Chapitre 15

Write by Riri

( Idriss DIALLO )

 Ce matin  c’est énervé et à fleur de peur que je franchis le portail de ma badiène Soukheyna. Les révélations de Ndéya la veille m’ont ébranlé et j’ai passer un grande partie de la nuit à cogité la desssus. C’est quoi cette histoire improbable et pourquoi je suis le dernier informé.

 

-Mon fils comment tu vas ? Tu m’as sevrée deh je ne te vois même plus

             -Désolé c’est le boulot ,je n’ai plus vraiment le temps . Pourtant j’étais là tout à l’heure. Je vais bien et toi ?

             -Hamdoullah je vais bien mon fils. Tu as mangés ? J’ai fait du Mafé si tu as faim.

             -Je n’ai pas vraiment faim tata . En fait si je suis là c’est pour qu’on parles .Ndeya m’a dis que la maison dans laquelle on vivait avec maman lui à été arrachée de force par une ursupatrice qui s’est fait passer pour une amie de maman. De plus elle accuse cette dernière du meurtre de maman . Je veux pouvoir comprendre toute cette histoire.

            -Mon fils tu as parlé je t’ai écouté. Avant toute chose je veux te rassurée que Ndeya t’as dit la vérité. Je ne sais pas si tu te rappelles mais quand vous étiez plus jeune ta mère avait une amie Assya FANN .Elles se sont rencontrées quand tes papa à été affectée à Dakar. Ta mère a toujours été naïve et elle accorde sa confiance à n’importe qui . Chose qui n’est pas  très conseillée . Enfin si tu vois ce que je veux dire. Pour en revenir au fait à la mort de ta mère je suis allé à Mbour en connaitre les raisons car je trouvais sa mort louche. C’est là que le marabout m’a révélé que ma sœur Allah y rahmo à été empoisonnée par une amie proche. Je ne l’ai pas cru et je suis allée consultée d’autres marabou qui m’ont affirmé la même chose mais après j’ai vu que Assya s’est accaparée les biens de ma défunte sœur. J’ai donc voulu récupérer ma fille Ndeya mais c’était sans compter sur Assya ,elle a bourré la tête de Ndeya avec des histoires à dormir debout juste pour me discréditer. L’élément déclencheur à été le viol de ta sœur.

         -Ndeya à été violée ? M’écriais-je

         -Oui mon fils et le pire c’est par un ami de la fille d’Assya FANN . Comme on le dit tel mère tel fille. Je suis sure que si la fille se permet de trainer avec des hommes comme ça c’est que la mère est frivole.Tout Dakar ne parle que de ça on la voit partout avec les hommes plus âgés qu’elle . C’est une famille de Thiaga (Prostituée) .Mais ne t’inquiète pas j’ai promis que je me vengerais de Assya FANN et je ne m’arrêtais pas tant que j’en aurais pas finis avec elle.

 

S’en étais trop. Je m’en voulus énormément d’avoir négliger ma famille . C’est carrément de l’abomination ce que ma petite sœur à vécu par ma faute. Je vengerais mon sang et je ne reculerais devant rien.

Nda :Coucou la famille ce chapitre est très court mais promis la semaine prochaine je me rattrape inch'Allah. J'espère que vous aimez la tournure que l'histoire prend . Je vous fais de gros bisous

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

AYNA