Chapitre 13
Write by Hurice Angie
En sortant avec maman, je m'attendais à tout sauf de telles émotions. J'ignorai qu'elle souffrait autant de la situation, à vrai dire, j'ai été égoïste en ne pensant qu'à ma propre douleur.
Parfois, il est judicieux de se mettre à la place d'autrui pour comprendre certaines attitudes. Dorénavant, j'ai les idées plus claires sur notre relation et moins de pression à gérer de ce côté.
Une chose est sûre, je me sens légère et prête pour danser sur une nouvelle musique nous concernant.
*************
Le week-end passa tellement vite que je ne me suis pas rendu compte. Je venais de boucler, une semaine chargée d'émotion, ma vie prend une nouvelle tournure depuis quelques heures et cela me plaisait énormément surtout que cela allait dans le positif.
Pour ce qui est du reste, Dave a commencé à me faire la cour de manière plus prononcée et m'appelant de plus en plus sans compter les messages à tout bout de champ, une chose est sure, je réponds le plus simplement sans me prendre la tête, car il lui faudra bien plus pour que je succombe à ses dires.
************
Comme tout bon lundi, je me suis levée aux aurores afin d'éviter les embouteillages de ma zone d'habitation. Aussi pénible que cela puisse être, j'ai une énergie débordante actuellement au point d'affronter tous les obstacles de la vie avec une certaine sérénité.
Une fois, arrivée dans les locaux de l'entreprise, je me suis empressée de me diriger vers mon bureau tout en saluant les employés rencontrés au cours de ma trajectoire.
Une fois arrivée dans mon bureau, j'ai pris mes aises tout en m'affalant sur les dossiers laissés en suspens. Tellement j'étais absorbée par un dossier, je n'ai pas vu le temps passé.
Ce sont les coups à ma porte qui m'ont permis de me rendre à l'heure.
_ Entrez, dis-je sans lever la tête
_ Bonjour Mademoiselle Remanda,
_ Bonjour
_ Pouvez-vous au moins regarder la personne qui vous salue ?
_ Je m'empresse de lever la tête, tout d'un coup, je suis tombée nez à nez avec M.Nkoghé, tout d'un coup, j'ai ressenti une gêne.
Prière de m'excuser Monsieur, cela ne se reproduira plus à l'avenir
_ Je confirme, à peine arrivée, vous êtes de nouveau assidue à vos tâches. Bref, je voulais vous souhaiter un bon retour parmi nous et surtout n'oubliez de passer à mon bureau dans une trentaine de minutes, le temps que je prenne mes marques pour vous donner les sujets à traiter de cette semaine et aussi signer votre contrat de travail.
_ D'accord Monsieur.
_ Cela me convient. À toute.
Il s'en alla sans demander sans reste malgré cela mon cœur battait la chamade aussi étrange que cela puisse paraître.
Quelques secondes, plus tard, je reçus un message de sa part me disant qu'il me trouvait Charmante avec cet air de femme travailleuse. Je me suis mise à sourire au point de rougir face à de telles paroles tout en rangeant mon portable dans mon sac. Je me suis remise au travail comme si de rien n'était.
******
Assise en face de lui comme convenue, je me suis mise à lire le contrat se trouvant sous mes yeux, plus j'avançais dans ma lecture plus la stupéfaction se lisait sur mon visage. Je venais de décrocher un contrat à durée déterminée de six mois avec un salaire net de trois cent mille à l'appui pouvant évoluer avec les différentes primes et surtout qu' après ce CDD, j'aurais la possibilité de changer mon statut dans l'entreprise, mais cela dépendra de mon travail les prochains mois.
Dave ne me faisait que me fixer amoureusement et cela me gênait énormément même si je ne laissais rien paraître.
_ Alors, qu'est-ce que tu en penses ?
_ Je ne m'attendais pas à une telle proposition, je vais le signer.
_ Sage décision et surtout une fois de plus bienvenu dans la boîte. C'Est mérité, je n'attends que le meilleur résultat provenant de toi.
_ C'est noté.
_ Alors, il est temps que je te donne la liste des tâches à effectuer cette semaine en Termes de dossier urgent.
_ Cela me convient
_ Une chose est sûre, on déjeune ensemble ce midi
_ Pourquoi donc?
_ Parce que je l'ai décidé et c'est négociable.
_ Okay.
_ N'hésite pas à m'appeler si tu as une zone d'ombre par rapport aux dossiers. Tu peux disposer.
Elle s'en alla sans demander son reste.
Une fois sortie, j'ai soupiré, car jouer au boss avec elle n'a rien d'attrayant.
J'essaye au maximum de garder mon sang-froid devant elle pourtant à l'intérieur, je bouillonne au point de vouloir goûter à ses lèvres.
Je sais que vous me prenez pour un fou ou pour un casanova invétéré, mais tout le monde a le droit à une chance en amour. Et c'est dans cette optique, je demande la clémence à vos yeux.
J'avoue qu'au début, j'avais l'intention de mettre Olivia dans mon lit comme bien d'autres avant elle, mais la façon dont Jaurès m'a menacé de me couper les couilles si je jouais avec sa belle-soeur, j'ai eu froid dans le dos. Jamais je ne l'ai vu défendre une nana ainsi a en dehors de ses sœurs. Il m'a demandé de ne pas blaguer avec elle, car il a espoir qu'elle trouvera une chaussure à son pied pas un briseur de cœur.
Surtout mon avi vis-à-vis d'elle à changer depuis que l'on travaille ensemble, elle a tout d'une femme à épouser. Certes, je ne suis pas le meilleur dans le domaine des relations, mais pour elle, je veux bien faire des efforts.
**************
Comme prévues, nous avons déjeuné ensemble, Dave et moi, l'ambiance était moins tendue que celle au restaurant vendredi, je me sentais de plus en plus à l'aise avec lui.
Il a passé son temps à me faire rigoler et surtout à essayer de me connaître un peu mieux et j'en ai fait de même. En bon gentleman, il a refusé que je paie le repas, car pour lui, cela est vu comme une injure à ses yeux.
Avant de partir, il m'a posé la question de savoir si j'avais réfléchi à sa proposition et j'ai répondu clairement par le négatif car je ne voulais pas me prendre la tête avec une histoire d'amour.
De plus, j'ai ajouté que ce n'est pas en me pressant qu'il trouvera gain de cause.
Nous Sommes retournés au boulot finir nos journées de travail et rentrés chez-soi.
Une fois arrivée à la maison, j'ai appelé ma bestoune pour lui faire part de ma journée et des intentions de Dave. La bonne-dame m'a écouté religieusement sans rétorquer et m'a dit ceci : 《 Ma chère Oli, je ne veux que ton bien par conséquent réfléchis bien à tes attentes par rapport à un homme. Fais le miroiter, mais pas trop.》
Une fois, notre conversation entamée, je me suis mis au lit, la tête pleine d'interrogation.
***Kiffez, Commentez et surtout abonnez-vous***