Chapitre 1: Il y a toujours un début à tout....

Write by Tunde William

   **Carmelliah Sagbohan**

Rien n'est éternel sur terre. Tout est éphémère et passager, tout est en perpétuel devenir. Alors il urge de s'attacher aux choses sérieuses. Des choses qui ont des valeurs morales et qui ne peuvent pas se détériorer avec le temps. Je l'ai appris à mes dépends, sinon comment pourrais je passer du statut de fille choyée et chouchouter à une femme maltraitée et martyrisée. C'est incroyable me direz-vous mais c'est pourtant la réalité. [....] J'ai pris mon téléphone dans un dernier élan d'espoir et composa le numéro que je commençais par connaître par cœur à présent. J'avais vraiment hâte d'entendre cette voix qui, me rassurera et me dira que jamais elle ne permettait à ce qu'on me fasse du mal. Derrière mon téléphone, j'avais les mains tremblants à cause de mon cœur qui battait à toute allure. Tout mon esprit était absent tellement il imaginait les rouages de la discussion si jamais cette voix décrocha l'appel. J'avais vraiment peur , de cette peur qui vous tient quand on détient une faible lueur d'espoir. Un brin d'espérance . Et mon brin d'espérance à moi c'était cette voix grave . Cette voix qui m'apaiserais en me disant : 

- T'inquiètes chérie. Je suis là.

De cette voix , j'étais impatiente d'attendre le son. Et les minutes qui s'egrenaient me paraissait interminables. Mon rythme cardiaque était anormal mais j'en avais cure. Enfin pensai je lorsque j'entendis un bruit.

- Allô m'enhadissai je impatiente.

Ce fut le silence radio.

- Allô Allô . M'entends tu??? Reiterai je .

-( La voix) Le numéro que vous avez composé est indisponible pour le moment . Veuillez....

Clic.

Ce n'était pas la voix que j'espérais. Elle n'est pas la voix de celui que j'appelle bientôt plus de cent fois. Elle n'est pas la voix de mon père....

Lasse , complémentaire abbatue et découragée je me suis laissée aller contre les dossiers du fauteuil. Tenant dans ma main cet instrument mobile qui m'empêchait d'entendre la voix tant attendue, des larmes d'impuissance viennent me caresser la peau du visage. Que faire ???? [...]. Un sommeil sombre , obscur et sans rêve est venu m'entraîner dans les bras de Morphée. C'était un sommeil tourmenté et plein de cauchemar.[....].

Ce fut la voix de ma mère chuchotant au téléphone qui me réveilla . Automatiquement j'ai voulu ouvrir les yeux et m'eclipser du salon avant qu'elle ne me bastonne pour m'être endormie dans le divan au salon , mais la curiosité et l'instinct féminine fut plus forte que moi. Alors je l'ai gardai fermés.

-( Maman) [ Chuchotant] Non,ne te fais pas de soucis pour elle. Tout est sous contrôle. C'est une grande fille et Zidane ABDOU est un gentleman. Ils finiront par s'entendre à merveille si ta fille laisse ses caprices de côte un temps soit peu.

-(Lui) [ Soupirant] Tout celà est à cause de moi mais c'était...

-( Maman) [ D'un ton mordant] Tu n'aurais jamais dû regarder les fesses d'une autre femme et on n'en serait pas là. Mais comme toujours Mr est incapable de se le garder au chaud dans le pantalon voilà. Et maintenant Bonjour les problèmes.

-( Lui) Je suis désolé. La tentation était vraiment plus forte que moi.

-( Maman) Celà n'effacera pas les problèmes que ça a généré puisque tu es un pervers. Clic.

-( Moi)[ Intérieurement] De quel problème parlent ils??? Et c'est quelle histoire de fesses ça encore ????. 

-( Maman) [ Me tirant sur les cheveux] Combien de fois devrait je te dire qu'une bonne femme ne laisse pas la cuisine et le ménage pour s'asseoir et dormir à longueur de journée ???? Aujourd'hui on saura qui a mis au monde qui entre nous deux...

-(!Moi) [ Me défendant] Mais les domestiques sont là pour.....

-( Maman) [ Me giflant] Et bien ,elles ne seront plus là à partir d'aujourd'hui.

Seigneur comment peux tu changer ma mère aussi douce et aimante en cette femme aigrie et pleine de haine???? 


    ** Melchi AKLE** 

-( Moi) Allô Maman.


-( Maman) Allô ,tu es où ???

-( Moi) Je suis allé me promener en ville.


-( Maman) De quel côté est tu??? Tu as pris ta moto ??? 

-( Moi)[ Esquivant la deuxieme question] Je suis au niveau du carrefour La Béninoise. As tu besoin de quelques choses ???

-( Maman) [ Criant] Melchi??? Melchi ??? Melchi ??? 

-( Moi) [ Enjoué] Oui Maman.

-( Elle) Combien de fois t'ai je appeler ???

-( Moi) Trois fois.

-( Maman)  [ Rire jaune] Je croyais que tu avais perdu la tête mais puisque ce n'est pas le cas alors tant mieux. Mais je te le rappelle le jour où tu viendras me dire que tu as eu un choc ou un accident ??? Ne viens pas me voir parceque je vais te tuer de mes propres mains.

-( Moi) Oh Mon adorable maman. Je suis très prudent je te l'accorde.

-( Maman) Reste là avec tes prudents et voltige toi comme tu veux dans Grand Cotonou là. Ce n'est pas moi que tu vas tuer. Moi Mamanta ??? NON Jamais. Petit frère tu as tiré à terre. 

-( Moi) Maman tu n'es pas sérieuse,kkkkkk.

-( Maman) Si tu finis viens me prendre dans la résidence Sagbohan avant qu'on ne cite mon nom partout sur Ortb ou Canal 3 parce que je vais tuer quelqu'un si tu ne viens pas vite.

-( Moi) Maman calme toi. Et inspire et expiré tout doucement. Celà te permettra de te calme. [ Regardant ma montre] Je serai là dans 10 min.

-( Maman) Ok je t'attends.

-( Moi) Maman ,ok coupe et  je te rappelle. 

Je l'ai rappelé et on passé le trajet au téléphone. Il y avait des bruits en fond sonore et des cris . Dieu merci que j'avais eu le réflexe de la garder au téléphone sinon Dieu seul sait de quoi elle est capable en cet moment précis. J'ai noté qu'elle avait les nerfs à fleurs de peau dans la discussion et c'est pour celà que je me suis hâté malgré ses avertissements et menaces. Elle ne veut plus que je conduise la moto dans la ville car nos conducteurs sont très irresponsables dans leurs manières de conduire. Elle dit souvent que ce sont des crétins et des créateurs parfait d'accident puisque les permis de conduire leur sont délivrés dans les vons. Et depuis qu'elle a découvert ma nouvelle passion pour les cascades et rallye de moto ,son pauvre cœur ne tient plus en place quand elle me sait dehors. Ah sacrée Maman,mais qui t'a énervé aujourd'hui pour que tu puisses te défouler sur moi comme ça ??? 

°°°°° 

Une fois à la maison.. 

-( Moi) Maman Pourquoi voulais tu créer un scandale dans la maison de tes patrons ????

-( Maman) Ex patrons. J'ai démissionné.

-( Moi) [ Souriant et le prenant dans mes bras ] Enfin on pourra faire le tour du monde ensemble. 

-( Maman) Humm oui oui. Mais pas avant que je ne finisse de faire un truc qui me tient à cœur.

-( Moi) Maman !!!! Pardon Pardon. On se connait. Mais dis moi pourquoi tu as démissionné ???

-( Maman) En plus d'humilier leur employé et de les considérer comme des moins que rien ,ils se permettent de nous devoir encore des arriérés de salaire. Ils ne payent plus les salaires.

-( Moi) [ Étonné] Mais pourquoi feraient ils une chose pareille ???? Ils sont riches et....

-( Maman) [ Me coupant] Ils ne le sont plus. 

-( Moi) Sérieux ????.

-( Maman) [ Éclatant de rire] Oui oui. Ils se sont fait arnaquer et de la manière la plus drôle qu'il soit.

-( Moi) [ Riant] Sont ils bête ??? 

-( Maman) Oui oui je pense....

    **Carmelliah Sagbohan** 

Je suis entrain de me battre avec ma mère actuellement. Et je crois que je suis assez fière de moi. J'ai réussi à la décoiffer et la pousser. Elle est tombée dans les débris de verre du guéridon brisé qui jonchaient le sol . Alors j'en ai profité pour prendre son téléphone et m'enfuir dans ma chambre. Elle avait un numéro qui revenait sans cesse dans l'historique de ses appels. J'ai vérifié le numéro et c'était celui du Bénin. Donc mon père était au pays et ils me faisaient croire le contraire . Enragée j'ai composé le numéro et il décrocha à la seconde suivante.

- Allô dit il. 

-Allo répondis je la voix nouée de chagrin,de colère et plein d'amertume.

- Car .... Carmelliah est ce que c'est toi????.

-( Moi) Oui papa c'est moi. Il faut que tu reviennes très vite car ce ne serai pas moi que vous marirez de force. Ce sont des pratiques rétrogrades et punis par la loi. 

-( Lui) Je le sais ma chérie. Mais ....

-( Moi) Si tu ne trouves pas un terrain d'entente, j'irai porté plainte.

-( Lui) [Me coupant d'une voix sèche] Non je ne peux pas je suis désolé. Tu dois te sacrifier pour que nous puissions sortir de cet pétrin et de cette menace qui pèse sur nous. Tu dois te marier avec Zidane. Il fera un très bon mari pour toi.  Je le sais. 

-( Moi)[ Éclatant en sanglots,toute mes espoirs venaient d'être piétiner et briser]  Je n'ai pas encore fini mes études. Je dois voyager pour aller...

-( Lui) On a toute la vie devant nous pour étudier. Il n'est jamais trop tard pour apprendre et l'on ne finit d'apprendre que quand on est mort. Alors sèche tes reniflements.

-( Maman )[ Tapant sur la porte en criant] Josué tu vois ce que tu as créé ??? Jusqu'à ce que ma propre fille se permette de lever le bras sur moi. [ Pleurant  ]L'enfant  que moi même j'ai gardé pendant Neuf mois dans mon ventre se donne le luxe de venir me gifler ????

-( Papa) [ D'une voix bourrue] Est ce vrai Carmelliah ???? 

-( Moi) [ D'une toute petite voix] Mais non Papa. Je n'oserai jamais.

-( Lui) Range tes affaires immédiatement et prépare toi. Je donnerai ta main demain  à la famille de Zidane devant l'imam de la mosquée de Zongo . Clic. 

-( Maman) Tu as intérêt à rester toute la journée dans la chambre parce qu'une fois sortie je te promets de te frapper correctement afin de laver l'affront que tu viens de me faire.

Seigneur comment est-ce possible ???  Nous sommes ruiné car mon père a été victime d'une anarque . Qui a bien pu nous faire un truc pareil ??? Une seule visage souriant se matérialisa devant moi. C'était celle d'Alyson.

Peu de temps après mon retour du Nigeria,il est venu me voir et m'avait dit ceci : 

- Chère Carmelliah,sache que je te ferai payer coûte que coûte chaque larme que Wilfred et sa mère ont versé à cause de toi. Je vais te détruire et toi et ta famille.

C'était le compagnon de cellule de Wilfred et il vient d'obtenir sa vengeance car ils nous a plongé dans le pétrin en arnaquant mon père.... Maintenant je dois me marier avec un homme que je n'aime pas . Juste le fait de l'imaginer à mes côtés me donne des frissons de dégoût . Mais je le dois sinon mes parents allaient se retrouver à la rue. Papa God dans quelle situation inconfortable m'a tu mise???.




Forgive me......