Chapitre 10
Write by Nessa.Belmonde
Chapitre 10
** Naïrobi Masiya **
Trois semaines plus tard
J’essaie de mettre en pratique les conseils de ma psychologue , elle m’avait aussi conseillé de me faire belle et sortir , aimer ce que je vois à travers le miroir quand je sort et ce que j’essaie de faire , aujourd’hui j’ai décidé de sortir avec rien d’autre que mon meilleur amie , mon fils ! C’est encore un bébé mais j’aime avoir ses moment avec lui, faire des petite sortir ensemble, je sais qu’il ne va probablement pas s’en souvenir vu son âge mais moi je vais m’en souvenir , je le prend en photo et en vidéo , il est tellement mignon avec sa touffe de cheveux bouclé que je ne veut pas couper bien sûr .
Aujourd’hui après une petite sorti au zoo , je dit bien petite parce que monsieur avait peur donc s’agrippait à mes vêtements , ce qui me déshabiller à part entière , ou pleurait, on as même pas fait plus de vingt minutes .
Je me décida de partir , une prochaine peut être quand t-il va être un peu plus grand de je vais essayer de retenter le coup , pourtant il aime beaucoup les animaux il les as en jouer .
Je voulais qu’on aille manger chez maman mais en retour je suis passer par le nouvel hôtel qui ouvert il y’a quelques mois et je ne suis jamais rentré dedans , je tourna le volant pour m’y rendre , on mangera là bas.
Arriver à l’intérieur c’était super beau ! Je me suis installer dans la terrasse extérieur qui était entouré de jolie fleurs, de roses , comme jardin , la terrasse s’appeler le Jardin de Justine . Je passa commende après mettre installer, j’ai pris des frittes et des neugette pour mon fils , il en raffole , j’essaie de ne pas très souvent lui en donner mais aujourd’hui je lui fait plaisir , il les mange tellement bien que maman a rajouter sa dans son menue au restaurant.
Moi : Tu en met partout Amari . Dis-je en lui nettoyant son teeshirt
Pendant que je lui nettoyait son teeshirt mes yeux se baladèrent avant de voir Bradley , il était à l’intérieur vêtu d’un costume gris et une chemise blanche à l’intérieur, entrain de discuter avec homme , ils se sont serré la main avant que la personne parte , il c’est tourné légèrement avant que nous regards se croise j’ai tout de suite reporter mes yeux sur mon fils, il fallait vraiment qu’il soit là , parmi tout mes hôtel de cette ville il fallait seulement qu’il soit là.
À la fin du repas Amari commençait à s’agiter à cause de la fatigue donc j’ai décider de rentré chez moi.
Le samedi soir, je suis seul, j’ai faim , je me suis rendu au restaurant, je n’avais pas envie de cuisiner, Amari passe le week-end chez mes parents , a mon arrivée j’ai vu que Bradley était là avec trois filles et un autres hommes . Pourquoi il as fallut que ma mère ai l’un des restaurant le plus huppé de la ville ?! Dans tout les cas je suis juste de passage , je prend ma nourriture puis je m’en vais là manger sur mon canapé devant mon film , boomerang avec Edie Murphy et Halle Berry, je peut regarder ce film autant de fois sans m’en lacer avec une bonne glace à la vanille et un fondant au chocolat.
Sifa était là aussi avec ses copines , je suis vraiment la seul qui n’a pas d’amis.
Sifa : Ya Naïrobi tu reste avec nous ?!
Moi : Non j’ai des choses à faire
Sifa : regarder boomerang toute la soirée sur ton canapé n’est pas des choses à faire
Moi : Laisse moi tranquille ! Dis-je avant de me rendre dans la cuisine , j’ai demander ce que l’on me prépare mon plat
Je suis parti attendre dans ma voiture, quand Sifa ma envoyer un message que mon plat été prêt, je me dépêcha de sortir de la voiture mais sans faire exprès j’ouvrir un peu trop fort la portière et je cogna la voiture juste gare à côté de la mienne pas de bol pour moi son propriétaire avait tout vu, c’était l’homme qui était avec Bradley
… : Ta colère sur ma voiture ?! Dit-il en avançant vers moi
Moi : Je suis vraiment désolée , je n’ai vraiment pas fait exprès
… : Cava elle n’a rien , faite un peu plus attention la prochaine fois
Bradley était déjà monté dans sa voiture avec l’une des filles et lui il monta dans la sienne avec les deux autres. Je me dépêcha d’aller récupérer ma nourriture pour rentré , à mon retour sur le parking la voiture de Bradley venait à peine de quitter et je ne sais pas ce qui m’appris je me dépêcha de monter dans la mienne et je l’ai suivit , je faisait en sorte de ne pas me faire voir , je le suivait discrètement à deux voiture près , avant d’arriver dans une boîte de nuit , je m’en doutait bien , après il vient faire le saint le dimanche , pitoyable. Je suis resté quelques minutes devant quand avant de démarré quelqu’un tapa sur ma vitre côté conducteur ce qui m’a fait sauté , c’était l’homme qui était avec Bradley , je baissa ma vitre prise de honte
… : Naïrobi tu sais que tu est folle ?! Dit-il sur un ton amusé
Moi : ..
… : J’étais juste derrière toi , donc tu espionnes Bradley
Moi : Tu sait qui je suis donc il ta parler de moi !?
… : En quelques sorte .. Moi c’est Aaron au faite , le cousin de l’homme que tu ne veut pas ou enfin
Moi : Je voulais .. je voulais juste ..
Aaron : Tu voulais ?! Tu voulais ?!
On c’est regardé quelques seconde avant de rire
Moi : S’il te plaît surtout ne lui dit rien .. je sais qu’on ne se connaît pas et ..
Aaron : Et que tu as cognée ma voiture
Moi : Oui voilà , sa reste tout de même un accident, mais je voulais dire que c’est ton cousin donc .. mais s’il te plaît. Dis-je en lui suppliant avec mes yeux
Aaron : ooh avec ses yeux comment puis-je refuser ?!
Moi : Merci ! Dis-je soulage
Aaron : t’inquiète
Moi : Juste une petite question c’était qui la fille qui était avec lui ?!
Aaron : Pour une personne pas intéressé tu en pose des questions. Disait-il en partant
Moi : rooh ! Fais-je en montant la vitre
Je suis rentré chez moi , bête que je suis je me suis fait prendre comme un enfant, et si il lui dit ? Parce que c’est son cousin et ils ont l’air d’être très proche quand même.
Le lendemain,
En allant à l’église je priait vraiment qu’il ne se présente pas, il as eu quand même une soirée mouvementée il n’osera pas se pointé avec le visage angélique comme si il n’avait rien fait.
Je fût rassuré quand à la fin je ne l’ai pas vu.
Après l’église j’avais rendez-vous avec Sifa au restaurant pour récupérer mon fils à mon arrivée elle parlait avec Bradley ce dernier portait mon fils qui n’arrêtait pas de lui tiré son collier.
Bradley : Mais tu va finir par cassé mon collier toi . Dit-il sur un ton amusé
Moi : Bonjour.. Dis-je en arrivant à leurs hauteur
Les deux m’ont répondu
Moi : Allé Amari vient chez maman. Dis-je en tendent les main
Il m’a regardé et c’est blotti contre Bradley
Sifa : Oh ! Amari c’est Maman !
Bradley : Allé bonhomme va chez maman
Il ne voulait pas quitter les bras de Bradley , quand il voulait me le donner Amari c’est agripper à lui , qu’est ce qu’il me fait mon fils la , il est très maman en tant normal, j’ai fini par le prendre de force et là c’était la crise nerfs , il hurlait pour repartir dans ses bras , j’ai fini par céder et je lui ai redonner
Moi : Quand vous pouvez déposé le moi, je rentre.
Dis-je avant de tourner les talons et partir, je suis rentré chez moi et j’ai fais une sieste.
Je me réveilla de ma sieste trente minutes plus tard , je me suis occupé du mieux que j’ai pu pendant plusieurs heures avant que quelqu’un ne sonne à la porte de mon appartement, je me rendis ouvrir la porte tout en vérifiant dans le juda , Bradley .. je vais tuer Sifa pour l’avoir laisser venir seul chez moi.
Moi : Bonsoir .. Dis-je en ouvrant la porte
Amari dormais dans ses bras, il tenait le sac de Amari sur son autre main.
Bradley : Bonsoir ..
Moi : entre .. tu peut le posé sur le canapé s’il te plaît ?!
Bradley : Sur le canapé tu pense que c’est sur ?!
Je lui ai demander de me suivre dans la chambre pour qu’il le pose dans son berceau
Moi : Merci ..
Il m’a tendu le sac et c’est de suite dirigé vers la sorti, dès qu’il est sorti j’ai appelé Sifa mais elle ne répondait pas , je l’ai appeler à plusieurs reprise mais elle rejetait mes appels, elle sait pourquoi, j’ai fini par lui envoyer un message « si je te vois je te fait la peau ! »
Plus les jours passe et je croise Bradley souvent , je fait comme si je ne le connaissais pas au du moins c’est vrais je ne le connaît pas .
Aujourd’hui à mon rendez-vous avec ma psy elle m’a dit qu’il y avait du changement et que j’avançais bien ! Je fût très contente de ma séance pour me faire plaisir je suis parti faire du shopping et sa depuis un bail je ne me suis pas fait plaisir comme sa et j’en ai profiter à la fin de ma séance shopping d’aller manger à la terrasse de l’hôtel où j’étais parti avec mon fils.
Sa fait du bien de manger une bonne salade tout en sachant que j’ai pleins de nouveau vêtements et de sacs je suis de très bonne humeur , sa fait du bien de bien se sentir.
** Bradley Mouawad **
** Quelques semaines plus tôt **
Moi : Pourquoi as tu pris tout ce temps ?!
Aaron : J’étais entrain de me garée , devine qui j’ai croisé dehors ?!
Moi : Naïrobi !? Dis-je en buvant mon verre de cognac
Aaron : Comment tu sait sa ?
Moi : Je l’ai vu me suivre
Il a rit
Aaron : Elle est tres drôle
Moi : Je vais m’occuper d’elle plus tard
** Aujourd’hui **
Je ne comprend pas ce qui ne va pas avec Naïrobi sérieux, elle me donne mal à la tête , je vais faire comme si je n’avais rien vu et passé à autre chose.
J’étais installé sur la terrasse du restaurant je venait de finir un rendez-vous je m’apprêtais à monter dans mon bureau quand je l’ai vu arriver , elle était particulièrement rayonnante, sa change de sa froideur habituelle. Je me leva pour me rendre dans mon bureau quand nos yeux se croisa, je me suis rendit devant elle.
Naïrobi : Tu me suit ?! Dit-elle les yeux sur la carte du menu
Moi : C’est à toi de me répondre . Dis-je en mettant une main dans poche
Elle leva les yeux vers moi
Naïrobi : En quel sens ?!
Moi : Ne fait pas l’innocente
Naïrobi : Ton cousin m’a donc vendu
Moi : Non , tu n’est tellement pas discrète que je t’avais moi même vu
Elle c’est mordu la lèvre inférieure , quand elle fait sa elle ne sait pas ce que cela me fait sérieux .
Moi : à quoi tu jeu !? Qu’est ce que tu veut !?
Naïrobi : Manger en paix
Moi : Dans mon hôtel !?
Elle as fait les gros yeux
Naïrobi : Tu me fait une blague !?
Moi : Bonne appétit . Dis-je avant de partir
Cette fille est folle !
J’ai vaguer à mes occupations, a mon travail et tout le reste , après le travail je me suis fait une parti de basket-ball avec Aaron et Rita. Avec Rita ont se voit assez souvent elle est de bonne compagnie, ma mère l’aime tellement, la pauvre c’est vrais qu’elle s’ennuie quelques fois et Rita lui tien compagnie.
Le lendemain après-midi,
Je partais pour un rendez-vous quand je vit Naïrobi dans le hall de l’hôtel, elle était tellement belle , vêtu d’une robe fleuri blanc, elle avait des boucles sur ses cheveux , son visage été illuminé par je ne sais quoi et pour quel raison , elle me coupe le souffle cette femme.
Moi : Bonjour Naïrobi . Dis-je en arrivant face à elle
Naïrobi : Bonjour Bradley
Moi : En quoi puis-je t’aider ?!
Naïrobi : Je .. enfin .. ma venu ici elle est un peu bizarre .. enfin .. je .. mon fils , est ce que tu connaît mon fils ?
Moi : Qu’est ce qu’il se passe pour que tu soit aussi vulnérable face à moi Naïrobi
Naïrobi : Ne crois pas que je suis à ta merci !
Moi : Ah la je te retrouve. Dis-je en souriant. On va s’asseoir !?
Naïrobi : Tu partait non ?!
Moi : J’ai quelques minutes à t’accorder
Nous nous sommes diriger vers le jardin , j’ai choisit une table en retrait.
Moi : Tu veut boire quelque chose ?!
Naïrobi : Non je ne vais pas m’éterniser ici
Moi : Dis moi je t’écoute
Naïrobi : Je te disais que mon fils .. Amari t’aime beaucoup et plus fou que cela ne puisse paraître il se sent bien avec toi d’après les dire de Sifa .. je voulais te demander si possible que tu puisse lui accorder un peu de temps quelque fois ..
Moi : Je ne vois rien contre quand je suis libre
Naïrobi : D’accord merci .. Dit-elle en baisant les yeux
Moi : Naïrobi ?
Naïrobi : Oui ?! Dit-elle en levant les yeux
Moi : Comment tu va ?!
Naïrobi : Je vais bien
Moi : Je suis ravis que tu aille mieux , permets moi de le dire , tu est rayonnante
Contre tout attente, elle m’a sourit
Moi : Wow qu’ai je fait pour mérité un sourire de ta part ?!
Naïrobi : Bonne journée ! Dit-elle en se levant
Je la regardait quitter les lieux sous sa démarche élégante , cette fille me rend dingue !