Chapitre 2
Write by Nessa.Belmonde
Chapitre 2
Maya Bisola Kosoko
Je ne sais pas c’est qui est cette homme qui est venu à ma rencontre après avoir déposé ma petite sœur à l’école , il me parlait pendant plusieurs minute en me disant qu’il avait était envoyé par quelqu’un mais il ne peut me dire qui c’est , il m’a donner un téléphone et que je devais attendre un appel, je fût très confuse , il m’a rassuré pendant plusieurs minutes que ce n’était rien de grave et que je ne devais avoir crainte , je fût longtemps sur mes gardes , je vie à soulée , je dois marcher plusieurs borne pour déposer ma petite sœur à l’école car j’ai fait de mon mieux pour qu’elle puisse être dans une bonne petite école et loin de se quartier mal famé et dangereux.
De toute la journée je n’ai reçu aucun appel, je pensai que c’était peut-être un piège ou une blague enfin je ne sais pas.
C’est que vers dix heures que le téléphone se mit à sonner, le numéro n’étant pas enregistré j’ai répondu, ça se voyait que c’était un nouveau téléphone qui pouvait bien appeler dessus.
Moi : allô ?!
.. : ..
Moi : allô ?!
... : Bonsoir Maya
Moi : comment connaissez-vous mon prénom !? Dis-je sur la défensive
... : N’ai crainte Maya ... Je ... Enfin ... Je te connais car je suis ... je suis une amie à ton feu père
Moi : Vous ... Vous connaissez mon père ?! Dis-je plus calmement
... : Oui Maya je connaissais ton père ... C’était une très bonne personne ...
Moi : ...
Mes parents ...
... : Allô Maya tu es encore là ?!
Moi : Désolé ... Oui ...
... : Je voulais savoir si ta petite sœur et toi vous étiez. Enfin ... Je voulais juste te dire que si tu avais besoin de quoi que ce soit je dis bien quoi se soit appel moi
Moi : Je ... Heu ...
... : Pour l’école de ta petite sœur ne t’inquiète pas tout a été payé aujourd’hui pour toute l’année
Moi : Merci beaucoup ! Merci beaucoup monsieur !
... : Ce n’est rien Maya je vous le dois ...
Moi : Que Dieu vous bénisse et qu’il vous donne encore plus que vous n’avez déjà
... : Je te laisse passé une bonne soirée
Je n’ai eu le temps de répondre qu’il avait déjà raccrocher.
Mais qui est cet homme ?! Dois-je être sur mes craintes ?! Est-il vraiment une amie à mon père ?! Je dois le dire à tante Alicia ?! Cette dernière son cas s’empire petit à petit et sa devient très compliqué de payer les frais médicaux ... Je ne vais pas la déranger avec mes problèmes elle risque de se faire du souci et je ne veux pas.
Quand l’heure fût arrivée, mon petit ami est venu me récupérer dans une voiture que je ne connaissais pas, je me demande où est ce qu’il as trouver sa car lui il n’a pas de voiture.
Moi : Michael où est ce que tu as trouvé cette voiture ?!
Michael : On me le prêté, allez vient on va récupérer la petite à l’école !
Je suis monté dans cette voiture, quelques minutes nous étions déjà sur le chemin sur retour avec ma petite sœur assise à l’arrière
Michael : Yayoun ?! C’est comme ça qu’il m’appelle
Moi : Hum ?!
Michael : Tu sais que je ferais tout pour toi !? Disait-il en prenant ma main dans la sienne
Moi : oui je sais. Dis-je en souriant
Michael : Fait moi confiance
Moi : je te fais confiance Michael
Il a posé un bisou au dos de ma main et nous avons continué le chemin en silence.
Arriver à la maison Michael nous a déposer devant le portail avant de partir faire une course, il dit qu’il passera dans la soirée. En rentrant j’ai trouvé le même qui ma ramener le téléphone plus tôt dans la journée assis sur une chaise et tante Alicia allongé par terre sur son pagne
Moi : Ma tante. Courant à elle. Pourquoi es-tu sorti de ta chambre
Alicia : J’avais besoins de prendre un peu d’air ma fille. Disait-elle difficilement
Moi : Que voulez-vous encore ?! Dis-je en me retournant vers l’homme de ce matin
… : Mon patron ma demander de vous apporter sa. disait-il en me de la tête tous les sacs de course qu’il avait mit au pied de la porte de la maison, je fus très étonné
Moi : Mais j’ai déjà discuté avec votre patron ce matin et on n’a pas parlé de ça !
.. : Vous avez discuter avec le patron de mon patron
Moi : Je ne comprends rien
… : Je ne suis que l’envoyé, je fais ceux pourquoi on me paie
Moi : D’accord merci beaucoup pour votre aide
Il c’est lever ensuite il est parti, j’ai aidé tante Alicia à se mettre sur son lit, ensuite j’ai regardé les course d’aliment dont l’homme que je ne connait pas le nom ma envoyé, il y avait des petites sucreries et pour calmer ma petite sœur avant que je ne commencer a préparé le diner je lui ai donné. J’ai pris le téléphone et j’ai contacté nerveusement cette homme, l’amie de mes parents, il a répondu à la première tonalité.
... : Bonsoir Maya
Moi : Est-ce vous qui avez fait envoyer tout ça ?
... : Oui ...
Moi : Est-ce que moi ou mes parents vous devons quelques choses ?
... : Non, non
Moi : Alors pourquoi toute cette charité d’un coup ?
… : Parce que comme je te l’ai dit Maya tes parents étaient des bonnes personnes surtout ton père *
Moi : Alors ou étiez vous pendants toutes ses années quand ma petite sœur et moi avions besoins de vous ?! Nous avons tout perdu sous le regard de ses personnes qui avaient le même discours que vous, aucune personne n’a levé le petit pouce pour aider une adolescente de dix-sept ans et un nourrisson a peine âgée d’un an …
… : Maya écoute ... Dit-il en me coupant
Moi : Non c’est vous qui allez m’écouter, nos nous ont été cruellement arraché de la pire des manières par des personne inhumain sans cœur et sans humanité, des monstres et nous arraché le peut de chose qui nous restait de nos parents et tout sa devant des personnes comme vous, pourquoi souhaitez-vous revenir sept ans après, sept années sont passé nous avons survécus, en quoi cela vous regarde si nous avons à manger ou pas ? Pendant ses sept années passées ça ne vous traversait même pas l’esprit si nous étions encore vivantes ou pas.
… : …
Il m’écoutait déverser ma tristesse sans rien dire, y a des moments je me demandais si il était encore à l’autre bout du fil
Maya : Avez-vous quelques choses à vous reproché ?
… : Non Maya c’est de la pure charité et rien d’autres ...
Maya : Dans ce cas manifesté vous à moi !
… : malheureusement je ne peux pas
Moi : Dans ce cas passé une bonne soirée et je ne veux plus que vous essaie de prendre contact avec moi ! Dis-je avant de lui raccrocher le téléphone au nez
Non je ne suis pas aigri, et ni remplis de colère depuis la mort de mes parents, c’est juste que quelquefois je ne comprends pas certains choses, je me pose mille et une question sans avoir aucune réponse, et si Dera et moi étions la le jour ou ses criminelles sont venu assassiner sans aucune pitié nos parents, nous aussi nous y serons passé ? je ne préfère pas y penser.
La vie a de loin été toute rose depuis la mort de mes parents et la mort de grand-mère, elle ... Grand-mère était ma meilleure amie et la maman de notre petite Dera, oh Dera qu’est-ce qu’elle aimait sa grand-mère, j’ai été scolarisé jusqu’à sa mort, elle a tenu à ce que je continue mes études et s’assurait de les payer avec ses économies, grand-mère une femme très forte et pieuse. Elle me disait toujours « Pardonne ceux qui ont fait à sa à tes parents, moi je l’ai pardonné de m’avoir ôté mon enfant parce que je ne suis personne, nous sommes tous percheur et l’Eternel notre Dieu nous pardonne de nos perches alors qui somme nous, nous simple humain percheur pour ne pas accepter le pardon et pardonner notre prochain ? il faut que le pardon puisse être en premier place dans ton cœur et c’est comme ca que tu ferra des grande choses dans la vie et tu seras libéré de tout sentiments qui encombre ton cœur » Disait-elle ne posant sa main sur ma poitrine. Quand je l’ai perdu j’ai cru que Dieu m’abandonner encore une fois, elle fut emportée par la maladie dont elle avait gardé secret, trois maintenant depuis sa mort elle me manque beaucoup chaque jour.
Je suis très contente d’avoir mon sucre de petite sœur qui ne parle quasiment jamais car elle est très timide et depuis la mort de grand-mère elle est très collée à moi, je ferais tout pour qu’elle puisse avoir une vie heureuse.
Michael est mon premier amour cela fait maintenant un an que nous somme ensemble, il est âgé de vingt-quatre an, il me montre tous les jours qu’il m’aime, il passe très souvent voir si Dera et moi ne manquant de rien. C’est une personne qui se débrouille dans la vie, je ne sais pas ce qu’il fait exactement, il a plusieurs emploie, il as du arrêté l’école car faute de moyens et maintenant il se débrouille, je sais qu’il travaille en tant que électricien mais sa c’est à temps partiel, il reste assez vague dans son emploi quand nous somme a mené a avoir ce genre de discussion mais je sais qu’il change beaucoup.
Tantine Alice était la meilleure amie de grand-mère et après la mort de cette dernière elle nous a directement recueilli avec elle mais elle aussi était malade, sa fait six mois que sa maladie a empiré, faute d’argent pour les médicaments et les frais médicaux des fois c’est Michael qui m’aide je lui suit entièrement reconnaissante de autant m’aider