Chapitre 10:Nelca-humaine

Write by Lalie308


— Pardon ? bredouilla Axa, confuse.

Elle ne s'attendait pas à ce que sa vie soit encore plus étrange qu'elle ne l'était déjà. L'entrée en jeu d'une certaine possession était une nouvelle donnée à digérer.

— Luz, vous devriez patienter.

Axa tourna légèrement la tête vers Nerdy qui venait de parler. Elle s'attarda d'abord sur son torse toujours nu marqué par quelques griffures qui cicatrisaient. Elle comprit assez tôt qu'elle était à l'origine de ça. Elle remonta ensuite son regard sur son visage. C'était réellement incroyable. Tous les nelcaliens ressemblaient à des êtres divins. Elle pouvait passer des heures à les admirer. Des mèches de cheveux tombaient sur le front de Nerdy. Il avait l'expression neutre, ne laissant rien passé. Cela troublait Axa, d'autant plus que ses yeux verts, différents de ceux des autres nelcaliens étaient plus profonds, hypnotiques. Axa pouvait s'y perdre.

— Déjà, que personne ne me vouvoie. Vous avez dit que vous étiez ma famille, donc traitez-moi comme tel. Ou avez-vous déjà peur à cause de cette histoire de possession ?

Elle parlait aux deux nelcaliens. Son cœur battait vite parce qu'elle avait peur d'un nouveau rejet.

— Non, glami. Jamais nous n'oserions, affirma Célesta.

Axa fronça les sourcils. Elle ne comprenait pas l'attache spéciale qu'avait Célesta pour elle et pourquoi elle était aussi sensible aux sujets qui la touchaient. Axa et Nerdy se déplaçaient dans l'immense lieu, dans le silence. Axa avait toutes ses idées sur ce qui venait de lui tomber dessus. Elle avait peur que le fameux « être maléfique » se saisisse encore d'elle. L'expérience avait été trop douloureuse la dernière fois. Ils se glissèrent ensuite dans une sorte de forêt : les arbres étaient alignés en rangées. Les feuilles n'avaient que deux types de couleurs : une rangée d'arbres à feuilles blanches était toujours côtoyée par une autre à feuilles vertes, le même vert miroité que les yeux des nelcaliens. Axa ne pouvait pleinement admirer le paysage. Elle se passait nerveusement la main gauche sur l'avant-bras droit. Ils arrivèrent enfin en face d'une rivière à l'eau claire. Elle semblait magique avec les petites vagues qui apparaissaient de manière rythmique.

— Attends-moi ici, indiqua Nerdy alors qu'Axa hocha la tête sans enthousiasme.

La seconde d'après, il grimpait à un des arbres, avec une rapidité incroyable. Il descendit quelques secondes après avec deux fruits — couleur rouge, une forme sphérique — semblables à des pommes. Il en tendit un à Axa dont le ventre gargouillait au même instant. Elle rougit faiblement tandis que les lèvres de Nerdy se tordaient en un petit sourire.

— Avec ça, tu n'auras plus faim pour quelques jours, affirma-t-il.

Axa regarda le petit fruit dans sa main, ne croyant pas à ce que disait Nerdy. Elle haussa les épaules, ils s'installèrent sur un rocher. Elle croqua dans le fruit et recracha aussitôt le morceau en grimaçant de dégoût.

— Beurk. C'est quoi cette merde ? s'indigna-t-elle.

— La pala. C'est un fruit spécial. La première bouchée est un peu dégueulasse. Réessaie et évite de cracher partout, railla-t-il.

Axa ne releva pas le ton un peu hautain de son compagnon et reprit une autre bouchée. Cette dernière fut l'inverse de la première, un vrai délice qui caressa ses papilles.

— Tu penses que Célesta finira vite avec ses tâches ? demanda Axa.

— Ça dépend. Son rôle de grande gardienne n'est pas facile. Elle a beaucoup de responsabilités et bientôt tu en auras tout autant.

Axa ne répondit d'abord rien, plongeant d'abord son regard dans l'eau claire de la rivière.

— C'est quoi exactement une grande gardienne ? interrogea-t-elle.

— C'est un peu comme une reine, celle qui pend soin des nelcaliens et les dirige. C'est la tâche des dieux.

Axa leva un sourcil.

— Comment ? Célesta est une déesse ? s'étonna-t-elle.

— Hum, tu y verras plus clair assez tôt. Par rapport à ce qui s'était passé...C'est disons une puissance assez nuisible et puissante qui tente de prendre possession de toi. Certainement avec tous tes pouvoirs, elle s'est dit que tu es la cible parfaite, le meilleur hôte. Je ne sais pas ce qu'elle a réellement en tête, mais à chacun de tes moments de faiblesse, elle s'empara de plus en plus de toi. Je suppose que tu as l'impression d'avoir perdu certains de tes pouvoirs.

Axa hocha positivement la tête.

— Eh bien tout est lié. Tu dois éviter d'être en faiblesse physique et morale, somma le nelcalien.

— Et comment dois-je faire avec toutes ces merdes qui me suivent ? aboya-t-elle.

Pour elle, ce que disait le nelcalien n'avait aucun sens. Elle ne pouvait se sentir forte et bien avec tout ce qui lui arrivait.

— Déjà, apprend à ne regarder que le côté positif dans chaque situation. Si tu as le bras gauche cassé, réjouis-toi de ton bras droit encore en état. Si tout le monde te rejette, dis-toi que tu es une merveille au-delà de leur compréhension, déclama-t-il.

Axa comprenait bien ce que voulait dire son interlocuteur. Elle ne répondit rien et tourna la tête vers lui. Son regard croisa celui si intimidant du nelcalien. Elle les baissa sur son torse en rougissant légèrement, ne pouvant soutenir son regard.

— Désolé pour ton torse, minauda-t-elle.

— Ce n'est rien, répondit-il.

— Pourquoi tu ne cicatrises pas vite toi ? s'intéressa-t-elle.

— Je suis sûre que tu penses que tous les nelcaliens ont tes pouvoirs, affirma Nerdy en plissant les yeux.

Il esquissa un sourire émerveillé. Il se leva et s'avança, faisant dos à Axa.

— C'est fou. Tu n'as pas idée de l'étendue de ta puissance et encore moins de qui tu es dans ce monde. Tu es l'essence, l'origine, articula-t-il.

Il fit une pause puis se retourna vers elle.

— Viens avec moi, ajouta-t-il.

Elle se leva et ils marchèrent vers un lieu, encore inconnu d'Axa. Les nelcaliens étaient nombreux dans l'immense salle. Elle était aussi immense que le stade Bukit Jalil de Kuala Lampur. Elle était de couleur blanche et verte. Les nelcaliens étaient regroupés en plusieurs groupes, discutant ou s'entraînant : certains étaient debout, d'autres assis sur des poufs verts autour de tables flottantes en verre sans support soit uniquement la surface horizontale.

— Tous les nelcaliens ont une faculté particulière commença-t-il. Ces deux-là par exemple ont une force exceptionnelle, continua-t-il en rejoignant deux nelcaliens qui physiquement ne différaient pas des autres.

— Dimustrazzioni(Démonstration), dit Nerdy à leur endroit.

Ils s'inclinèrent légèrement face à Axa.

— Ceci est une pierre rida. On peut la mettre à la fréquence voulue, après destruction, elle se restitue, annonce Nerdy en pointant l'objet.

Le premier nelcalien donna un coup sec à la roche qui se brisa instantanément. Le second se contenta de la fixer et elle partit en éclat. Un sourire illumina le visage d'Axa étant donné que l'intensité était telle que même l'homme le plus fort de la terre se serait brisé les os.

— Complimenti(Félicitations), les félicita Axa.

Ils firent le tour de la pièce. Certains avaient la super ouïe, d'autres la télékinésie, d'autres encore le don de guérison.

— Et toi ? demanda Axa à Nerdy pendant qu'ils étaient assis un peu à l'écart.

— Bob. Viens par-là, appela-t-il un nelcalien.

Axa esquissa un léger sourire face au prénom qu'elle pensait humain. 
Lorsque le fameux Bob fut arrivé, Nerdy le regarda dans les yeux.

— Lie à u pianu(allonge toi sur le sol), ordonna-t-il d'une voix assez particulière, voire envoûtante.

Les pupilles du nelcalien se dilatèrent puis il s'exécuta. Nerdy se retourna ensuite vers Axa.

— Wow ! Genre t'es hypnotiseur ? s'extasia-t-elle.

— Un peu, oui. Je suis en quelque sorte le seul nelcalien avec cette faculté, répondit-il, passablement gêné. Mes yeux sont spéciaux, je peux te faire faire ou dire tout ce que je veux, j'ai aussi une sorte de supervision.

— Waouh, c'est génial. Bob devrait se lever maintenant je crois, rétorqua-t-elle émerveillée.

Aussitôt la phrase prononcée que le fameux Bob se leva, l'air perdu avant de s'en aller. Axa fit les gros yeux.

— Les pouvoirs des nelcaliens s'appliquent à tout le monde sauf toi, qui les détiens tous, récita Nerdy, pas tellement surpris par l'œuvre d'Axa.

— N'empêche, c'est vrai que tes yeux sont spéciaux, affirma-t-elle.

Il haussa les épaules et s'installa près d'elle.

— Les tiens aussi, déclara-t-il doucement en plongeant son regard dans celui d'Axa.

— Mais ce n'est pas pareil, soutint-elle.

Axa trouvait à présent ses normaux étant donné qu'elle était le fruit d'un nelcalien et d'une humaine. Nerdy était assez différent de Cody, il était plus posé, moins bavard, plus fermé. Cody manquait réellement à Axa qui aurait vraiment voulu savoir comment il allait, ce qu'il en était de lui.

— Ton ami va bien.

Axa leva les yeux vers Nerdy et fronça les sourcils.

— Je lis dans les pensées, avança-t-il sur un ton malicieux.

— Je pensais que ton pouvoir n'avait pas d'effet sur moi, s'étonna Axa.

— Donc, j'avais juste. J'ai beaucoup étudié le comportement humain. Mon hypothèse était que tu t'inquiétais pour ton ami et je vois que j'avais raison, assura Nerdy.

Axa se triturait nerveusement les doigts, se mordit la lèvre inférieure en regardant toujours Nerdy. Comme si elle voulait lire en lui.

— Tu es autant nelcalienne qu'humaine. Tu gardes leurs gestuelles, leurs caractères.

— Tu n'es pas psy toi ? Depuis le début tu ne fais que m'analyser, le tança-t-elle.

Nerdy ne répondit rien, se contentant de hausser un sourcil puis de l'observer, l'expression neutre.

*

— Cody attention, cria un homme.

Cody donna un dernier coup de poing dans le sac de frappe et grogna. Il était en sueur. Il y était allé trop fort alors qu'il n'était pas encore rétabli. Les garçons se tenaient dans la salle d'entraînement. L'enjeu était plus grand et les habitants étaient formés en cas d'une probable attaque des nelcaliens. Le lieutenant Hongust n'était plus le même depuis le départ d'Axa. Il avait des cernes, semblait de plus en plus fatigué. C'était plus Jones qui dirigeait la cité à présent, entraînant les humains à devenir sanguinaires, à mettre en sang tout nelcalien qu'ils croiseraient sur leur chemin. Cody retira ses gants puis s'installa sur une chaise qui se dépliait. Il avait la rage qui brûlait en lui et également un profond manque. Axa, pour lui, l'avait abandonné. Il ne voulait qu'une chose : la revoir. Il voulait qu'ils puissent continuer leur combat ensemble. Il savait qu'elle était la seule capable de tenir tête à Paul Jones.

— Toujours sous le choc de la fugue de miss Axa ? se moqua un jeune homme qui fit face à Cody.

— Mec, ne le provoque pas. Ne te frotte pas à lui, l'avertit un autre.

Cody était agacé par celui qu'il considérait comme un parasite. Il leva juste sa tête, l'expression sombre et froide. Le blond en face de lui, petit et moyennement musclé croisa les bras pour masquer sa peur.

— Il est tombé amoureux d'un monstre et à présent voilà les conséquences, continua-t-il en riant.

Cody fronça les sourcils, mais ne pipa mot. Il savait que celui qui était en face de lui parlait juste pour parler. Qu'il eût toujours été fou d'Axa et s'en dissuadait non seulement parce qu'elle ne lui aurait pas accordé la moindre attention, mais aussi parce que la cité l'aurait aussi rejeté. Cody le trouvait ridicule, mais ressentait l'envie de se défouler sur quelqu'un, il en avait besoin. Il se leva doucement puis se jeta sur son provocateur, il le fit tomber à terre et lui asséna une série de coups de poings auxquels il ne put répondre.

Il se leva après les prières de ses compagnons, laissant son adversaire, ou plutôt son passe-colère à terre, l'arcade ouverte, le visage bouffi et saignant. Cody se dirigea vers la sortie, le visage fermé et les jointures brûlantes. Dès qu'il fut à l'extérieur, il croisa Hongust, le visage fatigué et fermé. Celui-ci lui fit signe de le suivre. Ils entrèrent dans le bureau de Hongust où se trouvait Paul Jones qui semblait nerveux et coupable.

— Tu fais quoi ici ? demanda Hongust en levant un sourcil.

— Je cherchais juste quelque chose. Je ne le retrouve pas, je vais voir chez moi, bafouilla-t-il.

Cody avait capté qu'il préparait encore de sales coups mais ne voulut pas gaspiller son énergie sur un monstre pareil. Son père lui lança un regard dégouté en découvrant son état puis railla :

— Tu as encore été joué à superman toi ?

Cody ne lui accorda aucune attention.

— Bon je vous laisse, bredouilla-t-il avant de se retirer.

— Je sais déjà de quoi vous voulez me parler et je ne sais pas où elle est, commença Cody.

— Je ne crois pas que tu saches de quoi je veux te parler, répondit Hongust en s'installant.

Cody fronça les sourcils, l'interrogeant du regard.

— Dis-moi qui est réellement Paul Jones, ajouta Hongust en joignant ses mains. 



                                         Merci de lire, voter et commenter.

Lalie.



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La planète aux yeux...