Chapitre 10: Sans savoir!
Write by Dalyanabil
Chapitre 10: Sans savoir!
Je soupire bruyamment balançant mon sac sur le sol avant de m’affalé lourdement sur le canapé « ça n’as pas été? » C’’est Maimouna qui sort de la cuisine avec un bol de fruit avec de la glace elle surement pris deux cuillères en m’entendant entrée. Elle s’assoit à côté de moi, me tend la deuxième cuillère et insiste devant mon silence. « Alors? »
Je prend une bouché, prend tout mon temps avant de répondre « Je l’ai foiré. » Elle me regarde surprise et dérouté « à cause de moi? »
« Quoi? » Comment peut-elle pense ça? « Non, tu sors ça d’où? »
« J’étais malade, tu n’as pas pu assez te préparer pour ton entretien. » Elle a l’air tellement triste que ça me brise le coeur.
« J’étais prête… »
« Pas assez… » murmure t-elle
« Si assez pour gérer ça comme il faut, dois-je te rappelle que mon métier est de me vendre et que je fais ça plutôt bien? » Elle me regarde toujours inquiète « oui j’avoue ça aurait été cool que ça soit ta faute comme ça je t’aurais charrié avec mais non c’est la mienne: j’ai traité un des responsable de con. »
Le sourire qui commençait a se dessiné sur son visage au début de ma phrase se transforme en gros éclat de rire quand elle entend le mot con. Elle rit tellement qu’elle hoquette « tu es juste entré et l’as traité de con? » Elle continué de rire tellement fort que je suis obligée de lui prendre l’assiette qu’elle teint des mains.
« C’est ça moque toi. » Je la regarde et souris malgré moi.
« C’est juste que c’est difficile de t’imagine toi traitant qui que ce soit de con sans une bonne raison. »
« Il m’as bouscule dans le hall de l’immeuble ou on s’est bouscule je ne sais plus mais quand j’ai voulu m’excuse il est monté sur ses grands chevaux et j’ai riposté. »
« En le traitant de con. »
« Yep, à plusieurs reprise. » je soupire encore théâtralement léchant ma cuillère avant d’ajouté « tu aurais dû voir sa tête quand j’ai ouvert la porte de la salle de réunion. »
Elle me regarde en silence un moment avant de recommence à rire et parce que c’est ma soeur et parce que la situation est vraiment comique je me joint à elle et nous rions jusqu’aux larmes tout en essayant de nous mettre d’accord sur le film à voir.
Quelques heures plus tard, un sieste à la deuxième et troisième partie de ‘’Mother confessor’’, deux boules de glaces, des fruits, et beaucoup de rire avec Maimouna je me sens à nouveau d’attaque. « Il est 19h25. » Annonce ma soeur.
« Et? » Je la regarde sans comprendre complètement perdue
« La soirée chez ton amie Soumaya. » Je la regarde toujours perdue. « C’est ses fiançailles et tu lui as promis d’être là. »
« Merci je sais ce que je lui ai promis mais malheureusement tu es malade et je ne pars nul pars. » Je prends mon téléphone dans mon sac pour prévenir Soumaya que je ne serais pas là même si je sais que je m’y prends un peu tard mais j’ai une bonne excuse, non une excellente excuse.
Je n’ai pas le temps de lancer l’appel que ma soeur m’arrache mon téléphone des mains « je savais que tu allais m’utilise comme excuse donc j’ai fait appel à une baby-sitter. »
« … » je la regarde confuse
« Soumaya a appelé juste avant que tu ne rentre, elle voulait te parlé savoir comment ça c’était passé. Donc je lui ai dit que j’étais malade mais que tu venais quand même. »
« En te laissant seule, aucune chance. » Au même moment on sonne à la porte et elle vas ouvrir.
« Bonsoir » est-ce Sophie que j’entends? Je me lève du canapé où je me suis affale dés mon entre pour l’entrée et effectivement c’est elle.
« Qu’est-ce que tu fais ici? »
« Oh! Bonsoir à toi aussi, et ta journée? La mienne génial. »
« Merdique. »
« Quoi? » dit-elle étonne.
« Ma journée et je n’aspire qu’a une chose me démaquiller, prendre une bonne douche remplir mes obligations auprès d’Allah et végète devant la télé jusqu’a pas d’heure. »
« D’après ce qu’on m’as dit » et elle jette un coup d’oeil à ma soeur « tu as mieux à faire. » Elle fronce les sourcils avant de croise les bras devant elle « et pourquoi ta journée à été merdique? »
Maimouna commence à rire avant de répondre « elle a traité un des responsables présent à son entretien d’embauche prés de con. »
Sophie à l’air tellement choqué qu’elle ouvre grand la bouche « sérieux, de con carrément? »
Je me tourne vers ma soeur « arrête de rire pour rien toi, » vers Sophie « il l’avait mérite, il s’est comporte comme un gros con. » Elle regarde ma soeur et elle recommence à pouffé comme deux gamines.
Une heure et demie plus tard je peste comme une gamine devant mon miroir à pied, malgré mes protestations Sophie et Maimouna ont finis par avoir ma peau. Je fais la grimace devant l’image qu’il me renvoie. J’ai choisi ou plutôt que Ma soeur et Sophie ont choisis pour moi, une robe en dentelle bleu foncé avec de petites paillettes avec une jupe très ample. J’ai accessoirise ma tenue d’un voile transparent de la même couleur, des sandales crème de chez public désire, des pendentifs or et rubis et colliers et bracelets qui allaient avec. J’ai opté pour un make-up nude avec un trait d’eye-liner prononcé. Je me sentais belle mais j’était plus que tenté de me déshabille pour retrouve mon lit jusqu’a ce que Sophie m’appelle.
« ‘’A’’ ta voiture est là. »
« J’arrive. » Encore une chose dont j’aurais pu me passé Soumaya a insiste pour m’envoye une voiture et vu que ce n’est pas moi qui a décroché quand elle a appelé je n’ai pas pu dire non. Je ne sais même pas pourquoi j’appréhende autant cette soirée, c’est juste une soirée de fiançailles et c’est tout. Je soupire une dernière fois avant de sortir de ma chambre.