CHAPITRE 12
Write by Lady bv2g
Me voici dans ma nouvelle année académique en classe de première ; je savais pertinemment que je devais me retrouver toute seule car mon groupe d’amies s’est disloqué suite à ces mésaventures.
Par ailleurs, sana avait repris la classe de seconde, du coup elle a du changer d’établissement et s’est retrouvée dans la même que claire
Le début de l’année de première ne fût pas des plus belles, bien que j’avais gardé mon poste de délégué de classe, je me sentais toujours aussi car les camarades de m’adressaient difficilement la parole et me mettaient toujours à l’écart.
C’est vrai que ce plat m’a été servit durant de toutes les années précédentes, du coup leur effroi envers moi ne m’atteignait vraiment plus ; lorsque je rejoins un groupe de camarades afin de participer à leur discussion et qu’il me rejette, alors je regagne ma place et m’occupe l’esprit en imaginant des choses qui pourront adoucir mon cœur.
Après des mois passés, sana avait repris les publications sur facebook, ses nombreuses sorties de gauche à droite, surtout qu’elle avait cessé de fleurter avec plusieurs garçons et s’était fidélisée à un seul garçon qui apparaissait dans tous ses posts
Mes journées en classe paraissaient de plus en plus longue, personne avec qui parler ou rigoler, on s’adressait seulement à moi par pur formalité et rien d’autres ou par profit enfin que j’apporte mon aide dans un devoir.
Les semaines suivantes, la matinée du lundi, alors qu’on faisait cour de mathématique, le proviseur se rend dans notre classe en compagnie d’une fille qui sera désormais une membre de notre salle de classe.
J’étais toute enjouée car je me disais que peut-être c’est le destin, ou Dieu qui a répondu à ma prière ; alors le proviseur en la présentant se retourne vers moi et s’adresse personnellement en mon endroit et dit « Mlle Grâce je compte sur vous pour rendre ses premiers jours parmi vous agréable et il l’installa tout près de moi »
Après que le proviseur soit sortir de la salle, le professeur de mathématique demande à la nouvelle de se lever et de se présenter à la classe, alors elle se mit débout et dit « Bonjour tout le monde, je m’appelle marvel toundi » ; on pouvait percevoir au son de sa voix qu’elle était timide.
Ensuite à l’heure de la récréation, je me suis chargé de lui faire visiter l’établissement enfin qu’elle puisse avoir ses repères ; c’était d’une fille très belle, doté d’une douce voix, et d’un charme qui accapara tout les regards du collège.
Les semaines qui ont suivis, elle et moi étions devenues très proche, enfin je pouvais de nouveau avoir le sourire je me disais quelque fois en moi même « est ce que ce n’est pas mon imagination de émilie qui est en train de se réaliser ? »
Au fils des semaines qu’on marchait ensemble, elle me semblait, responsable, studieuse, pas du tout hautaine ni de signe de mépris elle parlait avec tout le monde car elle avait a parole très facile ; Les garçons de ma classe ne cessaient de lui faire du charme mais hélas elle paraissait ne pas être intéressé.
En quelques mois elle fût le sujet de conversations de tout le collège, car elle avait la réputation de décliner tous les offres d’invitations, de drague et sa popularité s’incrémentait de jour en jour.
Afin j’avais trouvé une amie qui était descente, avec qui je pouvais partager mes pensées, avec qui je pouvais discuter paisiblement sans qu’elle ne monopolise la parole en parlant uniquement d’elle, rholala que ça fait du bien d’avoir une telle amie auprès de moi.
Après 3 mois d’installation, Marvel changea brusquement de comportement, je n’avais pas du tout vue cette boule de glace arrivée ; Du jour au lendemain parce qu’elle s’était mise en couple avec un garçon de la classe de terminale alors direct cela avait impacté sur son caractère ; elle devint égocentrique et ne cessait de pleurnicher en longueur de temps de ses problèmes dans son couple, elle avait cessé d’étudier avec moi car elle voulait se rapprocher de son petit ami.
Alors je me retrouve à la case de départ rien n’avait changé c’était du pur leurre, on était toujours proche mais elle était devenu exactement comme mes précédentes amies, Durant nos marches elle ne parlait que d’elle et rien que d’elle, mes problèmes à moi elle ne les écoutaient pas car elle ne me laissait jamais en placer une ou si je suis en train de parler direct elle me coupe la parole.
Du coup, le sentiment de solitude regagna mon esprit, c’était repartit pour un semblant d’écoute, tandis qu’elle parlait alors moi je gardais mes yeux perchés sur ses lèvres tout en incitant l’imagination dans mon cerveau ;
« Vous savez quelque fois l’imagination est un très bon moyen d’échappatoire face à certaines choses qui nous arrive sans qu’on le veuille ; alors je vous encourage de rêver et de ne jamais chercher à étouffer votre imagination »
En l’observant balbutier ses lèvres tout en me perdant dans mes pensées, je ne cessais de me répéter « comment ai – je fais pour être leurrer à ce point ? Elle m’avait tout l’air d’une fille extraordinaire !!! HOLALALA Merde !! donc le cycle va se répéter et je serai juste un spécimen insignifiant à ses yeux tchips »
( Un Jour mon heure de Gloire Triomphera, je deviendrai aussi populaire et les gens accourront pour me parler, j’aurai de vrais amies avec qui je ferai de belles sorties, je serai invité à toutes les soirées )
( Y en a marre d’être amie avec des personnes qui ne me correspondent pas, surtout abstenez-vous de me dire BAH TU POUVAIS CESSER DE MARCHER AVEC ELLE !! Non mais c’est facile d’être de l’autre côté de la barrière et de dire ces choses mais lorsque une fille comme moi qui n’arrive même pas à se nouer d’amitié avec des gens !! vous pensez que je ne suis pas désespéré.
Je suis là !! à me voiler le visage chaque jour pour me convaincre que tout ira pour le mieux, qu’un jour les choses évolueront et Que Dieu placera une personne devant moi enfin de me sortir de cette triste réalité vous pensez que c’est facile ??
Vous pensez que c’est une joie d’être ignoré en longueur de journée, d’être persécuté par des personnes qui ne cherchent qu’à me faire du mal à croire qu’ils veulent me voir disparaître.
Et dans tout ça je n’aimerai pas en parler à ma famille car je ne veux guère les inspirer la pitié, j’aime les voir me féliciter à chaque fois que je rentre avec de bonnes notes donc à quoi ça servira que je leur dise des choses qui seront certainement futiles pour eux !! )
« Mon existence, être l’amie de belles filles populaires et moi donc dans tout ça.? »
Les mois suivants, les mêmes choses se repetaient, je m’y étais facilement adapté suite à ma récente relation amicale avec des filles typiquement comme marvel donc rien ne m’étonnait ni m’atteignait, je me contentait de survivre et subir le jour au jour.
Un jour de classe, alors qu’au programme nous avions en matinée le cour de sport prodigué par un professeur qui me connaît depuis mon intégration à ce collège et sait très bien que je suis une personne assidu ; Naturellement à son heure venue, je me suis rendu au toilette des filles comme coutume pour enfiler ma tenue de sport ;
Par contre, Marvel avait d’autre projet en tête, du coup elle traîna les pas et n’enfila pas sa tenue de sport, donc en regagnant la salle de classe, le temps de patienter la venue du professeur de sport, je constate que marvel est idem et je m’exclame :
-Marvel es tu souffrante ?
-Non pourquoi tu demandes ça dit-elle en me lançant un regard indigné
-Parce que tu n’as pas enfilé ta tenue de sport et le professeur arrive d’un moment à l’autre, tu sais très bien qu’il n’aime pas ce genre d’attitude
-Lol mais qu’est ce que tu peux être naze par moment, tout le temps à vouloir jouer la fille modèle, tu n’es pas fatigué tchips !!
-en tout cas, j’essayais juste de te prévenir pas besoin de prendre tous ses airs
-pardon grâce arrête de vouloir me faire culpabiliser, arrête !!
-mais qu’est ce que….
Direct elle me coupe la parole et dit :
-Tu ne vois pas que depuis ce matin je ne suis pas de bonne humeur ? Depuis ce matin j’essaie d’attirer ton attention car je ne vais pas bien, mais tout ce qui t’intéresse, c’est ta petite personne et le cour de sport, crois tu que je ne m’en soucis pas ? seulement je ne vais pas bien
-mais marvel
-marvel quoi ? Marvel quoi ? Hein !! qu’est ce que tu veux me dire ? Ce n’est pas bien de sécher le cour de sport nanani nanana tchips crois tu que je ne sais pas hein
Je suis resté bouche bée car je ne savais plus quoi dire, soudainement je me suis mise à culpabiliser et je me suis dit que peut être, j’en ai trop fait, alors pour essayer de rapidement me rattraper avant que le professeur ne se pointe je rajoute :
-Veux tu me dire ce qui ne va pas marvel ?
-C’est parce que j’ai beaucoup palé que tu t’intéresse maintenant à moi ?
-Non, je suis désolé j’aurai du faire un peu plus attention
Elle reçoit un message, l’ouvre et le lit, puis se met à sourire, d’une part ça me rassurait qu’elle reprit sa bonne humeur, Puis elle dit :
-si tu es une vraie amie et que tu m’aimes vraiment alors accepte de m’accompagner quelque part s’il te plaît