CHAPITRE 10 : La Mystérieuse Femme

Write by LaPatronna

NADIA


- Les examens révèlent que vous n'êtes pas enceinte. 


Une larme coule sur ma joue. Je l'efface rapidement. Je dois me soumettre à cette réalité, je n'aurai donc jamais d'enfant hélas. Peut être même que je ne serai plus mariée à Robert dans peu de temps.


Je ressors triste du bureau du médecin.


Je m'empresse dehors et malheureusement j'éclate de pleure. Les larmes n'arrêtent pas de couler. Je retrouve Johnny sur mon chemin entrain de parler au téléphone devant sa voiture.


- Nadia ?


Je vais me jeter dans ses bras toujours en pleure. 


- Qu'y a-t-il ?


- J'ai cru que cette fois je pourrai être enceinte. Qu'est ce que j'ai fais pour n'est pas pouvoir concevoir. Sans cet enfant mon mariage tiendra toujours sur un bout de fil. 


- Calme toi. Monte dans la voiture


Une fois à la voiture je ne fais que pleurer. Il essaye de me calmer. Je me laisse être apaisé et lui narre ce qui se passe dans ma vie.


- Un enfant est un don de Dieu. Tu sais dans un couple et surtout le mariage, Être heureux ne signifie pas que tout va bien ou que tout est parfait cela veut dire que vous avez essayé de regarder au delà des imperfections. Et je pense que c'est ce dont vous avez besoin de comprendre. Vous devez regarder au delà de tout vos imperfections, de traiter le problème à la source et surtout avoir une bonne communication et une bonne compréhension, chose que vous n'avez pas.

- Que comptes tu faire maintenant ?


- Je ne sais plus où aller. Je n'ai plus d'argent avec moi. 


- Je peux t'héberger le temps de trouver une solution.


[....]


Une demi heure plutard nous nous retrouvons chez lui. Dans une belle maison familiale. Une décoration chaleureuse et accueillante.


Après m'avoir fait visiter la maison, il me montre ma chambre. Assez confortable et grand pour moi. Je me suis promis de n'est pas tarder d'ici là dès demain je vais chercher comment récupérer mon magasin. 


Son fils Samy est arrivé avec sa nounou il m'a directement sauté sur le bras. Sa nounou Amely n'avait pas l'air de m'apprécier mais bon je n'avais de compte à rendre à personne. 


Nous avons dîner ensemble puis le soir nous avons déjeuner, l'ambiance était joyeuse et familiale, ça faisait chaud au coeur. 


Le lendemain sans plus tarder je me suis rendu au parquet voir comment récupérer mon magasin. Mais un monsieur m'a expliqué que c'était peine perdue car Robert avait fait de son mieux pour tout scellé et d'ailleurs il en avait le droit. 


Je me suis retrouvée alors à circuler n'importe où pour trouver du travail. Mais c'était très compliqué avec un CV sans expérience. Mais je préfère persévérer, je ne veux pas rentrer sur les pieds de Robert comme une perdante qui dépend totalement de lui. 


C'est avec soulagement que je trouve une clinique où une infirmière cherche à prendre son congé maternité et ils sont d'accord pour me prendre comme remplaçante . Ouf quel soulagement.


C'est à 19 heures que je rentre à la maison épuisée. Et dire que je suis sortie depuis 7 heures. Je n'ai rien mangé depuis la matinée.


Je prend la décision d'aller préparer un dîner sous le regard assassin de la nounou.


À l'arrivé de Johnny il est étonné de me trouver en cuisine, et apparemment ça lui plaisait. Il n'a pas arrêté de me regarder pendant tout le repas.

Cet homme est un ange apparu sur mon chemin, il est gentil et intentionné. J'espère vraiment qu'il aura la chance de refaire sa vie avec quelqu'un de bien.


C'est avec tout mon courage que le lendemain je me réveille pour aller au travail. Je suis anxieuse, j'espère que tout va bien s'est passé.


CHRISTIAN




Je quitte l'appartement de Bella vénèré par ce que je venais de voir, Robert à moitié nu dans sa chambre. Qu'est ce qu'il pouvait bien trouver à cette femme pour sacrifier son mariage.


J'ai promis de tout révéler à Nadia et je compte bien le faire. Mais avant je dois d'abord essayer de me calmer. Ce qui me fait le plus mal est que Robert savait que j'aime Bella, il m'a encouragé à la faire la cours alors qu'il couchait avec elle.


Avant que je n'atteigne ma voiture je revois la femme de l'autre fois.


- Qu'est ce que vous faites encore ici à m'espionner 


- Elle veut vous diviser


- De quoi parlez vous 


- Diviser pour mieux régner vous connaissez ? Et puis vous, cette femme vous a berné mais vous continuez de l'aimer_sourire


- De qui vous parlez et d'où me connaissez vous _ cette femme commençait sérieusement à me faire flipper


- Bella Maya, la maîtresse de Robert Nange époux à Nadia Naji. C'est de cette femme dont vous Mr Christian Ndami êtes amoureux 


- Comment vous connaissez tous ces noms. C'est Nadia qui t'a demandé d'espionner Bella?


- Sans le savoir une histoire nous lie, vous êtes liés à moi à travers Bella.


- Je peux vous donnez tout ce que vous voulez pour m'en dire plus 


Comme l'autre fois elle se retourne pour filer. Mais cette fois ci je ne vais pas me laisser faire. Je prend ma voiture et la suit.


Elle ralenti croyant sûrement qu'elle m'avait semé comme toute le fois. Elle prend une moto, je la suis toujours jusqu'à une immeuble d'un quartier reculé.


Alors qu'elle descend de la moto je descend aussi à mon tour pour l'attraper.


- Lâcher moi ! 


- Non vous devez m'expliquer pourquoi vous vous amusez comme ça avec moi


- Connard je n'ai rien à vous dire


- Oh que si. Sinon je vais appeler la police.


- Non! Cri-t-elle _ je vous en supplie pas de police. 


Ça marche à tout le coup ça. Une personne louche a toujours peur que la police y mette son nez.


Elle accepte de me donner des informations et m'invite à monter chez elle. Je suis méfiant mais je n'ai pas trop le choix.


La maison est en faite une épave, le mur sont décoloré, de fissures et de l'humidité sont marqués sur le mur. Elle n'a pas vraiment de meuble dans son salon, juste une natte , une table et une étagère où elle a classé des ustensiles de cuisine.


- Je vous écoute


- Je m'appelle Sarah Raja, je vivais à XX  avant d'atterrir ici.


______________________________________


Quelle relation cette femme peut bien avoir avec Bella et pour quelle raison


Pour Le Meilleur et...