Chapitre 14: Believe

Write by Tunde William

  **Carmelliah Sagbohan** 

- Dépêche toi , fainéant j'ai un vol à prendre dans 1h 30min dis je au majordome . Va dire au chauffeur de faire sortir la Ferrari grise de mon père...  Je pars au Nigeria ce soir, car mon père revient de sa mission demain matin. Donc pour ne pas, qu'il crame la grossesse ,je suis obligée de partir. Cette chose qui vit en moi me dégoûte au point le plus haut de mon être entier . Je ne peux plus m'amuser comme avant. Boire et faire la fête sont devenus des choses quasi impossible si je voulais rester encore en vie . J'entrepris de monter les escaliers menant vers ma chambre quand je fus couper dans mon élan par cette idiote dame de chambre. Qu'est-ce que je vois ??? 

-(Moi) Mais tu ne sais pas qu'on ne tire pas trop sur le col des valises ???? Tu veux me gâter mes LV pourquoi ????

- ( Elle) Désolée Mademoiselle.

Elle a traîné ma valise à même le sol et je me suis jetée sur elle ,telle une lionne enragée.

-( Moi) Tu sais combien coûte une valise Louis Vuitton ???? Tu connais déjà ce qu'on appelle Louis Vuitton ???? Tu sais tout ce que j'ai pu faire avant d'en avoir une???? 

Chaque mot était donné avec un coup. Je l'ai bien bastonné parce qu'elle m'énervait. Quand les employés ont appris l'imminence de mon voyage , c'était comme s'ils avaient poussé des ailes. Je les ai même entendu quand j'étais dans le jardin . La fenêtre de la cuisine donnait sur le jardin et c'était de là que je les entendaient dire ,qu'ils auraient au moins la paix quand je partirai. C'était elle qui disait qu'elle était fatiguée de faire le nettoyage de ma chambre à chaque fois. Alors je me venge sur elle en attendant . Je l'ai bien rossé et je l'ai laissé filé de peur et de larmes . J'aime inspiré le respect et la crainte. Ce ne serait pas une femme plus âgée que moi qui va me dire le contraire. Ma mère et moi n'étions plus en bonne termes depuis qu'elle a découvert ma grossesse. Elle était vraiment en colère car elle me croyait toujours vierge. Ce qu'elle ignorait c'était que son confrère médecin chez qui elle m'emmene chaque mois pour les test de virginité, me prenait à chaque fois pour le silence qu'il gardait.  Je me suis dirigée vers la cuisine et je suis scotchée par le spectacle que je voyais. La nouvelle cuisinière etait entraîn de danser sur une chanson gospel qui passait à la radio. Celà me mit en boule et je le regardai avec haine et méfiance. Les employés n'ont pas droit aux distraction ni aux repos . Ils doivent être entrain de travailler. Même si il n'y a pas de travail ,ils devraient s'en procurer un. Ils sont là pour satisfaire à nos exigences et devancer le moindre de nos désirs. C'était ce qu'ils devraient faire au lieu de s'adonner aux vilaines distractions. J'étais toujours sur le seuil de la porte et je le regardais. Elle faisait semblant de ne pas m'avoir vu et avait même redoubler la cadence de sa danse.Pour m'enerver , elle avait réussi. C'était toute énervée que j'ai pénétré dans la cuisine dans l'intention de lui donner une bonne paire de gifle mais quelque chose m'a retenu . Ce doit sûrement à cause de ses cheveux grisonnant et sa vieille peau toute ridée. 

-( Moi) [ Hautaine] Où est la crêpe que je t'ai demandé ??? 

- [Indifférente] Là voici Carmelliah me dit elle en sortant une crêpe du placard.

-(Moi) [ Hors de moi] C'est qu'elle assiette ça ??? Où sont les porcelaines payés par ma mère au Dubaï ???? Et d'abord qui t'a donné l'autorisation de m'appeler par mon vrai prénom ??? En tant que fille de cette maison ,tu te dois de m'appeler avec respect et obéissance. On ne t'a jamais appris les bonnes manières ???? 

-(Elle)[ Nullement intimidée] Tu sais ma petite fille ,il faut savoir parler aux gens qui ont des cheveux blancs sur la tête. Tu ne sais pas qu'on injurie pas tout le monde ??? Continue et tu verras petite impolie. 

-(Moi) [ m'avancant vers elle] Sinon quoi???? 

-( Elle) [ Souriante] Ma fille , si tu me connaissais je te jure que tu n'allais pas essayer . Wallah tu n'allais même pas tenter de m'intimider , avant de me menacer.[ Se rapprochant de moi] Tu sais ma petite fille , faire attention dans cette vie. [ Elle a jeté un coup d'oeil au caméra de surveillance et s'est rapprochée davantage] Dans la vie, un insignifiant incident est vite arrivé et celà peut se transformer en un grave accident . Tu sais où je veux en venir ,je pense. Donc calme tes ardeurs, ça ne marche pas avec moi.  Comme ton père n'est pas à la maison et ta mère très en colère en ce moment, n'oublie pas qu'une douce mort peut venir d'un simple incident ou accident. Continue de me chercher des noises, et tu auras ce que tu cherches avec des lampes torches en pleine journée. 

Elle s'est décalée et a quitté la pièce. Cette Mamanta me fout les chocottes je vous jure. Elle n'est là que depuis deux mois mais je n'ose même plus ,mettre les pieds dans la cuisine tellement elle me terrifie. C'était une dame qui frise la quarantaine et qui était un peu ronde. Ses yeux rieurs et son visage neutres témoignaient de sa douceur et de son air innocent. Sa voix douce et caline renforçait son apparence inoffensive. Avec son chapeau de cuisinière elle ressemblait à la marraine de Cendrillon , alors qu'en réalité elle était plus pire que la belle mère de Blanche-Neige. Si Mamanta venait de me menacer c'est à cause de la chose que je traine dans l'abdomen. Elle me donnait des envies bizarre. Je suis certaine maintenant que ce n'est pas la fille du père d'Hélène . Si ce n'est pas celui de Wilfred ça doit être celui d'un des vigiles car j'avais des envies de nourritures bizarre. Si ce n'est pas le riz blanc, c'est les feuilles de manioc, du gari ou simplement de l'eau sucrée . Il faut être pauvre et miséreux pour prouver du plaisir en mangeant le gari ou du pain perdu. Si le truc qui vit en moi m'oblige à manger la nourriture des nécessiteux , c'est sûr que son père doit être aussi un nécessiteux. C'était pour celà que je m'étais retrouvée dans la cuisine avec cette maudite Mamanta de pacotille.... 


Oh non !!! Comble de misère !!! Comment ma mère peut être aussi cruelle en m'obligeant à m'asseoir avec Mamanta dans le véhicule ???? Cette idiote était tout sourire car elle allait rencontrer son fils aussi à l'aéroport. Ma mère a alors décider de l'escorter. J'étais très énervée mais que pouvais je donc???? J'ai la haine contre ma mère je vous jure...

-Maman dit une voix mieilleuse et chaude derrière nous. Je me suis retournée dans l'intention d'admirer le spécimen qui venait d'accoster et je l'ai vu engloutir Mamanta dans ses bras. J'étais un peu éloignée d'eux mais son déodorant spray me narguait. Le gars était un peu court et était très mignon. C'était un spécimen en voie de disparition. Quand je l'ai vu ,je n'ai plus envie de voyager. J'ai juste envie d'aller m'enfouir dans ses bras pour qu'il le fasse des choses pas très catholiques. Mamanta nous a présenté et au moment où j'allais partir en chasse la speakerine annonça mon départ. Maman me dit au revoir et Mamanta me prit dans ses bras en me disant :

- Je te vois entraîn de loucher sur mon fils . Mais essaie de l'approcher et tu verras de quoi est-ce que je suis capable. Espèce de sorcière. Pour ta gouverne mon fils n'est un jouet et sa mère est là pour veiller sur lui.

Je suis rentrée dans le hall d'embarquement avec un nouveau défi . Son fils n'est pas un jouet pour elle mais pour moi oui. C'est la cible idéale et toute trouvée pour prouver à cette Mamanta ce que je fais des menaces et du manque de respect. Vivement que ces deux prochaines mois passent pour que je puisse lancer un nouveau plan d'attaque. Mamanta !! Tu auras chaud. Parole de Carmelliah...

  ** Wilfred Jean Claude Hounton** 

-( Un prisonnier) Félicitation Petit. Je ne sais pas ce que tu as fait mais ton grigri marche à merveille. 

-(Alyson) Au revoir Frérot. J'espère que tu ne m'oublieras pas une fois dehors.

-(Moi) Mais non. Je vais enchaîner de petits boulots pour gagner assez d'argent pour ma mère et toi. Elle est encore convalescente donc je vais m'occuper d'elle et de toi. Ça ne te reste que trois mois et tu seras de nouveau libre. Je viendrai te voir régulièrement autant que je le pourrai.

-( Alyson) Ne te fais pas de soucis pour moi. Tu vas me manquer .

-( Moi) Toi aussi mais je suis content de sortir de cet trou à rat.

-( Alyson ) [ Riant] Rappelle moi quand je sortirai que je dois bastonner une personne.

-(Moi) [ Triste] Laisse cet affaire . 

-(Alyson) Jamais. Cette fille là je dois la rappeler que la vie c'est pas un telenovelas. Je vais bien la baiser et ensuite la bastonner ainsi elle saura ce qu'on appelle le vrai viol.

-(Moi) Lol. Ok comme tu veux. 

-(Alyson) Que feras tu une fois dehors ???? 

-( Moi) Je sais pas encore....

Toc toc toc toc.

-(Un officier de police) Le prisonnier n°..... 

Je me suis levé et je suis sorti. L'ami d'enfance de ma mère m'a payé un avocat qui m'a fait sortir d'affaire. Les prisonniers ont fait de bon rapport sur moi et mes camarades d'école paraîtrait il aussi. Il a été retenu que j'étais une personne simple et disciplinée . Donc ce qui s'était passé cet soir là avait été un choc psychologique qui m'a conduit à violer Carmelliah. Bon l'important est que je suis tiré d'affaire et que je sors aujourd'hui. Je n'ai personne pour venir me chercher vu que ma mère aussi est malade. Après avoir signé les papiers et autres tracasseries administratives je suis sorti du grand mur. Je venais à peine de sortir de la ruelle où se trouvait la prison qu'un van noir est venu se garé près de moi. Des personnes portant des cagoules sont sorties et en deux ,trois mouvements m'ont maîtrisé. J'étais très affaibli quand ils m'ont jeté dans le van à côté d'une autre personne . L'effet de la morphine qu'ils m'ont injecté commençait par se faire ressentir quand je vis avec effroi deux yeux semblables aux miens qui me regardaient . La personne qui était dans le van avec moi n'était autre que ma mère. Elle était ligotée tout comme moi avec un adhésif sur la bouche. Elle me regardait souriante avec ses yeux humides, signe qu'elle avait pleuré. Par ses yeux souriant,elle me disait qu'elle était heureuse de me revoir et me disais de ne pas avoir peur. Ses yeux brillants me disait toujours d'esperer qu'il y aura une lumière au bout du tunnel. Crois et espère, me dit elle dans la tête et ce fut le trou noir..... 


PS : Merci pour tout vos messages de soutien. Ça va mieux maintenant. Imaginer qu'il y a des gens qui m'attendent ici m'a donné la force de vite guérir. Encore une fois merci mais n'oubliez pas de faire le geste. Celà pourrait peut-être m'aider à mieux guérir qui sait ???? 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Forgive me......