Chapitre 10
Write by Atchorock
François Anani Wilson
Avant que Mr APEDOH ne descende nous recevoir, le stress m'a tenu debout et je faisais les cent pas. Je me suis arrêté à la fenêtre lorsque j'ai aperçu une SUV noire s'arrêter devant la maison. qui es ce que je vois sortir? Marc!! Il qui ouvre la portière à une jeune femme qui n'est autre que Gloire-kafui. Je savais qu'il était en France mais il fou quoi avec ma femme? Comme pour enfoncer le couteau dans la plaie, ils rient tous les deux aux éclats et elle lui fait un câlin. Je bouillone de rage j'ai envie de cogner sur quelque chose. Je me retourne et tombe sur le papa de kaka au pied des escaliers. Il me regarde et son regard sur moi ne transmet aucune émotion. Je retire les mains de mes poches et m'approche de lui. Nous nous saluons d'une poignée de main et il me présente un siège je m'assois à peine quand votre sœur fait son entré dans le salon, le visage rayonnant. Et moi qui m'inquiétais pour elle. Apparament madame s'amuse bien ici.
Son visage joyeux passe à la surprise; sûrement celle de me voir. Mes yeux lui lancent des éclairs et elle comprend que je ne suis pas du tout content.
Elle nous salut poliment et prend les escaliers. Je n'ai pas pu m'empêcher d'atarder mon regard sur son postérieur. C'est un raclement de gorge qui me sort de ma torpeur.
Mr APEDOH: soyez les bienvenue chez moi, même si je ne m'attendais pas à une telle visite.
oncle: bonjour excellence Mr le ministre. Je suis Mr Wilson Adoté, Le frère de feu WISLON Anoumou qui fut le père de François ici présent. C'est vrai que notre visite n'ai pas été annoncée à l'avance et nous nous en excusons. Les circonstances ne nous ont pas permis de vous avertir de notre venue, vue l'urgence que nous avions.
Mr APEDOH: avant que vous n'alliez plus loin permettez moi de vous offrir quelque chose à boire.
Il appui sur une sonnette et quelques instants plutard une dame d'âge mur apparaît
Mr APEDOH : nany, apportez des rafraîchissement à nos invités s'il vous plaît.
Nany: tout de suite monsieur!
Pendant que nous patientons un silence déconcertant régnait. Nany revient avec plusieurs apperitifs suivie d'une jeune demoiselle en uniforme avec laquelle elles font le service. Sincèrement je n'avais pas la tête à avaler quoi que ce soit mais par politesse je prend de l'eau. mon oncle quant à lui ne s'est pas privé du tout, il a pris des visoineries et même enchaîné des shots de whisky un langavulin 16ans d'âge. Ça se sent que lui n'a aucun problème il n'est qu' un accompagnateur... il a Même échangé quelques blagues avec mon futur beau père. Cela a détendu un peu l'atmosphère et mon oncle repris la parole.
Oncle: merci excellence pour ce chaleureux accueil. Ce dernier répond par un hochement de tête.
Mon: comme j'avais commencé, notre visite a été non annoncée parce qu'il y avait une urgence. ( raclement de gorge) Ce que nous les personnes âgées nous connaissons par expérience, les jeunes d'aujourd'hui ne le savent pas. Ils font les choses par emotions. Mon fils ici présent est venu dans votre jardin sans permission et y a causé des dégâts. Si je l'ai accompagné ici aujourd'hui c'est pourqu' ensemble nous puissions voir dans quelles mesure nous pourrions réparer ces erreurs.
Mr APEDOH:( après un long silence) es ce qu' un vase brisé peut il être recollé?
Oncle: excel...
Mr APEDOH: non mon frère laissez le concerné répondre lui même.
Moi: Non excellence.
Mr APEDOH: alors qu'es que tu fais dans mon salon? Je t'envoie ma fille mon unique fille pour un stage et tu la déshonores??? Si tu étais encore célibataire je comprendrai , mais il est évident que tu voulais juste te jouer d'elle. Si de cette liaison une grossesse n'était pas sortie, je n'aurais rien su. ( haussant le ton) Ma fille c'est un jouet?
Moi:( tête baissée) non Mr
Mr APEDOH: alors quoi?? Je t'informe déjà que tu es polygame à partir d'aujourd'hui. Si tu avais signé monogamie à la mairie sache que tu vas aller modifier ton acte de mariage. heureusement que tu es ministre et que les magouilles ça vous connais. Il n'y aura pas de mère célibataire dans ma famille. N'importe quoi!
Moi: je ferai tout ce que vous dirai, mais j'aimerais que kafui soit d'accord avec tout ça.
Mr APEDOH: si elle était assez intelligente pour prendre de bonnes décision, nous ne serions pas dans cette situation donc à partir de maintenant on fera comme je dirai.
Oncle: excellence, je comprends très bien votre colère. Comme je le disais tantôt, les jeunes d'aujourd'hui prennent leur décision par émotions. Vous et moi sommes plus murs et avisés. Ne laissez pas la colère diriger vos décisions. Êtes vous sur de vouloir envoyer votre fille dans un foyer polygames?
Mr APEDOH: elle s'y est envoyée toute seule. Dans nos coutumes chaque enfant doit être né dans les liens du mariage traditionnel. Ça a toujours été comme ça. Elle ne fera pas l'exception.
Oncle: ok excellence nous sommes vraiment désolé pour la situation causée et avons pris note de votre décision. Nous reviendrons et cette fois pour une petite cérémonie d'introduction afin de recevoir la liste de la dot et revenir prendre notre femme.
Mr APEDOH: considèrez cette rencontre comme une introduction, je vous ferai parvenir la liste de la dot par mail ainsi que la date de la cérémonie. Comme vous n'aimez pas la paix...
Mr APEDOH: Mr Wilson je n'ai rien contre vous. C'est votre fils qui m'a énervé figurez vous que c'est lui qui a pris la pureté de ma fille sachant qu'il était marié. Il y a des chose qui ne se font pas.
Oncle: waoooh ça je ne le savait pas. Je vous comprend encore mieux. Ce serait un honneur pour nous d'accueillir votre fille dans notre famille. Et vraiment excusez nous de la manière dont les choses ce sont déroulées.
Moi: Mr, je tenais sincèrement à m'excuser auprès de vous. Je sais que j'ai abusé de votre confiance mais j'aime sincèrement gloire.
Mr APEDOH: et ta femme tu ne l'aimes pas?
Moi: tout ce que je sais c'est que j'aime votre fille je l'honnorerai comme cela se doit.
Mr APEDOH: j'attends de voir ça. A cause de toi ma princesse va être traité de maîtresse, briseuse de ménage, seconde épouse ect...
Je n'ai jamais souhaité ça pour elle. Apparament c'est ce qu'elle même a choisi pffff qu'elle déception..
Gloire-kafui APEDOH
Entendre papa dire qu'il était déçu de moi me brise le cœur. J'ai passé toute ma vie à vouloir les rendre fière au final c'est pour aller me rabibocher avec un homme marié. Moi kafui seconde épouse... ça me fait même rire. Juste un petit moment de faiblesse et voilà ma vie. Comment et quand es ce que j'ai lâché prise? quand es ce que j'ai dit merde à mes principes? Maman je suis tellement désolée. Si tu étais là je sais que tu serais déçu de moi mais jamais tu n'allais m'abandonner. J'ai tellement besoin de toi, j'ai tellement besoin de ta chaleur, tu me manque tellement maman. Quelqu'un vient cogner à ma porte je m'attendais à voir Nany mais à ma grande surprise en ouvrant je tombe sur François. Il avait le visage impassible les mains dans ses poches.
Je laisse la porte ouverte et nettoi mon visage pour nettoyer les larmes causer par mes souvenirs avec maman. Je retourne m'asseoir sur mon lit il rentre et me fixe
François: tu faisais quoi avec lui?
Moi: lui au moins est célibataire.
François: toi tu n'es l'ai plus pour longtemps. Je viens de recevoir le mail de ton père et tu seras ma femme avant la fin de cette année c'est à dire dans moins d'un mois.
Moi: j'avais besoin de décompresser et il était là.
François: pourtant moi mes messages sont laissés en vus.
Moi: ( haussant le ton) mais tu es marié bon sang!!!
François : ça ne t'a pas empêcher de te donner à moi.
Moi: merci de me rappeler la pire erreur de ma vie
François: ( rire amère) tu appelles ce qui s'est passé entre nous pire erreur de ta vie??? Tu appelles la conception de mon enfant erreur? Il s'approche dangereusement de moi. Je fais un pas en arrière et me retrouve déjà collé à mon lit il se colle à moi et l'odeur de son parfum que je reconnaîtrais entre mille s'intensifie dans mes narines me donnant un haut de cœur.
Moi: (la main couvrant mon nez et ma bouche) la recule s'il te plaît...
François: ( harquement de sourcils)
Moi: j'ai envie de vomir....ton parfum, je ne le supporte plus.
François: pourtant tu aimais bien.... tu l'adorais même.
Moi: sans lui répondre je me dirige vers la salle d'eau pour rendre tout ce que j'avais pris autant de plaisirs à manger. Il me suis et me tient le cheveux me tapotant tendrement le dos.
François: ça va aller bébé, je suis là. Je suis désolé, je ne savais mais pas que tu n'aimais plus cette odeur... je ne répond rien, je me contente de me diriger vers le lavabo pour me brosser les dents. C'est lui qui tire la chasse d'eau. Quand je soulève ma tête je croise son regard dans le miroir derrière moi. Il est plein de tendresse.
Moi: François, s'il te plaît ton parfum soit tu part te changer soit tu restes totalement loin de moi s'il te plaît.
François: ok. Il sort son téléphone le manipule et sort de la douche il part rester à l'autre bout de là pièce et m'observe de loin. C'est encore mieux l'odeur n'est plus aussi intense.. quelques minutes plus tard on cogne à la porte c'est fifi, elle tient dans ses mains un paquets contenant des habits..
Fifi: c'est pour Monsieur de la part de Étienne.
Moi: ok donne, merci...
je lui tend le paquet, il le prend et le pose sur le lit. J'ai compris qu'il
Avait toujours sa valise dans la voiture et a demandé à Étienne de lui faire monter une autre tenue. Sans rien dire il se mets à se déshabiller devant moi sans aucune gêne. Mon Dieu cet homme est tellement beau , son corps aussi bien taillé est un véritable appel au péché. Je comprend pourquoi j'ai tourné dos à tous mes principes. En un rien de temps le gars était nu il a mis son ancienne tenue sans le paquet des nouveaux et m' a dépassé pour la salle de bain.
Moi: mais tu fais quoi?
François: pour ce que j'ai envi de te faire il faut que je me débarrasse de cette odeur qui m'éloigne de ton corps.
Je dégluti. il sait quand même qu'on est chez mon père?
Comme s'il avait lu dans mes pensés.
François: t'inquiètes tu me suis à mon hôtel. Je ne veux pas que tes cries effraient ta famille. Ils penseront que je te fait du mal pourtant ce sera tout le contraire.
Mon Dieu!! mon bouton rose palpite pourtant il n'a même pas posé sa main sur moi.... la nuit va être longue... très longue