Chapitre 9 : Bonne continuation

Write by Les Histoires de Laya


***Lina MAYE***

Je suis en Vacances de Noel aux USA chez Axel (mon chéri depuis deux ans maintenant).

Je n’ai rien dit à Liam car je tiens à lui faire une surprise, il me manque un peu mon faux jumeau et il faut que je lui fasse un peu la bonne cuisine pendant les deux jours que je compte passer chez lui, mon pauvre frère, je me demande même s’il ne pleure pas souvent (rire).

Je dois aussi discuter avec lui car AJ ressent une distance entre eux, elle le sent assez absent. Moi-même je le ressens mais je me dis que peut-être après tant d’années, ils arrivent à la période où les partenaires ont la fausse impression qu’il n’y a plus de flamme.

Oui je dis fausse impression car je sais que AJ & Liam sont des âmes sœurs, ça saute aux yeux. Et AJ est d’une douceur inégalable, je sais qu’elle fera de lui l’homme le plus comblé au monde.

Axel me dépose chez Liam et me dit qu’il doit urgemment voir sa cousine qui reste dans la zone donc il ne peut pas rester plus longtemps, je lui fais un bisou et tire ma valise jusqu'à devant son appartement.

Je sonne plusieurs fois et là, la porte s’ouvre sur

Moi (étonnée): Hi, I’m Lina, can I see my bro Liam?

Elle (regard méprisant) : Pas besoin de sortir ton anglais Lina, je parle français et oui, attends qu’il vienne au salon, il se rhabille (sourire en coin). Tchiup, déranger les gens chez eux !

Visiblement j’ai devant moi une sacrée connasse, mais on dirait qu’elle ne me connait pas bien. Je n’hésite pas à correctement frapper les gens qui me manquent de respect.

Moi (commençant à m’énerver) : C’est moi qui dérange dans la maison de mon frère ? Et d’ailleurs tu te prends pour qui pour t’adresser ainsi à moi ?

Elle (très sûr d’elle) : Je me prends pour la copine de Liam depuis la classe de Terminale et pour la maitresse des lieux depuis deux mois maintenant….

Moi (Hurlant) : NON LIAM TU N’AS PAS OSE FAIRE ÇA…

Elle me coupant : Satisfaite madame la Pro AJ ?

Moi : TOI LA FERMES SI TU NE VEUX PAS QUE JE TE CASSE LA GUEULE.

Quand elle veut placer un mot, Liam débarque en catastrophe au salon vêtu d’une culotte.

J’ai commencé à péter vraiment un câble avec lui, gueuler comme pas possible. La pouffiasse a voulu intervenir, c’est mon point dans sa gueule qu’elle s’est prise.

Liam s’est mis entre nous, ça m’a fait vriller.

Ça a dégénéré et j’ai dit que sa go dégage de cet appartement, je ne m’amuse même pas. Elle et moi dans la même pièce, je risque de commettre un crime.

Tromper une fille aussi bien et respectueuse que AJ, l’enfant ci a pris quelle drogue svp ?

Il a d’abord boudé pour faire sortir sa go, c’est quand j’ai balancé : D’accord, donne-moi 30 secondes pour lancer un face time, on va expliquer à AJ ce qui se passe ! que le gars a commencé à me supplier, mais je n’étais pas dedans.

Il a fini par la faire sortir en disant d’aller « chez Junior en attendant », c’est ainsi que j’ai compris que cet ami dispersé appelé Junior était au courant de cette foutaise. Et c’est évident que Maxime ne va jamais encourager ça.

Sa go partie, j’ai d’abord bien crié sur lui, puis je me suis calmée et j’ai écouté son récit.

Il a fini par m’avouer toute l’histoire et qu’il compte rompre avec AJ pour les raisons qu’il vous a donné plus haut.

J’ai eu beau le raisonner, chercher à comprendre, apparemment, sa décision est prise depuis quelques temps.

Moi : Ok, mais je te laisse jusqu’à fin janvier pour parler avec AJ, si ce n’est pas le cas, j’irai moi-même lui parler ! J’espère que c’est clair ?

Lui (dépité) : Oui Lina ! Tu vas quand-même rester avec moi quelques jours stp ?

Moi : La drogue que tu prends te fait vraiment halluciner, je ne suis pas dans les conneries.

Lui : Tu m’abandonnes ?

J’ai simplement dit « tu vas le regretter car tu perds la plus belle perle de ta vie ! », j’ai appelé Axel et je me suis cassée de là ! Les petits frères têtus, je ne veux plus gérer.

 

***Liam***

Lorsque Lina est rentrée chez elle j’ai commencé à sérieusement réfléchir, comment rompre presque 7 ans de relation avec AJ ?

Par Message ? Non ! Appel ? Je ne peux pas faire ça, cette fille m’a absolument tout donné.

Je crois que je vais profiter de la semaine libre que j’aurai en fin janvier pour aller à Paris et lui dire ça de vive voix.

 Bref, j’ai appelé Flore pour qu’elle revienne, je ne vais pas encombrer Junior de mes palabres.

Mais elle m’a répondu qu’elle a besoin de se reposer à cause de la scène de tout à l’heure, et apparemment sa présence ne dérange pas Junior plus que ça.

Je n’ai pas insisté non plus car j’ai besoin de me poser et réfléchir.

 

*** Fin Janvier

***Alexandria Jennifer***

Ouf enfin je suis posée ! J’ai une semaine de repos et imaginez quoi ?

My Bae is coming ! Je suis très heureuse car il vient passer une semaine avec moi et en plus son séjour s’achève le lendemain de mon dix-neuvième anniversaire et ça fera également 7 ans de relation.

Je prévois de vraiment prendre soin de lui à fond, j’ai l’impression qu’il a vraiment besoin de douceur, d’amour, qu’on le chouchoute. Ça fait un mois que je le sens pensif lors des rares fois où on s’appelle, et il ne veut pas m’en dire plus.

Bref, je suis heureuse qu’il vienne et qu’on passe du temps ensemble.

Par contre, Lina m’appelle tous les jours, prend de mes nouvelles et ne cesse de me dire « je serai toujours là pour toi ma douce ». Je trouve ça un peu bizarre qu’elle me répète ça mais bon ça fait plaisir de savoir qu’on a des personnes sur qui compter.

***Une semaine plus tard

Liam est arrivé il y’a 5 jours et que dire ?

Le premier jour était assez louche, il semblait vouloir me dire un truc mais se ravisait à chaque fois. J’ai essayé de lui tirer les verres du nez mais il n’a rien dit.

Puis j’ai fait tout pour le mettre à l’aise, il a commencé à se relaxer et on a commencé à vraiment profiter. Par contre, on n’a rien fait jusqu’ici sauf des câlins et quelques bisous, rien de plus.

Il commence à me faire peur car ce soir

Lui (fuyant mon regard) : AJ ?

Moi : Oui bae

Lui : Peu importe ce qu’il va se passer, souviens toi que tu es la plus belle personne que j’ai connu dans ma vie !

Moi (apeurée) : Euh pourquoi tu me dis cela Bae, il y’a un problème ?

Lui (après quelques secondes) : Oui, mais laisse-moi t’en parler demain stp.

Moi : Tu me fais vraiment peur Liam et je ne te comprends plus.

Lui : Demain s’il te plait, ce soir je veux que nous passions une belle soirée.

Moi : D’accord.

***Liam***

Je ne sais pas si j’aurai la force de lui dire ça demain.

Depuis mon arrivée, j’ai essayé mais je n’y arrive pas et demain et le dernier jour où j’aurai l’occasion de le faire. Soit le jour où nous sommes censés fêter 7 ans de relation et aussi le jour de son anniversaire.

On vient de finir de manger et nous sommes assis au salon de son appartement devant un film.

Elle porte une culotte et un top en soie et elle est magnifique.

Merde j’ai besoin de vivre une derniere nuit avec elle, j’ai besoin qu’on se dise aurevoir sur une bonne note. J’ai besoin de retoucher ce corps dont je connais toutes les courbes, tous les coins et recoins.

A la fin du film, on part dans sa chambre, elle me dit qu’elle va se doucher alors je la suis et je savoure chacune de ses caresses sous cette eau qui coule sur nos corps.

Je l’embrasse, je suce ses seins ronds, je sais que c’est la derniere fois.

Quand on retourne dans la chambre, une nuit d’une rare puissance y a lieu, je sais au fond de moi que c’est la derniere fois.

Je lui fais l’amour de la facon la plus douce possible, et cela 3 fois durant cette nuit-là, bien sûr en se protégeant comme on l’a toujours fait.

On s’endort, épuisés et on se réveille le lendemain à 10h.

Je me suis levé 30 minutes avant elle, j’ai profité à prendre une douche et ranger mes quelques affaires.

Je me suis assis au bord du lit en la regardant émerger, aujourd’hui devait être un jour heureux, c’est son anniversaire.

Mais c’est aujourd’hui également jour de nos 7 ans de relation que toute notre histoire s’achève.

Elle (Joyeuse) : Bonjour mon amour, aujourd’hui j’ai 19 ans et nous en sommes à 7 ans de…

Moi (la coupant) : Il faut qu’on parle tout de suite Alexandria !

Elle : Euh pourquoi tu m’appelles Alexandria ? Et c’est notre anniversaire, tu es sensé être ravi bae ?!

Moi (après un souffle) : Je souhaite arrêter notre histoire !

Elle (choquée)

Moi (poursuivant) : Car j’ai commencé à avoir des sentiments pour une autre, tout a commencé quand je suis arrivé aux USA…. Je me mets à TOUT lui avouer, sans omettre aucun détail. Plus j’avance dans mon récit plus son visage s’inonde de larmes. Mon cœur se serre, mais je vais au bout de l’histoire, je lui explique ce qui s’est passé avec Maxime et Lina, tout tout. Et je termine par je suis désolé.

Elle (le visage plein de larme et très rouge) : Qu’est-ce que j’ai oublié de te donner Liam ? qu’est-ce que je t’ai fait de mal ?

Moi : Tu m’as tout donné Alex

Elle : C’est donc ainsi que ça se termine ?

Moi : Oui, je dois m’en aller, Je te remercie pour toutes ces belles années Précieuse.

Elle n’a rien répondu, elle s’est allongée en position fœtus, j’ai pris mes affaires et je suis sorti direction l’aéroport. Hier j’ai échangé mon billet pour prendre le vol d’aujourd’hui.

Avant de monter dans l’avion j’ai senti mon téléphone vibrer, c’était un message :

AJ : Je cherche à comprendre pourquoi tu m’as fait ça, je cherche à comprendre où j’ai fauté, mais je ne trouve rien. Je préfère garder nos bons moments, ceux qu’on avait quand tu étais encore une personne sérieuse, avant que tu ne côtoies des personnes frivoles. Je ne vais pas te détester Liam, je ne connais pas ce sentiment, par contre je souhaite que tu ne m’appelles plus, j’ai besoin de digérer. Bonne continuation !

J’ai lu et je me rends compte que malgré cette douleur qu’elle ressent, elle reste la même personne.

J’ai fermé mon téléphone et je suis allé prendre mon avion.

Direction USA retrouver Flore.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Alexandria: La vie d...