Chapitre 14
Write by Syab
Maman Bénédicte.
J' avais le pressentiment que le mariage de ma fille n'allait pas et là je viens d'en avoir la preuve. Rachel est venue tout à l'heure pour se plaindre comme quoi Dominique le mari de ma fille,mon unique fille a coucher avec sa fille jusqu'à l'enceinter.Je suis choquer et abasourdi, c'est quoi encore ça. Que ma petite fille Anaïs est bouleversé et que ma fille et son mari ne veulent pas reconnaitre l'enfant. Mes gens je suis perdue, tout ça se passe et Bénédicte ne m'a rien dit? Non c'est vraiment absurde.
Mon mari le père de Bénédicte a déjà appelé les parents de Dominique comme quoi il convoque une réunion aujourd'hui même. Je l'ai supplier de ne pas encore faire quoi que ce soit mais il m'a répondu
Lui: ton gendre viendra avec sa femme s'expliquer devant sa famille. Appelle ta fille et son mari,je veux les voir ici et tout de suite.
Hummmmm je vais faire comment ? J'ai appelé Bénédicte pour lui chargé la commission de son père. Elle m'a dit qu'elle viendra avec son mari. Vraiment quoi!!! je suis dépasser.
Bénédicte.
Suite à l'appel de maman,J'ai su immédiatement qu'il y a eu un problème. Je suis en route vers chez mes parents, Dominique dit être entrain de quitter le gymnase ,il va me rejoindre là bas.
Trente minutes plus tard.
Enfin il est là, je le vois se gârer et je descends. Il me rejoinds au portail.
Lui: Bénédicte n'oublie pas que je t'aime.
Je voulais lui répondre mais le portail s'est ouvert sur Afi. J'ai pris la main de mon mari et nous avons fait notre entré dans le salon de mes parents. Je vois ma mère assise avec la mère de Dominique, mon père est assis au côté du père de mon homme, ça a toujours été comme ça. Et mon regard tombe sur Anaïs et sa mère. Rachel me sourit et me lance un regard genre j'ai gagné, sa fille quand à elle a la tête baissé.
Nous: bonsoir.
Seuls mes parents et ceux de Dominique ont répondu. Après les salutations d'usages mon père prends la parole.
Lui: j'ai convoqué cette réunion parce que l'heure est grave.Ce matin j'étais tranquillement entrain de déjeuner avec ma femme quand sa nièce Rachel que voici est venue nous voir.Elle a déclaré que pendant le séjour de sa fille chez sa cousine Bénédicte qui est notre fille,Dominique le mari de ma fille a eu a plusieurs reprises des rapports sexuels avec sa fille, la nièce de Bénédicte. Je n'ai pas bien compris que Bénédicte ou son mari m'explique.
Juste après avoir parler la mère de Dominique a sursauter,je connais cette femme et elle n'aime pas les conneries. Hummmm je tiens fermement la main de mon mari,nos doigts sont entremêlés. J'aime cet homme, c'est ma moitié et aujourd'hui c'est contre vents et marées, le monde contre juste nous deux.
Dominique.
Je suis en sueur malgré la climatisation. Quand mon beau père a fini de parler, ma femme m'a serrer fortement les doigts, elle me signifie qu'elle est avec moi.Je me sens honteux vraiment honteux et l'expression de mes parents ne me conforte pas trop.
Bénédicte : je remercie papa pour ce qu'il vient de dire.Effectivement mon mari a eu des relations sexuels avec Anaïs ma nièce que voici.J'ai découvert cela il y a quelques mois.Je n'ai rien voulu dire à vous mes parents et à vous mes beaux parents car vous m'avez appris que le linge sale se lave en famille et Dominique et moi formons une famille. Le jour où j'ai découvert cette histoire, j'ai ramener Anaïs chez sa mère, elle m'a bien insulter en ses termes: si ta nièce veut partager ton mari avec toi ça fait quoi,c'est toujours la famille non?
Ma mère: quoi? C'est quoi vous êtes entrain de me raconter comme ça ?
Bénédicte : Anaïs elle même m'a bien insulter comme quoi Dominique est à elle et qu'il pleuve ou qu'il neige Dominique sera à elle.Je n'excuse pas le fait que mon mari ai pu coucher avec ma propre nièce, une gamine de 17 ans.Mais c'est déjà arrivé et ensemble nous avons décider de surmonter cette épreuve.
Silence totale.Une larme coule de mes yeux. Bénédicte est calme ,zen mais je sais qu'elle souffre et encore plus du fait que ses parents l'apprennent comme ça. Anaïs quand à elle a la tête toujours baisser et pleure. Rachel sa mère ne fait que lancer des tchiipp et des tchruuummm.
Beau père: hummmm l'histoire si me dépasse. Rachel déclare que sa fille est enceinte de toi Dominique.
Moi: papa je me suis toujours protéger les fois où j'ai eu a coucher avec Anaïs.
Ma mère : mon fils tu me déçois, tu m'as déçu. Et malgré tout ça ta femme n'est même pas venu se plaindre à qui que ce soit.Bénédicte je ne sais quoi te dire sinon yako,tu mérites ton statue d'épouse.
Belle mère : Anaïs j'ai juste une seule question à te poser. Est tu enceintes de Dominique ?
Anaïs : non grande mère, ma mère ment et c'est de ma faute tout ça. Pardonne moi tantie,pardonne moi pour tout.je regrette vraiment, je regrette beaucoup. A toi aussi tonton Dominique je suis désolé, j'ai failli détruire ton foyer je suis vraiment désolé.
Là ma femme n'en pouvait plus,elle a craquer. Elle est en larmes eh Seigneur qui m'a envoyé ?
Bénédicte : Anaïs je ne sais pas si je vais te le pardonner de sitôt mais je sais qu'un jour je vais y arriver. Je t'ai accueilli chez moi,je t'ai nourri j'ai tout fait pour toi,tout Anaïs. Tu étais non seulement ma nièce mais ma meilleure amie.Je n'en pas juste parce que je voulais éviter ce genre de situation mais voilà ou j'en suis. Quant toi tu te tapais mon mari,moi je souffrais parce que l'homme dont je suis amoureuse , l'homme dont j'attends l'enfant ne me touchait plus. Hier j'ai dépasser mon premier trimestre, et tu sais à qui je l'aurais dit en premier ? A toi ma nièce, tu étais ma confidente,je t'ai prise pour ma soeur et tu m'as poignarder dans le dos.Tu me regardais en face,tu riais avec moi,on mangeait dans le même plat,alors que derrière moi tu couchais avec mon mari.Le plus à blâmé ici c'est Dominique, il est plus âgé même si toi tu ne connaissais pas le sens du mot famille lui il le connait,mais malgré tout ce qui devait se passer s'est passer. Si j'ai la force d'être avec mon homme aujourd'hui encore c'est parce que je crois en quelqu' un et ce quelqu'un est le très haut. Grâce a lui je peux vous regardez en face et vous dire que je vous ai pardonner,oui je vous ai vraiment pardonner, mon mari je le garde mais toi Anaïs notre relation ne sera plus comme avant.Tu as manger mon totem mais je te pardonne.
Bénédicte se lève et sort du salon.Elle va dans sa chambre, sa mère la suit. Donc pendant que je trompais impunément ma femme, elle était enceinte de moi?Oh mon Dieu !!! Jamais je ne vais me pardonner cette histoire, jamais. Mon père est calme mais je sais qu'il bout à l'intérieur, le père de Bénédicte n'en parlons pas .Ma mère se lève et va rejoindre sa belle fille. Anaïs quand a elle se lève en pleure et sort suivie de sa mère qui ne cesse de crier son nom.
Mon père : hummmm Dominique qu'est ce qui n'a pas marcher chez toi ? Non sérieux quoi qu'est ce qui n'a pas marcher ? Avec toute les femmes de cette ville, de ce pays c'est nièce de ta femme tu as trouver, en plus une gamine. Les choses de la honte que vous faites là je n'aime pas ça hein!!! Je n'aime pas. Et Bénédicte yako hein vraiment yako.Tu te tapais sa nièce pendant que ta femme est enceinte, tu .....
Moi: papa je ne savais.....
Lui: ferme ta bouche là cochon,tu parles? Tu veux parler ?
Le bonhomme s'est lever et a prit une de ses chaussures pour venir me frapper,nul été l'intervention du père de Bénédicte hummmm le vieux m'aurait fracasser la tête.
Alexandra.
Il est bientôt dix sept heures, ma secrétaire est partie nous laissant votre cousin et moi.Il s'est débarrasser de sa veste,il a aussi retrousser les manches de sa chemise,et a ouvert deux ou trois boutons.Cet homme me provoque ,je vous le jure il me provoque. Il prend son téléphone et appel quelqu'un pour décommander leur dîner. Donc comme ça il a quelqu'un dans sa vie? Bref c'est trop long même, moi je suis fatigué je vais rentrer chez moi.
Mou: c'est bon pour aujourd'hui, je crois que je vais rentrer.
Lui: votre mari doit sûrement vous attendre.
Moi: et vous votre chérie,n'est ce pas?
Lui: jalouse?
Moi: qui? Moi? Même pas.
Il laisse son attaché caisse et s'approche de moi.
Lui: Je n'ai pas de chérie, bon j'en ai mais mieux je vais être franche avec vous.vous me plaisez beaucoup, vous m'exciter grave.Là maintenant j'ai juste envie de vous couchez sur ce bureau et goûter à votre palais, de boire l'eau de votre source.Et de vous faire l'amour passionnément et sauvagement cette nuit et pourquoi pas tous les jours.Mais vous êtes marié, ce que je ressens pour vous en ce moment je ne l'ai jamais ressenti pour personne même pas à celle que vous qualifiez de femme ou de ma petite amie. Vous me plaisez grave.
Jusqu'à ce qu'il ne finisse de parler je suis coller au mur de mon bureau et lui est juste a ...a quoi même ? Le type me colle ici.Il penche la tête vers moi, je fais quoi?