chapitre 11

Write by Boboobg

....Mirna....

Je finis de déposer les rapports sur chacune des places sans oublier les bouteilles d'eau. Je vérifie que les câbles sont bien en place. Plus que trente-six minutes avant que la réunion ne commence. 

Je retourne à mon bureau où je décroche le combiné pour annoncer à mon patron que la salle est prête. 

-oui mademoiselle Elongo ? 

-la salle est prête monsieur ! 

-sont ils tous là ? 

-non mais il reste encore une trentaine de minutes ! 

-bien, rappelez moi quand ce sera l'heure exacte et votre homme vous invite au restaurant ce soir. 

-(rire) entendu monsieur ! 

-au travail mademoiselle ! 

-d'accord ! 

Je raccroche le sourire aux lèvres. Je suis encore sur mon nuage quand les agents commencent à arriver. Dès qu'il est quatorze heures, je rappelle monsieur Mbolo, qui passe cinq minutes après devant moi en me faisant un magnifique sourire. Je fonds carrément sur place. 

Cet homme me rend carrément dingue. Il me donne tout ce que j'ai toujours rêvé d'avoir. C'est à se demander où était il depuis tout ce temps. À dire qu'il fallait que je passes par toutes ces étapes pour enfin trouver un homme qui me fasse sentir femme. Qui me fasse me sentir aimé et chéri ! 

L'autre jour je lui ai amené Moon et c'était comme s'il se connaissait depuis des lustres. Nous avons passés deux semaines moi et ma fille dans sa maison, et voir ma fille rire et joyeuse d'être avec lui, m'a fait comprendre que j'avais pris la plus bonne décision en arrêtant avec Clôter. 

En parlant du loup, mon téléphone sonne et ce n'est autre que monsieur Essie qui encore une fois essaie de m'appeler. Je le sais parce qu'à chaque fois que je bloque un numéro, il m'appelle par un autre. 

Des messages, des appels, des fleurs, j'ai eu droit à tout. Il ne veux pas comprendre que je suis sérieuse. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi colon. 

Ping ! 

Numéro inconnu:<<je t'aime, je peux tout t'offrir, encore plus qu'il ne te donne. >>

J'efface de suite le message et bloque ce numéro. Un vieux comme ca, qui n'a même pas honte de me dire qu'il m'aime tchrrrr 

(...) 

À quinze heures trente, Grâce et moi nous rendons dans un restaurant, j'ai préféré y aller en journée pour pouvoir passer la soirée avec ma fille. Elle grandi et sa maîtresse m'a expliqué que je dois faire certaines activités avec elle, comme l'aider avec ses coloriages, lui faire apprendre ses chansons bref qu'elle se sente entouré et aimé.

Dès que nous mettons pieds dans l'enceinte de l'établissement, un serveur vient à notre rencontre. C'est comme ça tout le temps quand tu sort avec Mbolo, les gens se mettent direct à votre service. Je pense que ce n'est pas seulement le fait qu'il soit un grand nom mais aussi la prestance et le charisme naturel qu'il dégage. Le mec il impose le respect au premier coup d'œil un vrai Dieu sur patte. Et c'est mon homme(rire).

Nous prenons place sur une des tables. Affamé comme je suis, je m'attaque direct au petit pain posé là sans doute pour orner. 

-(riant) tu n'es pas possible Elongo, attend au moins d'avoir commandé ! 

-ce n'est pas de ma faute si mon patron abuse de moi et ne me laisse pas déjeuner. 

-(plaisantant ) ha bon ? Mais tu sais au moins que tu as des droits ? La lois du travail stipule clairement que tu dois avoir des heures de pause !

-(mangeant un morceau) ça mon patron ne le sait pas. 

-(rire) alors il faut que je lui en touche un mot à ce monsieur, comment peux t'il ainsi traité mon bébé ? 

-c'est ça, moque toi bien de moi ! Attend quand je t'aurais dénoncé... 

-a qui ? 

-tchrrr

Le serveur vient prendre nos commandes. Trente minutes après, mon plat de bouillon de gazelle accompagné de bananes plantains bouillis vient m'exploser les papilles. Pendant que le mec en face de moi, me regarde en souriant au lieu de manger son mafe de poulet qui a l'air de me biper un peu lol ! 

-(la bouche pleine) t'en a pas marre de me regarder comme ça ? 

-(charmeur) c'est juste que j'aime ce que je vois ! 

-... 

-j'adore te regarder manger et ces temps ci, excuse moi (rire) mais tu manges comme un glouton, on dirait un affamé ! 

-laisse moi les pause alors ! 

-je ne t'ai jamais empêcher d'aller déjeuner mon cœur ! 

-mais tu t'arrange toujours à me donner tellement de boulot que je ne peux tout simplement pas y aller. Et ce qui est chiant, c'est que tu le fait exprès ! 

-ce n'est pas de ma faute si à chaque fois que tu sors pour déjeuner, j'ai comme l'impression que quelque chose s'y passe, en fait.... 

-(le coupant) j'allais oublier, Moon t'a fait un petit dessin (ouvrant mon sac) tiens il est là. 

Il prend la feuille et son visage s'illumine. Son regard sur le dessin qu'a fait ma fille est tellement tendre que je deviens celle qui le regarde en souriant à mon tour. 

-arrête de vouloir me manger, ta nourriture est juste devant toi Elongo ! 

-... 

-je le sais que je suis beau, mais de grâce ne me mange pas ! 

-(rire) tu crois que je te regarde ? (piquant dans son assiette) c'est ça que je cherchais à faire depuis ! 

-petite chipie ! 

Je finis par manger tout mon plat, et le reste de celui de Grâce ! 

-(au serveur)on voudrais du flan comme dessert,deux parts. 

Serveur : bien madame ! 

-(le regardant partir) je comprends pourquoi je te sens un peu trop dodue ces temps ci 

-(le tapotant) ça ne va pas de dire à une femme qu'elle est grosse ? 

-(rire) j'adore ta chair, madame la dodue ! 

-(bougeant ma tête en souriant) malade va ! 

Mon sourire disparaît vite de mon visage quand je croise le regard de celui qui occupe la table juste derrière Grâce. Comment cela se fait  il que je ne le remarque que maintenant, vraiment seigneur ! Si ce n'est pas la malchance, comment je vais encore appeler ça hein ? 

Et comme ci ce n'était pas assez bizarre, Grace qui a suivi mon changement d'humeur se retourne et se retrouve face à face à Clôter ! Celui là se leve et vient à notre table suivie d'une jeune fille, j'ai tout d'un coup mal au ventre. 

Clôter (souriant) : bonjour jeune homme ! 

Grâce(se levant)  : bonjour monsieur Essie, comment allez vous ? 

Clôter (sourire jaune) : bien par la grâce de Dieu et vous ? Je vous vois très bien accompagner en tout cas ! 

Grace : très bien monsieur laissez moi vous présenter madame,Mirna Elongo(Clôter réprime une grimace) et Mirna ma chérie, je te présente un des collaborateurs de mon père monsieur Clôter Essie, c'est le fondateur de la banque BCI et aussi le directeur de celle ci ! 

Clôter (me baisant la main) : enchanté mademoiselle, je vous présente ma fille cadette Luna ! 

Celle ci se contente de sourire en nous regardant. Je suis tellement secoué que je n'arrive même pas à réprimer mon sentiment de gêne extrême. 

Clôter (me fixant tout en parlant à Grâce) : comment va votre mère, haaa Anna, une femme extraordinaire ! 

Grâce : maman va très bien et je vous l'accorde, elle est extraordinaire ! 

Clôter : il ne faudra pas que vous oubliez de lui transmettre mes salutations ainsi qu'à votre père. 


Après avoir échanger plusieurs banalités, Clôter rejoint sa place pendant que Grâce me fixe comme s'il était capable de lire en moi. 

-(mal à l'aise) on peut s'en aller ? 

-(me fixant) aurais tu un truc à me dire ? 

-non

-en ai tu bien certaine Mirna ? 

-bien sûr, (forçant un sourire) tu me connais Mbolo, quand j'ai un truc à dire je ne passe pas par quatre chemins, si ma bouche est fermée donc je n'ai rien à dire. J'ai trop mangé, je veux juste rentrer et m'occuper de ma fille ! 

-(me fixant) si tu le dis ! Garçon ! 

Après  avoir payé l'addition et laisser un gros pourboire, nous quittons le restaurant soir le regard perçant de Clôter. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cet homme ne va jamais me laisser en paix. 

(...) 

-(garant à notre endroit habituel) Mirna ? 

-hum ? 

-tu connaissais Essie avant ? 

-(tic au tac) c'est qui d'abord ? 

-le monsieur que nous avons croisé avec sa fille au restaurant. 

-bien sûr que non, pourquoi tu dis ça ? 

-(calme) vos langages corporels à tout les deux le traduisait. 

-(paniqué) mais qu'est-ce que tu essaie de dire là ? Puisque je te dis que je ne le connais pas. 

-(me fixant) en ai tu certaine ? Cet homme te regardait comme si tu lui appartenait, j'étais d'ailleurs à deux doigts de lui demander des comptes mais je te respecte trop pour te faire ce genre de scène en public. Si dans le passé vous avez eu un quelconque échange... 

-(le coupant) mais qu'est ce que tu vas aller chercher comme ça ? je te dis que je ne connais pas ce monssieur!

-je sais que tu as un passé avant moi, d'ailleurs Moon en ai l'exemple parfaite... 

-(sur la defensive) attend, tu essaie de faire quoi là ? Comment on a  fait pour se retrouver à parler de ma fille ? Je pensais que ce n'était pas un problème pour toi que j'ai une fille! Ne me dis pas qu'aujourd'hui s=cela te pose un probleme Grace? 

-mais ce n'est pas un problème, j'essaie juste de t'expliquer que mon instinct me dit qu'il y'a quelque chose mais bon, laisse tomber ! 

-tu es sérieux Mbolo ? Donc parce qu'un autre homme m'a regardé un peu trop fixement tu m'accuse de je ne sais pas quoi et tu parles de ma fille ? Franchement Grâce tu me déçois ! 

J'essaie d'ouvrir la portière mais Grâce à été plus rapide que moi et la bloqué à temps. Je sais que  je ne devrais pas me comporter comme ça sachant qu'il a raison mais bon, je suis en mauvaise posture et je ne peux rien faire d'autre que d'emmener cette dispute sur un autre sujet. Qui ne sait pas que la meilleure attaque c'est la defense?

-bébé tu sais bien que je ne voulais pas parler de Moon, j'essayais juste de te faire comprendre quelques choses, en fin bref, regarde moi dans les yeux et dis moi que tu ne le connais pas, je te croirai. 

-(le regardant en croisant mes doigts sous la paume) je le jure que je ne connais pas cet homme. 

-d'accord Elongo (me tirant à lui) je ne partage pas Mirna ! 

Il m'embrasse et je réponds à son baiser en me disant que je m'en sort pas mal sur ce coup. 

Nous restons dans sa voiture nous faisant des câlins. Il me propose même de l'accompagner au mariage coutumier de sa sœur qui se tiendra bientôt. 

Quand j'arrive à la maison, ils fait déjà soir. J'ai juste le temps de prendre ma fille qui était dans la grande maison puis de faire des frites et de griller des cuisses de poulet pour le dîner. 

C'est après l'avoir mise au lit que je me rappelle que mon téléphone était éteint. Je l'ouvre et appelle mon chéri pour lui souhaiter bonne nuit. 

Ding

Numéro inconnu :<<tu crois que je vais accepter que tu te moques de moi ? Après m'avoir fait sortir des sommes exorbitantes, tu crois pouvoir être celle qui va m'envoyer chier ? Ma petite j'ai commencé à baiser des petasses avant même ta naissance donc ce n'est pas une petite chienne comme toi qui va me jeté>>. 

Ding

Numéro inconnu :<< tu crois être arrivé ? Si tu tiens vraiment à ta petite famille, à ton ivrogne de père, à ta petite vendeuse de mère ou encore à tes grands frères qui doivent vraiment tenir à leur boulot, tu vas très sagement reconsidérer notre relation et arrêter ton idiotie avec Mbolo>>

Ding

Numéro inconnu : << demain, à ta pause, je veux voir ton gros cu à l'endroit habituel où sinon ? Je te laisse imaginer >>


La main sur le cœur, j'essaie de réprimer sans succès la vague de vomissements qui me prend. C'est le visage dans le sanitaire que je me soulage en versant des larmes de rage. Mais qu'est ce que j'ai bien pu faire au ciel pour toujours avoir autant la poisse. Comment je suis censé m'en sortir si à chaque fois que j'essaie, il y'a toujours quelque chose pour m'entraîner encore plus loin dans la mouise ! 

Ce qui est sûr, Clôter, tu ne fais rien pour attendre. Espèce de vieux débris même pas capable de bander plus de trois minutes ! 


....  Clôter Essie.... 

J'ai passé toute la soirée à ruminer ma colère. Quand les gens que j'ai chargé de la filer m'ont appris qu'elle était dans un restaurant avec un homme, j'ai voulu y aller pour la traîner avec moi par les cheveux. 

Mais il a fallu que Luna débarque au bureau pour se plaindre de sa mère. Et comme toujours elle m'a collé donc j'ai été obligé de la traîner avec moi. 

Je viens de finir d'écrire le dernier message, j'espère qu'elle va prendre en compte mes menaces car je suis très sérieux. S'il y'a une chose que je déteste, c'est qu'on me prenne pour un con. 

J'ai tout fait pour cette petite. J'ai exaucé tout ses moindres caprices et parce qu'elle a trouvé un petit jeunot, elle pense pouvoir m'ejecter de la place ? Rire ! Le pire, c'est que je suis fou d'elle, cette petite me rend fou ! Et je serai pret a toute les follies pour la garder! 






L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Indélébile