Chapitre 12

Write by YadRosa

              **Kelvin**

Je suis dans mon bureau et comme celui de Maëlys est face au mien, je peux voir tous ces faits et gestes à travers les vitres. 

Elle m'ignore complètement et ça, je n'arrive pas à le supporter. Ça fait déjà un heure que j'ai mon stylo en main mais je n'ai pas encore écris ne serait ce qu'un mot alors que j'ai des formulaires à remplir. Je l'observe furtivement, elle est au téléphone et rit aux éclats. 


C'est quoi ce genre de comportement ? 


 J'ai appuyé sur l'interphone tout en prenant soin d'observer sa réaction. Elle m'a lancé un regard noir et à déposer rageusement son téléphone après avoir raccroché. En deux, trois pas, elle est déjà dans mon bureau. Elle s'est arrêtée devant moi en me fixant du regard. Je la fixe aussi sans broncher. 

Maëlys (en colère) : je peux savoir ce qui ne va pas avec toi ?

Moi (calmement) : ça fait trente minutes que tu es au téléphone. Je peux savoir à qui tu parlais? 


Je me suis mordu délicatement les lèvres après ce que je viens de dire. En quoi est-ce que ça me concerne déjà ? 


Elle m'a regardé comme si je viens d'une autre planète. 

Maëlys : tu travailles au FBI ou quoi ? 


Moi qui pensais qu'elle était timide, me voilà servit ! 


Moi : désolé. Ce n'est pas ce que je voulais dire. 


Je me suis éclaircis la gorge et j'ai pris un air sérieux. 

Moi (en lui tendant des documents) : tiens ! Il s'agit des plans d'immeubles qui vont être construits bientôt. Jettes y un coup d'oeil et dis moi s'il y'a quelque chose qu'on peut changer.

Elle est restée un moment immobile mais a fini par me prendre les documents d'entre les mains. 


J'ai attendu qu'elle sorte pour me passer rageusement les mains sur le visage. C'est sûrement ce que j'ai mangé ce matin, j'ai l'impression que j'exagère un peu. Mais cette fille, elle va me sentir. On ne reste pas indifférent devant moi, surtout pas une femme. C'est inadmissible !! 


  

              **Liliane**

  J'ai passé toute la journée dans ma chambre à pleurer. Je ne peux m'empêcher d'avoir un flash-back.


Deux ans plus tôt... 


  J'étais dans notre champ avec mes parents et mes petits frères. Mes parents et moi défrichions pendant que les petits jouaient à l'ombre. Nous étions heureux malgré le peu d'argent qu'on avait. Chaque soir, papa nous rassemblait autour du feu et nous racontait l'histoire de nos grands parents et de nos ancêtres. 

  J'étais heureuse, je n'avais aucun problème avec qui que ce soit. Mais un beau jour, un feu de brousse a brûlé notre champ et c'est là que la vraie galère a commencé. Nous avions énormément souffert avant de pouvoir tout reprendre à zéro.

Fin du flash-back...

  Je réfléchis depuis des heures et je me suis rendue à l'évidence que la seule chose que je peux faire à présent, c'est d'écouter Prisca et me plier à sa volonté. 


Moi qui rêvais trouver un homme bon et honnête, me sentir aimée, un mariage simple mais d'amour, dans ma robe blanche et l'homme de mes rêves à mes côtés pour la vie...quel gâchis ! 


Si seulement je pouvais faire machine arrière... 


Quel sera le genre d'homme qui va me voler mon innocence ? Seras t-il doux ? brutal ? Ça me fera mal ? Seigneur, venez moi en aide ! 



                **Franck**

Je me suis réveillé quelques minutes plus tard, ma voiture est dans un sale état, j'ai cogné un gros tronc d'arbre à ce que vois. 


Qu'est ce qui s'est passé !? 


Ah oui... ça me revient ! J'ai été trompé de la pire des manières par celle a qui j'ai donné mon coeur sans réserve. 


Un petit groupe de personnes s'est attroupé autour de ma voiture. Heureusement que je n'ai rien de grave. J'ai juste le front qui saigne un peu et j'ai très mal au crâne. 


J'ai ouvert la portière et je suis sortit de la voiture en titubant.

Inconnu : vous vouliez vous tuer ou quoi ? Moins une je vous aurais marché dessus avec mon camion. Vous aviez eu énormément de chance. Restez là s'il vous plaît, une ambulance arrive. 


Je ne savais vraiment pas trop quoi dire. Je me suis adossé à la voiture. Plusieurs yeux étaient fixés sur moi. Jamais je ne m'étais donné ainsi en spectacle. 


Inconnu (s'approchant de moi): ça ira ? Vous pouvez tenir ? 

Moi ( d'une voix à peine audible) : Je vais bien. Ne vous inquiétez pas. Je suis vraiment  désolé pour mon irresponsabilité.


Il a juste fais un signe de la tête. 


**

Je suis rentré chez moi tard dans la nuit après être passé par l'hôpital et ensuite par le poste de police. C'est un jour maudit, je le confirme. Il m'ont laissé partir car le chauffeur de taxi a décidé de ne pas porter plainte contre moi.J'ai jeté mon cartable sur la table et je me lui laissé choir dans le fauteuil, les yeux fermés. 

Mon téléphone s'est mis à sonner... 


"Taylor"


J'ai raccroché en poussant un juron. Elle a du culot en plus ! 

Quelques minutes après, il s'est remis à sonner. J'ai décroché sans vérifier l'écran cette fois ci. 


Moi( hurlant) : tu rappelle encore une fois ce numéro et crois moi que je ne vais pas hésiter à te foutre une balle dans la cervelle !! 


"Depuis quand tu es devenu un meurtrier Franck ?? "


J'ai fermé les yeux en entendant la voix de ma mère à l'autre bout du fil. Et merde !!


Moi( confu) : désolé maman, je pensais que c'était une autre personne. 

Maman (inquiète) : et c'est qui cette personne qui t'a énervé au point où tu veux la tuer ? 

Moi : ce n'est rien maman oublie ça s'il te plaît. 


Elle s'est tut un moment. Si je lui raconte ce qui vient de se passer, elle va me déballer tout un discours de reproches mais moi, je n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment. Pas maintenant ! 


Maman : OK. Je voulais juste voir comment tu vas et te prévenir que ton père et moi serons à Lomé dans un mois.

Moi ( m'efforçant de paraître content) : c'est un bonne nouvelle. Je vous attends impatiemment. Sinon je vais très bien. 

Maman : Franck, je te connais par coeur et je sais que tu me caches quelque chose mais je ne vais pas te mettre la pression. Tu me raconteras lorsque je serai là si possible. D'ici là porte toi bien. 

Moi : merci maman. Je t'aime. Salut papa de ma part. Bonne nuit. 

Maman : bonne nuit mon ange. 


J'ai raccroché en soupirant bruyamment. Pour une bonne nuit, elle s'annonce très mal.... 



         ** Prisca**

  Enfin le jour tant attendu. Aujourd'hui Liliane va faire ses preuves. Pour une première fois, je sais que c'est dangereux de la donner à Chief Olamide mais bon, ça va peut-être la rendre un peu plus dure dans la tête. 

Je lui ai acheté quelque chose de sexy et de provocant comme Chief l'aime. Je lui ai apporté ça dans sa chambre. Elle a pris le colis et la déposé sur le lit sans regarder. Elle est en colère ! Pfff, ça va lui passer. Quand elle prendra goût aux millions, elle va revenir ici me remercier à genoux. 


Moi : un chauffeur va passer te chercher à dix neuf heures. Fais en sorte d'être prête avant cette heure. Une esthéticienne va également passer dans quelques heures te faire un make up et faire disparaître ces cernes que je vois en passant... 

Liliane : tu as des nouvelles de ma soeur ? 


Elle se prend pour qui même cette villageoise ? 

Moi( ton méprisant) : Emilie va mieux. Mais ce n'est pas en restant dans ton lit que tu vas me rembourser mes cinq cent mille donc bouge toi. Tu m'exaspère à la fin !


Je suis sortit toute énervée ce beau matin. Tchrrrr, tout ce cirque pour quoi même ? Est-elle la seule femme vierge au monde ? Elle pense peut être que je vais passer tout mon temps à la supplier de se prostituer comme les autres ? Soit elle le fait de gré, soit j'utilise les grands moyens et ça ne risquera pas de lui plaire !!



À suivre...

Une vie de pute