Chapitre 10: Embrouiller le cerveau

Write by L'UNIVERS DE JOLA

CHAPITRE 10: EMBROUILLER LE CERVEAU



**MYRNA NZAOU**


Sara : (me regardant) Tu dis la vérité ?

Moi: Est-ce que je t'ai déjà menti un jour S?

Sara: Non. 

Moi: Alors. La dernière fois, KLEN me l'avait d'abord dit mais je n'y croyais pas trop.

Sara: C'est qui KLEN?

Moi: (réalisant que j'avais prononcé la façon secrète d'appeler Ethan) J'ai dit KLEN? Je voulais dire Ethan. Il m'avait dit qu'il savait que Japhet et Loïc étaient amoureux de moi et que si je doutais, je pourrais leur demander directement et c'est ce que j'ai fait hier pendant la pause avec Loïc et quand on rentrait avec Japhet. Loïc a d'abord refusé au début de l'admettre mais je pouvais voir à son langage corporel que c'était la vérité et Japhet l'a admis sans détour. 

Sara: Ah ça, c'est fou quand même.

Moi: Je sais. Du coup, je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je serais encore à l'aise en leur présence en sachant qu'ils ont des sentiments pour moi ? Et puis comment ils ont d'ailleurs fait ? Pourquoi ?

Sara:(me regardant) Tu veux que je te dise quoi? Je ne sais pas. Ils savent bien que ce n'est pas correct. On n'a pas l'âge pour penser à ces choses et donc c'est compliqué.

Moi: Maintenant je fais comment ? 

Sara: Je ne sais pas. On devrait prier et demander au Saint Esprit de nous guider. 

Moi:Tu as raison. 


Nous avions prié elle et moi avant de finir de ranger la pièce où on avait eu des répétitions des chantres. Après cela, nous étions rentrées à la maison. Après avoir mangé et fait la vaisselle, j'étais venue trouver mes parents au salon et leur avais demandé leur avis sur la question sans pour autant dire que c'était moi la concernée.


Moi: (m'asseyant à côté de mon père) Je peux vous parler d'une situation, j'ai besoin de votre avis.

Papa : (éteignant la télévision) On t'écoute Precious, de quoi s'agit il ?

Moi: Il y a quelques jours une amie m'a abordé pour m'expliquer une situation qu'elle vivait. Elle m'a dit qu'ils étaient un groupe d'amis mixtes et qu'ils s'entendaient tous très bien. Seulement elle avait eu vent que deux des garçons qui étaient dans le groupe avaient des sentiments pour elle et après les avoir confronté, ils avaient admis que c'était véritablement le cas. Maintenant elle ne savait plus quoi faire. Elle est venue me voir pour avoir mon avis et comme c'est un sujet assez délicat auquel je n'ai jamais été confrontée, je lui ai dit que je devais d'abord chercher à parler avec mes parents pour avoir leur avis sur la question. 

Papa : Je vois.

Maman : Ton amie est-elle chrétienne ?

Moi:Oui.

Maman : Et les autres aussi ?

Moi : Selon moi, je pense que ton amie devrait d'abord prendre un peu de recul par rapport à tout cela histoire de laisser passer le choc et l'impact que ces informations peuvent avoir sur elle. Ensuite, elle devra discuter avec ses amis pour qu'ils puissent se faire comprendre qu'il n'est pas convenable pour eux d'entretenir ce genre de pensée . Enfin de beaucoup prier le Seigneur afin qu'il les aide à purifier et à garder leur relation saine. Et au pire des cas, prendre définitivement ses distances avec eux si l'amitié ne fonctionne plus.

Papa : Je partage l'avis de ta mère. Il faudrait prendre un peu de recul. 

Moi: D'accord. Merci je lui dirai de faire comme ça. 


J'avais ensuite posé ma tête sur la poitrine de mon père et il s'était mis à me caresser la tête. Nous avions ensuite passé la nuit dans une bonne ambiance. Deux jours plus tard, j'avais alors donné l'annonce au groupe sans pour autant donner les détails.


Eux: (surpris)Mais pourquoi ?

Moi: J'ai besoin de réfléchir sur une situation.

Sophie : Et cela nécessite que tu arrêtes de nous parler ?

Moi: Je n'ai pas dit que j'allais arrêter de vous parler. Je vous parlerai à chacun individuellement mais je ne me retrouverai plus en groupe pour le moment avec vous. 

Adam : Pour combien de temps ?

Moi: Je ne sais pas encore .


Ils avaient essayé d'en savoir plus et me dissuader sauf, Japhet, Loïc, Sara et Ethan qui n'avaient pas commenté ma décision. D'ailleurs un peu plus tard, Japhet m'avait pris à part pour me parler. 


Japhet: C'est à cause de moi que tu as décidé de te retirer du groupe Myrna?

Moi: Je ne me retire pas du groupe Japhet, je veux juste prendre du recul pour mieux réfléchir à cette situation. Je ne te cache pas que je suis toujours choquée par rapport à ce que toi et moi savons et j'ai besoin de temps. 

Japhet : D'accord.


Il était ensuite parti et j'étais rentrée avec Sara. Sur le chemin, nous avions reparlé du sujet et elle m'avait demandé si je pensais que m'éloigner était la bonne chose à faire. Je lui avais dit que oui, que cela remettrait de l'ordre dans les idées de tout un chacun et que nous pourrions après bien discuter de tout ça. Elle m'avait dit qu'on devait prier ensemble pour ça ensuite on s'était séparé. Un peu plus tard dans la soirée, Ethan m'avait écrit sur WhatsApp pour prendre des nouvelles.


-Ethan: Cc Précieuse, j'espère que tu vas bien.

-Moi: Shalom KLEN, je vais bien merci et toi?

-Moi: et depuis quand tu m'appelles "Précieuse"?

-Ethan : Je suis un peu inquiet pour toi, par rapport à ta décision de te retirer du groupe momentanément. J'espère que je ne suis pas responsable, que cela n'a rien à voir avec ce que je t'avais dit sur les frères car sinon je m'en voudrai énormément. Loïc et Japhet sont des bons frères.

-Ethan : Je t'appelle ainsi pour deux raisons. 

-Moi: Ne t'inquiètes pas, ça n'a rien à voir avec toi. C'est juste que j'ai besoin de me retirer pour un temps. Je sais que Loïc et Japhet sont de bons frères. 

-Moi: Quelles sont ces raisons ?

-Ethan : Ah d'accord, je suis content alors de l'apprendre.

-Ethan : De un il s'agit de ton deuxième prénom et de deux tu es …

-Moi: Je suis ??


Je le voyais écrire pendant longtemps sans jamais envoyer de message et après 30 minutes à guetter mon téléphone pour voir s'il avait déjà répondu, il avait envoyé un message auquel je n'avais rien compris.


-Ethan : Bonne nuit à toi M.P.M.


Qu'est ce que c'était que ça ? Que signifiait M.P.M?  Je le lui avais demandé mais il ne m'avait plus répondu. J'avais dormi en train de me triturer les méninges pour essayer de décrypter ça en vain. Le lendemain au lycée , on s'était retrouvé lui et moi après les cours.

Ayant fini avant lui, j'avais traîné un peu avec Sara avant que celle-ci ne rentre après avoir reçu un appel de sa mère. Comme avec les autres on se retrouvait plus, ils étaient directement rentrés chez eux après les cours, j'étais allée m'asseoir sur notre place habituelle pour l'attendre. J'avais mis mes écouteurs à l'oreille et j'avais fermé les yeux. Je me laissais bercer par des louanges et des adorations quand quelqu'un était venu mettre ses deux mains sur mes yeux.


Moi: (Touchant les mains de la personne) Qui est-ce ?

Aucune réponse.

Moi: KLEN, je sais que c'est toi donc retire déjà tes mains. 

Ethan : (me sussurant à mon oreille) Comment as-tu su? Je suis sûr que tu as des pouvoirs magiques.


J'avais eu le frisson et mon cœur s'était mis à battre très fort. Il avait ensuite enlevé ses mains. Ce faisant, elles avaient glissé le long de mes joues pour effleurer mon cou et mes épaules distillant une sensation étrange dans mon corps. Il était ensuite allé s'asseoir en face de moi avec un grand sourire sur les lèvres. J'essayais autant que faire se peut de cacher le trouble que j'éprouvais à l'intérieur de moi. 


Ethan : (sortant ses affaires) Tu es là depuis ?

Moi: Oui, depuis midi. 

Ethan : Ah donc ça fait plus d'une heure que tu es là, désolé pour l'attente et merci de l'avoir fait.

Moi: Ce n'est rien. Dis moi, que signifie ce que tu as écrit dans le dernier message que tu m'as envoyé ?

Ethan : (fronçant les sourcils) Quel dernier message ?

Moi: Celui que tu m'as envoyé hier dans la nuit.

Ethan : (semblant réfléchir) Je t'assure que je ne sais pas de quel message tu parles. 

Moi: Tu m'as dit que tu m'appelais précieuse pour deux raisons et lorsque je t'ai demandé quelles étaient ces raisons, tu m'as dit que c'était Premièrement parce que c'était mon prénom et tu es resté mystérieux sur la deuxième raison avant de m'envoyer "Bonne nuit M.P.M. Je t'ai demandé ce que ça signifiait mais tu ne m'as rien répondu. 

Ethan : Je vois maintenant. 

Moi: Et alors?

Ethan : (ouvrant sa Bible avec un sourire en coin)Je crois qu'on devrait commencer à méditer, on est déjà en retard. 


Je m'étais mise à le regarder incrédule. 


Ethan :(me regardant) Open your book miss, we are going to start the study. (Ouvre ton livre mademoiselle, nous allons commencer l'étude)


Malgré moi, j'avais ouvert ma Bible et mon bloc note . Après la prière qui avait été faite par lui. Nous avions commencé l'étude… 


Le temps passait et ça faisait déjà une semaine que je m'étais retirée de mon groupe, on parlait toujours ensemble individuellement, à deux ou à trois mais plus en groupe. Du coup j'avais beaucoup plus de temps libre que je passais de plus en plus avec Ethan. On s'écrivait tous les soirs jusqu'à tard dans la nuit et on était ensemble quasiment tous les jours après les cours quand je n'étais pas à l'église ou avec Sara qui se plaignait de plus en plus de mon éloignement…


Moi: (m'asseyant en face d'Ethan) What's happening KLEN ? Why is your face tight? (Qu'est ce qui se passe KLEN ? Pourquoi as-tu le visage serré ?)

Ethan : (me regardant) I'm not sure, but I had a weird dream last night. (Je ne sais pas trop, mais j'ai fait un rêve étrange la nuit dernière)

Moi: De quoi s'agit-il ?

Ethan :  J'ai fait un rêve où j'étais en train de me marier à une fille. 

Moi: (le cœur battant) C'était qui?

Ethan : Je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de voir son visage. Je me suis demandé pourquoi est-ce que le Seigneur me montre un mariage alors que je suis encore jeune ? Et puis c'est qui la fille en question ? Est-ce que je la connais ou bien c'est quelqu'un que je rencontrerai plus tard.?


À l'idée qu'il puisse rencontrer et se marier à une fille qu'il ne connaissait pas, mon cœur s'était serré. Je m'étais surprise à vouloir être la fille de son rêve et mon cœur était tout triste. 


Ethan : Je ne comprends pas et cela me trouble. Qu'en penses-tu ?

Moi: (essayant d'être naturelle, me raclant la gorge) hum-hum. Eh bien, je ne sais pas trop pourquoi il te parle de mariage. C'est peut-être pour le futur. Je ne sais pas trop. 

Ethan : Toi il t'a déjà montré des choses par rapport à ton mariage ?

Moi: Non. Il ne m'a jamais rien montré.

Ethan : Je vois. Dis moi tu as déjà pensé un jour à te marier ?

Moi: Non. Pas vraiment. 

Ethan : Tu ne veux pas te marier plus tard ?

Moi: Si bien-sûr. 

Ethan : Et si tu devais le faire un jour, quel serait ton idéal d'homme?

Moi: Je ne sais pas trop, je n'y ai jamais réfléchi mais je sais déjà que cela devrait être quelqu'un qui craint Dieu et qui le sert fidèlement, un peu comme mon père. 

Ethan : Je vois. 

Moi:Et toi?

Ethan : Moi quoi?

Moi: C'est quoi ton idéal de femme, si tu devais te marier ?

Ethan : (me fixant intensément) C'est toi. 


Mon cœur s'était mis à battre très fortement dans ma poitrine.


Ethan :(après un moment à me fixer dans les yeux) je veux dire quelqu'un comme toi. 

Moi: (avalant difficilement la salive, bégayant) pour, pour, pourquoi une fille comme, comme moi?

Ethan : (intensifiant son regard) Parce que je te trouve parfaite. 


Il l'avait dit avec une voix profonde et grave qui donnaient à ses mots un caractère poignant, particulier et profond provoquant en moi une vague d'émotions qui me fit frissonner. On avait continué à se regarder ainsi pendant un moment avant qu'il ne me dise.


Ethan : Je crois qu'on devrait commencer les moments.

Moi: (déconnectée) Les moments de quoi?

Ethan : De prière.

Moi: (sortant de mon état) Oh. Bien-sûr (sortant fébrilement mes affaires) les temps de prière .

Ethan :(me regardant) Tout va bien ?

Moi: (Voix enrouée) oui. (Me raclant la gorge) Hum-hum. Oui. Je vais bien, commençons. 


Nous avions prié avant de nous mettre à étudier la parole. À la fin, il m'avait demandé.


Ethan :(fermant sa Bible) Demain c'est samedi et ce sera un jour férié, tu feras quelque chose ?

Moi: J'irai à la répétition des chantres et avant à la réunion des jeunes.


Ethan venait déjà à l'église mais il n'avait pas encore intégré les différents groupes. Ça faisait tout juste 2 dimanches qu'il avait commencé à venir. 


Ethan : Je vois. 

Moi: C'était pourquoi ?

Ethan : Je voulais qu'on aille sur le terrain pour faire l'évangélisation mais comme tu seras occupée, ce n'est pas bien grave, une autre fois peut-être.

Moi: (surprise) Tu veux aller évangéliser ? Le porte à porte ?

Ethan : Oui. 


J'étais en train de le regarder vraiment très surprise par sa proposition. Dernièrement c'était lui qui priait, développait des sujets de méditation et autres. Toutes les initiatives en rapport avec les choses de Dieu partaient de lui. Deux jours en arrière, il m'avait proposé de faire une journée de jeûne pour notre groupe pour que le Seigneur puisse agir et que nous reprenions les choses comme avant. Et aujourd'hui, il me proposait une sortie évangélique ? Il comprenait l'importance des âmes pour Dieu et cela c'était significatif. J'étais impressionnée par son changement, par sa croissance spirituelle. Mon regard sur lui avait considérablement changé. Je le voyais sous un nouvel angle et je le trouvais…intéressant.


Moi: Ma réunion commence à 14h, je suis libre en matinée.

Ethan : Donc tu es d'accord ?

Moi: Oui. 

Ethan : (Élargissant son sourire) D'accord. Je suis content. On s'écrira ce soir pour boucler le programme.

Moi: D'accord. 


On avait rangé nos affaires et nous étions rentrés chez nous. J'étais allée me laver avant de faire la cuisine. Ma mère était venue me trouver et nous avions parlé ensemble pendant un moment jusqu'à l'arrivée de mon père. À plusieurs reprises, j'avais voulu me confier sur ce que je ressentais et ce qui se passait dans mon cœur en ce moment mais je m'étais retenue. Je m'étais dit que ce n'était rien de grave et que ça finirait par me passer. 


Plus tard j'avais parlé avec Sara qui me demandait si on devait se voir afin de répéter en matinée jusqu'à la réunion des jeunes. Je lui avais dit que ce n'était pas possible car j'avais déjà quelque chose de prévu.


-Sara: Qu'as- tu de prévu ?

- Moi: On a prévu d'aller évangéliser avec le frère Ethan demain matin. 

-Sara: Ah.

-Moi: Tu peux te joindre à nous si tu le veux.


J'espérais secrètement qu'elle refuse car j'aimais beaucoup passer du temps seule avec KLEN. 


-Sara: Non, on se verra à l'église.

-Moi: Je ne comprends toujours pas pourquoi tu le fuis de la sorte S, ça va faire bientôt 2 mois et demi. Tu n'es pas toujours convaincue de sa conversion ou c'est autre chose ?

-Sara: Je ne sais pas Mimi, c'est juste qu'il me fait…

-Moi: Il te fait quoi ?

-Sara : Je dois te laisser, maman m'appelle. On se voit demain à l'église. Je t'aime. Bisous. 

-Moi: Hum. Je t'aime aussi. 


Notre conversation s'était arrêtée là. J'avais pris ma Bible pour lire un peu, mais c'était à ce moment qu'Ethan m'avait écrit. 


-Ethan : Cc M.P.M, comment vas-tu ?


 J'avais laissé ma Bible pour lui répondre.


-Moi: Cc KLEN, je vais bien et toi?

-Ethan : Maintenant ça va bien.

-Moi: Pourquoi, ça n'allait pas d'abord ?

-Ethan : Non.

-Moi: Pourquoi ?

-Ethan : Parce que je ne savais pas comment tu allais. Maintenant que je sais que tu vas bien, mon cœur est apaisé du coup, je vais bien. 


J'avais souri toute seule devant mon téléphone.


-Ethan : Et je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais tu as un très beau sourire.

-Ethan : Et je paierai très chère pour voir ton visage à ce moment car je sais que tu es en train de sourire, surtout ne t'arrête pas. Tu es encore plus belle quand tu le fais. 


Je n'arrivais plus à arrêter de sourire.


-Moi: Je ne souris pas.

-Ethan : Le mensonge est un péché M.P.M. j'ai ton visage dans mon esprit et à l'intérieur tu souris donc je sais que tu es en train de le faire.

-Moi: Bon d'accord. Tu as gagné, je souriais.

-Ethan : Je le savais. 

-Moi: tu vas finir par me dire ce que signifie M.P.M?

-Ethan : bientôt, je te le promets…

-Ethan : On peut faire le programme de demain ?

-Moi: D'accord.


On avait établi un programme dans lequel on s'était donné rendez-vous à 9h, il devait passer me prendre au niveau de l'échangeur de la caisse(quartier). Le lendemain, j'avais dit à mes parents que j'avais une sortie évangélique avec mon groupe et qu'après là-bas je partirai directement à l'église. Nous avions prié ensemble pour les âmes ensuite j'étais partie.


Ethan m'avait pris et on était parti du côté de Nzeng ayong (quartier). Il avait roulé et était allé garé au niveau du rond point. Nous avions prié ensemble dans sa voiture avant de descendre. Nous avions commencé avec certains commerçants, des jeunes,des moins jeunes, des personnes âgées, hommes, femmes. Nous sommes même allés cogner aux portails des gens pour leur parler de Jésus. Nous avions tourné comme ça jusqu'à 13h avant d'aller nous asseoir au restaurant "le bon coin" pour nous rafraîchir. Nous avions eu des personnes qui s'étaient converties, d'autres qui nous avaient simplement écouté, d'autres encore qui nous avaient dit qu'elles connaissaient déjà le Seigneur et celles qui nous avaient dit qu'elles n'avaient pas le temps pour ça. Finalement, nous avions pu atteindre 6 personnes et c'était une très grande joie pour nous. 


Moi: (assise en face de lui le sourire sur les lèvres) C'était vraiment une très belle journée. On devrait faire des choses comme ça plus souvent. 

Ethan : (me regardant en souriant) Je ne suis pas contre.


Nous avions senti un flash sur nous, en levant les yeux, nous avions vu un jeune homme qui nous filmait.


Lui: photos souvenirs le couple ?


KLEN et moi on s'était regardé. Je voulais dire que nous n'étions pas un couple mais il m'avait devancé en acceptant de le faire. Il était alors venu s'asseoir à côté de moi. Et le photographe avait commencé sa séance.


Lui: rapprochez vous un peu plus, vous êtes trop éloignés. 


Nous l'avions légèrement fait. 


Lui: Encore un peu.


Ethan s'était encore un peu plus rapproché.


Lui: mon ami c'est comment tu as peur de ta femme ? Colle là bien non. 


KLEN et moi s'étions regardés dans les yeux et on avait senti un flash sur nous à trois reprises avant qu'il ne se décide à s'approcher encore plus au point que nos corps se touchaient maintenant. Il avait ensuite fait passer son bras pour me saisir par la taille et avait exercé une petite pression de sorte à ce que j'avais une partie de mon corps sur sa poitrine. Il m'avait fait un léger bisous sur le front et j'avais levé les yeux dans sa direction de sorte à ce que nos visages soient très proches, on aurait dit qu'on allait s'embrasser à tout moment. Nous étions ainsi en train de nous regarder quand le photographe avait sorti.


Lui: Mais vous deux là vous pouvez complexer les gens avec votre amour hein. Pensez à nous célibataires. 


On l'avait regardé et on s'était détachés l'un de l'autre. Il était retourné à sa place et s'était mis à regarder les photos avec le photographe. Pendant toute la séance, mon cœur battait très fort et très vite dans ma poitrine, on aurait dit qu'il allait sortir à tout moment. Ethan avait récupéré les photos, une 30taine qu'il avait mis dans son téléphone avant de payer. Pendant qu'il faisait toutes ces transactions moi j'étais très troublée et perdue dans mes pensées au point où il avait dû me toucher la main pour me ramener sur terre.


Ethan : (caressant ma main) Tout va bien ?

Moi: (émergeant) Oui. 

Ethan : On commande ?

Moi: D'accord. 


Il avait appelé la serveuse qui était venue prendre nos commandes, nous avions pris des burgers frite avec un jus de pomme pour lui, son préféré, oui je le savais car il me l'avait dit au cours d'une conversation, et un jus de mangue pour moi. Nous avions parlé de tout et de rien jusqu'à l'arrivée de nos commandes près de 45 minutes plus tard. On mangeait donc au calme en train de parler jusqu'à ce que la sauce ne déborde de mon burger pour me coller sur la commissure des lèvres et sur le menton. Plus rapide que moi, KLEN avait essuyé ça avec son pouce, du menton vers la bouche. Il s'était attardé sur cette dernière un petit moment avant de retirer son doigt et de le porter dans sa bouche en me regardant dans les yeux. J'avais dégluti et une chaleur étrange que je n'avais jamais ressenti avant était venue se nicher au niveau de mon bas ventre. J'avais senti quelque chose sortir de mon vagin et humidifier mon slip. J'avais automatiquement resserré mes jambes. Il avait perçu mon geste.


Ethan : Tout va bien ?

Moi: (me raclant la gorge) Hum-hum. Oui. J'ai, j'ai juste besoin de boire un peu d'eau. 

Ethan : D'accord.


Il m'avait servi et j'avais bu . J'avais espéré que l'eau apaiserait un temps soit peu la chaleur que je sentais entre mes jambes. Il avait changé de sujet en me demandant quand est-ce que je comptais revenir dans le groupe parce que depuis que je n'étais plus là, ils ne se retrouvaient quasiment plus et les fois où ils le faisaient, ce n'était plus pareil. Il manquait un élément essentiel. Il disait que si je tardais à revenir, lui aussi allait partir parce qu'il y avait toujours un malaise avec les autres, il se sentait de trop. Je lui avais dit que je reviendrais la semaine qui allait suivre.

Nous avions alors continué à parler jusqu'à ce que je remarque qu'il était presque 16h . J'avais raté la réunion des jeunes et j'allais être en retard aux répétitions. Je m'étais rapidement levée pour lui dire qu'il fallait impérativement que je parte. Il s'était levé à son tour, avait payé et on était sorti du restaurant. Dans son véhicule, je n'arrivais pas à tirer la ceinture pour la mettre, elle était bloquée.


Ethan : laisse moi faire. Tu es trop stressée.


Il avait enlevé sa ceinture, avait tendu sa main gauche sur mon côté, ce faisant, il s'était penché au-dessus de moi et sa poitrine s'était frottée contre la mienne . J'avais senti les bouts de mes seins devenir raides et mon vagin avait commencé à faire des sensations bizarres. Je m'étais légèrement agitée contre mon siège. 


Ethan :(visage à quelques centimètres du mien) Ça va ?

Moi: (le cœur battant, petite voix) Oui.  

Ethan : (après m'avoir regardé un moment) D'accord.


Il avait continué à faire ce qu'il faisait jusqu'à attraper la ceinture et la tirer aussi lentement que possible pour venir la positionner où elle devait être. Il s'était ensuite redressé. J'étais presque contrariée de ne plus sentir son corps sur le mien. C'était une sensation étrange mais…agréable.


Ethan : (Mettant sa ceinture) C'est bon on peut y aller.


Il avait démarré et était parti me déposer à l'église…



LE JOUR OÙ MA VIE BA...