Chapitre 10
Write by Syab
Simone.
Je reviens de ma soirée avec mon amant ce gars je l'adore il est au top, au lit c'est un vrai Dieu. Je suis de bonne humeur, juste à l'entrée de notre appartement je vois mon connard de mari qui m'attend de pied ferme.
Celui-là il me veux quoi encore?
Sans le regarder je prends mes cliques et mes claques et direction la chambre.
Lui: Simone d'où viens tu a cette heure?
Silence
Je ne le regardes même pas comment il ose me demander d'où je viens? on est à Paris putain c'est quoi son problème?
Lui: Simone je t'ai posé une question, d'où viens-tu?
Moi: est-ce que tu peux me lâcher les baskets Rodrigue ? j'ai pas de temps à perdre avec toi, franchement tu me sors par les pores. Je me demande même ce qui a fait que moi Simone la diva j'ai épousé un connard comme toi.
Lui: ah dit la fille qui est tombée en cloque à 15 ans.
Moi: vas te faire foutre.
Sans le regarder je monte les escaliers, je vais dans notre chambre, je prends quelques affaires et direction la chambre d'amis. Pffff le gars ci vient de gâché mon humeur joyeuse comme ça. Il passe son temps a m'humilier,que je suis Tomber enceinte a quinze ans,ça Le regarde? Non putain c'était lui le père ou pas? Alors qu'il arrête vraiment avec cette histoire. vraiment je le déteste, je le déteste, il a foutu ma vie en l'air à 15 ans je suis tombée enceinte et cet imbécile de Philippe là est venu au monde. et moi qu'est-ce que j'ai eu en retour? rien du tout. Et depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui je n'ai plus eu de vie en bonne et du forme avec mon mari. Tout le temps c'est Philippe par ici Philippe par là, Philippe si Philippe ça jusqu'à ce que je ne déteste mon enfant pour avoir capté l'attention de mon homme. Peu importe on aura beau dire je le déteste point barre. J'ai d'autres chats à fouetter.
Rodrigue.
Ah le mariage si seulement on m'avait dit qu' aujourd'hui ma vie se résumerait à ça, j'aurais juré que non. Mais ne dit on pas que lhomme propose Dieu dispose!!! Voilà ça il a disposé. Je me demande souvent ce que j'ai fais au bon Dieu pour mériter ce genre de traitement venant de ma femme?
J'ai connu Simone quand elle avait 15 ans mais tenez-vous bien, elle m'avait menti sur son âge réel. A cette époque moi j'avais 20 ans et je revenais de New-York après y avoir passé cinq ans. Je ne suis pas aussi tordu pour me tapé une gamine de 15 ans et au grand jamais je ne je ne serais sorti avec elle si elle m'avait avoué la vérité.
Mais non madame a décidé de me mentir sur son âge et m'a dit qu'elle avait 18 ans. 2 mois après notre rencontre elle a fait une arrivée fracassante chez moi comme quoi elle avait besoin de parler à quelqu'un, qu' elle avait des problèmes avec ses parents et moi comment un idiot je suis tombée dans le panneau. cette nuit-là on avions couché ensemble et un mois plus tard madame vient me voir la bouche en cœur comme quoi elle est enceinte de moi. Bien sur j'étais aux anges avant de savoir que c'était juste une gamine de 15 ans. Si vous aviez vu la réaction de mes parents? Hummmm mieux je me tais. Ils m'ont tellement fais la morale que je me sentais plus con qu'avant. C'était la première fois que j'entendais mon père me dire que je l'ai déçu. J'étais quand même un garçon exemplaire et fils unique en plus. Mettre en cloque une fille de 18 ans ça pourrait passer mais de 15 ans c'était de la pédophilie pure et simple. Elle n'était pas en âge mais du moment que je l'avais engrossé je devais faire quelque chose. Voilà comment a quinze ans je suis aller faire la connaissance de sa famille avec des bouteilles de whisky, de gins et de sodabi.
La relation a continué mais avec moins de sexe et 10 ans après nous voilà mariés devant monsieur le Maire. la dot et le mariage à l'État civil se sont passés dans la même semaine. Juste après le mariage, elle tombe enceinte de notre fils Victor. voilà le pourquoi de la différence d'âge entre mes deux fils. Je ne sais pas vraiment pas pourquoi ma femme déteste notre fils Philippe, elle a comme excuse que Philippe est vilain.C'est quoi elle appelle par vilain? Moi je ne trouve pas mon fils vilain, il est mignon , il est agréable à regardé, il est charismatique c'est où qu'on parle de quelqu'un de vilain? franchement je sais pas quoi dire, j'ai le pressentiment qu'il y a vraiment anguille sous roche avec cette histoire de Philippe là, mais bon on ne sait jamais avec Simone c'est les feux d' artifice avant Noël.
Philippe.
Ça fait déjà 2 semaines que je ne suis pas rentré chez moi à la maison. J'ignore les appels de ma femme, je ne réponds ni à ses messages ni à ses e-mails. Elle ne sait pas où je suis, je sais qu'elle doit être très inquiète mais je ne sais pas, j'ai la rage. J'ai envie de taper sur quelque chose donc je passe mon temps au gymnase.
J'essaie de me concentrer sur mon boulot et de me perdre là-dedans. Ma collaboration avec Madame Rosa se passe très bien, c'est une bonne responsable et elle est vraiment doué dans son boulot, même si elle n'a pas beaucoup d'expérience dans ce domaine elle fait du très bon boulot. Elle est vraiment douée. Je suis encore plongé dans mes dossiers quand on toque à la porte
Moi: oui entrez
La porte s'ouvre sur ma fidèle collaboratrice Madame Rosa.
Moi: que puis-je pour vous Rosa?
Elle: je voulais vous demandez une permission pour ce soir je dois vite rentrer. J'ai un truc de prévu là et cet vraiment très important pour moi.
Moi: ok pas de problème vous pouvez y allé. Vous partez déjà?
Elle: Oui je dois y aller maintenant.
Moi: ok bonne soirée alors je la voit qui atteint la porte mais qui fait demi-tour.
Moi: un soucis?
Elle: oui.
Moi: allez y je vous écoute.
Elle: pourquoi vous n'habitez plus chez vous avec votre femme?
Moi: hein?
Elle est sérieuse !!!
Je ne sais pas ce qui m'arrive, sa question ne me gène en aucun cas,j'ai même envie de me confier à elle.
Moi: hummmm comment avez deviner que je ne dormais plus chez moi?
Elle: les bruits courent monsieur dans cette entreprise. Ça braille que vous et votre femme vous ne viviez plus ensemble.
Moi: ok.
Je réfléchis un instant et je balance tout d'un coup,j'avais besoin de me vider.
Moi: je viens de découvrir par le biais d'une vidéo que ma femme m'a tromper pendant pratiquement cinq ans avec mon petit frère.
Silence.
Je m'attendais à tout réaction genre critique, choque, insultes venant d'elle de femme à femme et tout ce qui va avec mais elle était stoïque, rien du tout il y avait même les mouches qui volaient. On pouvaient les entendre.
Elle: et qui vous a fait parvenir la vidéo?
Moi: la vidéo provient du téléphone de mon petit frère.
Elle: ok ,et que dis votre femme ?
Moi : deux jours avant la découverte de la vidéo, elle m'a fait un week-end de dingue,je vous épargne les détails. En dix ans c'était la deuxième fois que ma femme ouvrait sa bouche pour me dire qu'elle m'aimait.
Elle: est-ce que je peux vous donnez un conseil monsieur?
Moi: oui fait donc.
Elle: si cette vidéo provient de votre petit frère ça voudrait dire que votre femme a sincèrement rompu avec lui parce qu'aucun homme qui profite de la femme de son prochain et de surcroit son frère de sang n'oserait jamais couché avec sa femme et lui envoyé la vidéo après. Secundo votre frère vous déteste parce que quelqu'un qui a le même sens de honneur et de la loyauté envers son frère, qui te respecte, qui t'aime ne serai jamais tombé aussi bas.
Je suis abasourdi par ce qu'elle vient de me dire je m'attendais à tout commentaire, à tous critique et à tous conseils comme quoi de la quitté mais pas à ça.
Elle: est-ce que vous pouvez laisser tomber votre boulot pour au moins une heure de temps, j'aimerais que vous m'accompagner quelque part.
Moi :quoi? mais où?
Elle: s'il vous plaît monsieur c'est vraiment important pour moi j'aimerais vous faire rencontré quelqu'un. Décidément cette femme elle est bien ou c'est comment avec elle ? Je ne peux pas laisser mon boulot en plan comme ça pour la suivre, mais quelque chose me dire de le faire peut-être que c'est juste pour me faire changer les idées on ne sait jamais.
Moi: ok je vous suis.
Comme elle n'a pas de voiture j'ai pris la mienne et nous sommes partis.
30 minutes plus tard me voilà qui me gare devant une église . Je suis surpris, une église!!!
Moi: nous sommes ici pour quoi faire? Je suis étonné je n'ai jamais mit pied dans une église c'est ma première fois. Sans rien dire d'autres je la suis. Le portail de l'entrée était grand ouvert il y avait un écriteau: venez à moi vous qui êtes perdus,je vous montrerai le chemin a suivre car c'est moi le bon berger.
Nous faisons notre entrée nous prenons place et 2 minutes plus tard un homme habillé tout en blanc faisait son entrée avec des jeunes garçons de chaque côté.
Elle s'approche de moi et me dit
Elle: c'est le prête avant ses servants de messe ça.
Moi: ok.
Lors de l'enseignement du prêtre je sais pas qui l'a prévenu ou comment il a su mais il parle de l'infidélité et du pardon, j'étais vraiment sur le cul je ne m'y attendais même pas. Rosa m'a regardé et a juste sourit. J'ai l'impression que cette femme est une voyante après l'enseignement le prêtre à déposer un certain truc en or sur l'hôtel.
Elle: vous voyez ce truc devant nous sur l'autel?
Moi: oui
Elle: ok dit tout ce que vous avez sur le cœur parler lui, regarder et raconter lui vos peines vos souffrances. Dites lui tout ce que vous voulez mais il faut que quelque chose sorte.
moi: vous êtes sérieuse?
Elle: oui monsieur à la fin vous m'en direz des nouvelles. Bon, ok je vais faire comme elle a dit dès que mes yeux se sont posés sur l'autel et sur ce truc en or j'ai dit
Moi: donne moi la force de pardonner à ma femme .
J'ai envie de pardonner à ma femme j'ai eu l'impression qu'une fraîcheur s'est emparée de moi et mes larmes ont commencé par couler moi d'habitude Philippe qui essaie de voiler mes peines et mes souffrances bref ce que j'ai de lourd sur le cœur, me voilà dans une église à genoux devant un métal en or en train de pleurer.
Deux heures plus tard.
Après avoir ramené Rosa chez elle, je pris la direction de chez moi c'est-à-dire ma maison, celle que je partage avec la femme que j'aime. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans cette église ni lorsque le prête à soulever ce truc en métal,rosa dit que ça s'appelle le très saint sacrement. En tout cas ça fait un bien fou. Je ne sais pas tout ce que je sais c'est que j'ai envie de revoir ma femme ce soir.
Une heure de temps plus tard me voici chez moi quand le gardien m'ouvre le portail il est surpris de me voir.
Lui: bonne arrivée monsieur et votre voyage, tout s'est bien passé ?
Moi : oui komi tout s'est bien passé merci.
Dès que je fais mon entrée au salon le spectacle qui s'offre a moi est jute dégoûtant et vraiment énervant. Je vois Victor au dessus de ma femme a califourchon sur elle. Il est entrain de la frappé et avait presque pu là déshabillé pour sûrement la violé. Cynthia se défendait corps et âmes, elle est impuissante face à cette situation. Je me rue illico sur ce traite et lui assène des coups de poings vraiment lourde. Et si je n'était pas rentré, si....et si....
Elle est rester sans nouvelles de mois. pendant 2 semaines et c'est comme ça que ce salopard veut .....putain la rage.