Chapitre 13
Write by Bernardin10
---PDV LEA---
La belle vie se sentait à des kilomètres autour de moi. Accepter de sortir avec Malipo est peut être la meilleure décision que j'ai prise dans toute ma vie, car cela me donne présentement d'enormes avantages. Ma pause à la cantine est assurée mais aussi celle de mes copines.
— Alors ma copine, m'interpelle Mapendo une amie à moi, je vois que tu as tiré le gros lot sur ce jeune homme.
— Ce n'est pas du tout ce que tu crois, répondis-je après avoir pris une gorgée de verre de lait, nous nous aimons et il ne fait que prendre soin de moi.
— Nous savons tous qu'il t'aime beaucoup, intervient Neema sur un ton taquin, mais toutes ces dépenses, tu ne pense pas qu'il en fait trop.
— Ne vous inquiétez pas mes amies, je gère très bien de mon côté.
— Une autre tournée pour moi et mes amies, continue-je à m'adressant au gérant de la cantine, nous avons besoin de remplir nos ventres avant le contrôle qui se prépare.
Après les multiples mercis qu'elles m'adressèrent, on se mettait à boire nos verres calmement, en parlant de tout et de de rien et tout cela avant que la pause arrive à son terme.
— Je crois que nous devons nous en aller, nous rappelle Neema, la pause est finie et nous risquons d'être gronder par nos différents professeurs.
— C'est une excellente idée dis-je pour prendre sa partie, nous aurons plusieurs occasions de se rencontrer entres filles.
Le discours fini et nos verres bus d'un trait pour chacun, on montait les pas des escaliers afin que chacun puisse regagner son auditoire.
— Alors comme ça, on boude son chéri, dit Malipo qui m'attendait à la sortie au pas de notre porte
Heureux de le revoir une fois encore, je sautais dans ses bras, sans se soucier des personnes qui nous entouraient.
— Tu m'as beaucoup manqué mon coeur répondis-je en m'eloigant de ses bras, je me demandais où t'étais parti ce dernier temps.
— L'essentiel est que je suis près de toi, la prunelle de mes yeux.
Vous n'imaginez pas à quel point, il m'avait manqué. Passer une semaine sans le voir, sans sentir les gouts de ses lèvres ou écouter la mélodie de sa voix, m'étais insupportable.
Je ne sais pas trop où il passait ses nuits car chaque jour, il me disait ne pas être très en forme.
— J'aimerai cheminer avec toi mon coeur, ça fait longtemps que nous ne l'avons pas fait
Main dans la main, nous descendons les pas des escaliers, heureux sans m'occuper des regards que me jetait mes copines de classe.
— Ces moments avec toi m'ont beaucoup manqué, sentir ta chaleur au creux de mes mains, écouter ta voix mielleuse, voir ton sourire et ton regard angélique.
— Tes mots flatteurs avaient aussi tendance à disparaitre dans ma vie, ton absence me rendait folle mais je persévérais pour notre amour.
C'est dans cette ambiance que nous cheminons, heureux du retrouvaille après ce long moment de séparation.
Arriver sur la rue qui menait à ma maison, il me souhaita une bonne soirée par un baiser remplit d'amour.
— Passe une excellente soirée, la reine de mon coeur et tient ceci, ça t'aidera à acheter du crédit pour tes appels.
— Merci beaucoup mon chéri, répondis-je en mettant dans mon petit sac a main le billet de 5.000 Fc qu'il m'a remis.
Le voyant s'éloigner pour prendre une moto (Taxi-moto), je m'éclipsais rapidement vers ma maison afin d'éviter la colère de mon père.
Le soir après le met délicieux préparé par ma mère et la prière entonné par mon père, je me posais sur mon lit afin de réviser mes notes de cours.
Malgré que je suis une fille qui aime jouir des choses de la vie, cela ne peut pas m'empêcher de consacrer un bout de mon temps pour mes études.
Une heure à revoir la leçon d'aujourd'hui, je discutais un moment avec Malipo avant de m'endormir.
— Tâche d'être le samedi à la maison, mon ami ne sera pas là et j'aimerai passer du temps avec toi, ma reine.
— Samedi nous avons une demi-journée de cours mais je tâcherai de tout faire pour venir visiter ta maison.
— Je t'attendrais mon coeur, la nuit, le jour, je serai toujours là pour toi.
— Merci mon chéri, je serai là à l'heure convenu, juste après la fin du cours.
La petite conversation terminée, je fis une petite prière avant de me plonger dans les bras de morphée, rêvant d'un meilleur lendemain.