CHAPITRE 12

Write by D.H

CHAPITRE 12 A TABLE !!

AYMANE BACHIR

Depuis la venue de RAHIM je suis enfermée dans ma chambre car vraiment je n’aimerai pas que les autres se doute d’autre chose .Bien que cette histoire soit un mal entendu je suis quand même fière de voir  mes parents si heureux et il faut avouer que je n’ai jamais vu maman aussi enthousiaste et papa aussi émerveillé.

Sans vous mentir après avoir reçu Rahim tout à l’heure j’ai pensé une seconde a la probabilité de réalisation de l’hypothèse et j’étais étonnée de me sentir heureuse et de sourire comme une maboule .Comment vous dire j’ai toujours souhaité avoir un mari influent, sure de lui et surtout très beau .Maintenant comment vous décrire Rahim ?

Rahim kassim est le genre d’homme à plaire à toute les femmes et même faire retourner les hommes car figurer vous ce mec est d’une beauté très extrême .Il n’est pas trop brun mais je dirai quand même qu’il est quarteron car il n’est pas métis mais je peux mettre ma main au feu qu’il n’est pas totalement noir il y’a au moins un de ces parents qui doit être issue d’un métissage et je dirais arabe vu la qualité de ses cheveux.

ces yeux sont marron mais avec une touche de vert  et ils ont la particularité d’être encerclé noir et cela renforce naturellement la profondeur de son regard .sa bouche est toute petite et les contours sont tellement représenter formant un cœur on dirait qu’il avait mis du contour et son nez ?Merde c’est le plus beau que je n’ai jamais vu même les sourcils ,et les cils de ce mec sont hors de commun sa barde et son cerceau mon dieu  entoure sa bouche et sur le haut de celle-ci donc en bas du nez et j’imagine déjà le reste de son corps il doit être bien formé car rien qu’à voir ses bras on sent du travail , de la musculation je dirai bien .Brf ce gars est vraiment BURAK AZVICIT a l’africaine .

Vous voulez sans doute savoir quand est ce que j’ai pu l’observé ? et bah figurer vous que c’est ce soir même quand je suis venue à sa rencontre le cœur battant nos regards se sont croisés 10 secondes grand max mais j’ai eu le temps de bien détailler cet Apollon et l’odeur de son parfum je ne vous dit pas je pouvais clairement sentir l’odeur de l’after shave et quand je lui ai pris le carton de chocolat des mains ,le contact a été brève mais j’ai eu le frisson de ma vie moi-même je n’ai rien compris et face a mon trouble j’ai préférée m’enfermer dans la chambre pour me remettre les idées en place . Vraiment dommage qu’un si bon parti soit pas à moi et surtout que mes parents croient le contraire mais je ne voulais pas gâter l’ambiance demain matin in cha allah je dirai la vérité au petit déjeuner car je ne peux pas mentir à mes parents sur un sujet aussi délicat.

Apres la prière nous étions tous abasourdie et sur le cul car monsieur kassim nous a fait une prière digne d’une mosquée de Médine .Sa voix était tellement bonne a entendre, moi particulièrement je n’ai pas voulu finir ma prière ce soir on aurait dit qu’il comprenait le sens de ses récits. Il a pris la sourate youssouf qui est d’ailleurs ma préfère. J’ai toujours souhaité avoir un mari pieux et ayant une belle voix comme celle de omar-jabbie alors là je viens de le trouver .Qu’on nous marie même ce soir je suis partante.

Papa : Rahim mon fils laisse-moi te féliciter car ta voix est vraiment ma cha Allah

Rahim : merci papa

Haa ?papa ?depuis quand ça ?

Maman : on aurait dit soudais lui-même

Nous avons tous apprécier sa voix mis à part mola et kima qui n’ont rien dit même pas un mot .Mola ça se comprend mais kima alors ? Ils doivent vraiment être d’une humeur très massacrante ceux-là moins d’être tous bizarre et Rabat-joie.

Nous sommes du salon pour la salle dehors pour le dîner à proprement dire .Maman a pris le soin de nous installer comme des enfants vraiment maman .donc je me suis retrouver à côté de Rahim, papa a sa place de père de famille, maman a ses cotés Rahman était à côté de kima on aurait dit que nous étions tous en couple lol.

Maman : Alors maitre Aymane présenter nous votre œuvre d’art

Maman cette femme risque me faire m’évanouir de honte je vous jure tout ça c’est pour faire savoir a Rahim que j’ai moi-même fais la cuisine.

Moi :nous avons en entrée du tartare au saumon et en dessert du tiramisu au chocolat blanc et fraise et de la mousse au chocolat en plat de résistance je laisse à chacun de faire son choix car il y’a un peu de tout et comme msieur euuh Rahim n’aime pas manger un seul plat J’ai choisie de nous faire voyager pour ça nous avons donc du tchiep du Sénégal ,de l’attieke de la cote d’ivoire, du couscous marocain, du ndole et des mindo, pour faire honneur à notre beau pays ,et un bon tasba et du couscous maïs et sans oublier mon pays de naissance nous avons du hachie parmentier et des fritures à vous de voir .

Ils ont tous commencé à applaudir comme si le jury venait de donner son verdict pour une soutenance .je croise le regard de Rahim qui était émerveillé tellement en joie .j’ai baissé mes yeux de honte car son regard devenait trop persistant. On aurait dit que ce gars est dingue de moi  mais je crois que je me fais  des idées car la mascarade prend déjà le dessus dans ma tête.

Aymane calme toi et concentre toi sur le dîner ce malentendu ne se réalisera que dans tes rêves.

RAHIM KASSIM

Waoo je suis juste émerveillé ah oui a. à voir Aymane on ne peut pas en déduire qu’elle sache cuisiné mais alors c’est un grand chef pour mon plus grand bonheur.Il me faut vraiment cette perle et je compte commencer à lui donner des aperçues dès ce soir. vous savez, si je n’ai jamais une femme au paravent ce n’est pas vraiment faute de femme mais aucune ne sortait du lot .Bien que les hommes aiment des bombes, de belles femmes , celles qui savent faire le cuisine ,ou celles qui sont riches âgées ou plus jeunes, mon gout à moi a toujours été rare .oui je suis un perfectionniste et j’aime le rare car le b+a =ba de l’économie c’est que tout ce qui a de la valeur est rare et ma femme doit être rare .

Mola : Attention à  ne pas t’étouffer Rahim

Hum mais de quoi je me mêle ?je prends le temps d’avaler ma bouchée pour ne pas parler la bouche pleine car ce crétin m’a chercher depuis le début de cette soirée et il m’aura et surtout il doit bien assimiler ce que j’avais à lui dire.

Moi : premièrement c’est monsieur Kassim pour vous car je suis en quelque sorte votre patron et deuxièmement je préfère qu’on se vouvoie je n’aime pas trop les affinités subites.

Je le dis comme si je venais de faire une blague et je remets ma tête dans mon assiette .tous les autres étaient juste très calme et ce silence est dû à la saveur du repas car s’était juste exquis tellement bon .le tchiep est digne d’une sénégalaise alors n’en parlons pas des autres plats.

Papa : Rahim mon fils excuse-moi mais je pense bien que tu es issu d’un métissage veut tu nous éclairer ?

Moi : ah oui ma maman est arabe de père et sa mère est peule .

Fatia bachir : ah arabe de quel pays ?

Hum ces questions ne m’embêtent pas mais c’est quoi toutes ces questions ?ce n’est pas comme si je suis venu demander la main de leur fille tout de même.

Moi : d’Arabie saoudite elle y est née et elle a grandi aussi là-bas c’est après leur mariage qu’elle a quitté son pays pour suivre son mari.

Rahman : Donc tu dois bien comprendre l’arabe, le vrai ?

Moi :oui maman ne me parlait que ça étant enfant.

Votre ami Mola n’a plus bronché de la soirée et c’est bien fait pour lui .mais par contre Kima a vraiment feint de ne pas me connaitre elle m’a salué comme un inconnu qu’elle venait de rencontré ici et j’ai aussi joué le jeu peut être que Mola est son nouveau joker car oui je connais bien les habitudes de ma très chers petite sœur je l’ai su dans des circonstances dont je vous raconterais une autre fois.

Aymane était toujours silencieuse et la discussion se faisait donc uniquement entre Rahman Bachir Fatia et moi.

Le diner terminé le majordome a apporté le gâteau de ayma et des bougies pour le découpage mais avant Bachir veut porter un toast.

Bachir : aujourd’hui mon bébé a un an de plus et je sais bien que cela ne signifie rien en islam mais on va fa faire avec (nous éclatons tous de rire )ma chérie ça fait 29 jour pour jour que je te connais et tu n’as jamais cessé d’être mon rayonl de soleil à moi  ma source de bonheur et ma fierté .(il s’arrête et soupire )cette soirée est juste la plus belle de  l’année car tu fais de moi un père heureux je dirai le plus heureux .rahim kassim mon fils bienvenu dans ma famille et sache que tu as toute ma bénédiction .

Bénédictions pourquoi même ?je n’ai pas compris cette partie du speech quand même mais je me contente de sourire.

Il soulève son verre de champonie et nous faisons tous de même.

Au moment du découpage du gâteau, nous étions tous réunis au tour d’Ayma pour chanter

Rahman : sto 

pattend svp il y’a quelque chose qui manque

Nous étions tous ouïeà attendre ce qui devait s’en suivre quand il vient me prendre par la main pour m’emmener a  cote de ayma .il fait un câlin a sa sœur et me sheik.

Rahman :je te donne ma bénédiction aussi

Ça y est je comprends tout maintenant .ils me prenne tous pour le petit ami de Aymane je comprends mieux leur comportement et c’est juste magnifique non c’est parfait sa me facilite vraiment les choses .je comprends le trouble de Aymane le comportement médiocres de mola et le silence de kima .Alhmdllh même l’univers est avec moi dans mon entreprise à vouloir cette fille et bah je ne vais pas trop me gênée et jouer le jeu .je remercie vraiment ma gourmandise pour le gâteau ça m’a vraiment aider.

Je me suis donc placé a cote de Ayma et nous nous sommes mis à genoux les autres chantaient mais moi je regardais ma dulcinée on aurait dit que nous étions seul à cet endroit .ses iris étaient de couleur marron comme pour la majorité mais la forme de ses yeux faisaient toute la différence ils étaient noisettes et trop profond .cette Ayma est juste un mystère elle a quelque chose de spéciale qui émane d’elle.

Rahman : allo les amoureux vous voulez que le vent finisse par souffler les bougies et le gâteau se couper tout seul ?  Nous on a faim

O était tellement dans notre bulle que nous avons oublié les autres et leurs chant c’est le rire de l’assemblé qui m’a ramener  à la réalité.

AYMANE BACHIR

Rahman : allo les amoureux vous voulez que le vent finisse par souffler les bougies et le gâteau se couper tout seul ?  Nous on a faim.

J’avoue vraiment que je ne sais pas du tout ce qui se passe .je suis déboussolé au plus haut point .le regard qu’on s’est échangé Rahim et moi était tellement profond il disait tellement de chose un ensemble de sentiments et d’émotions que je n’arrivais pas à m’expliquer.

Hum je dois vraiment arrêter de lire les chroniques dans mes temps libres hein me voilà devenu subjectif de première.

Au moment de souffler sur les bougies j’ai pris le soin de faire un vœu comme le veut la tradition

« Seigneur si ce Rahim est celui qu’il me faut fait en sorte qu’il tombe amoureux de moi »

Je n’avais jamais cru àça avant mais là j’espère vraiment que ce vœu  va se réaliser.

Nous soufflons a deux sur les bougies et nous découpons le gâteau comme si c’était à notre mariage et j’ai adore cet instant .le contact une fois de plus de nos main était toujours aussi électrique et électrocutant.

Rahman criait le bzu le bzu et c’était vraiment drôle bien que mes parents soient là j’aurai aimé un tant soit peu avoir ce bzu même si e n’est pas sincère car j’imagine que Rahim doit être expert en la matière.

Nous avons partagé le gâteau mais mola a choisi refusé sa part.

Moi :mola goute ce gâteau stp c’est vraiment bon

Mola : non merci

Moi : Ok

Rahim :tu devrais vraiment goûter Mola a ce qui ce dit le gâteau apaise les cœurs et surtout celui-ci.

On a tous éclater de rire et mola se levé furtivement

Mola :kima on part

Moi : mais mola pourquoi ?

Mola :il est tard et demain c’est lundi j’ai du travail

Rahman : le grand mola qui faisait la fête jusqu’à l’aube et partir en cours à 6h doit rentrer  peine 23h car il travail demain ?sortez de ce corps qui que vous soyez et remettez moi mon ami

Mola : navré mais je dois partir et en plus je dois ramener Kima

Kima qui de la soirée n’avait pipée un mot

Kima : Oui je dois renter il se fait tard.

Maman : bon vous avez raison .attendez juste que freddy reviennent

Rahim était toujours en train de manger son gâteau en discutant avec papa sur letapis. Freddy est revenu avec des gamelles remplis

Maman :mola je t’ai fait emporter un peu de gâteau tu pourras le manger même demain et toi kima du couscous marocain car tu as apprécié.

Elle se contente juste de sourire et ils se dirigent vers la porte suivis de rahman et moi

Rahim : alorson ne dit pas au revoir mola ?

J’avoue que Rahim est très provocateur hein

Mola : Mohamed lamine pour vous bonne soirée !

Rahim éclate juste de rire et papa aussi ce qui  énerve encore plus mola

Arrivé au garage à la voiture de mola je veux lui faire un câlin mais il refuse en se retournant pour ouvrir la portière  bon bah temps mieux kima alors je n’essaie même pas je e rappel qu’elle n’est pas trop câline.

Moi : merci d’êtrepassés ce soir j’ai aiméêtre avec vous

Kima : nous aussi

Mola était déjà sur son siège et démarrant la voiture

Maman :kima salut moi tes parents stp et tu seras toujours la bienvenue n’hésite pas

Kima : mercià bientôt

Mola démarre en trombe et ils disparurent.

Nous retournons au salon et les deux acolytes n’étaient pas là !

Moi : Freddy ou sont –ils ?

Freddy : dans le bureau de monsieur je crois

Venez me sauvez !c’est vraiment foutu papa va découvrir la vérité et il sera tellement en colère je le connaistrès bien .maman alors la pauvre je n’imagine pas son chagrin. Humm je vais lui dire la vérité maintenant pour apaiser les choses.

Moi : maman ?

Maman : oui ma puce !

Moi : tu sais Rahim et moi

Maman : non ne dis rien mon bébé je suis juste très contente pour toi .ce gars est vraiment l’homme qu’il te faut .il est beau, mignon, religieux surtout très amoureux de toi rien qu’à voir la façon dont il te voit .elle vient me prendre dans ses bras. Je suis comblée ma puce et je ne pouvais espérer mieux pour toi .tu vois bien que toute chose arrive à point nommé à celui qui sait attendre .tu te plaignait tout le temps de ton célibat mais ton seigneur ne t’a jamais oublié .Nous allons maintenant prier et faire les istihar et Dieu se chargera du reste car pour moi je suis persuadé que c’est le bon  .soit heureuse mon bébé.

Franchement que ce que je peux bien dire après avoir écouté tout ça ?je me contente juste de lui rendre son retreinte  et de lui sourire .Ma mère est trop heureuse pour que je lui dise la vérité de ci-tôt. Je pense que je vais devoir jouer le jeu et après leur départ je leur dirais que ça n’a pas marché Rahim et moi.

Ou bien ?que me conseillez-vous ?

………..to be continued

    

 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Un amour incommensur...