Chapitre 12

Write by Syab


Le week-end a été des plus romantique, mon mariage est réussi, je rends grâce a Dieu pour ça. Aujourd'hui c'est lundi et vraiment je n'ai pas du tout envie d'aller au bureau, pourquoi ? Je suis super fatiguée. J'ai fini par dormir  à 3 h du matin pour me réveiller à 7 h et pour cause monsieur ne voulais pas me laisser en paix. Notre fils n'a que 4 ans et demi et Jamal veut faire un deuxième. Hummmm je sais que c'est normal d'avoir un second enfant quand le premier est déjà à la maternelle mais les filles c'est super dure hein!!! Non je confirme  que c'est vraiment dure. Je suis prête à sortir de la chambre pour le boulot quand mon portable clignote pour me signaler un message. Sans connaitre  le destinataire  j'ouvre le message pour tomber sur une vidéo, pffff beau matin comme ça qui m'envoie encore vidéo mah ? Pfff je lance le téléchargement en attendant ,je vais prendre la route pour le boulot sinon je risque d'être en retard. Ma mère s'occupe de mon fils chez elle depuis le week-end, j'ai voulu aller le chercher aujourd'hui à la sortie mais la mamie ci  ne veut pas . Elle dit qu'on a qu'à  laisser son petit fils profiter de sa grand- mère. Je suis en plein circulation, embouteillages à Lomé non quoi on dirait c'est rassemblement. Pffff comme je vais perdre mon temps,mieux je regarde la vidéo qu'on vient de m'envoyer. Les gens se lèvent pour envoyer des vidéos de 20  à 30 min méga là c'est gratos ou bien!! Tchiiiippp. Ça commence et c'est une vidéo pornographique ,je veux éteindre quand j'entends la femme de la vidéo gémir en disant:


Elle: ohhhh Jamal tu es trop bon......oui baise moi comme ça.


Hein??? Jamal!!! Je regarde mieux pour voir le gars en question et mon coeur rate un battement, j'ai l'impression que je vais m'evanouir. Non ce n'est pas vrai !!! Jamal !! Mon Jamal? Je regarde encore mieux,je zoom même sur le visage de l'homme et aucun doute c'est mon mari.


Moi: tchiiiééé seigneur !!! Quand ? Où ? Et comment ? Pourquoi ? 


Toutes ses questions se mélangent  dans ma tête. On donne conseille à ceux à qui ça arrive mais quand ça nous tombe dessus c'est autre chose. Je ne suis pas le genre de femme à croire dur comme fer  que l'homme est fidèle mais de là à le voir en pleine action avec une autre c'est autre chose. Je n'ai même pas envie de pleurer, on dirait je n'ai pas d'eau dans mon corps,je force mais ça veut pas sortir. Bref une longue journée m'attends.


Quelques heures plus tard.


Je suis en plein réunion avec mes collègues et notre boss quand je me sens tout à coup mal. Je veux me lever pour sortir m' aérée un peu mais mes jambes ne me portent plus,je glisse et c'est le trou noir. Deux heures après je me réveille à l'hôpital, un Homme en blouse blanche m'osculte.


Lui: bienvenue parmi nous madame GARBA.


Ce nom sonne comme un nom d'emprunt à mes oreilles.


Moi: que s'est il passé docteur ?


Lui: vous avez fait une hausse de tension,c'est dû sûrement au stress . Mais ça a conduit à une fausse couche ,je suis sincèrement navré.


Moi: quoi? Quelle fausse couche?


Lui: vous n'étiez pas au courant?


Moi: de quoi parlez vous?


Lui: vous étiez enceinte d'environ 14 semaines semaines et le fœtus n'a pas  survécu.


Moi: je n'ai rien remarquer.


Lui: ça se comprend,encore désolé pour vous.


Moi: merci.


Hummmm je me recouche kpoooo,mieux je dors peut-être que quand je vais me réveiller je vais constaté que c'est un cauchemar et que tout ce que je viens de vivre depuis le matin n'est que mensonge.


Silvia.


Il a cru se foutre de moi,et bien non il ne m'aura pas,je vais lui rendre la vie impossible. Je lance l'appel vers mon frère qui est aussi le commanditaire de toute cette folie,moi je m'amuse comme une folle.


Moi: allô cousin


Lui: oui ma cousine préférée


Moi: c'est fait,tout se passe comme sur des roulettes.


Lui: ok merci ma belle.


Moi: jtp.


Je raccroche le sourire aux lèvres, le partage est  équitable. Je récupère Jamal et mon frère sa femme. Vous êtes embrouillé n'est ce pas ? Voilà mon frère Jérôme est l'ex petit ami de Cécilia, il l'a largué quand il avait 20 ans et elle seize,vous allez dire ce n'était qu'une enfant oui c'est vrai mais mon cousin est un as de la manipulation. Quelques belles paroles et elle lui a ouvert les cuisses en grand. Trois mois après elle était enceinte, à l'annonce le gars a prit la poudre d'escampette. Il est revenu dix ans plus tard pour reconquérir Cécilia et savoir où est son enfant mais  pour cela il faut que cette dernière ne soit plus marié à Jamal GARBA.

Vous vous dites sûrement que ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse ne le fait pas à autrui ou bien? Et ben moi ce n'est pas ma philosophie  c'est la jungle ici. Toute cette supercherie a commencé il y a six mois quand je pleurais dans les bras de mon cousin Jérôme ,Jamal m'avait une fois de plus humilié. Voulant connaitre l'homme qui faisait tant souffrir sa cousine préférée, nous sommes allés sur les réseaux sociaux pour voir sa photo et toute la panoplie qu'il y a sur lui et coups de théâtre il s'avère que  la femme de Jamal soit la seule et l'unique : Cécilia l'ex qu'à tant rechercher Jérôme. C'est là qu'un plan a germé dans nos têtes, faire tout pour séparer Jamal de sa femme et les reconquérir chacun de son côté. Jamal voulant encore se foutre de moi un soir s'est laissé filmé à son insu par mon cousin caché dans un coin de la pièce. J'ai mis de l'aphrodisiaque  dans son verre et cette nuit il m'a tellement pris que j'avais du mal à faire la toilette. C'est cette vidéo que je viens d'envoyer à sa chère femme,en ce moment il est à TUNIS pour un voyage d'affaires. Il est parti ce matin,prétextant un arrêt maladie j'ai pris un vol pour la même destination,je connais l'hôtel où il descend. Coup de chance la chambre en face de la sienne était libre alors je l'ai  réservé. Je vais faire plein de photos et de vidéo, les envoyé anonymement à sa cruche de femme.

Trois semaines c'est peu mais long pour que mon plan puisse aboutir comme je l'espère.






Ma moitié