Chapitre 9

Write by Atchorock

Papa Justin APEDOH 

je pose mon verre de whisky sur l'immense table de mon bureau. Comme c'est triste comment l'on ne se rend compte de ce qu'il avait que lorsqu'il l'a perdu à jamais. Je n'étais pas souvent présent chez moi du à mes portefeuilles ministériel. C'est Liliane qui malgré ces activités a assuré en grande partie l'éducation des enfants et elle a vraiment assuré avec eux surtout avec ma princesse. 

Liliane me manque tellement, des fois j'oublie et je prend mon téléphone pour l'appeler en vidéo comme je fais chaque soir lorsque je suis en voyage. Je me rend compte que  ce n'est plus possible maintenant,  elle ne pourra plus jamais décrocher mes appels. Je pose mon regard sur sa photo dans l'immense cadre qui prone sur le mur en face de mon bureau. C'est la seule femme que j'ai jamais aimé. Comment je fais pour vivre sans elle? On s'appelle et s'écrit à chaque fois que je suis en déplacement la distance n'a jamais été un problème entre nous. quand je lui manquait trop elle louait un  jet et me rejoignait ou j'étais. Je ne sais pas si je pourrais lui pardonner de m'avoir caché sa maladie. J'ai remarqué qu'elle n'allait pas bien lorsqu'elle m'avait rejoint récemment au Sénégal. J'ai insisté pourqu'on aille à l'hôpital mais elle a sorti des cachets qu'elle m'a présenté me signifiant qu'elle avait déjà consulté et que c'était une infection et qu'elle était sous traitement. J'aurais dû insisté. Je ne sais pas pourquoi elle n'a pas voulu se battre pour moi, pour les enfants. Je trouve tellement égoïste qu'elle nous ai abandonné comme ça. Le chef de l'Etat m'a donné quelques semaines de repos mais je ne sais pas à quoi ça me sert maintenant qu'elle n'est pas là pourque je passe ce temps libre avec elle. Mon téléphone vibre sur la table, je le récupère et je vois que c'est un Message de nany. << Mr nous avons un léger problème avec princesse. votre présence est souhaitée>> mon cœur rate un battement. Elle a quoi ma fille? Seigneur s'il te plaît protége la.

Le lendemain j'étais dans un avion pour  la France. Finalement je crois que je vais passer les fêtes avec eux là ba. rester seul ici avec les souvenirs de ma femme vont seulement me rendre malade de chagrin. Elle me manque tellement.... 

Quelques heures plus tard lorsque mon vol atterri c'est sans grande difficulté que je sort de l'aéroport charle degaulle vu mon Rang de ministre. 

Un véhicule chauffeur m'attendais, je rejoins mon garde du corps et nous nous dirigeons vers la maison.

*Quelque heures plutard*

Moi: kafui! Tonai je. moulédapotomé nawo odjessime alo??( je vais te gifler tu me connais bien non) qui t'a enceinté.

 Gloire-kafui APEDOH: ( en larme) papa s'il te plaît je ne peux rien dire.

Moi: tu dis qu'on n'a pas abusé de toi alors parle ! dis moi qui t'a enceinté. Si je me répète encore je vais oublier que tu es enceinte et je vais te tabasser comme une adolescente. Elle voit mon regard et comprend que je ne blague pas surtout que j'ai fermé le bureau à clé. Elle sait que si elle me pousse à bout nany ne pourrait pas la protéger.

Kafui: François !

Moi: quoi François?

Gloire-kafui: c'est le ministre François qui est le père du bébé.

Moi: Wonderfull!!! un homme marié? Un rire amère m'échappe. Alors sache que tu va vivre dans la polygamie ne compte pas sur moi pour être une mère célibataire. 

Gloire-kafui: ( se mettant à genoux) papa je t'en supplie ne me fait pas ça.

Moi: qu'es ce que moi j'ai fait? Tu voulais un stage, je t'ai envoyé chez mon jeune collègue es ce que je t'ai demandé d'aller lui écarter tes cuisses. Tu vas assumer les conséquences de tes actes. Eh Liliane regarde ce que t'a fille est entrain de me faire! Elle serait tellement deçu de toi si elle était encore là. 

Elle s'écroule au sol en larme secoué par les spasmes. Mon cœur de père se sert en la voyant comme ça mais chez nous c'est comme ça il n'y a pas d'enfant hors mariage. François va devoir payer pour la grossesse et payer elle même sa dot. Je ne sais pas comment cette nouvelle génération réfléchi; un aîné t'envoie sa fille tu ne trouve rien  d'autre à faire que de la mettre enceinte, sachant que tu es déjà marié. Il a gâché la vie de ma fille. En tout cas il va comprendre que ce n'est pas à la fille de tout le monde qu'on touche. Je ne savais même pas que kafui connaissait les hommes elle ne m'a jamais présenté personne. Liliane était sur qu'elle était vierge.

Moi: hé! Wé... depuis quand tu as commencé à fréquenter les hommes au point de coucher l'homme d'une autre femme. Ma femme t'a mieux eduquée que ça non?

Kafui: ( reniflement)

Moi: répond moi depuis quand tu as commencé à frequenter les hommes et tu ne m'a présenté personne?

Kafui:( voix faible) c'était le premier

Moi: ( les yeux écarquillés) heinnn je ris d'amertume. Hummm shuannn donc ta pureté c'est à un homme marié que tu es partie donner ça? Je me baisse à son niveau et soulève son menton. Tu es vraiment ma fille? Tu es vraiment une APEDOH? Toi tu es la fille de Liliane? Ma femme?

Elle éclate en sanglot. Je m'éloigne d'elle  déverrouille la porte du bureau et sort pour souffler, si je reste avec elle je risque de la baisser à travers mes paroles. Eh Liliane tu vois dans quoi tu m'as laissé? Mais François lui il ne perd rien pour Attendre. C'est chez le boss que je vais le convoquer.  oser déshonorer ma fille. Je le prenais pour un jeune responsable, j'avais beaucoup de considération pour lui mais il vient de baisser dans mon estime.

Je n'ai jamais trompé ma femme. Je n'en ai jamais eu le temps et en plus je ne sais pas ce que j'irais chercher dehors. J'avais la meilleure des femme au monde. Pffff la jeunesse d'aujourd'hui.


François Wilson 


Ça fait plus de deux mois que kafui ne me  parle pas et ne répond pas à mes messages j'ai compris qu'elle ne veut rien avoir avec moi et j'ai décidé de la laisser aller même si mon cœur saigne.  avec Nickel tout va bien on fil le parfait amour mais j'ai l'impression que quelque chose me manque. Je sais ce que c'est mais je ne peux malheureusement pas l'avoir. C'est étonné que je reçois un message de kaka ce soir. Je ne l'ai pas encore ouvert. Je ne sais pas pourquoi mais mon cœur bas comme pas possible.

<< je suis enceinte de toi et mon père est au courant apprètes toi s'ilte plaît parcequ'il n'est pas du tout content.>> 

Moi: merde!!!

Nickel: ( entrant dans la chambre) il y a un problème chéri?

Moi: ( surpris par son apparition) non juste un problème avec le DC je vais régler ça demain. Fait un tour sur toi que je vois... j'aime ta nouvelle coiffure... elle te rajeuni de 10ans. Je m'approche d'elle et lui donne un doux baiser. depuis un moment je la trouve tellement plus attirante, à chaque fois que je la voi j'ai juste envi de rester coller à elle.

Et franchement nos petites disputes par rapport à mes exigences ont baissé, je suis moins dure avec elle.  les cuisiniers prennent le relais de temps en temps côté cuisine et elle est plus disponible et plus rayonnante. J'aime ma femme et ce qui me tombe dessus  là tout de suite c'est lourd. Nickel va tellement en souffrir que quand je  la voit me sourir a mon compliment. ça me fend juste le coeur.

Nickel: le dîner est prêt j' étais moi même au fourneaux comme tu aimes. 

Moi d'accord je descend dans 10min le temps de gérer un petit souci

Nickel: d'accord à toute bébé 

Je lui donne une claque sur ces petites fesses rebondits et elle éclate de rire.

Mon Dieu comment je vais gérer cette situation?

Je sors au balcon de notre chambre que je prend le soins de fermer après moi.

Je lance l'appel WhatsApp sur son numéro 

Gloire-kafui: ( voix enrouillé) alô 

Elle a pleuré et beaucoup me suis je dit.

Je tente d'être le plus doux possible.

Moi: Allô kaka comment tu te sens?

Gloire-kafui: ça peut aller

Moi: tu ne me répondais plus c'est à travers ton petit frère que j'arrivais à grignoter des nouvelles de toi.

Gloire-kafui : désolé François tu es un homme occupé et je n'ai pas le droit d'être avec toi.

 Je perçois toute sa douleur lorsqu'elle me lance cette phrase

Moi ( posement) je comprend. Alors cette grossesse comme ça se passe?

Gloire-kafui: je ne sais pas je vis au jour le jour.

Moi: j'aimerais tellement être là pour toi, céder à tes moindres caprices.

Gloire-kafui: ça ne sera pas possible malheureusement, tu es un homme marié et je préfère poursuivre ma grossesse ici jusqu'à l'accouchement.

Moi: ( dans un souffle et d'une voix Rauque) kaka, tu me manque tellement... s'il te plaît permet moi de prendre de vos nouvelles, chaque jour, et autorise moi à venir te voir

Gloire-kafui: ( éclatant en sanglots) je ne veux pas être l'autre femme, je ne veux pas être ta maîtresse, je ne veux pas être celle qui brise le foyer d'une autre femme... je n'ai jamais voulu ça. Je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai tellement mal.

Moi: arrête de pleurer s'il te plaît ce n'est pas bien dans ton état.

Gloire-kafui: mon papa va vouloir exiger réparation de toi. s'il te plaît soit ferme. Je préfère être mère célibataire que la seconde épouse.  S'il te plaît ne me fait pas vivre ça. je te le demande vraiment.

Moi: je ne peux rien te promettre bébé. 

Ce bébé est sorti tout seul et j'aime bien l'appeler comme ça.

C'est un silence qui est à l'autre bout du fil.

Moi: bébé, s'il te plaît reste calme on va gérer tout du mieux que possible. S'il te plaît je veux que tu  arrêtes de pleurer et que tu prenne soins de toi et du bébé je serai là dans les jours à venir.

Gloire-kafui: ....

Moi: bonne nuit

Gloire-kafui : reniflement... puis elle raccroche. 

Cette situation bien qu'elle me stress qu'elle que part me rend heureux parceque j'aurai un enfant d'elle. Je suis follement amoureux de cette fille. Et c'est aujourd'hui que comprend les polygames.  Leur vie n'est pas facile. Je sais que Mr APEDOH ne me fera pas de faveur c'est son unique fille. Avant qu'il ne m'appelle, il faut que je me présente moi même à lui avec le grand frère de mon papa. Sinon ça risque d'être un véritable problème voir même politique. Comment es ce que je parle de tout ça à Nickel? Elle va tellement en souffrir. Je suis vraiment dans la merde. Mais c'est ma vie qui est là alors il faut que j'assume mes actes. Le pire de tout ça c'est que je n'ai aucun regret. Au contraire j'ai comme l'impression que Dieu vient d'exaucer une prière pour moi; celle de garder kaka dans ma vie.


Gloire-kafui APEDOH 

Marc: ( déposant sa tasse de thé) alors petite ange comment tu vas?

Moi: ça va 

Marc: on ne dirait pas... c'est un problème de cœur?

Moi: on peut dire ça comme ça. Écoute ma vie est vraiment compliquée en ce moment je ne saurai t'expliquer. Accepter ce rendez-vous avec toi est un moyen pour moi d'échapper quelques instants à cette pression que je subit.

Marc: je vois... sinon le bled ne te manque pas? Actuellement j'ai juste envie d'une bonne pâte avec la sauce adémè. Eh Dieu je suis fatigué de ces repas sans piment. 

Moi:  je souris tout simplement.

Et moi qui vie avec une gouvernante blanche, imagine...

Marc: hahahaha je ne t'envie pas du tout. et si on allait au restau togolais qui est à Nante??

Moi: mais c'est à des kilomètres d'ici

Marc: ça nous fera une bonne balade en route. En plus on va se régaler.

Moi: ( réfléchissant) pourquoi pas? Laisse moi appeler Nany et on y va.

Comme s'il savait que j'avais des envies de grossesse. Tellement je mourrait d'envie de manger du foufou d'igname accompagné d'une bonne sauce d'arachide au poulet. J'espère qu' il y en aura dans ce restaurant, je salive déjà. Je laisse un message à Nany et lui demande d'informer papa de mon déplacement. 

J'ai passé une excellente journée avec Marc je pense que je remettrai ça, le mec est tellement drôle. Il est arrivé à me faire passer tout le stress que je traverse en ce moment. 

Marc: je ne savais pas que tu pouvais manger autant... tu es pourtant fine sauf à certains endroits.

Moi: hahaha Marc arrête tu veux?...

Marc:  je vois que toute la nourriture que tu manges part rester à ces endroits là.

Moi: appelle les choses par leur noms quels endroit?? 

Marc: tu vois comment tu es? Tu veux que je parle pourque tu me traites de pervers, tu as tiré à terre.

Moi: hahaha tu n'es pas sérieux... c'est bon ok  est arrivé. Merci pour cette journée. Je me suis vraiment amusée en ta compagnie.

Marc: ça veut dire qu'on pourrait remettre ça? 

Moi: oui pourquoi pas? Il sort et vient m'ouvrir la portière. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire un câlin et une bise en guise d'aurevoir.

Je rentre dans la maison et trouve François assis dans notre salon avec papa et un autre homme d'âge mur que je n'avais jamais vu au par avant. Le regard que François me lance est dure, son regard est rempli de colère. Ça ne sent pas bon du tout par ici.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ni noir ni blanc