CHAPITRE 13

Write by D.H

Chapitre 13: Mise au point

Mola

Enfoiré de Rahim kassim enfoiré de soirée d’anniversaire je les emmerde tous et je leur fais un bon doigt d’honneur.

Jamais je n’ai été aussi humilié de toute ma vie .cet idiot de Rahim kassim s’est jouer de moi et il  a entraîné toute la famille non ma famille dans son délire .Moi Mohamed lamine un gars beau super riche et puissant a qui aucun homme n’a jamais tenu tête je me retrouve en train d’être évincé par un mec je ne sais sorti d’où. Non non ça ne peut pas se passer comme ça pas tant que je vis.

Je pousse un rire très nerveux et je tape tellement fort sur le volant .kima qui était assise près de moi commence à avoir peur.

Kima : calme toi mola nous sommes en route stp je tiens encore à la vie contrairement à toi.

Moi : ah oui ?tu n’es même pas énerver toi ?ton soit disant futur mari ne t’a même pas adresser la parole.

Kima : je sais

Moi : et tu trouves ça normale ?

Kima : tu ne crois pas que c’est bien comme ça ?les autres n’auront aucun doute sur nous.

Moi : hum tu n’as pas tort .mais comment tu fais pour être si calme ?

Kima : self-Control tu connais ?

Moi : je le haie je le déteste ce Rahim kassim

Kima : tu n’as pas à le détester il ne t’a rien fait ! Et ce n’est pas de sa faute si tu ne fais aucun effet à Aymane.

Je stoppe brusquement la voiture dans un coin sombre de yassa et je me penche vers elle en tenant fermement son cou .je voulais juste l’étrangler et quelle regrette tout ce qu’elle venait de me dire.

Kima : arrête sale psychopathe tu vas me tuer.

Je ne comprenais pas ce qu’elle me disait et je continuais à appuyer son cou. J’ai senti une vive douleur au niveau de mon bras .Cette chipie venait de me mordre et je n’avais plus le choix j’ai été obligé de la laisser.

 Je regardais kima essoufflée elle n’arrêtait pas de toucher son cou et moi j’étais toujours assis a ma place .Sans rien comprendre deux bonnes gifles atterrissent sur ma joue et mon visage.

Moi : mais tu es folle !aie aie aie  tu es une vraie malade ma parole tu veux me rendre aveugle c’est ça ?

Jamais je n’ai reçu de ma vie une aussi douloureuse gifle pire encore d’une femme .non je dois vraiment rêver ce n’est pas a moi mola que tout ceci arrive ce soir ça doit être un cauchemar.

Kima : ouvre moi la portière je vais sortir d’ici espèce de malade.

Je ne comprenais rien mais pourquoi elle agit ainsi ? Es ce une timbrée ?elle qui prenait bien la situation comparé a moi.

Moi : Calme toi !arrête de crier c’est quoi ?qu’es ce qui te prend ?

Kima : tu es sérieux là ?tu ose me demander ce que j’ai ?

Moi : je te jure que je ne vois pas de quoi tu parles

Kima : espèce de débile mentale tu as failli m’étrangler il y’a a peine une minute.

Moi : Quoi ?

Non mais cette fille est une vrai mythomane hein comment quelqu’un peut mentir autant ? En plus  d’être une traînée c’est aussi une grande menteuse et ça me traite de débile mentale.

Moi : Sors tout de suite de ma voiture folle dingue femme aux mœurs légères.

Elle me fixe une minute et sors de la voiture en claquant bruyamment la portière au point où la voiture bouge.

Je redémarre et je retourne chez moi .je sors de l’ascenseur bien trop fatigué .C’est de justesse que j’arrive à entrer les clés dans la serrure.  J’entre dans le salon et je me dirige directement vers la douche .Je me déshabille et j’entre sous le jet d’eau  bien en colère .J’étais tellement en rogne que J’ai donné un coup de poing bien dure sur le mur en carreau et là je sens une douleur inexplicable.

Quand je vois du sang sortir de mes doigts je commence à flipper et je me dépêche de sortir pour nettoyer ma main et sortir la boite de pharmacie dans les placards .je vais donc m’assoir sur le lit et je nettoie ma blessure avec de l’alcool et je mets du bandage après avoir fini, je me couche illico pour oublier tout ce qui m’arrive.

1h plus tard je n’arrive toujours pas à dormir car  j’ai sérieusement mal al a tête .je sors difficilement du lit et je veux me diriger vers la douche me laver le visage mais j’y arrive pas .je trébuche et je tombe au pied du lit.

Je reste couché au moins 5min mais rien n’y fait .Je tâte sur le chevet du lit et j’arrive à prendre mon téléphone. je ne pouvais pas entrer dans mon répertoire .Je me contente juste de lancer l’appel sur le dernier numéro composé  mais pas de chance la personne ne décroche pas.

Je crois bien que la douleur augmente .ça y est mon Dieu c’est la fin je vais mourir .Aussi jeune et aussi ambitieux je vais mourir ! La vie est vraiment triste .Heureusement pour moi que j’ai prié alors espérons que Djibril aura pitié de moi .Mes paupières deviennent peu à peu lourdes et je me sens partir et puis c’est le vide.

KIMA  NASSIR

Je n’arrivais pas à croire ce qui viens de se  passer .wallay ce mola est un vrai et un grand malade .Quand il m’appuyait le cou, j’ai vu ses yeux et ils étaient tellement rouge et une veine sur son front .J’aurai juré qu’il était un possédé.

Je suis là  en route toute seule et dans le noir en plus .heureusement pour moi je ne suis pas une peureuse .J’ai longé la petite ruelle toute seule jusqu'à arriver au bord de la route et la particularité de la ville de Douala ce qu’elle fonctionne H24.

Apres 10 min d’attente je fini par avoir un taxi dépôt pour Bonapriso et après 20 min j’étais déjà chez moi .J’entre dans mon cocon et je me laisse choir sur le canapé .J’enfui ma tête dans les cousins et je pousse un énorme cri de détresse car oui je suis au bout u gouffre .j’ai vraiment joué le jeu devant mola car a deux on ne pouvait pas tous être hors de nous il fallait un raisonnable et c’était moi.

Ce soir j’ai pleuré de tout mon saoul mais vraiment que ce que j’ai bien fait a la vie pour mériter ça ?je ne suis pas quand même si mauvaise que ça et pourquoi Dieu me fait –il ça ? Soubhannallah astanfirouh qu’Allah me pardonne.

J’ai tout fait pour attirer Rahim mais rien si je suis devenu une obsédé sexuelle c’est bien de sa faute car je fantasmais tellement sur lui que je suis allé sauter le pas avec un autre pour pouvoir assouvir mes désirs sauf que je n’y parvenais pas et j’ai multiplier de partenaires en partenaires au point de devenir une nympho et j’en ai conscience c’est pas bien et même la morale me l’interdit mais je l’assume et c’est entre mon créateur et moi .Je sais bien que vous ne m’aimez non vous me détester a la limite mais que celui d’entre nous qui n’est jamais tombé amoureux me lance une pierre .

Depuis mon enfance j’ai aimé Rahim et je l’ai aimé a un point où cela devient obsessionnel alors dites-moi es de ma faute ? Dieu m’en est témoin je n’ai jamais souhaité le mal d’une personne mais aujourd’hui j’ai souhaité la mal a Aymane car il ne fallait pas être devin pour voir tout l’amour qu’il y’a entre eux.

Toute ma vie je l’ai faite à partir de Rahim .Si je suis revenu au pays pour travailler c’est juste pour être dans les parages et si je ne suis toujours pas mariée c’est parce que je garde la foi qu’il sera à moi un jour mais je me demande vraiment si je ne commets pas une erreur.

Je suis restée à méditer sur ce que je devais faire quand la sonnerie de mon téléphone me fait sortir de mon mutisme .je le prend et c’est ce moins que rien de mola qui m’appelle .je le met sur silence et je dépose mon phone s’il croit que je vais oublier cette tentative de meurtre et bah il se goure .Je me couche et je ne tarde pas à dormir au moins dans mon sommeil personne ne viendra me faire du tort.

MALICK BACHIR

J’ai mis ce cher monsieur Rahim Kassim en confiance pour vraiment gagner sa confiance et connaitre ses intentions .Ne me dites pas que vous avez cru que je suis tombé sur son charme comme rahman et Fatia ?eh non je voulais juste préparer le terrain pour savoir quand lancer l’assot et là seul dans le salon c’était le moment propice mais il fallait qu’on soient a l’abris des regards au risque d’être interrompu .Mais je l’apprécie un peu tout de même je crois bien que c’est une personne sincère .

Moi : mon fils et si nous allions dans mon bureau en haut pour discuter ?

Je vois bien à l’expression de son visage qu’il est étonné de ma proposition.

Lui : bisimillaah papa

Moi : Freddy nous allons monter dans mon bureau avec Rahim apporte nous du thé stp

Freddy : d’accord

Nous avons traversés la maison Rahim derrière et moi devant j’qu’a dans mon bureau.

Moi : je t’en prie entre mon fils

Il entre et je referme la porte derrière moi .Ici je suis sûr que personne ne pourra nous interrompre car je pourrai l’étrangler personne ne pourra venir à son secours car il est insonorisée le bureau.

Moi : assieds-toi stp

Il obtempère sans rien dire .je reste 10 min sans parler le temps d’attendre freddy et le thé .Je risque de rire car Rahim est vraiment stressée le pauvre .Freddyà apporter le thé et il  nous a laissé seul.

Moi : alors quel sont tes intentions avec ma fille ?

Il venait de mettre la tasse sur sa bouche et je pense bien qu’il vient de se brûler la langue.

Moi : tu deviens muet tout à coup ?

Lui : non papa

Moi : répond donc à ma question

Lui : je l’aime

Moi : et c’est tout ?

Il est tellement troublé qu’il n’arrive pas à répondre eh oui j’ai pris mon visage d’homme d’affaire et j’écrase tout sur mon passage.

Lui : euh

Moi : je pense que si tu ne sais pas ce que tu veux d’elle il est temps pour toi de prendre congé

Il écarquille ses yeux d’étonnement et je suis encore plus amusé.

Lui : j’aime Ayma je l’aime beaucoup

Moi : et c’est tout ?

Lui : non

Moi : alors tu feras mieux de me dire ce qui reste

Lui : en fait bon euh

Moi : es-tu baigue ?

Lui : pardon ?

Moi : vu que tu parles en monosyllabe et que tu n’arrives pas à articuler

Lui : non je ne suis pas baigue

Moi : tu sais à quel point ton père t’aime ?

Lui : non

Moi : as-tu des enfants ?

Lui : non

Moi : alors tu ne peux pas savoir à quel point j’aime ma fille.

Il ne dit rien.

Moi : ma fille est le centre de mon monde et si elle est devenu ce qu’elle est aujourd’hui ce n’est ni un petit travail ni une chose à ne pas prendre en compte .AYMA à fréquenter les meilleurs écoles du monde car je la voulais parfaite et à mon image.

Lui ………..

Moi :depuis que ma Ayma a grandi jamais je n’ai reçu un homme a ma table et moins encore qu’elle accepte de le présenter en une soirée d’anniversaire .elle a 29 ans et je crois que maintenant elle est a  pour faire sa vie .je voudrais juste que tu sache que si tu es la pour jouer avec son cœur ou bien que tu n’es pas sérieux ou prêt alors ou encore que tu n’es pas sur de tes sentiments pour elle  je te conseille de partir tranquillement les couilles entre les jambes comme tu es venu car ma fille a une vie assez stressante pour qu’un homme en rajoute d’autres .

Rahim ne disait toujours et je le comprends il n’arrive pas à comprendre ce revirement soudain de ma part.

Lui : Je vous comprends tout à fait monsieur Bachir et sachez que je sais aussi être responsable et entreprenant et si je suis venu me présenter à vous ce que je suis sérieux .Je ne peut mettre la réputation de ton père en danger et la vôtre en jouant avec votre fille.je sais que rien ne pourra égaler l’amour que vous ressentez pour votre fille mais je l’aime et mes intentions sont sincères en vers elle et rien de plus.

Très bien j’aime sa réponse on reconnait un homme un vrai un autre aurait été intimidé mais là il s’est rattraper et c’est ce à quoi je m’attendais car oui je n’aimerai pas avoir un macho pour gendre .Je me lève et je viens en face de lui lui tendre la main.

Moi : bienvenu dans la famille et cette fois ci c’est de manière officielle.

Il me rend timidement sa main.

Moi : Je ne veux pas l’entendre pleurer et ni se plaindre car ma fille est une perle et si tu t’amuses à lui faire du mal je te tue avant que tu ne te rendes compte de quoi que ce soit.

Je lance ma menace en souriant comme si de rien était .Je peux très clairement lire de la peur dans ses yeux mais c’était le but.

Moi : si tu traites bien ma fille tu n’auras plus affaire a ce personnage que tu vois devant toi et laisse-moi te dire que ça c’est juste l’une des facettes.

Lui : d’accord monsieur bachir je vous promets vous ne serez pas déçu je vous donne ma parole.

Moi : tant mieux alors.

Rahim kassim

Merde je viens d’avoir la frousse de ma vie .Ce monsieur m’a juste glacer le sang .j’ai vraiment fait un effort surhumain pour ne pas sortir de là en courant les mains sur la tête.

Nous sommes sortis du bureau en causant et riant comme si tout ce qui s’est passé il y’a a peine 30 minute  était jamais arrivé .en bas nous avons retrouvé les 3 membres de la famille assis.

Fatia : mon fils il ne t’a pas trop déranger ?

Moi : non hadja

Fatia : tu peux me dire hein

Rahman :je suis sur que le vieux t’a sortie ses sur menaces .

Et tout le monde éclate de rire sauf Aymane qui était comme stressée par quelque chose .

Moi : je vous remercie a tous pour cette soirée. j’aurai bien aimer rester mais il se fait tard déjà et je pense que vous devez vous reposer .

Rahman : on a des chambres d’amis tu sais tu peux bien dormir

Moi : la prochaine fois peut être.

Papa : tu as raison mon fils il se fait tard .va que Dieu te protège et surtout tu revient quand tu veux.

Hum je préfère mieux ce bachir

Fatia : oui mon fis ALLAH hoore djam .merci pour cette soirée mais je t’ai fais en emporter un peu de dessert.

Moi : oh merci maman il faut avouer que j’en avais besoin.

Rahman : on se prend type je t’appel pour un petit tour avant mon départ.

Fatia : surtout tu viens nous voir avant notre départ.

Moi : promis maman

Je me suis diriger vers la porte suivie de Aymane .personne ne parlais jusqu’arriver a la voiture.

Aymane : Alors merci pour le dîner et la soirée les chocolat et surtout le gâteau msieur Kassim .

Moi : sérieux ?monsieur kassim ?

Je la voie baisser ses beaux et doux yeux de honte

Elle : euh je peux vous expliquer

Moi : m’expliquer quoi ?que nous sommes en couple ?

Elle : je vous jure que ce n’était pas mon intention je ne vous ai pas utilisée

Hum si tu savais ma belle

Moi : ne t’inquiète pas la situation ne me dérange pas mais elle m’arrange plus tôt.

Elle : ah pardon ?

Zut jr venais de penser tout haut

Moi : non rien je vais jouer le jeu.

Elle : ne vous inquiétez pas je vais remédier a cela dès demain matin

Moi : Pas besoin.

Elle : êtes-vous sur ?

Moi : plus que tout

Elle : excusez-moi mais êtes marié ou fiancé ?

Moi : je suis fiancé

Je vois qu’elle baisse encore ses yeux comme si elle était déçue de ma réponse.

Elle : OK je vais tout arranger

Ha haha .elle joue les malignes

Moi : oui et ma fiance est tout juste devant vous et je viens de passer ma soirée avec elle et elle est toute mignonne.

Elle baisse encore le regard

Je ne savais plus quoi faire a cet instant je n’avais plus de moyens .mes neurones ont arrêté de fonctionner je suis comme paralysée .Pour une fois Rahim fuit ton cœur et agir sans réfléchir.

Je soulève son menton et nos yeux se croise .je voulais l’embrasser mais quelque chose m’en empêchait alors je décide de la prendre dans mes bras et a ma grande surprise elle passe ses mains sur ma taille.

A ce moment, j’ai un aperçu du paradis franchement car ma vie ne pourrait être si merveilleuse et si parfaite .j’ai vraiment envie que le temps s’arrête et qu’on reste comme ça toute la vie .Ce bien être que je ressens est juste inexplicable.

Je pense que nous sommes resté comme ça 2 a 3 minutes avant de se lâcher l’un l’autre .mais c’était trop rapide a mon gout je voulais plus.

Elle : bonne nuit Rahim

Moi : bonne nuit ma fiancée

Et je monte dans ma voiture tandis que elle se déplace pour me laisser tourner .je le voyais sur mon rétroviseur jusqu’a ce que je sorte complètement de la barrière .je l’aime cette fille

Aymane bachir

Je suis rester sur place en regardant le voiture de Rahim disparaître durant 5 min car je n’arrivais toujours pas assimilée ce qui venait de se passer .Anyway je ne compte pas trop réfléchir a ce sujet je vais passer une paisible nuit a repenser a ce qui vient de se passer car si c’est ça qu’on appelle l’amour je crois que je suis déjà une victime .je retourne au salon et je trouve les autres assis.

Papa : ah je te croyais partie avec ton mari

Rahman : ah donc tu devais revenir dormir ici ?

Maman : laissez ma fille svp elle est trop épuisé

Rahman : oui on le sent avec ce sourire de jeune ado qu’elle affiche.

Je n’avais ni le temps ni l’énergie de répondre aux provocations ce soir.

Moi : bonne nuit je vous aime

Papa : ah elle parle madame et messieurs moi qui m’inquiétais que ma fille soit devenue muette

Moi : je t’aime papa

Eux : bonne nuit

Je monte dans ma chambre  toujours joyeuse .je voulais me laver mais je décide que non je ne voulais pas enlever cette sensation de Rahim sur mon corps ma peau .si ma robe n’avait n’était pas inconfortable pour dormir. J’aurai dormi avec car il y ‘a son parfum.

Je ne peux pas vous vous expliquer c que je ressens car on ne peut pas expliquer une sensation mais c’était plutôt une bonne chose que jamais je n’avais ressenti jusqu’au jour d’aujourd’hui .Je me résigne à me coucher en joie et dormir en paix.

………..TO BE CONTINUED

       

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Un amour incommensur...