chapitre 12

Write by Boboobg



...Clara Essie...

Je suis dans le parking de la banque a la recherche de mes clés quand je sens une presence derriere moi. Je me retourne en sursautant pour tomber sur le visage souriant de Richard. Ce mec ,je ne sais pas ce qu'il cherche mais sa façon de toujours se retrouver ou je suis commence a vraiment me taper sur le systeme. Il est gentil avec moi mais je ne peux m'empecher d'avoir de apprehensions a son egard,il a c'est air qu'on les gens mauvais.

-(sourire colgate) Richard tu m'as fait peur!

-ho desolé! excuse moi ma belle,en fait je t'ai vu prendre l'ascenseur et je t'ai suivi!

-(levant le sourcil)et pourquoi?

- je me disait qu'on pouvais se faire un petit after work ,histoire de faire plus amples  connaissance. Je sais tres bien que le courant passe entre nous  et je me suis dit pourquoi pas devenir plus que des collegues?

-heu Richard tu es serieux que tu me dragues la?

-(s'approchant de moi)je suis un homme Clara et tu es une femme (fermant les yeux)une femme au combien sublime ! je ne peux pas te cotoyer tous les jours sans pour autant exprimer les émotions que tu provoques en moi. 

-(ouvrant ma voiturure en m'installant dedant)heu Richard,je vais etre claire et precis. Tu n'es pas mon genre ! 

Avec ce genre de personnes,il ne faut jamais laisser de sous entendus!

-(rire) je vois,ton genre c'est les mecs qui n'en ont rien a foutre de toi n'es pas?

-pardon?

-quoi pardon? tu crois que je ne suis pas au courant que tu te fais baisé partout par ce connard de fils Mbolo? (rire) Au lieu meme de tomber sur le conscient ,c'est devant celui la que tu pars ecarter les jambes pfff

(sur la defensiv)je ne te permets pas de me parler comme ça .Ma vie privée ne te concerne en rien et pour ta gouverne,sache le que Gloire et moi nous sommes ensemble!

-(rire)ensemble? mais tu te trompes ma petite! ça fait des mois qu'il te baise partout mais dit moi,es ce qu'il t'a meme invité a sa prochaine exposition? ou peut etre au mariage coutumier de sa soeur? tu vois Clara,t'a beau etre belle et riche ,tu es aussi bete que tes pieds! Pendant qu'un vrai homme comme moi,veut faire de toi une femme,toi tu prefere courire derrirere ce petit vaux rien qui te casses les reins dans toutes les positions!

-(choqué)mais tu es qui toi pour me parler comme ça? Tu sembles oublier que contrairement a toi,je suis la fille du grand patron et ce n'est pas parceque je suis gentille que tu vas te permettre de mettre ta salle bouche de vieux pervers dans ma vie. Tu as quel age pour venir me draguer? un vieux crouton comme ça,meme pas honte! (l'index sur son nez) la prochaine fois qu'il te vient encore l'envie de venir me raconter des insanités,pense au chomage qui te suivra apres!

Je tire tres fort sur la portiere et demarre en tremble en soulevant toute la poussiere possible. Mais comment il est au courant de ça lui? 

En effet,je n'ai pas pu supporter le fait que l'homme de ma vie me passe entre les doigts a causes de principes debiles. Alors,j'ai accepté d'etre son plan cu pour au moins le sentir pres de moi. De plus,je suis presque sur que mon homme va finir ta tomber amoureux de moi. 

Je gare quelques minutes plus tard dans la consession de mon pere . Comme toute nos maisons,celle ci est aussi belle que luxieuse. Et moi,j'ai mon petit studio en apparté! 

En direction de chez moi,je vois Luna qui me suit du regad assise sur le balcon. Celle la va encore venir me faire du bruit!

C'est en sortant de la douche que je croise mademoiselle Essie bien calée sur mon lit en train de feuilleter un magazine. 

-(la regardant) luna, j'ai passé une fin de journée de merde donc de ne pas me faire de bruit merci ! 

-(rire) c'est que ta journée n'est pas encore fini grande sœur ! J'ai vu un truc today, qui va te mettre sur le cu ! 

-(mettant mon huile de cacao) parle et va t'en, j'ai envie de dormir là ! 

-(se levant) donc tu ne vas pas écouter, OK ! 

-(exaspéré) accouche Essie ! 

-(rire) voilà, voilà ! J'ai accompagné papa au restaurant today, et devine moi qui on a vu là bas ? 

-qui ? 

-(montrant la photo de Gloire que j'ai tiré sur Google une fois en l'ai faite encadrée) lui là ! 

-ho

-oui sœurette ! Ton mec accompagné d'une go là, mais là meuf était fraîche, mamehhhh ! 

-hein ? 

-(rire) ouvre bien les yeux, ton mec était au restaurant avec une autre femme ! 

-(angoissé) ce doit être sa sœur, il a une petite sœur ! 

-(tapant dans ses mains) il l'a présenté à papa en disant : c'est madame, Marina ou Miranda quelque chose comme ça ! Quand c'est ta sœur, tu ne dis pas madame hein ! 

-(me posant sur le lit la main sur le cœur) tu es sûr de ce que tu dis ? 

-(mordant son doigt) sur la tête du saint père que je suis sûr ! Comme tu ne nous a jamais présenté là, je n'ai pu rien faire ! Si ça avait été le cas, je leur aurai fait un scandale digne de la fille Essie mais bon ! 

-es que tu peux sortir maintenant ? 

-haï donc moi je te donnes de vrais infos et c'est contre moi tu te fâches ? 

-Luna sort s'il te plaît ! 

Elle tchipe avant de quitter la chambre. Mais le bruit de la télévision me fait comprendre qu'elle est encore dans mon salon. Je vais tourner la serrure avant de m'étaler contre la porte et verser toutes les larmes de mon cœur ! 

Donc comme ça, Mbolo emmène une femme au restaurant alors qu'il m'avait bien fait comprendre qu'il n'est disponible que pour coucher. Que les seules femmes pour qui il se casse le cu, ce sont sa mère ,sa sœur et ses grandes meres. Qu'il ne sort jamais avec deux plan cu à la fois ! 

J'espèrais qu'après un moment et quelques temps, qu'il finirai pas comprendre que je suis faite pour lui. Normal il n'y a qu'à voir l'alchimie entre nous pendant nos instants de sex torides ! 

C'est en tremblant que je compose son numéro en lançant l'appel juste après. 

-Allo ? 

-qu'est ce que tu m'avais dit Mbolo ? Que ce n'est pas parce que c'est juste du sex qu'on doit avoir plusieurs partenaires et qu'est ce que tu fais, tu l'emmène au restaurant et tu la presente à mon père comme ta madame ? À part les chambres d'hôtel, l'arrière de ta voiture ou le sol de ton yacht je ne connais rien d'autres. Mais quand même je m'efforce à être fidèle même si je ne suis que ton plan cu comme tu aimes a me le répéter ! 

-(rire) de quoi tu parles ? 

-(criant en larmes) ne joue pas à ça avec moi ! N'essaie même pas ! Je me fais insulter par un moins que rien à cause de toi, je suis ridiculisé par ma petites sœur à cause de toi et tout ce que tu trouves c'est rire ? 

-oui parce que tu es drôle Essie ! 

-(criant) tu n'es qu'un sale goujat ! Tu n'es pas un homme, t'amuser ainsi avec les sentiments des pauvres filles comme moi qui ont le malheur de tomber sous ton charme ! Tu n'es qu'un idiot doublé de salaud ! 

-(calme) je t'avais déjà dit Essie que je ne tolère aucune insulte venant d'une femme si ce n'est ma mère ou mes grandes mères. Et tu ne t'appelle pas Mbolo que je saches. Si tu penses que tu ne peux plus être avec moi, vas t' en au lieu de me déranger dans mon travail pour me faire du bruit ! 

-(pleurant très fort)... 

-si tu n'as plus rien à dire alors by, j'ai été très heureux de t'avoir  connu ! 

- Non Gloire attend ! 

Trop tard, il a raccrocher. J'essaie de recomposer le numéro mais ça sonne occupé. Je lui envoie un message. 

:<<je sui s désolé, c'est juste que mes paroles  ont franchis mes lèvres trop vite. Je ne veux pas que ça s'arrête comme ça. S'il te plaît permet moi de te voir ! >>

C'est après deux heures que je reçois un message de lui qui disait juste ok et rien d'autres. Au moins, on va se revoir et je pourrai plus convenablement m'excuser. 

Je sais que certaines personnes penseraient de moi que je suis bete mais bon c'est ma vie. J'aime Gloire, il est comme une obsession pour moi. Je préfère tout supporter que d'être loin de lui, un jour il s'en rendra compte et il m'aimera aussi à son tour. Les gens peuvent dirent ce qu'ils veulent ou penser ce que leur tete leur fait penser.


(quelques jours plus tard)

.... Gloire Mbolo... 

Je tombe sur le dos, elle pose sa tête sur mon torse en sueur et a l'aide de son doigt, fait de petit cercle qui caresse ma peau. 

Je ne sais plus quoi faire pour que cette fille comprenne qu'elle perd son temps à mes côtés. J'ai cru à une  aubaine une quand elle m'a fait sa crise de jalousie. J'aurai pu mettre ma main à coupé qu'elle avait enfin eu le tic pour prendre en main sa vie et arrêter de me servir de vide couille mais hélas non. Et de plus, moi qui aime autant les belles choses, je ne me vois pas me refuser à une aussi belle femme que Clara. 

J'ai du mal à terminer mon dernier tableau, ce qui m'angoisse assez donc j'avais besoin de sex pour destresser et comme toujours elle était là, me suppliant de lui pardonner son impolitesse. Alors j'ai encore une fois de plus plonger dans ses fesses.  

-alors Gloire c'est quoi ton animal préféré ? 

-(rire) ce qui me sidére le plus chez toi, c'est ta capacité à ne jamais fermer ta belle bouche. 

-j'ai juste envie de te connaître, à chaque fois qu'on se voit, c'est juste pour coucher et puis basta ! 

-mais c'est tout ce qui nous lie toi et moi, je trouve donc normal qu'on ne fasse que ça ! 

-(soupire) tu es méchant ! 

-et toi une rêveuse (me levant) bon j'ai a faire ! 

-c'est quand que tu m'invite dans ta galerie ? J'ai entendu dire que tu exposes bientôt, peut etre que je pourrai en acheter un pour te soutenir quoique tes tableaux ont la réputation de coûter la peau des fesses ! 

-tu es toujours amoureuse ? 

-(yeux brillants) plus que jamais 

-alors non, je ne t'inviterai pas ! 

-(se levant en ramassant son string du sol) j'ai encore envie de toi gloire ! 

-crois moi que j'aimerai passé mes journées à défoncé ton joli gros cu, mais  je n'ai pas que ça à faire, contrairement à toi, je ne travaille pas derrière mon père mais à mon propre compte ! 

-je sais et d'ailleurs je t' admire beaucoup pour ça. Tu aurai pu profiter de ton nom pour faire ce que tu veux mais au lieu de ça, tu as fait ce que tu aimes le plus ! (fixant mon nombril) dit moi Gloire,tu couches avec une autre hein ? 

-Peut être que oui et peut être que non pour l'instant mademoiselle j'ai juste envie de peindre, donc tu m'excusera de te laisser !  

-(déçu) j'aurais aimé que l'on passe la nuit ensemble pour une fois ou peut être dîner en bas mais bon, je sais bien que tu n'entend pas ce langage là ! Attend que je me rhabille juste et on s'en va(rencontrant mon regard) je veux dire chacun de son côté ! 

-(rire) d'accord ! 

On sort  ensemble mademoiselle Essie et moi de la chambre quand on tombe nez à nez sur un magnifique cu, qui longe le couloir d'un pas pressé juste a quelques pas de nous. Je ne peux empêcher mon regard de la relooker. Clara qui a remarqué mon manège, tire la tronche en silence ce qui me fait sourire.

Elle semble ne pas nous avoir vu, normal se yeux n'ont pas quitté son portable. Elle s'arrête devant une chambre et là son profil me dit quelque chose. Non ! C'est Mirna ! A moins que Grace ne soit dans cette chambre, je crois que je risque de commettre un meurtre. 

Clara: pourquoi tu la fixe de la sorte ? 

-parce que je la connais ! 

Clare: tu l'a aussi baisé ou tu compte le faire bientôt ? 

-ne sois pas vulgaire, cela ne te va pas et de plus, de quoi je me mêle ? 

Clara: tsuiiiiiipppp

-de rien ! 

Sans doute à cause de notre échange, la jeune femme se retourne et nos regards se croisent. Elle lâche un petit cris en laissant tomber son portable. 

La porte s'ouvre de suite pendant qu'un homme d'un certain âge apparaît à l'encadrement. Je le reconnais de suite et mon sang ne fait qu'un tour.

Moi(en colère) : MIRNA ! 

Clara(perdue) :PAPA ? 

Prise par une colère sourde, je plonge dans cette chambre en attrapant celui que je reconnais comme un collaborateur de mon père par le col de sa chemise à moitié ouverte. Je l'envoie valsé sur la table qui était avant le choc fièrement dressé. 

À la vue du lit remplie de roses, je perds la boule. Mes coups s'abattent sur le visage de cet homme sans s'arrêter. Pendant que Clara tire sur l'une de mes mains en me demandant de lâcher son père. Grace m'avait parler de cet homme qui semblait baver sur sa copine ,de cet homme dont il revait la nuit sans pour autaut en connaitre la raison.

Deux hommes en tenues hôtelière parviennent à ma faire quitter de la, plusieurs minutes plus tard. Mirna pleure comme une fontaine et dire que je l'ai apprécié dès le premier jour que Grâce m'en a parlé. Si moi, j'ai réagi de la sorte, comment lui le fera t'il?

Clara (me giflant) : tu frappes mon père à cause d'une de tes plans cu ? Est-ce que tu sais qui il est ? 

Moi (regardant Mirna qui ne prends même pas la peine d'essuyer sa morve et ses larmes) :cette histoire te dépasse alors ferme ta gueule et va t' occuper de ton pédophile de père ! 

Clara(pointant Mirna du doigt) : tu ne fais rien pour attendre toi ! 

Nous nous retrouvons hors de l'hôtel Mirna et moi. Je la fixe pendant qu'elle pleure en regardant par terre ! 

-alors tu t'explique ou pas ? 

-Grace ce n'est pas ce que tu crois ! 

C'est juste à l'instant que je me rends compte que j'étais tellement en colère que j'ai oublié qu'elle avait toujours du mal à nous reconnaître et que pour elle, c'est Grâce ! 

-c'est Gloire ! 

-(ouvrant grand les yeux) quoi ? 

-ce n'est pas parce que ce n'est pas moi ton copin que tu vas te croire hors de danger. Tu vas m'expliquer ce que tu foutais avec ce vieux et pourquoi tu es dans cet état ! 


... Clara... 

Assis au chevet de papa qui n'arrête pas de sgueuler sur le pauvre infirmier qui s'occupe de lui mettre des points de souture, je revis encore la scène de tout à l'heure sans vraiment y croire et pourtant j'y étais. 

J'avais juste envie de sauter et arracher la tête de cette femme pour qui l'homme que j'aime avait décidé de tuer mon père. 

Dès que l'infirmier est sortie de la pièce, mon regard interrogateur à enfin pu s'abattre sur le visage bouffi de papa. 

Papa(massant sa mâchoire) : que fesais tu dans cet hôtel et avec cet homme ? 

-tu es sérieux papa ? C'est à moi de te poser cette question ! 

Papa : j'espère qu'il n'est rien pour toi car je vais le descendre comme il faut. Osez s'attaquer a moi Essie ? 

Moi:qui était cette femme papa ? Cette fille dois je dire parce qu'elle n'est pas loin d'avoir mon âge. Est-ce que tu te rends compte que tu t'es battu pour une femme ? Une femme qui fait le même âge que ta fille et ce ci pendant que ``Ta FEMME `` est sans doute à la maison en train de t'attendre pour dîner ? 

Papa: et toi fille indigne, que fesais tu dans un hôtel ? Les filles responsables ne vont pas dans les hôtels ! Ce que je fais de ma vie, ne regarde que moi mais ce que toi tu fais de la tiennes me regarde! 

Moi : tu n'as... 

Papa: tu ne m'interrompe  pas quand je te parle ! Je ne veux pas te voir dans cette équation Mirna, tu dégage ! 

Moi: c'est mon amoureux papa ! 

Papa: un amoureux qui a frappé ton père ? Tu crois que c'est chez moi qu'il viendra demander ta main ? Maintenant tu l'oublie ! 

Moi : ce n'est pas de ma faute si vous coucher la même fille ! Pourquoi ça serai à moi de payer pour tes bêtises ! Je l'aime et il m'aime aussi à sa façon ! 

Papa(hors de lui) :il t' aime ? Il t'aime et se bat avec ton père pour une autre femme devant tes yeux ? 

Moi (en larmes) : je vais le dire à maman ! 

Papa: tu vas lui dire quoi ? 

Moi: que tu te tapes des minettes dans son dos, que t'es infidèle et que tu t'es fait tabasser parce que t'étais sur le point de coucher une minette ! 

Papa(me giflant) : si tu lui dit ça, qu'est ce que tu crois que ta mère fera hein ? Elle va me quitter et puis après pour aller où ? Moi je suis un homme, je vais me remarier mais toi, je te couperai les vivres. Tu n'auras plus rien, je dis bien rien ! Et cette famille sera dedruit par ta faute!

Moi : tu n'oserai pas ! 

Papa: tu veux parier ? Vas le dire à ta mère et l'on verra ! 

Connaissant mon père, je suis sûr d'une chose, si jamais je racontes tout à maman, il le fera et ce ne sera pas beau à voir. 

Moi: je veux un nouveau poste ! 

Papa: là tu es ma fille ! Dès demain tu as un nouveau poste mais bouche cousu ! 

Moi: et je veux que tu me promette de ne pas attaquer Gloire ! Tout ce qu'il a fait, c'est agir sous la colère car... 

Papa : Gloire ? 

Moi: oui le fils Mbolo ! 

Papa : tu veux dire que celui qui m'a attaqué ce n'était pas Grâce Mbolo ? 

Moi: non pourquoi ? 

Papa: parceque cette fille c'est sa copine a lui et non a ce Gloire ! 

Moi (sautant sur l'occasion): tu vois, il n'a pas agis pour te nuir mais juste pour protéger son frère papa ! Celle sur qui tu dois te venger c'est cette fille papa, c'est de sa faute que tu es dans cet état ! 

Ne me regarder pas comme ça, mon père est capable du pire. J'essaie tant que je peux de protéger l'homme que j'aime sur tout que je viens de comprendre que j'ai toujours été la seule avec qui il était ! Il n'a fait ça que pour défendre l'honneur de son frère et n'a pas à payer à cause de cette fille. Elle aurait simplement du y penser a deux fois avant de se rendre dans cet hotel!



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Indélébile