’école de ..


Je me suis stoppé car je me suis rendu compte que je ne connaissait pas leurs prénom


Pierre : Maya et ...


Moi : D’accord.. tu paiera l’école de .. ne laisse aucune trace à l’école de cette dernière, paie pour toute l’année et ensuite je paierai pour l’année prochaine . Fait leurs des course et envoie quelqu’un pour le leurs déposer, je vais aussi te donner de l’argent que tu donnera à Maya pour le mois et ainsi de suite tout les mois . Fait en sorte que Maya ne voit jamais et pas que elle toute personne qui serons susceptible d’être de leurs entourage, je ne veut jamais qu’elle puisse remonter à moi de quelconque des manières , je n’existe pas et toi non plus !


Pierre : d’accord, et si elle se pose des questions ?!


Moi : qui sa ?!


Pierre : Maya, elle est grande , elle as l’âge de comprendre elle peut refuser cette argent , il faut trouver une manière pour la rassurer et lui faire accepter


Moi : quel manière ?!


Il as fait mine de réfléchir quelques secondes


Pierre : vous l’appeler


Moi : c’est une stupide idée !


Pierre : elle ne saura jamais que c’est vous , elle ne vous connaît pas , du moins pour la rassurer car de nous jours les gens sont devenu très méfiants , vous n’êtes pas obligé de vous présenter à elle


Moi : je vais y réfléchir


Pierre : acheté lui un téléphone, et vous aussi un nouveau comme ça vous pourrez communiquer ainsi et prendre des nouvelle plus facilement


Moi : je vais y réfléchir et te tenir au courant demain


Pierre : ok


Il c’est levé pour partir, il as pris les photo et quitta mon appartement les secondes qui ont suivi.

Quand t-il est parti je me suis mit à réfléchir, est-ce que Pierre a raison !? Devrais je me présenter à elle sans forcément lui donner mon identité ?! Et si elle me le demande , que vais je lui répondre !? La nuit porte conseil peut-être que j’en saurais plus demain.


Le lendemain,


J’appelas Pierre et décida de suivre ce qu’il m’a proposé mais je souhaiterais à ce qu’il fasse vraiment attention et moi aussi pour que la plus grande des filles de Kaporal ne puisse jamais remonté à moi . Je limiterais mes appels.


Il fit directement tout ce que je lui avait commander de faire , au moment venu il m’envoya un numéro pour que je puisse contacté la fille , je le fit pas trop tard par

peur qu’elle ne réponde pas .

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mon Bienfaiteur