Chapitre 10 : sentiments

Write by Boboobg



.... Mireille Oko...

Depuis hier soir, je ne fais que penser à Glory. En tout cas plus que d'habitude. De plus, je n'ai pas eu droit ce matin au long message qu'il m'envoit  chaque matin depuis maintenant un mois.

Ce qui fait que même le cour, je ne suis pas. J'aurais quand même pensé que le fait d'être devenu mon ami était juste une tactique pour lui de m'avoir comme il le voulait au début mais il se trouve que j'ai mal pensé.

Il a suffit juste que je lui dise à propos de ma mère pour que le monsieur accepte de mettre cet amitié aux oubliettes. Bien sûr, il y'a eu le baiser mais il n'a même pas essayé de me rattraper quand je me suis presque enfui de la voiture.

Moi qui ne voulais même pas qu'il m'approche au début, me voilà avec une préssante envie de l'avoir à mes côtés. 

J'ai pu décelé le garçon bon, intelligent, généreux et strict qu'il est. Je suis à même de constater qu'il me manque déjà. C'est bizarre de penser que Glory Bouanga me manque. 

Je quitte l'établissement pour celui de Tracy. J'ai besoin de parler à ma meilleure amie de ce qui m'arrive, qu'elle m'explique pourquoi mon cœur se serre à la perspective de ne plus revoir Glory comme avant. 

Je prend le bus et descend à Nganga Édouard, de là, je chemine jusqu'aux amies de Julien. Ils finissent toujours une heure après nous donc je la verrai nécessairement si elle est bien venue en cour. 

Je la vois sortir du portail avec comme toujours son groupe d'amis. Elle semble surprise de me voir mais viens quand même à mon niveau. 

-bonjour Mi, qu'est ce que tu fais là ? 

-je suis venu te voir comme tu ne trouve pas le courage de le faire. Je n'ai vraiment pas apprécier que tu fouilles dans le passé de ma sœur qui est ta belle mère et surtout concernant la vie de Hope. Que tu t'en prenne à ya Love, tu as tes raisons mais que tu mêles Hope à ça, je n'ai pas compris. Mais bref,tu es ma meilleure amie et je refuse de te juger. Je veux juste retrouver la Tracy que j'aime ! 

-(touchée) en fait, tu as raison et je comptais venir m'excuser.... 

Ray (arrivant suivis de ses deux potes) : tiens tiens tiens, Mireille la belle ! La femme d'autrui de Glory ! (me fesant la bise) ça fait une éternité ça va ? 

-(souriante) oui ça va et toi ! 

Ray:(souriant) wahoooo (regardant Tracy) c'est toi qui avais raison en disant qu'elle reviendrai en rompant quémander ton amitié!

Tracy : Ray arrête, Mi ne l'écoute pas...

Ray (insistant) : mais tu ne te souviens pas, tu l'a dit juste quand elle est parti fâché à cause de tes découvertes. Tu as même ajouté que ce n'est qu'une arriviste comme sa sœur,toujours là à jouer à la fille parfaite pour avoir de l'attention. Qu'elle n'était qu'une vierge esseulé. 

-(médusé) tu as vraiment dit ça Tracy ? 

Tracy : je... J'étais en colère Mi. Tu sais comment je suis quand je m'énerve. 

-tu lui as même dit que je suis vierge ? 

Tracy:... 

Ray : et qu'il te fallait une bien grosse queue pour te décoincer (soulevant son doigt en l'air) et Dieu m'est témoin que je n'invente rien. 

-tu sais quoi Tracy tu ne mérites pas mon amitié. Et toi t'es qu'un imbécile heureux Ray ! 

Ray et ses acolytes sont en train de rigoler à gorge déployer. Je m'en vais en empêchant mes larmes de couler. Je n'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre. Je crois que ne n'ai plus d'amis. 

C'est instectivement que je prend un taxi, demandant qu'on me dépose à Mpila, à côté de la maison d'Edith Bongo. Leur maison est juste à côté. Je n'y suis jamais entré mais une fois qu'il avait oublié un de ses cahiers chez eux, je l'avait accompagné et était resté dehors à l'attendre. 

Je descend et paie avant de me mettre devant ce très grand portail et sonner. Un gardien au teint noir comme le goudron ouvre un petit portail à gauche que je n'avais pas remarqué. 

-bonjour monsieur ! 

-bonjour mademoiselle. 

-en fait  je suis un ami de Glory et je voudrais.... 

Le monsieur ne me laisse pas finir ma phrase et s'en va en refermant le portail derriere lui. Tsieeee pourquoi je suis même là. J'étais sur le point d'arrêter un autre taxi quand j'ai senti le bruit du petit portail qui s'ouvrait. En me retournant, c'est une fille au teint noir ébène et jolie comme tout qui me regardais. 

-(voix enjoué) bonjour, papa mabele dit que tu me cherches ? 

-heu en fait non, je crois m'être trompé, je cherche Glory mais je ne l'ai pas prévenu et je ne me souviens très bien... 

-(souriante) tu es Mireille n'est ce pas?Mireille Oko ? 

-(choqué) heu oui

-(me tirant a l'intérieur) mon frère m'a dit hier soir que tu viendra tôt ou tard ! Je suis tellement contente de mettre en fin un visage sur ton nom ! Il a raison, mais tu es trop belle ! 

Cette fille est une vraie pipelette. Elle m'a emmener dans leur grande maison tout en me racontant tout ce que son frère raconte sur moi. En deux minutes passées avec elle (le trajet du portail à la maison), j'ai apprise  que Glory et moi c'est le grand amour, qu'on va se marier et que notre premier enfant s'appellera Junior Glory Bouanga! 

J'ai toujours su que Glory était un gosse de riche mais en entrant dans leur maison, seigneur c'est même plus beau que chez ya Lovely. 

-tu veux qu'on aille l'attendre dans la chambre ? 

Elle ne me laisse même pas le temps de lui répondre qu'elle m'entraîne déjà dans les escaliers. Nous entrons dans une chambre très grande. Et bizarrement, il y'a une photo de moi et Glory en grand format au dessus du lit. Je me souviens qu'on la prise il y'a deux semaines en rentrant d'un après midi du complexe Elonda. Nous sourions comme deux maboules. C'était juste un selfie sur son portable. 

-il est fou de toi tu sais ! Il ne fait que parler de toi à longueur de temps. 

-(heureuse) je remarque ça ! 

-ho (se tapant la tête) quelle idiote je suis ! Je me présente Sophie, ta petite belle sœur ! (me tirant sur le lit) dit moi comment tu le supporte ? Comment çà se fait que tu lui fasse cette effet ? Comment tu as fait pour évincer Claudine hein ? 

Je ne peux m'empêcher de rire gaiement même si ça dernière question à un petit peu fait tic dans  ma tête. Cette petite est comme son frère, avec une joie de vivre et une imprevisibilité debordante. 

A un moment donné, un domestique nous apporre des gâteaux et des jus que nous dégustons en papotant. Moi qui suis de nature timide, me voilà en train de rire et de bavarder avec cette fille que je connais à peine. 

-(riant) qu'on monsieur propre va savoir qu'on a mangé sur son lit, il va nous tuer ! 

-remarque, il est toujours habillé en blanc ! Mais dis moi, tu as dis qu'il t'a prévenu que je viendrais ? 

-oui, hier soir, il m'a dit que pour la première fois, il s'est rendu compte que tu l'aimais et qu'il était sûr qu'avant deux semaines tu viendrais le trouver ! 

-ho

-oui oui, tu sais on se dit toujours tout mon frère et moi. C'est un peu mon meilleur ami ! 

-je crois que c' est le mien aussi. 


... Tracy.... 

-(furieuse) mais pourquoi tu lui as dit ça Ray ! Mais qu'est ce qui ne tourne pas rond chez toi ? 

-(calme) est ce que c'est faux ! 

-non mais tu n'aurais jamais dû lui dire ça et puis de cette façon. J'étais en colère et bourré quand j'ai sorti ces âneries ! Et toi comme un con, tu lui balance ça, tu sais très bien que c'est ma meilleure amie ! 

-c'était chéri ! C'était ! Après ça , je ne penses pas qu'elle voudra encore te parler. (m'embrassant) et puis tu sais quoi tant pis si la vérité la blesse. Car elle te tire vers le bas, t'obligeant à jouer la comédie car avec elle tu n'es pas toi. Tu cherche à plaire comme elle et ça, ce n'est pas la Tracy, la vraie . La Tracy super forte qui fait ce qu'elle veut, quand elle le veut et qui se fou pas mal du monde autour. Moi je t'aime tel que tu es, belle, folle, joueuse et pleine de vie ! 

-hum 

-viens là (me tirant contre lui) tu n'as pas besoin de cette sangsue dans ta vie. Tu n'as besoin que de moi, car seul moi peut te faire vivre pleinement ! 


... Glory.... 

Ne pas écrire ou parler à Mimi depuis hier soir me met dans tout les états. Et surtout le fait qu'elle n'ait même pas essayer de me parler aussi. Je suis désagréable avec tout le monde. Même papa l'a senti ce matin. 

Après les cours, j'ai dû lutter pour ne pas prendre la route de chez elle, histoire de la voir même de loin. Hum amour quand tu me tiens. 

Papa mabele m'ouvre le portail après avoir vérifié que c'était bien moi. Je me gare et prend la route de la maison. Je passe d'abord manger un bout dans la cuisine avant de monter dans ma chambre. Cette chipie de Sophie est passée où que je ne l'ai même pas étendue. 

C'est en voyant la porte de ma chambre entrouverte que j'ai compris qu'elle était une fois encore en mon absence. Cette fille est une plaie mais en même temps, je l'adore. 

J'entre et le spectacle me laisse sans voix. Ma sœur est assise sur mon lit comme à son habitude en train de manipuler son téléphone pendant qu'à ses côtés Mireille est endormi. 

-(chuchotant) tu étais ou, ça fait quatre heures qu'elle t'attends ! 

J'ai presque envie de me pincer le bras. Mireille est bel et bien dans ma chambre. Hier je m'étais dit qu'elle viendrai mais après la journée de se matin, le doute avait déjà pris le dessus. J'avais l'impression d'avoir mis la barre trop haute. Mais décidément j'avais bien raison.  Après au moins cinq minutes de choc, j'ai repris mes esprits en demandant à Sophie de me rejoindre hors de la chambre. 

-tu avais raison elle est très gentille ! On a papoté comme de vieilles amies. 

-pourquoi tu ne m'a pas fait un message idiote ? 

-j'avais aussi envie de passer du temps avec elle idiot ! (descendant les escaliers) et on a mangé sur ton lit (me devançant) shut ne me crie pas dessus, tu risque de réveiller notre belle au bois dormant ! 

Cette fille, une vraie chipie ! 

J'ai pris une douche et me suis changé en fesant le moins de bruits possible. Elle semble tellement bien que je me tuerai sur place si elle se réveille par ma faute. 

Il lui a fallu trente minutes plus tard pour se réveiller. Nos regards se sont de suite croisés. 

-bonjour Mi 

-(mal à l'aise) bonjour !

-(souriant) tu m'explique ? 

Elle se lève brusquement et descend du lit en rajustant sa tenue scolaire, le visage embarrassé. 

-heu en fait, je passais par là et.... Et j'ai voulu te faire un coucou!

-(enjoué) et donc tu as attendu plus de quatre heures que je rentre pour le faire ton coucou ? 

-(changeant de sujet) tu ne m'avais pas dit que tu avais agrandi cette photo de nous ! Elle est... 

-ne change pas de sujet Mireille. J'ai agrandi cette photo pour avoir une image de nous deux au réveil. J'ai voulu être ami avec toi pour pouvoir t'avoir auprès de moi. Alors dit moi pour quoi es tu là ? 

- j'étais allée voir Tracy pour lui dire ce qui s'est passé hier mais Ray m'a fait savoir qu'elle passe son temps à me dénigrer. Alors je me suis rendu compte qu'il n'y a qu'avec toi que j'ai une connexion particulière. C'est avec toi que je voulais parler de ce qui s'est passé hier, tu es un peu mon meilleur ami alors je suis venu !

-Mireille Oko, pourquoi es-tu là ?

-je te l'ai dit. Pour parler avec mon meilleur ami !

-si c'est ça, on a assez parler et ta mère t'a fait comprendre qu'elle ne te voulais pas en compagnie d'un homme ami ou ennemi. . Alors tu peux t'en aller ! 

-... 

-je te raccompagne alors ! 

-non ! Je... Je suis là parce que je veux être avec toi. Je... Je... Je voulais te voir ... 

-ok, tu voulais me voir pour me parler et bien c'est fait. Tu viens (ouvrant la porte)? 

Elle s'avance le visage déconfi. Donc cette fille n'est pas prete à assumer des sentiments ? 

-(lui tenant le bras) Mireille pourquoi tu fais cette tête ? 

-(petite voix) qu'elle tête ? C'est ma tête ? 

-ok 

-(s'arrêtant devant les escaliers) je veux être avec toi Glo.... 

Je ne lui ai pas laissé le temps de finir ce mot que sa bouche et la mienne était déjà collé. Je l'embrassais comme si ma vie en dépendait. J'ai passé la nuit et la journée à rêver qu'elle me montre consciement ce qu'elle ressent pour moi. Je sais au fond que ça sera une belle histoire nous deux. 

















Le cœur a ses raison...