CHAPITRE 13
Write by Lady bv2g
-tu sais très bien que le professeur me connaît en plus je suis le délégué donc il va me demander
-tchips !! tu vois par moment c’est pour ça que tu m’énerves, pour une fois que je te demande de m’accompagner, tu fais comme ci c’est chaque jour qu’on le fera, c’est juste pour cette fois -ci grâce s’il te plaît soit sympa, et laisse ton côté moralisateur de côté
j’étais là à réfléchir en lui donnant raison car je n’ai pas pour habitude de faire dans du spontanée je suis très organisé et adore planifier toutes mes activités. Puis elle rajoute :
-Allez Grâce le professeur est sur le point d’arriver si on doit s’éclipser c’est maintenant !!!
-tu me promets qu’après on reviendra assister aux autres cours ?
-bien-sur c’est juste pour l’heure de sport
-D’accord
Comme il n’y avait plus assez de temps j’étais contraint de conserver ma tenue de sport sur moi, pour qu’on puisse rapidement se rendre à l’extérieur ; ce jour particulier du vendredi et à cette heure particulière, le gardien n’était pas généralement présent du coup les élèves se permettaient de faire les va et vient comme bon leur semble.
C’est vraie que ce jour là, c’était une première fois d’adopter un comportement de récalcitrante je vous avouerai que ça m’émoustillait un peu l’esprit ; alors marvel et moi nous empruntions le chemin de la boulangerie le collège qui était à 10 min du collège.
Cette boulangerie était réputée pour être le point de rencontre de diverses collégiens provenant de différents collèges donc en quelque sorte un repère des plus populaire et les enfants de riches, toute émue de faire partir de la masse, je m’agrippais sur l’épaule de marvel afin qu’on sache que je suis avec elle et de facilement m’intégrer aux personnes qui venaient vers elle.
Ce que j’ignorais c’est que marvel était invitée par des personnes que je connaissais très bien, mais avec qui je ne partageais aucunes relations d’ententes, alors dès qu’on fit notre entrée, elle les rejoignit et me demanda d’aller passer notre commande puis la rejoindre par la suite.
Toute enthousiaste de faire partir de ce beau monde, de voir les beaux garçons de gauche à droite, certes que personnes ne posaient l’œil sur moi, mais j’étais déjà habitué du coup j’ignorais simplement tout en restant positive et distraite.
Après avoir reçu la commande, je me rend sur la place où était assise marvel ainsi que ses compagnons, de loin je pouvais apercevoir deux têtes que je connais très bien natanael et andré minkem par contre les autres je ne les connaissais pas ; j’avance tout en gardant l’esprit enjouée car je me disais « c’est peut être mon jour de chance de me faire des amis voire me faire connaître »
Arrivée devant la place je dépose les commandes sur la table afin de me décharger et de pouvoir bien m’installer, alors lorsque j’abaissais mon bassin vers ma chaise tout en croyant que ma chaise était bien en place, natanael la tira en arrière et moi je continuais à ma rabaissé et je suis tombé qu sol.
Tous ce sont mis à éclater de rire, marvel me tendit sa main afin de m’aider à me relever, je souriais pour camoufler ma peine car évidemment que je n’ai pas aimé ce stupide geste !!
Ensuite ils reprirent la conversation comme ci de rien était, moi aussi je jouais le jeu en gardant le sourire et en voulant participer à la conversation, mais à chaque fois que je voulais en placer une il y avait toujours quelqu’un qui me coupait la parole alors je me suis dit peut être je parle doucement du coup ils ont du mal à m’entendre alors je faudra que à la prochaine prise de parole j’élève le son de ma voix.
Lorsqu’ils ont abordé un second sujet, qui me paraissait très pertinent alors j’ai voulu à nouveau prendre la parole en adoptant un ton élevé et je dis « Non natanael les points de vus doivent être entendus car si tu donnes ton point de vu c’est parce que tu penses que c’est juste alors en empêchant une autre personne de s’exprimer comme tu as eu la liberté de le faire alors c’est un outrage à sa liberté d’expression et c’est passive d’une amende dans certains états le sais-tu »
Après avoir terminé, tous les regards étaient rivés sur moi, le silence régna pendant quelques secondes, j’étais toute émue d’avoir afin attiré leur attention, du coup je me disais en moi -même « super grâce tu as réussit à intégrer un groupe de personnes populaires qui semblent t’apprécier et qui prennent le soin de t »écouter Youpi !! »
A l’espace d’une seconde je semblait être le centre de tout l’attention jusqu’à ce que natanael prit la parole et dit « Surtout ne t’avise plus jamais à prendre la parole lorsqu’on ne s’adresse as à toi est ce qu tu as compris ? Personne ne t’a demandé quoi que ce soit !! d’ailleurs qui t’a dit que tu étais la bien venue à notre table !! »
Puis l’un des gars dit « marvel on t’a invité toi on ne t’a pas demandé de ramener une copine et même si tu nous ramènes une choisis en une comme toi didonc !! »
J’étais sidéré d’entendre de telles cruautés mais j’ai refusé de me laisser abattre alors je réplique « peu importe j’ai le plein droit d’exprimé ma pensée » tout en tournant le regard vers marvel pour implorer son intervention.
lorsqu’elle voulut prendre la parole direct andré mimkem la coupe en disant : « on a pas besoin des rabat-joie comme toi à notre table »
Ensuite ils se mirent à se moquer, mavel ne dit mot et ne chercha même pas à prendre ma défense.
Je me suis sentit offusqué, méprisé, odieusement rabaissé par de telles calamités, alors je me suis relevé toute larmoyante et rebroussa chemin pour le collège.
A chaque fois que j’avançais vers le collège, je guettais en arrière histoire de voir ci marvel m’avait rejoins mais rien , alors dès que j’arrive au collège direct on m’annonce que le professeur de sport me convoque dans son bureau.
Je m’y attendais qu’a même car c’est un professeur qui me connaît très bien, alors sachant que si je me rend dans son bureau accoutré de la tenue de sport je manquerai de crédibilité direct je me suis d’abord échangé avant de me rendre à son bureau.
Lorsque je m’échangeais je ne cessais de penser à ces propos injurieux dont j’étais victime tout à l’ heure « est ce de ma faute si je ne suis pas belles, est ce de ma faute si personnes si personne ne veut discuter avec moi ; Tout ce que je veux c’est avoir des amis, avoir un petit ami, avoir une vie comme les autre est ce trop demander ? » les larmes ne cessaient de couler de mes yeux que j’ai du m’asseoir quelque minutes sur le Wc avant d’en ressortir.
( je ne sais pas si un jour je parviendrai à être heureuse mais j’espère qu’un jour je pourrai l’être car là je frôle la dépression)
Je sèche mes larmes, pour éviter d’attirer l’attention , je dépose ma tenue de sport sur ma place ensuite je me rend dans le bureau du professeur.
Arrivée devant la porte du bureau du professeur de sport, elle était fermée alors je toque deux fois à la porte et il dit de vive voix « entrez !! la porte est ouverte »
Apeuré par la suite des évènements, je pousse la porte afin d’y accéder, j’entre et je reste debout près de la porte, j’évite de regarder son visage car rien que sa respiration reflétais sa colère, alors je garde la tête baissée tout en jouant la carte de la timidité afin de ne pas attiser davantage sa colère,
il rajoute d’un ton ferme
- assieds toi Grace !!
-merci professeur répondis -je d’un air attristé
-Pourquoi n’étais tu pas au cour Grâce et n’ose pas me dire que tu ne te sentais pas bien car j’ai envoyé l’un de tes camarades te chercher mais en vain alors je veux la vérité
-désolé professeur vous avez tout à fait raison je n’étais pas malade ni dans l’enceinte de l’établissement
-pourquoi tu te comporte ainsi grâce ? Tu es une brave fille qui a toujours eu de bonnes notes, et un comportement irréprochable alors pourquoi aujourd’hui tu aimerais changer ?
-désolé professeur c’était juste un moment d’égarement de ma part je vous promets que cela ne va plus se répéter
-je sais ; maintenant je te vois traîner beaucoup plus avec la nouvelle ; surtout fait très attention car tu as très bien vu comment tes anciennes fréquentations ont terminé
-oui professeur je vous promet qu’à l’avenir je ferai très attention et ne me laisserai plus entraîner dans ce genre de déboire
-oui je sais et je te fais confiance, cependant faudra que je te punisse pour donner un exemple à tes camarades ; alors aujourd’hui à la descente des cours, tu te joindra à d’autres élèves pour nettoyer la cour du collège et si demain on me rapporte que tu as déserté alors je n’aurai pas d’autres choix que de rapporter tes mésaventures au proviseur qui tu le sais très se fera une joie de te sanctionner durement
-non prof ne vous inquiéter pas les choses se feront, je vous en donne ma parole
-D’accord tu peux t’en aller
-Merci monsieur
Je rebrousse chemin vers la salle de classe, cœur allégé car sa sanction n’est pas si dure mais ses propos portent à réflexion car il n’a pas du tout tord, qu’est ce que je gagne en persistant de vouloir être l’amie d’une personne qui n’a guère mon temps ?
Après tout les gens ; Marvel est la seule personne dans ce collège qui daigne m’adresser la parole qui est la seule qui accepte d’être mon amie donc dites moi comment je pourrai ne pas m’enticher d’elle ?