Chapitre 11 : Les Trois Matel !

Write by Choucha010

Salut mes berryz !
Décace à nanette95 ???? Merci chérie pour ton sj.


J'espère que cette partie vous plait !❤


___________________________


ADJI : !

- ADJI ! ADJI ! ADJI

- Naaammm ! Wa Yaye mba djam ? (Oui ! maman qu'est qui se passe ?

- Yow ya talla ay nélaw, lég sama thiep bas sa mbir fess né rathieu teudeu. Yow lima la wahonne fossi tollou ? (Tu as le te temps de dormir toi ? Tu te remplis le ventre avec mon riz et tu viens tranquillement faire ta sieste. Ou en est tu avec ce que je t'avais demandé ? Dit-elle en prenant place sur le lit.

Impossible d'avoir la paix dans cette maison. Quel enfer ! Le pire avec ma mère c'est qu'elle ne parle pas, elle crie. Quand elle discute tu as l'impression qu'elle se dispute.

- Je t'ai demandé de me laisser encore un peu de temps Yaye (maman), ce n'est pas une petite somme ce que tu me demande là.

- Te laisser peu de temps ! Peu de temps jusqu'à quand ADJI ? Depuis hier je patiente. Adji une dame comme toi, tu as besoin de temps pour 300000 F seulement ? Et ton compte bancaire ? Ou tu n'as toujours pas compris que j'en ai besoin en urgence pour sortir ton frère de prison ? Actuellement le marabout n'attend que moi pour commencer le travail sans compter que j'ai un mariage demain. J'espère que ça aussi tu ne l'as pas oublié.

Cette femme pense que compte bancaire égale à arbre à argent. Mon compte est vide en partie à cause d'elle et ses grosses dépenses. Si c'était pour la maison ça aurait été acceptable mais non. Elle est ce genre de femme qui préfère cuisiner de la bouillie pour sa famille et aller distribuer des billets de 10000F dehors. La seule solution que j'ai actuellement c'est de vendre encore une de mes parures en or pour pouvoir la satisfaire.

- Je te promets que d'ici demain tu auras ton argent mais concernant le mariage dont tu m'avais parlé... actuellement...ça sera... trop difficile de régler ça en ce moment.

- Pardon ? Répète ? Je pense n'avoir pas bien entendu ? ça sera difficile de régler quoi ? Adji tu n'oses pas faire ça à ta pauvre mère ! Ce mariage que je prépare depuis un mois avec les grandes dames de ce quartier, depuis un mois et tu veux que j'y aille les mains vite ?
-...
- Adji tu n'en a pas assez d'humilier ta pauvre mère ? Tu veux que je sois la risée de toutes ces grandes dames ? Jamais ! Hawma noye déff wayé khaliss mom dikko ték sama lokho (Je ne sais pas comment tu vas te débrouiller mais tu me donneras l'argent dont j'ai besoin).

- Wa Yaye tu n'as pas pitié de moi ? Je ne travaille pas donc ou veux tu que je trouve tout cet argent que tu me demandes ?

- Ce n'est pas mon problème ! J'en suis sûre que si c'était Abdoulaye Gaye tu l'aurais régler depuis de belle lurette. Tu as toujours préféré les étrangers à ta propre famille ! Salle ingrate.

- Eyyy Yaye ?Yaye guir Yallah mouno bayi ligaye wah. (Maman ? Maman pour l'amour de Dieu arrête de dire ces genres de choses.)

- Khamm la wahhh Merde ! (Merde je dis !). Adji c'est à toi de me dicter ce que je dois dire ou pas ? Je ne dis que la vérité, si c'était cet imbécile qui était à la place de ton frère il sait dehors en ce moment.
- ...
- Je sais que tu ne porte pas ton frère dans ton cœur d'ailleurs tu n'aime personne à part ta propre personne. Je mettrai ma main à couper que tu disposes assez d'argent avec toi mais tu préfères le garder pour toi seule et regarder ta famille souffrir.
-...
- Je me demande si réellement toi tu es ma fille, si les médecins n'ont pas confondus les bébés.

Je préfère me taire avant d'entendre pire. J'ai beau avoir entendue ce discours depuis mon enfance mais ça fait toujours mal quand je l'entends. Il y'a des choses à laquelle jamais on ne pourrait s'habituer et ça en fait partit. C'est juste que parfois ça vaon arrive à gérer mais ce n'est pas toujours le cas. Je me demande moi aussi si elle est réellement ma mère. Pourquoi elle est comme ça qu'avec moi. Pourtant je suis la seule parmi ses enfants à la respecter, à la choyer quand j'en ai les moyens, à me battre pour satisfaire ses moindre désir mais tout cela est égale à zéro quand elle a besoin d'argent.

MATEL :

Moi : Dites les enfants, le repas vous a plus ?

Leila et Aziz : Ouiiiii !

Mossane : Ce n'était pas mal.

Leila : Elle adore tata ! Sinon elle n'allait pas finir son assiette.

Eh oui ! Leila est finalement venue avec nous, disons que la méthode de maman Jeanne marche bien. Moi j'ai adoré avec le cadre surtout. On s'est bien régalé. Maintenant direction « Sea-plazza » !

Moi : Donc on y va guys ! Les boutiques de jouets et d'habits nous attendent !

Les trois : Youupiiii !

Moi : Ablaye, on y va si tu as fini !

Il sursaute ! C'est quoi son problème à lui ?

Ablaye : Anh ? Oui oui Madame, c'est bon j'ai fini ! On peut y'aller.

Ce gars est bizarre, surtout sa façon de me regarder. Comme si j'étais un fantôme. Bon peut être qu'il n'a pas l'habitude d'être en face d'une beauté pareille. Lol désolé mais la modestie c'est pour les faibles !

Moi : On y va !

Ablaye, c'est le chauffeur d'Ibrahima. Il était à la table d'a côté. Il n'avait pas déjeuné, j'ai trouvé plus juste de l'inviter à nous rejoindre. Hélas non, ce n'est pas moi qui aies conduit mais plutôt lui. Lorsque je suis descendue avec les enfants, il m'avait fait savoir que son patron lui avait demandé de nous amener si je voulais. J'allais lui demander de toute façon puisque je n'arrivais pas à retrouver mon permis de conduire. Pourtant je suis sûre de l'avoir ranger avec mes autres pièces.

Je mourrais d'envie de conduire et prendre mes aires d'Angelina Jolie avec les lunettes et ma voiture mais ça ne sera pas pour aujourd'hui.

Leila(en pointant du doigt) : Tata regarde ! Le monsieur de tout à l'heure, il est là-bas !

Il rentre aussi on dirait.

Vous vous souvenez du gars, que j'avais rencontré à l'aéroport ? Celui qui avait ramassé mon écharpe ? Je l'ai croisé au restaurant aujourd'hui, c'est lui qui m'a reconnu enfaite. Il était ici pour un déjeuner d'affaire. Il est venu vers moi et on a un peu échangé avant qu'il ne continu son chemin. Je lui ai présenté les enfants comme étant les miens, je pense qu'il a compris le « comment » le sont-ils. Il s'appelle Mamadou. Il n'a pas oublié mon prénom mais je lui ai dit que je préférerais qu'il m'appelle Linguère. Oui, Matel c'est seulement pour les proches. Quand j'ai voulu payer l'addition on m'a informé que ce charmant Mr avait tout prit en charge. Très charmant, vous ne trouvez pas ? Sauf que d'une part je me demande si c'est correct puisque je ne suis plus célibataire. Bon disons qu'il voulait juste être gentil et il n'y a rien de mal à ça n'est ce pas.

Son visage me semble familier. En tout cas il est sympa, mais disons ma beauté y est pour quelque chose Lol.

- On en profite pour aller lui dire merci ? dis-je en tenant la main d'Aziz et Leila en me dirigeant vers lui.

- Leila et Azzi : D'accords

- Leila : Il est très beau le monsieur, tu ne trouves pas tata ?

Hiiiii Khalé-bi mane leu beuga todjal, Mouné ? (Hiii elle veut me créer des ennuis, Quoi ?

- Mossane : Est-ce qu'il n'est pas amoureux de toi ?

- Non ! Je me précipite de dire. Ce n'est pas parce qu'il a été gentil avec nous qu'il est amoureux de moi. Et papa est plus beau et plus fort que lui, en plus il n'a même pas de barbe.

C'est tout ce que j'ai trouvé à dire pour ma défense. Si par malheur, elles répétaient ces choses là à leur père !!! Je n'ai même besoin de vous en dire plus, vous le connaissez. Dieu sait que j'allais faire demi-tour si ce monsieur en question n'avait pas compris qu'on se dirigeait vers lui.

- Leila : Tu es amoureuse de papa ?

- Euuuh est ce qu'on vend des glaces au Sea plazza ? ça serait super pour un dessert plus. Il fait trop chaud vous ne trouvez pas ?

- Mossane : Papa nous à dit ce matin qu'il est amoureux de toi et que tu comptes beaucoup pour lui et beaucoup de choses gentilles sur toi.

- Leila : Il dit que vous allez vous marier !

- Mossane : On te demande si tu es amoureuse tu change de sujet. Est-ce-que ça veut dire non ?

- Non ! Non ce n'est pas ça ! dis-je en m'arrêtant brusquement. J'aime énormément votre père, c'est un homme formidable, qui adore ses enfants. Je suis aussi amoureuse de lui raison pour laquelle j'ai acceptée de me marier à lui et de passer le restant de ma vie avec lui et vous à ses côtés.

Je ne savais pas qu'il avait abordé ce sujet avec eux. La je suis vraiment mal à l'aise et j'espère juste qu'elles ne vont pas se faire des idées. On est là en face de lui ! Il était devant sa voiture. Je ne sais même plus comment me comporter après cette discussion avec les enfants.

- Rebonjour mr Sarr !

- Bonjour Matel, je veux dire Linguère pardon. Vous pouvez m'appeler par mon prénom vous savez. Dit-il avec un beau sourire. Waouh, Il a des fossettes.

- Ok, d'accord. Bon les enfants et moi, nous sommes venus spécialement te diiiire...

- Les trois : merci ! disent ils ensemble après que je leur ai fais signe de le dire.

- Oh de rien !

- Merci, C'est gentil de votre part mais vous n'étiez pas obligé. Il n'y a pas de raison de faire ça, j'...

- Si, il y'en a une !

Là je le regarde instinctivement avec ma tête de « Pardon ?! ». Aziz, le menton relevé n'arrêtait pas de le fixer.

- Oui, envie juste de faire plaisir à une gentille dame, que j'ai eu la chance de croiser à nouveau, et à ses enfants. Rien de plus.

- Tu es amoureux de tata ?! interrogea Aziz.

Seigneur fait moi disparaître !

***Des heures plus tard

ABLAYE :

Chaque fois que je regarde Madame, je repense à l'histoire des jumeaux et de la grande soeur disparue que ma mère m'avait racontée au jour. Elle ressemble trop à la jumelle en plus d'avoir le même prénom qu'elle. Est-ce le hasard ? Quand j'ai vu ce Monsieur L'approcher, j'allais confirmer mes doutes mais apparemment ils ne se connaissent pas trop. Je reconnais Modou lui non par contre. C'est le grand frère des jumeaux et on est ami sur facebook. Même s'ils ne se connaissent pas j'en suis sûr qu'il a bien vu ce que moi j'ai vu.

L'histoire des jumeaux Matel et Abdel, presque tout le monde à Saint Louis la connaît, tout le monde sauf les principaux concernés, afin je pense. C'est bizarre ce pays, tout le monde peut connaître ton histoire par cœur sauf toi-même. D'après ma mère Tante Khoudia n'est pas la vraie mère des jumeaux, mais plutôt sa meilleure amie. Cette dame lui a confié la garde de ses jumeaux en faisant croire à sa famille que le bébé était mort né. Quand ma mère a finit de tout expliquer j'ai enfin accepté qu'elle avait raison de le faire. Cette femme a souffert jusqu'à sa mort. Tata Khoudia après avoir recueillis les jumeaux est revenue sur le champ vivre à St Louis, pour éviter d'éveiller des soupçons. Cependant son ménage n'a pas été épargné par cela. Quelques années plus tard quand elle est retournée pour prendre des nouvelles on lui a apprit que son amie est décédée un mois après son accouchement et que sa fille a été mise à la porte après avoir été traité de devergondé. Une fille de 11 ans dévergondés ? Tata Khoudia l'a cherchée partout sans jamais la retrouver. Son plus grand regret c'est de n'avoir pas amené cette fille avec elle, loin de la cruauté de son père et de la méchanceté de tout son entourage. Elle avait promis de continuer de veiller sur elle et elle a échoué.

Comment ma mère a appris toute l'histoire ? Elle était la confidente de Tata Khoudia quand elle revenue à St Louis, avant qu'elle ne sache que ma mère ne savait pas garder un secret. Je me souviens encore de ce jour quand elle est venue l'attaquer à la maison parce qu'une dame lui avait balancé lors d'une dispute de se vanter d'enfants qu'elle a accouché au-lieu de ceux d'autrui. Pourquoi j'ai été attentif à cette histoire ? Parce que je suis fol amoureux de Matel sans jamais oser aborder ce sujet avec elle. On n'est pas du même monde elle et moi.

Juste pour vous dire que depuis le jour où j'ai vu madame je n'arrête pas de penser à cette histoire et à me poser sans cesse de questions. A mon avis il n'a que deux options pour justifier une telle ressemblance : la première c'est que madame est la grande sœur disparue et si c'est le cas cet homme serait son ami d'enfance, celui qui se battait toujours pour la défendre. La deuxième c'est qu'elle doit être une cousine des jumeaux et ne pas connaitre sa tante puisqu'elle a été abandonnée par sa famille suite à son mariage. Je penche plus pour la deuxième option sachant que le prénom de la grande sœur ce n'est pas Matel. Il y'a un lien forcément ou je veux y croire. Si par miracle j'arrive à trouver l'existence d'un lien entre les trois Matel, Tata Khoudia acceptera certainement de me marier à sa fille sans me demander trop d'argent.

Je les vois arriver encore avec plein de sachets, je sors de la voiture pour aller leur proposer mon aide. J'avais compris qu'on devait aller au Sea plazza puis rentrer mais finalement on a fait presque le tour de tous les centres commerciaux de Dakar. Madame semble être une dépensière.

- Merci beaucoup Ablaye ! Allez les enfants c'est fini pour aujourd'hui, maintenant on rentre ! fit elle en aidant Aziz à monter.

Les enfants étaient tous très joyeux, j'en conclu qu'elle les a bien gâtés. Elle semble être une bonne personne mais je ne comprends pas pourquoi Mr ne lui fais confiance. Afin, que dire d'un homme qui fait surveiller sa fiancée si ce n'est qu'il n'a pas confiance ?

- Oh mon Dieu ! 27 appels manqués ! Dit-elle tellement fort que les enfants stoppèrent net leur bavardage.

- Qui ça peut bien être ? Dit-elle en rappelant. Allo...ah c'est toi amou...mais qu'est ce qu'il y'a ?... pourquoi tu cris ? ...Mais parce que je n'ai pas encore enregistré ton numéro d'ici....Mais....j'avais mon téléphone dans mon sac...mais écoute moi au-moins...on est en route on arrive...mais qu'est ce qu'il...J'ai dit qu'on arri...Je te rappelle que c'est une voiture que tu m'as offerte pas un avion !

J'ai faillit éclater de rire.

-allô, allô ? Ok. Finit-elle de dire avant de raccrocher.

Silence total pendant une longue minute avant que les enfants reprennent de plus belle. Je sens que madame est énervée et je devine déjà le pourquoi.

- Mais PUTAIN fais attention devant toi tu veux nous tuer ou quoi !

Waouh ! Mais qu'est qui lui prends de crier comme ça en plus je n'ai rien fais qui peut les mettre en danger. Les inconvénients du métier !

- Tata a dit un gros mot ! s'exclama Aziz

Elle se tourne vers lui, le regarde puis soupir...

- Tu as raison trésor, ça ne se dit pas. Pardon dit elle posément en retournant la tête.

Elle est très inquiète je dirais cette fois.

- Est-ce que c'est dans tes habitudes de dires des gros mots ? Rajouta Mossane

Pas de réponse ! Elle a bien entendue mais elle préfère peut être ignoré la question.

*

Ibrahima Ndiaye

Plus d'une heure que je suis en train de faire les cents pas dans ce foutu salon. J'ai quitté comme un fou chez mes parents. Oui parce que cette fille veut me rendre fou je suppose. Quand est ce que va-t-elle enfin comprendre que le seul homme avec qui elle a le droit d'être gentille, aimable c'est moi et ne regarder ou discuter qu'avec moi. Comment peut-elle filer son numéro au premier venu, pour une femme qui est sur le point de se marier en plus ? Qu'est ce qui m'arrive putain ! Je n'ai jamais été comme ça auparavant...je déteste ça ! Mais je n'y peux rien c'est plus fort que moi. Je ne supporte pas qu'on s'approche d'elle c'est plus fort que moi. Elle est tellement têtue en plus d'avoir la langue fourchue. 19h et ils ne sont toujours pas là !

A travers la vitre j'aperçois le gardien ouvrir la grande porte. Ils sont arrivés. Je me précipite d'aller m'assoir sur le fauteuil juste en face de la porte d'entrée. Il faut que je me calme, il ne faut pas que les enfants me voient dans cet état. Ils entrent tout exciter en montrant leurs achats. J'aurai aimé suivre leur rythme montrer que je suis trop content pour eux mais moralement je n'y arrive pas. Je me contente juste de « waouh c'est beau » ou « oh c'est bien ça ». Je n'ai pas la tête à ça. Ou est ce qu'elle est ?

Choqué je suis ! C'est quoi cette tenue ?

- Bonsoir ! fit elle en me regardant à peine. Astouuu ! Astou !

- Oui Madame !

- Il me reste quelques sachets dans la voiture, s'il te plaît apporte les moi dans ma chambre. Là je ne me sens PAS du tout bien. Finit-elle en me jetant un de ces regards.

Elle se fout de qui ?

- Hey tu vas ou comme ça ? Dis-je en rattrapant son bras d'un geste involontairement brutal. Sérieusement tu es sortie comme ça ?

- Mais lâches moi ! Tu me fais mal !

- Comment peut tu t'habiller comme ça comme une !...tu as vu...

- Oh Non continue comme quoi ? Vas y fais toi plaisir continues. Comme une pute tu veux dire ?

- Ce n'est pas ce que j'ai dit mais tu devrais arrêter de te comporter comme une célibataire. On va se marier je te rappelle ! tu-ne-peux-plus faire certaines choses bon sang ! C'est si difficile pour toi de comprendre cela ?

- Ah merci de bien préciser ''qu'on VA se marier » c'est qui veut dire qu'on ne l'est pas encore donc je suis toujours cé-li-ba-taire Mr Ndiaye.

- ?

- Je suis libre de faire ce que je veux ! dit elle en prenant les escaliers

- Aaah même de filer ton numéro au premier venu ? Et puis tu reste là quand je te parle !

Elle s'arrête, prend une pause puis reviens vers moi. Je me rends compte de mon erreur, elle risque de comprendre que je la fait surveiller.

- Ah donc c'est pour ça ? C'est pour ça que tu criais au téléphone et pire me raccrocher au nez Ibrahima Ndiaye ?

- Ah parce ce n'est rien pour toi ?!

- EVIDEMMENT QUE CE N'EST RIEN !

- Tu-baisse-le ton quand tu me parles Matel Angel Pereira !

- Ce Mr a été très sympa avec nous et si j'ai accepté de lui donner mon num c'est surtout parce que son job peut intéresser mes parents et rien de plus.

- Ah donc vous avez eu le temps de parler de son Job ?

- Mais qu'est ce qui se passe ici ? Wa Ibra loukhew ? On vous entend partout ! dit Paulèle en courant presque vers nous !

- Et d'ailleurs Ibrahima Ndiaye comment l'as-tu su ? Comment ? Sniff... Tu m'as suivit ? C'est ça snifff

Elle pleure ? Oh non j'ai encore merdé on dirait !

- Mais ça suffit ! Vous n'avez pas honte de vous disputer devant les enfants en plus ? Regardez comment ils sont en train de vous fixer des yeux ?!

Oh non ! Je les avais carrément oubliés. S'il y'a une chose que je déteste le plus c'est les d'exposer nos problèmes de couple en se disputant devant les enfants. Elle m'a mit hors de moi. Faut que je me calme. j'ai honte même de mon comportement.

- Tu sais Ibrahima Ndiaye....si je suis dans cette maison c'est parce que je le veux...sniff.... et parce que j'ai décidé de passer le restant de ma vie avec toi et les enfants. Snifff... Alors s'il te plaît ne me pousse pas à croire que ce choix sera la plus grosse erreur de ma vie. Dit-elle posément avec ses yeux voilés de larmes.

Oh mon Dieu qu'est ce je venais de faire ? Ses mots m'ont carrément refroidit. J'ai encore fais du mal à ma Matel à cause de ma Jalousie. Je la vois partir mais je n'ai même pas le courage de l'arrêter, j'ai honte. Je déteste la voir pleurer. Je regarde les enfants, ils sont très calmes. Je leur ai fait peur, ils n'ont pas l'habitude.

MATEL

Je me précipite de jeter tout les sachets que j'avais sur le lit et ma perruque avec. Je ferme la porte à double tour et J'essuie mes joues. Que personne ne me dérange.

- J'ai hâte d'essayer une nouvelle fois tous ces vêtements et mes nouvelles paires de chaussures !

Quoi ? Les larmes de tout à l'heure ? Vous aviez une meilleure option vous ? Je vais me marier avec l'homme le plus jaloux sur terre et je me permets de donner mon numéro de téléphone à un autre.
Quand Ibrahima est dans cet état, je veux dire rouge de colère, vaudrait mieux essayer de le prendre par les sentiments plutôt que de faire la grande gueule. Au début j'ai essayé mais vous avez bien vu que ça n'a pas marché. Après son coup de file je me doutais qu'il devrait être au courant. Ibrahima est seulement comme ça avec moi quand un homme s'approche de moi. je lui tenais tête parce que je n'étais pas sûre à 100% que ça soit dû au fait que j'ai donné mon numéro. Et quand il a souligné cela j'avais compris qu'il me fallait un plan de secours. C'est certainement son chauffeur son informateur sinon qui d'autre ? Avec sa tête de rapporteur rectangulaire j'aurai dû m'y attendre. Je me demande même si Ibrahima n'a pas prit mon permis de conduire. Sinon pourquoi demander son chauffeur de nous conduire sachant pertinemment que je pouvais le faire ? C'est fou mais il en est capable.
Je vous assure que je vais lui faire regretter de me faire surveiller, parole de Linguère.

Pour l'instant rien ne peut gâcher mon bonheur même pas sa crise de jalousie. "No stress'' comme l'a si bien chanté Viviane. Je suis trop contente de mes achats, toujours un pur bonheur de faire du shopping.

On frappe à la porte ? Oh ça doit être lui. Je me remets à faire semblant.

- Qui est ce ?

- Bébé c'est moi, ouvre moi la porte s'il te plaît...Je... Je suis désolé.

- Je n'ai pas envie de te parler sniff...Laisse moi seule !

- S'il te plaît...ne me fais pas ça s'il te plaît...Je suis désolé...

- JE T'AI DIT DE ME LAISSER SEULE !

- Ok ok, je vais partir mais sache que je ne voulais pas. Je t'aime Matel à tel point... Je...

- Je ne veux pas de ton amour si tu n'as pas confiance en moi sniff...et s'il te plaît laisse moi seule.

- Ok je...je reviendrai plus tard.

Il ne changera jamais. Il est partit on dirait ? Oui il est partit.

- Ok Game over !

Bon je vais aller prendre une bonne douche, payer mes heure de prières et commencer enfin le défiler de mode. Je prends ma serviette et à peine entrer dans les toilette mon téléphone se met à sonner. Par la sonnerie je reconnais que c'est un appel par whatsapp. J'espère que c'est pour me dire qu'elle a retrouvé ma bague.

Je prends une douche d'abord, je la rappelle après. Finalement c'est un bon bain que j'ai pris. Ça fait du bien. Je sors, j'essaie de sècher mes cheveux avec une petite serviette et le téléphone se remet à sonner.

- Ok j'arrive...oh mon dieu !...Sa...Salif ?!

Mon rythme cardiaque s'accélère, j'ai les mains qui tremble. Je ne m'y attendais pas. Que vais-je lui dire ? J'ai peur...J'ai..

- Allô ?

**********


Heureusement que les fautes ne tuent pas ???? sinon je vous aurai perdu ????. Pardon deh !


Merci de voter ????!


Vos avis concernant cette partis ?


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Chronique de Linguèr...