Chapitre 10 : Tournure inattendue

Write by Les Histoires de Laya

***Alexandria Jennifer***

 

Après avoir pris cette position fœtus, je me suis levée la mort dans l’âme pour aller verrouiller la porte,

Je suis revenue dans la chambre, j’ai fait un msg à Liam les yeux pleins de larmes et le cœur lourd puis j’ai arrêté mon téléphone.

Tout s’explique dans ma tête, sa manière de me faire l’amour cette nuit, ses paroles qui ressemblaient à celles d’un adieu.

Tout ce que je refusais de voir naïvement, les phrases de Lina, l’attitude de Maxime, l’éloignement de Liam. C’était donc ça ?

J’aimerai le haïr mais je n’y arrive pas, oh DIEU pourquoi m’as-tu donné un si bon cœur ? Pourquoi ai-je pris l’extrême douceur et la naïveté de ma mère ?

Une autre fille l’aurait tué suite à ça mais moi je n’arrive même pas à le détester et pourtant il vient de me détruire.

Je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps, et ce pendant 4 jours.

Je ne mangeais pas, j’étais injoignable, je passais juste mon temps à pleurer.

Au bout de ces 4 jours, je me suis décidée à me lever, faire mon ménage et allumer mon téléphone.

Quand je pose mon pied au sol, je piétine quelque chose de visqueux, je baisse la tête et réalise que je n’ai jamais jeté les préservatifs que nous avions utilisé cette nuit-là.

Je les soulève alors pour les jeter et je constate qu’ils sont tous vides.

Euh, qu’est-ce qui se passe ? Je me souviens que Liam a bel et bien éjaculer durant tous ces rapports.

Je commence à cogiter, et quand j’observe de plus près, ils sont tous déchirés.

Non dites-moi que je rêve Mon DIEU, j’ai eu ces rapports il y’a maintenant 4 jours, la pilule du lendemain n’est plus du tout efficace, oh mon DIEU, fait que je n’ai pas été en ovulation à cette période.

Je prends vite mon téléphone, je regarde mon calendrier et là un gros beug s’installe dans ma tête : J’étais à mon jour meme d’ovulation cette nuit-là !

Je panique totalement, il faut que je parle avec Alexia ! Au meme moment on sonne à ma porte, et mon téléphone affiche un msg d’Alexia : Je suis devant ta porte.

Je cours lui ouvrir et je fonds en larmes dans ses bras, je lui raconte TOUT, elle est choquée, énervée, triste…

Puis je lui dis pour les préservatifs

Elle : Non pas ça mon DIEU

Moi : J’ai peur, car si je tombe enceinte, je ne vais jamais avorter Alexia. Un bébé alors qu’on est plus ensemble et que j’ai toujours rêvé de voir mes enfants avoir le meme père ?

Elle : Ecoute c’est vrai que c’est chaud mais ne te mets pas d’abord de pression, il se peut que tu ne tombes pas enceinte, ça m’est déjà arrivé avec Maxime et je ne suis pas tombée enceinte.

Moi (grimaçant) : Croisons les doigts.

Puis elle s’est occupée de moi, elle m’a fait couler un bain, nettoyé mon appartement, fait à manger et a pris soin de mes cheveux.

Dans la journée, j’ai eu droit aux appels de ma famille, ils savent tout ce qui s’est passé et ils m’ont dit qu’ils vont respecter ma réaction bien qu’ils en veulent énormément à Liam.

Par contre, pour les préservatifs, j’en ai juste parlé à P-A, il était inquiet mais m’a juste dit que c’est mieux qu’on croise les doigts jusqu’à mes prochaines règles.

C’est ainsi que j’ai continué dans ma nouvelle vie triste de célibataire après 7 ans et quelques heures de relation.

J’ai commencé à sortir, accepter certaines invitations dans des fêtes de gabonais assez sympathiques mais bof rien de plus. Je ne sortirai avec personne sans m’etre totalement remise de mon histoire avec Liam.

Mes règles ont fini par arriver mais elles étaient assez faibles, j’étais étonnée car j’ai un flux abondant normalement. Mais je n’ai pas été alarmée plus que ça.

 

***Liam***

 

Depuis la rupture, je sens que j’ai perdu une partie de moi mais bon je suis maintenant avec Flore.

De plus, Alexandria me déçoit vraiment ! Clara me transfère souvent des photos où Alexandria est dans des chill avec des gabonais, pff depuis quand elle fréquente autant de gens ? Ça me fout les boules car j’ai l’impression de m’etre trompé tout ce temps sur elle, conneries.

Flore (entrant dans la chambre et me montrant son phone) : Non mais bebe c’est pour le genre de filles là que tu devais me jeter ? Lol, une salope qui se cachait derrière un visage d’ange. Elle se tape le mec sur la photo, sources sûres.

C’était une photo d’Alexandria dans une cuisine assise en face d’un garçon, les deux rigolaient à gorge déployée, ça m’a mis en colère de voir qu’elle m’a aussitôt remplacé alors qu’elle disait m’aimer. Je lui ai alors fait un msg

Moi : Tu me déçois vraiment, c’est Clara qui avait raison, bonne continuation avec ton type.

AJ (après 10 minutes) : C’est toi qui me jettes mais c’est moi qui te déçois. D’accord Liam.

Putain, j’ai vraiment les boules. D’abord je supprime son numéro, et je me concentre sur Flore, elle au moins, elle ne cache rien.

 

***Flore***

 

Kiakiakia, il est bien tombé dans le panneau. Je crois que AJ est définitivement éjectée.

Je sais qu’elle ne se tape pas le mec sur la photo, bien au contraire, c’est le mec d’une autre fille qui s’entend bien avec AJ.

Sauf que quand j’ai reçu cette photo d’une copine présente au fameux chill, je n’ai pas pu m’empêcher d’inventer une histoire qui éjecte définitivement AJ.

Ne me regardez pas ainsi mdr, chacun utilise ses armes pour gagner la partie.

Je sais que Liam a toujours de l’amour pour elle, alors si je peux gagner en faisant en sorte qu’il soit déçu et dégouté d’elle, alors je n’hésite pas.

   

***Alexandria J***

 

Quand j’ai vu le message de Liam, j’ai eu mal mais j’ai préféré ne pas étendre la discussion.

Ce qui me fait mal c’est qu’il me croit capable de me mettre avec quelqu’un d’autre aussi vite.

Bref, j’ai hâte que juin arrive car je vais voir ma famille au Gabon, P-A aussi sera avec nous.

 

***Mai

 

Je me lève en catastrophe et je finis la tête dans les toilettes, je vomis énormément.

Je commence à avoir peur, ça fait deux jours que je rends beaucoup, mes règles ont un retard, je me sens patraque.

J’ai des envies tres bizarres du genre, les frites avec le nutella, le riz avec du miel dessus…

Il faut que j’aille voir mon gynéco, je crois que je suis enceinte.

Je fonds en larmes sur le sol de la douche : Que vais-je faire ? Si c’est positif, c’est Liam le père, que va-t-il se passer vu qu’on ne se parle plus ? Oh mon DIEU !

 

Je suis en face de mon gynéco, mes mains transpirent, j’attends qu’il délie ses lèvres et là

Gynéco : Vous attendez un heureux évènement mademoiselle, vous êtes enceinte de 12 semaines.

J’ai l’impression de rêver, il continue à parler et tout coïncide avec cette fameuse nuit, eh !

Moi : Mais pourquoi ce n’est que maintenant que je vomis ? Que mes règles ne viennent pas ? Et j’ai meme pas de ventre docteur…

Lui : Ça arrive chez certaines femmes, c’était un déni de grossesse, vous verrez que maintenant tous les signes vont apparaitre et votre ventre va pousser.

Moi (voix tremblante) : Je suis morte docteur ! En plus je n’ai pas cherché cette grossesse, je me suis toujours protégée mais cette nuit-là apparemment tous les préservatifs ont lâché… Je lui raconte tout.

Après m’avoir écouté il me parle d’avorter mais je ne compte pas le faire, je ne peux tuer un innocent, je vais assumer cette grossesse.

J’ai 19 ans, des études à poursuivre, je n’ai pas voulu etre mère mais ce petit ange que Dieu m’a envoyé, je ne peux pas le refuser alors (regardant mon ventre) on va devoir coopérer mon petit ange.

Je rentre à la maison, je me pose et essaie de penser à cette tournure inattendue.

Après des heures à réfléchir, je lance un appel

Lui : Oui bébé

Moi (en larmes) : Je sais que tu seras déçu P-A

P-A : Tu ne me décevras jamais ma précieuse, arrête de pleurer et parle moi

Je lui dis tout, et surtout je lui demande comment aborder le sujet avec l’auteur c’est-à-dire Liam

Lui (après quelques minutes) : C’est vrai que j’aurais souhaité que tu termines tes études avant cet évènement mais bon tout enfant est une bénédiction c’est pourquoi je suis ravie que tu n’aies pas avorté et ça me prouve encore ta maturité et ta bonté. Je vais te soutenir comme d’habitude, je veux que tu l’annonces aux parents avant notre arrivée au Gabon, et que tu contactes également Liam d’ici deux jours maximum. Tu me feras part de leurs propos et je te dirai la conduite à tenir.

Moi (émue) : Merci mon amour de frère

Lui : Je t’aime bébé, pense à manger bisous. Clic

Je suis reboostée, je me pose devant mes cahiers car cette semaine j’ai deux derniers examens à passer pour boucler ma deuxième année.

 

*** Quatre jours après

 

J’ai fini mes examens hier, je suis assise avec mon petit bidou (il a commencé à sortir) devant mon pc, téléphone en main et j’hésite longuement à écrire à Liam, mais bon je me lance.

Moi : Bonjour Liam, j’espère que ça va. J’ai besoin de te parler urgemment.

Lui : Que me veux-tu ?

Aucune mise en forme, bref.

Moi : Je suis enceinte de 12 semaines et poussière.

Lui : Et pourquoi me donner cette info, vu que tu as le numéro du père de ton enfant ?

Moi : Je suis justement entrain de discuter avec lui mais il fait comme s’il ne comprenait pas.

Lui : Ecoute, je n’ai pas de temps à perdre, tu es enceinte ? Félicitations et bonheur à vous.

 

***Liam***

 

J’ai envie de tout envoyer valser à la lecture de ses messages, oser vouloir m’attribuer un enfant alors qu’elle couchait avec quelqu’un d’autre à Paris juste après notre rupture (C’est Flore qui me l’a dit), je suis dégouté.

Tink, sms

AJ : Ecoute, je ne tiens pas à me prendre la tête, je t’annonce que nous serons parents. Voici ce qui s’est passé… (Elle raconte toute l’histoire des préservatifs percés). Ce n’est pas une manigance pour te récupérer mais je te le dis car je ne souhaite pas te priver de ton enfant pour que demain ou après-demain tu me le reproches ou même que cet enfant me déteste car j’ai éloigné son père de lui. J’attends ta position par rapport à cela, car je ne peux pas avorter Liam.

Moi (pétant un câble dans ma tête) : Ne cherche pas à m’attribuer un enfant, cherche bien le père de ce dernier car moi je ne compte pas jouer ce rôle. Tu me déçois vraiment.

AJ : Je suis sérieuse Liam et tu me connais assez pour savoir que je ne mens pas et ne triche pas. La seule personne qui a triché entre nous c’est toi ! mais bref c’est une autre histoire. Tu m’as jeté de ta vie et je ne viens pas te récupérer, bien que je t’aime toujours autant, je viens simplement te donner les infos qui te reviennent de droit.

Moi : Je répète, je ne suis pas le père de cet enfant, demande au gars avec qui tu riais aux éclats sur cette photo, bonne soirée.

AJ : Okay Liam mais sache que je mènerai cette grossesse à son terme.

J’ai jeté mon téléphone contre le mur, je suis sûr qu’elle est enceinte de cet autre mec.

Ça me dégoute, elle me déçoit réellement.

Vivement que les vacances arrivent afin que j’aille au Gabon avec mes potes déstresser !

 

 ***Alexandria J***

 

Après cette discussion, j’ai pleuré une fois de plus car je réalise que mon bébé n’aura pas de père, ça me brise.

Je n’ai pas eu de maman, n’ai eu aucun visage maternel jusqu’à ce que papa rencontre M. Lydia quand j’avais 11 ans.

Je n’ai pas eu de mère car on lui a pris sa vie, mais bébé n’aura pas de père car il l’a rejeté.

J’ai pleuré très fort car je l’aime encore, je n’arrive pas à le haïr…

 

Après tout ça, j’ai appelé papa et ML, j’ai craqué dès que j’ai entendu « Allo ma précieuse », j’ai tout dit, jusqu’à ma conversation avec Liam.

Ils ont eu la meme réaction que P-A (ce qui m’a apaisé), mais papa a rajouté

Papa : Quand tu descends au Gabon, on va avoir une réunion avec les MAYE, si Liam veut faire le gamin, ses parents doivent au moins savoir la situation.

Moi : Ok papounet

Papa : As-tu mangé ?

Moi : Je suis entrain de manger des frites avec du nutella, je sais que c’est bizarre (rire) mais c’est votre petit bébé qui me fait ça

Papa : Eh ma fille, bien dégueulasse han kiakiakia, les envies bizarres comme ça. On te laisse déguster, bisous.

Moi : Bisous à mon bébé Solène. Clic

 

*** Mi -Juin

 

Je suis au Gabon depuis quelques jours et la réunion chez les MAYE est prévue pour aujourd’hui, apparemment Liam est là.

Je suis anxieuse car je sais que ce sera un moment difficile, surtout s’il maintient qu’il n’est pas le père.

 

Il est 15h, on vient d’arriver chez les MAYE, nous avons en face de nous P. Georges, ses frères, M. Eliane, Liam, Lina, & Clara.

Les parents de Liam ont des mines assez bizarres, entre tristesse et incompréhension et Liam a l’air très remonté.

Commençons cette réunion.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Alexandria: La vie d...