Chapitre 1 : Yasmine ALIHO

Write by Fleurie

Chapitre 1: Yasmine ALIHO

°°° Yasmine °°°

Elle a pris sa douche et s’est aussitôt endormie. Je la regarde dormir la pauvre elle doit supporter toute cette méchanceté à cause de cette sorcière de Maina. J’ai mal quand je vois ma fille dans cet état, tout allait bien avant sa venue. Nous avons toujours vécu dans la quiétude et la paix., je m’en rappelle comme si c’était hier.

~~~~~ Flashback trois ans plutôt ~~~~~

C’était un vendredi soir lorsque j’avais reçu l’appel de Claire une bonne amie de longue date, qui m’a fait comprendre qu’elle avait en face d’elle Hugo mon mari qui était en une bonne compagnie. Pour plus enfoncer le coûteau elle m’avait avoué que ce n’était guère la première fois qu’elle les voyait, qu’elle ne voulait pas m’inquiéter pour rien et pensait m’en parler une fois qu’elle aurait la confirmation que mon mari me trompait. J’ai cru mal entendre, elle m’a ensuite indiqué le lieu et je m’y étais rendu sans plus attendre. Hugo m’avait menti, il était supposé être en mission mais le voilà devant moi se lovant publiquement. J’ai fondu en larmes en les voyant et avais préféré rentrer sans faire de scandale contrairement à Claire qui voulait à tout prix qu’on la bastonne mais je m’étais fermement opposée à cette idée.

Je suis repartie à l’hôpital le coeur lourd, et avais la tête ailleurs toute la journée, impossible de travailler. Suite à mon état j’ai eu un malaise après un examen j’ai su que j’étais enceinte de trois semaines; j’étais tellement stressée que je n’ai pas constaté le retard de mes menstrues. Il est rentré un jour puant l’alcool et m’avait forcé à coucher avec lui, je devais quand même accomplir mon devoir de femme mariée. Un troisième enfant ne faisait plus partie de mes plans, c’était une bénédiction et je l’ai accepté. Hugo continuait d’aller à ses missions incessantes je savais oú il allait mais je ne disais rien. Des mois plus tard, j’ai été obligé de lui dire pour ma grossesse car mon ventre se voyait. Il a fait son bruit mais je ne l’ai pas calculé.

Un jour pendant que je descendais de garde il m’avait interpelé. Il était assis dans le fauteuil, j’ai pris place face à lui.

Lui ( sur un ton sérieux ) : Je m’excuse pour ce que je suis sur le point de te dire Yas.

Moi ( regardant droit devant moi ) : ....

Lui: Je suis désolé mais je dois t’avouer un truc ( gêné ) j’entretiens une relation avec une autre femme, ça dure depuis trois ans et j’ai l’intention de l’épouser. Je ne te reproche rien du tout, tu as toujours été la femme idéale dont rêve tout homme. Elle est également enceinte et attend un garçon. Je t’aime toujours tu sais, je ne voudrais en aucun cas te faire du mal c’est pourquoi j’ai décidé qu’une fois marié vous vivrez séparément.

Moi ( sur un ton calme ) : Hugo tu sais très bien que je ne suis pas naïve. Je suis au courant de tout, de ton infidélité, de tous ces soirs oú tu as découché. Cependant je ne m’opposerais jamais à ton union, si tel est ton désir qu’il en soit ainsi. Tu es le seul à savoir ce que tu veux. A ton âge c’est une deuxième femme que tu veux prendre ? Fais comme bon te semble. Je ne t’ai pas donné un fils peut être c'est celà que tu recherches chez ta future deuxième épouse?

Lui ( regardant ailleurs ) :....

Moi: Tu as perdu ta langue Hugo?

Il n’a plus rien ajouté et s’est levé. Je suis resté la tête entre les mains me posant une chaîne de questions, comment en étions nous arrivé à ce stade ? Que lui manquait-il ?

Ma grossesse évoluait à merveille. Du côté d’Hugo il préparait son mariage. Mon gros ventre ne m’êmpechait pas de leur donner de coups de mains. Deux mois plus tard Maina avait mis au monde Driss son deuxième enfant elle en avait une celle de son ex-époux ( Kadidja ). Elle lui avait donné le fils que je n’arrivais pas à lui donner depuis toutes ces années.

Après des heures de travail Lilou AGOSSA a vu le jour, et c’était le jour du mariage qu’elle a choisi pour naître, si cette Maina n’est pas la malchance dites moi. Nous n’avions plus d’importance à ses yeux, Hugo nous ignorait et ne passait que pour voir sa fille rien de plus.

Étant un haut gradé à la gendarmerie nationale et propriétaire d’une entreprise de location de voitures, Hugo nous a toujours offert le luxe et le confort dignes du nom. Du jour au lendemain tout a basculé. Il a été suspendu suite à un détournement de fonds. Après des mois d’enquête l’affaire dite clarifiée mais Hugo avait refusé de retourner à son poste. Il ne restait plus que son entreprise de location. Il était devenu accro aux jeux d’argent. Ses dettes avaient ruinées son entreprise ainsi que sa femme. Maina qui avait cessé de travailler et de s’occuper de son foyer était une passionée de la mode et passait son temps à changer des vêtements, sacs de marque et j’en passe, elle avait ruiné ce dernier. C’était l’une des raisons pour lesquelles nous nous sommes retrouvés à vivre ensemble dans cette maison. Son entrée dans nos vies avait tout chamboulée.

~~~~~ Retour au temps présent ~~~~~

Je me présente Yasmine ALIHO, j’exerce le métier de sage-femme dans l’une des hôpitaux de la place. J’ai trois magnifiques bébés (rire) pour moi elles le sont toujours. Depuis que mon mari n’a plus un travail fixe, je suis la seule à m’occuper de la maison et de nos besoins. Heureusement que Lilly est au Gabon et travaille déjà. Mes enfants sont ma fierté, elles fréquentent les meilleures écoles, je me suis battue dur pour en arriver lá. Je remercie le ciel qu’elles savent au moins combien je souffre et mon coeur est remplit de joie par leurs résultats. Le bruit de la porte d’entrée me tire de mes pensées. Hugo se tient devant la porte les bras croisés sur sa poitrine la mine bien attachée. Je me demande bien ce qui l’amène.

Moi ( calme ) : Bonsoir Hugo

Lui ( m’ignorant complètement ) : Continuez comme ça et vous verrez de quoi je suis capable.

Moi : Hugo ne te fatigues tu donc jamais, en tant qu’adulte que tu es le moins que tu puisses faire est de demander ma version des faits au lieu de prendre partie pour ta préférée tchip.

Lui ( s’approchant de moi tout rouge ) :  Tu chipes qui Yas comme c’est toi qui a la bouche aujourd'hui ( me pointant du doigt ), continues seulement et tu vas me sentir dans cette maison.

Moi (en larmes): Hugo tu vas me faire quoi depuis que tu es avec Maina nous n’avons plus la paix. Que vous ai-je fait ta femme et toi pour que vous vous acharnez sur moi ici sniff...

Lui ( indifférent ) : C’est toujours toi la victime, ne te mets tu jamais en cause, il faut que tu ailles provoquer ma femme, mais laisse moi te dire une chose que ça soit la dernière fois Yasmine.

°°° Louna °°°

J’ai difficilement ouvert les yeux, je ressens une forte migraine, toute la chambre est plongée dans le noir. J’allume la veilleuse pour légèrement l’éclairer. Notre chambre est très belle, elle n’est pas assez espacée comme l’ancienne mais elle est juste magnifique. Ma mère a choisi de la peindre en bleu ciel, l’une de ses couleurs préférées. Le lit est tellement douillet qu’à chaque fois il est difficile de se lever. Au moins le propriétaire a eu la brillante idée de faire en sorte que la douche soit interne. Il y a certaines maisons ou on doit faire la queue juste pour se laver ou aller aux toilettes.

En me levant j’entend des voix provenant du salon, plus je m’approche du couloir plus je constate que mes parents se disputent, sûrement à cause de la bagarre de cet après midi me dis-je interieurement. J’avance et la scène que je vois me fait comprendre que je dois intervenir pour éviter que mon père ne lève la main sur maman.

Moi: Bonsoir papa.

Lui ( ne me calculant pas ) : Retourne dans ta chambre Lou.

Moi ( insistant ) : Papa elle n’a rien fait de mal, tout est de ma faute. Kadidja m’a provoqué ( baissant la tête ) je n’ai pas pu me contrôler et je l’ai frappé.

Lui ( hors de lui ) : Est-ce l’éducation que tu donnes à ta fille ( regardant ma mère ) qu’elle frappe sa grande soeur, mieux je pars sinon je ne répondrai plus de moi.

Il est parti et a claqué la porte si violemment que j’ai sursauté. Maman s’est affalé dans le fauteuil je m’assied à ses côtés et lui caresse le dos. Il suffit qu’on parle mal ou touche sa femme préférée pour voir Monsieur Hugo faire son bruit, tchip. J’ai calmé ma mère du mieux que j’ai pu. Elle est si soucieuse, vivre dans une famille polygame n’est pas du tout aisé. On dit souvent qu’un bon thé à la menthe calme les nerfs. Je suis allé à la cuisine lui en faire un avant de faire la cuisine pour préparer le dinner.

Dehors la nuit est tombée quand je suis sortie acheter de l’akassa pour notre dinner. J’ai croisé Maina qui affichait un sourire moqueur signe qu’elle se rejouit que papa nous aie crié dessus. Nous avons pris notre dinner et sommes allés dormir, demain est un autre jour espérons le meilleur.

~~~~~ Deux mois plus tard ~~~~~

Je me lève tôt comme d’habitude pour me préparer pour les cours. Tout se passe bien au collège, les cours ne sont pas trop stressants. Amira et moi travaillons chaque jour après les classes, on se voit soit chez moi ou chez elle. Je m’apprête à rentrer quand j’entend une voix masculine m’appeler, ça ne peut être que ce borné de Mourad pffff.

Il a posé sa main sur mon épaule, en me retournant je me suis violemment dégagé de lui, ce gars m’énerve pffff que me veut il encore.

Lui ( regard suppliant ) : Lou comment vas tu? J’aimerais te demander une faveur. Est-il possible que je t’invite, s’il te plaît.

C’est arrivé lá bas déjà

Moi ( énervée ) : Ne te lasses tu donc jamais de me courir après?

Lui ( souriant de ses plus belles dents ) : Juste une fois et le reste tu en jugeras toi-même, aller dis oui bébé.

Moi ( hors de moi ) : Je t’ai plusieurs fois interdit de m’appeler par ces mots débiles tchip.

Lui ( me faisant des yeux doux ) : Dis oui Lou tu sais très bien que je t’aime.

Mieux je dis oui sinon on va y passer toute la journée.

Moi ( soupirant ) : Okay

Lui ( content ) : Youpi on se dit à demain alors 17 heures, je passerai te chercher.

On a échangé nos contacts et j’ai pris mon chemin sans plus lui accorder d’importance, j’ai rejoint Amira et nous sommes rentrées. Deux heures de temps plus tard nous avons fini d’étudier, je m’apprête pour la raccompagner quand elle me demande ce dont j’ai parlé avec Mourad. Je lui ai fait un bref résumé et elle me dit de faire attention et est partie. Amira est un fille très sympa ma meilleure amie d’enfance, celle avec qui j’ai fréquenté depuis le cours primaire.

~~~~~ Le lendemain ~~~~~

Je m’étire paresseusement dans mon lit, il est dix heures à ma montre. Nous sommes samedi et j’ai un rancard, au même moment mon téléphone sonne.

Moi ( contente ) : Allô Lilly

Elle : Comment vas tu ma puce?

Moi : Ça peut aller la grande, alors et les gabonais j’espère qu’ils te dérangent pas trop krkrkrkrkr

Elle : T’en fais pas tu me connais très bien pour ça et tu sais que ton beau frère est trop possessif alors imagines. Et maman elle va bien? Cette sorcière et son apprenti ?

Moi : Eh la grande c’est comment tu enchaînes les questions comme ça. Tout le monde se porte à merveille. Attends je te passe maman.

Elle est restée plus d’une demie heure à parler avec maman et Lilou avant que je ne reprenne le portable. Elle a du mettre fin à l’appel car elle doit se préparer avant que son gars ne s’impatiente.

J’ai fait un peu le ménage et m’apprête pour mon rencard (rire).

[ Bip message

<<Salut Lou,je suis au portail>>

<<Ok j’arrive>>

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Louna : Mon destin