Chapitre 12 : Avertissement
Write by kaynaliah
****Annick****
Je fais les 100 pas dans la salle d’attente complètement angoissée. George essaye de me rassurer mais je n’y arrive pas. Papa vient d’arriver également et maman le briefe sur la situation rapidement. Anta est à l’accueil pour s’occuper de tout ce qui concerne l’administratif. Je n’arrive plus à réfléchir à quoi que ce soit. Ma fille va mal et je me sens malade de n’avoir rien remarqué. Quelle idiote je peux bien être ! Même si je sais qu’il n’en a rien à foutre, je devrais peut-être prévenir son père. Anaelle a besoin de sang et il faut qu’il vienne faire les tests pour voir s’il est compatible avec elle et qu’il accepte surtout de lui en donner. Je ne lui demande même pas de ‘jouer son rôle de père mais de sauver la vie de mon enfant. Je dois le faire. Je prends mon sac à mains et sors mon téléphone.
-« Tu fais quoi là ? » demande mon père
-« Je vais essayer de joindre Charles. Il doit venir faire des tests pour vérifier sa compatibilité avec Anaelle »
-« Je ne pense pas que ça soit une bonne idée si c’est toi qui le fait » dit ANta qui vient d’arriver
-« Pourquoi ? »
-« Je te rappelle qu’il te hait comme pas possible. Indique-moi son adresse. Je vais y aller »
-« Merci beaucoup. Essaye de le convaincre s’il te plaît. Anaelle a besoin de sang »
-« Je vais essayer Annick. Si je vais là-bas c’est bien à cause d’Anaelle »
-« …. »
-« Ta place est auprès de ta fille. >Je ferai de mon possible dans tous les cas pour le convaincre »
-« Merci Anta »
Je lui donne la dernière adresse connue de Charles avant qu’elle ne s’en aille. Je m’assois épuisée de fatigue et surtout très inquiète. Aucune infirmière ne parvient à me donner des nouvelles. On me demande juste de patienter mais jusqu’à quand ? Je reconnais ne pas être une bonne maman mais j’aime ma fille plus sue tout. Elle est la seule chose de bien que j’ai réussi à faire dans ma vie.
-« C’est dans ces moments que toute la famille doit être réunie mais cette sorcière d’Amina a encore emmené mon fils loin de moi »
-« Mais merde Christiane tu vs la fermer au bout d’un moment. Tu es tellement obnubilée par Amina qu’on a l’impression que c’est grâce à elle que tu respires »
-« Raymond… »
-« Quoi Raymond ? Au lieu de prier et de penser à ta petite-fille « chérie » tu ramènes encore Amina dans tes délires. Au bout d’un moment on devrait se demander si tu es seule dans ta tête »
-« …. »
-« N’importe quoi »
C’est la première fois que mon père hurle ainsi devant ma mère et surtout devant d’autres personnes. Ma mère a juste fermé sa bouche et tourné sa tête de l’autre côté. Les portes des urgences côté médecins s’ouvrent enfin. Je sursaute complètement angoissée en voyant un médecin en sortir.
-« Vous êtes de la famille de Mademoiselle Anaelle REMANDA ? » demande le médecin
-« Oui. Je suis sa mère » dis-je anxieuse
-« Bien. Nous avons réussi à extraire le fœtus mais il y a eu une complication. »
-« …. »
-« Les produits que votre filles a ingérés sont très dangereux et ont malheureusement détruit son utérus »
-« …. »
-« Je suis désolée mais votre fille ne pourra plus jamais avoir d’enfants. C’est irréversible »
-« Non » crie-je
-« Je suis vraiment navré »
Mais qu’as-tu fait Anaelle ? Mon Dieu ! AU même moment, j’entends un grand bruit. Je me retourne affolée. Maman vient de tomber. Mon Dieu ! Qu’est-ce qui se passe encore ?
……………………………………………………………………
****Anta****
Et dire que je voulais me reposer ce week-end ? Je dois vraiment remercier Anaelle. Comme si ça ne suffisait pas, je n’arrive pas à mettre la main sur Charles. Il n’habite plus à sa dernière adresse qu’Annick connaissait. J’ai essayé de me renseigner auprès des jeunes du quartier et un a accepté de me conduire à sa nouvelle adresse. Apparemment Charles est très respecté par ces jeunes. Il arrive à s’occuper d’eux et leur prodiguer des conseils mais ignore sa fille. Je descends du véhicule avec le jeune homme et on sonne devant un portail. Le gardien ouvre et on le salue. Ils nous laissent entrer sans nous demander notre reste mais j’ai compris que mon accompagnateur est un habitué des lieux. Il toque devant une baie vitrée qui ne tarde pas à s’ouvrir et à laisser apparaître une jeune femme.
-« Bonsoir Henri ! Bonsoir Madame »
-« Bonsoir Ya Laurence »
-« Bonsoir Madame »
-« Mais entrez ! Ne restez pas là »
Elle s’écarte pour nous laisser passer. Elle nous installe au salon et j’ai le temps de voir sur les photos au salon qu’elle est son épouse et qu’ils ont des enfants même ensemble.
-« Je vous sers quelque chose à boire ? »
-« Ca va aller Ya Laurence »
-« C’est bon Madame. Ne vous dérangez pas »
-« Vous êtes sûrs ? »
-« Oui » avons-nous dit en chœur
-« Ok »
-« Ya Laurence je suis venu accompagner la dame qui cherche Ya Charles »
-« Ah bon ? »
-« Oui Madame »
-« Malheureusement mon époux n’est pas encore arrivé. Il est parti chercher les enfants chez leurs grands-parents »
-« En fait c’est un peu délicat et je ne sais pas si je dois en parler avec vous »
-« Quel est votre nom déjà ? »
-« Anta REMANDA »
-« Ok. Etes-vous liée à Annick REMANDA »
-« Ok je crois savoir l’objet de votre visite »
Elle se retourne vers le jeune qui m’a accompagnée et lui donne l’argent du taxi en lui disant de faire attention. Je le remercie également. Il s’en va et dès qu’il disparaît de notre champ de vision elle se retourne vers moi.
-« Je suis au courant que mon époux a eu une liaison avec votre sœur. J’aimerai donc savoir ce qui se passe pour que vous vous trouvez ici à vouloir lui parler de toute urgence »
-« Madame je ne veux pas créer d’histoires mais je préfère m’entretenir avec votre époux »
-« Mon mari n’a aucun secret pour moi et je suis au courant de tout donc vous pouvez m’en parler »
-« Votre mari vous a-t-il dit qu’il a un en enfant avec ma sœur ? »
-« Oui »
-« ….. »
-« Que vient faire cette petite bâtarde dans cette histoire ? »
-« Je ne vous permets pas de parler ainsi de ma nièce en ma présence sinon ça va très mal se passer pour vous »
-« Mais vous êtes gonflée »
-« Non c’est vous qui êtes gonflée à dire des atrocités pareilles. Votre mari vous a été infidèle ok mais pourquoi faire payer cet enfant qui n’a rien demandé »
-« Je ne la veux pas dans le tableau de ma famille »
-« Pour quelqu’un qui a eu du mal à concevoir des enfants je vos trouve très méchante »
-« ……. »
-« Vous êtes là à sourire et à montrer des photos de la famille parfaite mais il manque des photos d’une personne ici. Anaelle a le droit de connaître son père mais même cela vous le lui avez refusé. »
-« Que voulez-vous ? »
-« Anaelle est actuellement hospitalisée et a besoin de sang »
-« En quoi est-ce notre problème ? »
-« J’en viens chère dame. Vous avez intérêt à convaincre votre époux de venir faire les tests de compatibilité avec sa fille pour savoir s’il peut lui en donner. C’est la seule chose que je demande »
-« Et s’il n’en a pas envie ? »
-« Mais vous allez le convaincre de se présenter au plus tard à huit heures du matin à l’hôpital avant que je ne m’énerve réellement ou que mon père entre en scène »
-« Ce sont des menaces »
-« Un avertissement. Vous avez laissé volontairement la case vide du père d’Anaelle sur son acte de naissance mais jamais on a poursuivi votre irresponsable d’époux pour cela mais ne poussez pas le bouchon loin. »
-« ….. »
-« Anaelle est du groupe A+ »
-« Pfff »
-« Je vous recommande de faire également ce test avant que je ne détruise votre réputation. Ne prenez pas mes mots pour des paroles en l’air »
« …. »
-« Demandez le docteur Remanda ou Niang à votre arrivée. Si vous voulez voir Anaelle c’est la chambre 504 mais je vous déconseillerai de le faire car son grand-père risque de commettre un meurtre sur vos personnes et personne ne l’arrêtera croyez-moi »
Mon téléphone sonne.
-« Allo »
-« Anta c’est Annick »
-« Oui »
-« Maman a fait un malaise : une hausse de tension »
-« Quoi ? »
-« Elle est hospitalisée »
-« Oh »
-« Elle veut qu’on prévienne Terrence car il doit être à ses côtés »
-« Dis-lui que Terrence a une vie et profite de sa famille »
Je raccroche et quitte cette maison dans laquelle j’étouffe. Arrivée à l’hôpital, je prends des nouvelles de maman avant d’appeler Terrence mais c’est Amina que je réussis à avoir. Je l’avertis de ce qui se passe en lui disant de continuer à profiter de son séjour car Christiane va bien. Je préfère ne pas les avertir pour l’instant de l’état d’Anaelle. J’attends de voir comment les choses se passeront.