Chapitre 14 : Le mariage 1

Write by deli

Joyeux anniversaire 

*Point de vue de syna*

Moi : alors raconte

Miranda (joyeuse) : tu ne me laisse même pas prendre un verre d’eau

Moi : rho ARRONDO ne m’énerve pas, raconte-moi ce qui s’est passé avec monsieur Rodrigue ARRONDO

Ça fait 5 minutes qu’Andrew et Miranda sont revenu, j’ai directement tiré Miranda dans la chambre des petites pour qu’elle me raconte, durant toute la journée mon cœur n’était qu’avec eux donc je veux tout savoir.

Miranda : bof rien de bien spécial, on a juste convenu que le mariage aura coutumier aura lieu dans 2mois, le temps qu’il l’annonce à sa famille et qu’ils prennent leurs dispositions

Moi (criant) : haaaaaaaaaaa

Miranda (riant) : mais c’est quoi ton problème ?

Moi (joyeuse) : tchrr ne m’énerve pas hein c’est ce qu’elle dit pas grand-chose, si ce n’est pas grand-chose alors pourquoi tu es heureuse ?

Miranda : lol bah je suis heureuse parce que dans deux mois je serai marié avec celui que j’aime

Moi (me prenant dans ses bras) : je suis tellement heureuse pour toi mira sniff

Miranda (rempli par l’émotion) : snif mais pourquoi tu pleures snif ?

Moi (souriant) : ce sont des larmes de joie snif, maboule

Miranda (riant) : c’est toi la plus bête des deux

On s’est mises à rire toutes les deux comme des maboules

Miranda (air triste, me regardant dans les yeux) : tu viendras n’est-ce pas ? Tu viendras assister à notre mariage n’est-ce pas ?

Moi : bien sur que je viendrai je ne raterai ça pour rien au monde et nana aussi d’ailleurs, même si c’était à l’autre bout du monde que je partais j’allais venir

Miranda : heureusement que ce n’est qu’à port-gentil que tu pars

Nous (en chœur) : 30minutes en avion et 4heures en bateau

On est parti sur un fou rire.

Eh oui, je pars m’installer à port gentil avec mon bébé, on va prendre un nouveau départ loin de tout le monde, ça me rend triste et ça m’existe à la fois, je dois m’occuper de nos nouveaux bureaux là-bas, cette fois je serai le chef, c’est vrai que je le suis déjà mais là c’est plus concret, j’aurai beaucoup de responsabilité, je dois garder le bateau à flot, je sais que ce ne sera pas facile mais j’y arriverai et puis il y’a tonton John bon il sera avec moi juste quelques temps avant d’aller s’installer à San-Francisco avec sa femme (soupire), je sens qu’on va bien s’amuser Nathan et moi. 

Je sais que j’ai promis à maman de rentrer en contact avec yawi et je compte tenir parole, je le ferai après le mariage comme convenue et avant mon départ, c’est un peu serré vu que je voyage 5jours après le mariage mais bon on va faire avec le temps qu’on a. j’ai super peur de la réaction qu’il aura mais bon si j’y pense trop je ne me lancerai jamais.

*Vers d’autres cieux*

Ça fait déjà 2mois que je suis père, c’est tellement merveilleux, les tensions entre elle et moi ce sont apaisées depuis l’arrivé d’Ethan Gabriel AKOUBOU, mon fils est le plus beau, comme son père d’ailleurs. Ma vie est devenue comme des montagnes russes, je me suis engouffré dans une vie qui ne me procure aucune joie, je suis devenu éteint, j’agis à la limite comme un robot, et tout cela m’arrive car je n’ai pas su faire les bon choix, je me suis laissé contrôler par elle et maintenant je regrette certains choix. Beaucoup se demande pourquoi je ne la quitte pas n’est-ce pas ?

Bah c’est simple elle a maintenant une arme contre moi, mon fils, la crainte de le perdre me contraint à la laisser agir comme bon lui semble mais cela ne sera pas éternel car je compte bien faire changer les choses mais pour ça j’ai besoin de temps, oui encore un peu de temps et les choses iront.

*Point de vue d’Elia*

C’est aujourd’hui le mariage coutumier des parents de Christian, j’étais un peu triste cette semaine lorsque Christian m’a fait part de sa discussion avec son père mais bon les filles m’ont remontées le moral, elles sont super adorable, yawi aussi m’a aidé à me changer les idées même si ces derniers temps il m’impose beaucoup la présence de Camille, pas grave j’ai connu pire que Camille, c’est une fausse mauvaise elle, elle n’a même pas mon niveau lol.

Cette semaine on a vraiment été chargé, oui on perce que j’aide pour tout du côté de maman Chrine, avec les filles et d’autres membres de leur famille. Maman chrine est la représentation du stress en ce moment lol, elle s’emporte pour un rien, lorsqu’on voit qu’elle est trop à cran on lui donne Nathan, il l’apaise direct, c’est son chouchou, bryne est bien déclassée.

Mais sinon, tout est prêt hein là je suis à la maison de papa Victor car on prend notre départ d’ici, vous n’avez quand même pas cru que j’allais me mettre du côté de la marié alors que mon chéri est de l’autre côté, c’est juste impossible. Je sais pas trop comment ça se passe de l’autre côté mais nous on est plus que prêt. 

Yawi devait normalement être là avec nous mais il a dit qu’il doit aller prendre sa meuf, je lui ai juste envoyé le lieu de la cérémonie, c’est chez l’oncle de maman chrine, celui qui l’a élevé après le décès de ses parents, le père de tantine Nancy, si yawi ne se retrouve pas c’est son problème. Quelqu’un c’est toi qui ne connait ni qui se marie, ni le lieu du mariage, mais c’est encore toi qui vient retard tchrr, il a la chance que je l’aime. Bon j’y vais d’ici là qu’on m’abandonne comme quelqu’un qui n’a pas de voiture, tout ça parce que quelqu’un ne me rend pas ma voiture, hum c’est l’amour qui va me tuer dans ma vie là.

*Point de vue de Syna*

Aw, ma maman c’est la meilleure je vous jure, si vous voyez la joie qui l’anime aujourd’hui, c’est juste incroyable, elle est trop adorable, et moi je suis sur un petit nuage car le bonheur de ma mère c’est le mien, après tout ce temps elle fait un grand pas dans sa vie, enfin elle va vivre pour elle. Elle s’est toujours sacrifié pour nous, notre bien-être a toujours été sa priorité quitte à se sacrifier mais aujourd’hui par la grâce de Dieu c’est à son tour d’être heureuse et de nous rendre encore plus heureuse je l’aime trop cette femme.

Tout est prêt, il ne manque plus que la famille du marié qui ne va surement plus tarder, la coiffeuse est entrain de finir la coiffure de maman, elle est magnifique, on dirait que je suis amoureuse mdr. Mon homme et moi on est synchrone, on est identique, bon pour le pagne c’est normal après je nous ai choisi un bas de couleur semblable est des jolies chapeaux que j’ai fais faire avec le pagne qui restait et pour finir nos chaussures sont aussi assorties, on est trop beaux hihihi.

*Point de vue de Yawi*

Après avoir récupéré Camille j’ai activé mon Google Maps pour pouvoir suivre la géolocalisation qu’Elia m’a envoyée, elle m’a dit que les pour parler ont déjà commencé et qu’ils sont presqu’au niveau de la dote, mais bon c’est pas comme si c’est de ma faute hein, J’ai rencontré la maman de Camille, on a discuté un peu, son père n’était pas à la maison donc j’ai pas pu faire sa connaissance, de toute façon le moment était mal choisit mais Camille m’a fait comprendre que sa mère exigeait de voir la personne avec qui elle sortait car ça ne se fait pas de venir prendre l’enfant de quelqu’un en restant dans la voiture, donc par signe de respect je suis allé la saluer pour le plus grand bonheur de Camille.

Camille : il faudra aussi que tu rencontres papa

Moi (concentré sur la route) : hum

Camille : parce que ça fait pas bien qu’il ne sache toujours pas qui sa fille fréquente

Moi (soupirant) : ok

Camille : tu vois bien que ce n’était pas sorcier

J’ai garé au lieu indiqué par Elia, vu le nombre de voiture garé et le bruit qu’on entend, aucun doute c’est le bon endroit, j’ai garé et on est descendu en se dirigeant vers l’entrée de la maison, j’ai pu remarquer qu’il y’a des jeunes hommes qui transportent des affaires dans la concession, ça doit surement être la dote, à coup sur Elia va tirer la tronche. Avant de rentrer je sors mon téléphone pour l’appeler.

Moi : allo

Elia (froide) : oui ?

Moi (souriant) : quoi tu tires la tronche ?

Elia : j’ai raison non ?!

Moi : désolé ma puce

Elia : c’est quoi ce bruit ? Tu es là ?

Moi : oui je suis à l’extérieur avec Camille

Elia : ok ne bouge pas j’arrive

Moi : okay [clic]


*Point de vue de Noah*

Moi (criant) : merde mais c’est possible d’avoir un peu la paix chez moi ?

Elle : non tu ne me crie pas dessus je ne suis pas ton enfant, le tien il dort donc tu ne me cries pas dessus

Moi (prenant mes clés) : pfff

Elle : si tu franchis cette porte je prends mes affaires et celles de mon enfant et on s’en va

Moi : tu ne me menaces pas Maya (m’approchant dangereusement d’elle), est ce que tu comprends ? Tu touches à mon enfant et j’en finis avec ta vie (pressant son cou avec mes mains)

J’ai été prit par un élan de rage, Maya a le don de me mettre hors de moi, je ne comprends pas pourquoi, non plutôt comment j’en suis arrivé à aller me présenter chez ses parents avec les miens. Cette fille est tout le contraire de ce que je pensais, au début on était bien, tranquille, on passait de bon moments ensemble puis après que je sois allé voir ses parents tout a changé, elle me demandait toujours plus d’argent, elle dépensait sans compter, et son comportement (levant les yeux d’agacement), tout chez elle avait changé et elle m’exaspérait de plus en plus, du coup j’ai décidé de mettre fin à cette relation sans avenir, qui me nuisait plus qu’autre chose mais elle a trouvé le moyen de me bloquer car ce soir-là après s’être violement disputé, bagarré et insulté on a fini la nuit au lit et c’est ce jour-là qu’elle est tombée enceinte.

Le lendemain j’ai dû faire un voyage d’affaire en chine, j’y ai fait deux mois mais en partant je lui ai fait savoir qu’à mon retour j’irai la déposer chez ses parents, grande fut ma surprise de trouver des échographie qui m’attendaient chez moi à mon retour et Maya avec son plus grand sourire, elle a su comment m’avoir car moi j’ai grandis dans une famille unie et j’ai toujours souhaité la même chose pour mes enfants, bien sûr maya le sait.

Ça m’a beaucoup déstabilisé car je ne savais plus sur quel pied danser avec elle mais en même temps lorsque ton homme t’a déjà dit qu’il n’aime pas telle et telle chose chez toi pour le bien de ton couple tu fais des efforts vis-vis de ses choses-là non, mais maya non elle, elle était enceinte et moi bah je voulais le bien de mon enfant donc elle me contrôlait et maintenant qu’il est né elle me contrôle encore plus car elle a l’avantage qu’il est encore trop jeune pour être séparé de sa mère, devant la justice je n’obtiendrai pas gain de cause.

Les gémissements de douleur de maya m’ont fait sortir de l’état dans lequel j’étais et je l’ai lâché

Maya (pleurant au sol) : oui tue moi, vas y rend mon enfant orphelin pour pouvoir sortir les filles comme tu veux

Moi (tournant le dos me rendant dans la chambre) : n’ose plus jamais me menacer par rapport à mon enfant Maya

Je l’ai laissé en train de parler comme une folle toute seule et je me suis rendu dans la chambre de mon fils en prenant le soin de verrouiller derrière moi pour ne pas être dérangé par l’autre folle. Encore quelques mois seulement et je pourrais virer cette fille de ma vie.

*Point de vue de Syna*

Maman est trop jolie, papi Etienne, le papa de tante Nancy vient d’accorder sa main donc là la famille de tonton Victor est en train d’apporter la dote, ça fait un moment qu’ils sont en train de faire les tours. Lorsqu’elle est arrivée j’ai trop aimé la tenue d’Elia, cette fille c’est une vrai bombe, elle a de ses formes qui te laissent sans voix, en plus elle est trop adorable.

En parlant du loup j’ai vu Elia se lever, comme je ne suis pas assise parce que mon fils est capricieux aujourd’hui je suis debout et je regarde la cérémonie depuis un coin de la cours. La maison de mon grand-père est grande et elle est en deux volets, et sa cours est très grande, on peut y installer au moins 3grandes tentes, aujourd’hui il y’en a 3, une pour la famille de tonton Victor, une autre pour celle de maman et la tente climatisée où seront les mariés pendant le repas. Comme le veut la tradition chaque famille à son pagne, mais là maman est allé se changer pour mettre le pagne de son mari car son mariage a été scellé. 

Bon comme Nathan m’embête j’ai fais signe de la main à Elia pour qu’elle m’attende, Miranda est avec maman donc je n’ai personne à qui donner Nathan, je suis obligé de le supporter, même bryne n’est pas disponible, elle ne lâche pas sa mère. Je me dirige donc vers Elia avec nana dans les bras.

Moi (parlant assez fort à cause de la musique) : tu vas loin ?

Elia : non, je vais juste prendre mon frère et sa copine dehors

Moi : ha d’accord

Elia : pourquoi ?

Moi : parce que Nathan m’embête, je cherche comment me libérer un peu

Elia : je peux le prendre si tu veux

Au même moment Hermione est venue vers nous

Hermione : ya syna tu me donnes Nathan ?

Moi (le lui donnant) : oui prend le, (à Elia) c’est bon ma puce tu peux y aller, je vais aller à l’intérieur voir maman

Elia : okay

Elle est partie chercher son frère et moi voir comment le changement de tenue de maman se passe.


Syna-Tome 2: Mon coe...