La journée entre filles
Write by Hurice Angie
Une fois Dave m'ayant laissé devant le portail, le gardien s'est empressé de m'ouvrir le portillon en me souhaitant chaleureusement bonne arrivée.
Comme un bon vendredi soir où je reviens d'une virée nocturne, je me dirige dans la maison à pas de loup en faisant le minimum de bruit possible.
Une fois dans ma chambre, je me suis empressée de mettre la lumière et de fermer la porte et de me débarrasser de tout ce qui peut bien m'encombrer.
Je me suis rendue ensuite dans la salle de bain me démaquiller et par la suite prendre une bonne douche tiède. Pour me détendre au maximum et surtout m'imprégner la requête de Sir Nkoghé dans ma mémoire, certes, j'avais des soupçons allant dans ce sens, mais là, il l'avait clairement démontré.
Pour dire vrai, je n'étais point convaincue de la sincérité de ses dires, je suis loin d'être dupe, il y avait des bruits de couloir qui circulaient dans le service comme quoi le type est un célibataire endurci dont on ne voyait jamais les prétendantes.
Aux dires de Desi, il était un mec bien, mais un coureur de jupons invétérés ne se limitant qu'au coup d'un soir pourtant il avait tout pour pouvoir se casser avec une belle partie de son cercle.
Dave est un homme de la haute classe du pays en dépit de ses fonctions administratives.
Je ne savais pas où mettre la tête face à une telle nouvelle.
C'est la sonnerie de mon portable qui m'a sorti de ma rêverie.
_ Oui allô
_ Salut Oli, je voulais juste te dire que je suis bien arrivé à la maison et que j'ai passé un agréable moment en ta compagnie et aussi et t'informer que je suis libérée de ce poids que je transportais dans la poitrine.
_ C'est noté Dave. Il est temps que j'aille me coucher, j'ai une longue journée qui m'attend demain.
_ Je ne compte pas abuser de ton temps encore plus.Sur ce passe une agréable nuit, la bise.
_ Bonne nuit.
Une fois raccroché, je me suis mise dans mon lit sans demander mon reste. J'ai éteint ma lampe de chevet avant de me retrouver dans les bras de Morphée.
*************
Ma nuit a été réparatrice. Comme d'accoutumance, j'aime taper une grâce mâtinée le samedi avant de me rendre à la salle de sport malheureusement pour moi,mon programme ne se fera pas, j'ai une journée spéciale avec Mme Nguema, ma mère apparemment cette dernière souhaite que l'on renoue nos liens mère et fille. Pour dire vrai, je ne sais pas à quoi m'attendre de ces moments, je préfère ne pas trop me faire de films.
Aux environs de neuf heures, j'attends des toc à ma porte.
_ Oui entrez
_ Bonjour ma puce
_ Bonjour maman
_ Alors bien dormi?
_ Assez bien et toi?
_ Plutôt pas, je voulais t'informer que tu es attendue pour le petit-déjeuner ensuite nous sortirons comme prévu à dix heures pour notre journée entre nous comme prévu. N'oublie pas de t'habiller décontractée. Je t'attends en bas, la bise.
_ Compris chef.
Une fois qu'elle est fermée ma porte, je me suis empressée de sortir du lit et d'aller dans la salle de bain me brosser les dents et d'enfiler mon peignoir et me rendre dans la salle à manger.
Arrivée sur les lieux, toute la maisonnée était réunion, j'ai retrouvé maman en train d'effectuer des pancakes, j'ai voulu l'aider, mais cette dernière a refusé. Elle m'a demandé de m'asseoir tout simplement. J'ai salué tout le monde se trouvant dans la pièce.
Le petit-déjeuner se passa dans une ambiance bonne enfant. Les petites étaient comme d'habitude en train de jouer les chipies parce que la daronne a décidé de ne pas les embarquer dans notre escapade.
Une fois finie, je me suis rendue dans ma chambre pour m'apprêter pour la sortie.
J'ai pris ma douche et je me suis apprêtée pour la sortie. Comme style décontracté, j'ai opté pour un débardeur blanc et un pantalon tissu léger y compris un paréo aux motifs africains sans oublier ma paire de lunettes de vue fumée avec une paire de sandales tout terrain, je me sentais trop fraîche mdr.
Des minutes plus tard, les petites chipies ont troqué à ma porte, me disant que maman m'attendait en bas.
Je me suis dépêchée de sortir, car il y a bien une chose que je reconnais chez ma mère est son impatience face aux retards.
Je me suis empressée d'aller la rejoindre.
Malgré son âge, elle a toujours su prendre soin de son apparence au point de ne pas faire son âge. Coïncidence ou pas, nous avions le même vestimentaire.
_ Mommy, je suis prête
_ Ce n'est pas trop tôt damoiselle,on va y aller .
Elle se pencha pour embrasser son époux concentré devant une émission sportive, quant à moi, je me suis limitée à un seul simple au revoir général.
Une fois à la terrasse, maman m'informe que nous sortons avec son véhicule, mais que je devais avoir mon permis sur moi au cas où elle en a marre de conduire en chemin.
Je me suis contentée de hocher la tête. Une chose est sûre, j'ai toujours mes papiers administratifs importants sur moi, on ne sait pas.
Bref, nous avons embarquées dans son véhicule luxueux offert par son époux pour leur dernier anniversaire de mariage. C'est ainsi que nous avons quitté la résidence pour une destination inconnue.
Au cours du trajet, j'étais bien silencieuse, ne sachant pas quoi dire. Alors elle a décidé de son plein gré d'entamer une discussion.
_ Olivia, est-ce que tu vas bien?
_ oui mom, je me porte bien merci de t'en soucier
_ si tu le dis, pourquoi j'ai l'impression que tu es ailleurs
_ Dieu merci que ce n'est qu'une impression, nous sommes belle et bien ensemble. Cesse de t'en faire.
_ Bref comme je te l'ai dit, nous avons un programme chargé dont nous rendre chez l'esthéticienne. Rassure-toi, tout est à mes frais, la seule chose que je te demande est de coopérer.
_ D'accord maman.
_ Je veux bien faire les choses, sache le.
_ J'en doute pas .
Nous nous sommes rendus au salon de coiffure où Maman effectue ces soins capillaires,nous avons été bien reçu et de surcroît bichonné avec les massages qui nous ont été réservés, à la fin nous étions comme de vraies reines, une chose est sûre, je reviendrai.
La suite du programme a été une séance de shopping dans une boutique de la place, je me suis contentée de prendre quelques articles pas grands chose, car je ne vois pas l'utilité d'en prendre à foison pour orner mon dressing.
Ensuite, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant mangé un bout.
_ Alors comment trouves-tu notre sortie?
_ Plutôt bien, dis-je.
_ Je sais que tu es peu bavarde avec moi, mais j'aimerai que tu fasses des efforts. J'ai conscience de ne pas toujours être là pour toi et je le reconnais toutefois, je souhaite me racheter. Plus le temps passe, plus tu t'éloignes. Maintenant ouvre moi ton cœur s'il te plaît ( au même moment, elle prit mes mains)
_ Tu sais maman, il y a bien longtemps que j'ai compris que nous n'aurons jamais une relation complice. J'ai appris à me gérer toute seule, partager mes peines et mes joies loin de toi, la seule chose dont tu as le mérite est de m'avoir donné la vie et de m'héberger chez toi. Le reste est un détail. Je te porte dans mon coeur, mais ne me demande pas l'impossible
_ Tu as tout faux, je reconnais mes erreurs surtout de ne pas m'impliquer dans ta vie en privilégiant ma carrière et mon mariage mais tu es ma fille, le fruit de mes entrailles. Je suis prête à faire les efforts qu'il faut pour gagner ta confiance, car une mère reste une mère peu importe.
Je me suis mise à pleurer comme une madeleine et surtout lui dire ses quatre vérités sous l'effet des émotions,maman m'a suivi dans mon torrent de larmes. Et par la suite, nous nous sommes prises dans les bras.
C'est le cœur léger que nous sommes sorties du restaurant avec de nouvelles résolutions vis-à-vis des autres.
***Kiffez, Commentez et surtout abonnez-vous***